|
|
| [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu | |
| Auteur | Message |
---|
#Yuu-kun Brony passionné
Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 32 Localisation : Alsace
| Sujet: [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu Dim 14 Oct - 13:41 | |
| Après avoir écrit 5 pages d'une fic que j'ai finalement pu jeter parce qu'elle a prit l'eau via un procédé inconnu, recommencé et écrit 10 pages avant de les ranger dans un endroit inconnu et avoir eu des dizaines d'idées de fics courtes sans jamais les mettre à l'écrit, je me suis dit qu'aujourd'hui j'allais surtout en publier une. Comme je ne suis jamais satisfait de ce que je fais (mais je sais que je ne suis pas le seul donc ça me rassure) et que je suis arrivé à un stade où je n'arrive plus à progresser en me râlant dessus tout seul. J'ai décidé de pourrir vos yeux (pas trop non plus ) avec un one-shot dont j'avais écrit seulement quelques passages mais dont j'avais l'idée générale en tête. Et voila que je ne sais déjà plus ce que je voulais dire, du coup je vous lance tout à la tête et on verra qui survie et pourra peut-être m'indiquer des points à améliorer. - Spoiler:
22h30, à part quelques amoureux de la nuit, tous les poneys sont rentrés chez eux, quant à moi, je me prépare, non pas pour mes activités noctures habituelles, mais pour me préparer en vu de cet évènement qui se déroulerait dans six semaines. Je jetais un regard dehors, la Lune était haute dans le ciel et Ponyville était désert. Je sortais doucement et me déplaçait dans l'ombre jusqu'à la sortie de la ville, là-bas on ne risquait pas de me voir. Être vu ne me dérangeait pas en soi, mais si je voulais être sûre de la surprendre ce jour-là, je ne devais pas être découverte. Ca y est, enfin dehors, les risques étaient désormais extrêmement réduit et je pouvais commencer mon entraînement.
*********************
Le jour J était finalement arrivé, après des semaines d'entraînement la course était finalement arrivée, j'allais enfin prouver à Rainbow que je n'étais pas qu'une tête d'oeuf qui étudie et que je pouvais être tout aussi bonne sportive que n'importe quel autre poney. Je ne visais évidemment pas la victoire, la ponette arc-en-ciel avait une condition physique nettement supérieure à la mienne et celles des autres compétiteurs, ses années d'entraînement n'allaient pas perdre contre mes quelques semaines d'entraînement qui, pour elle, n'aurait sans doute même pas été un échauffement. Mais viser le podium était possible, Applejack ne participait pas, et les autres poneys ne faisaient habituellement pas plus de sport que moi.
J'avais été la dernière à récupérer mon numéro et je m'étais caché au maximum avant le départ, je ne voulais pas qu'elle me voit maintenant, par contre lorsqu'elle passera la ligne d'arrivée et se retournera pour voir qui terminera à la seconde place... J'imaginais déjà sa tête, rien que pour voir son étonnement je DOIS réussir et prendre cette seconde place. Je ne veux pas avoir sacrifier toutes ces nuits d'étude pour rien.
Le départ était donné, quelques secondes plus tard, Rainbow Dash avait plusieurs mètres d'avance, poursuivit par une horde des poneys. Mon entraînement semblait porter ses fruits, je pouvais suivre le peloton sans me fatiguer, ou si peu, alors que lors de ma première course j'avais été assez rapidement distancé. Restant en queue de peloton, je les laissais tenter de suivre la pégase supersonique qui se ménageait et se permettait même d'aller saluer des personnes du public. N'es-tu pas un peu trop arrogante Rainbow? C'est ce que j'aurais voulu lui dire, mais à peine était-elle rattrapée qu'elle repartait de plus belle. La différence de performance était impressionante, j'avais lu un livre sur les records sportifs, ces derniers étaient qui était comparé avec les performances moyenne des poneys sportifs et des non-sportifs. Un poney sportif pouvait courrir jusqu'à 2x plus vite qu'un non-sportif, quant au recordpony comme pouvait l'être Rainbow, cela pouvait aller jusqu'à 3x. Une différence loin d'être négligeable.
Les kilomètres s'enchainaient, arrivé au 15e, je remarquais que certains coureurs étaient en perte de vitesse, sans doute avait-il surestimé leur endurance. Je les dépassais mais sans forcer, je devais garder de l'énergie pour doubler les derniers rescapés à l'arrivée, enn attendant j'allais les laisser en tête.
Le kilomètre 18 apparu, dans peu de temps j'allais attaquer ce peloton qui devait sûrement être à bout. Constitué au départ de près de 30 poneys, nous n'étions déjà plus qu'une dizaine, dont plusieurs qui puisaient dans leur toutes dernières ressources pour se maintenir à niveau. Lorsque le 19e panneau se trouva dans mon champ de vision, je me décalais et me mettais aux côtés de la tête de peloton, ou plutôt de ce qu'il en restait. Me voyant accélérer, ceux-ci en firent de même. Ils leur restaient plus d'énergie que je ne l'aurais cru.
Ce dernier kilomètre avait été bien plus dur et long que les précédents, même réunis. Sprinter sur le dernier kilomètre s'avérrait beaucoup plus difficile que je ne l'avais escompté, la fatigue qui s'était faite discrète jusqu'à maintenant semblait maintenant faire de gros trous dans mes muscles qui me hurlaient de ralentir. Mais je voulais ce podium, aussi je forçais mon corps à continuer, les autres aussi étaient à bout. J'avais la sensation que si je m'arrêtais de courir, mon coeur s'arrêterait net lui aussi. Je regardais droit devant moi, l'arrivée était nettement visible maintenant. Un dernier effort! Je dois juste fournir un dernier effort! Je demandais à mon corps d'accélérer mais celui-ci refusa, en fait, j'arrivais tout juste à limiter ma perte de vitesse.
Je pensais me faire dépasser mais cela n'arriva pas, allais-je réussir à finir sur le podium? Je n'osais pas regarder à côté ou derrière moi. J'avais trop peur de voir un concurrent avec de l'énergie me remonter. Je me contentais alors de filer droit devant aussi vite que je ne le pouvais encore.
Cinquante....vingt....dix....cinq.... Enfin! Enfin j'avais franchi cette maudite ligne d'arrivée qui n'avait cessé de me fuir depuis l'entame du dernier kilomètre. Je sentais dans ma bouche un désagréable goût de sang, je sentais mon palais entrer faire échos aux battements de mon coeur, ma vision était floue, j'avais du mal à respirer et mes tripes voulaient quitter mon corps. Peut-être en avais-je trop fait? Je m'approchais du podium sur lequel j'allais monter dans quelques instants, mon cerveau me paraissait froid et tenir debout me semblait difficile, mais ce n'était pas très important, j'avais fini deuxième. Lorsque je réussis enfin à monter piteusement sur la seconde place, je regardais au tour de moi. Rainbow Dash n'était visible nul part. Un sabot se posa sur mon épaule gauche, je tounais la tête et vit une pégase cyan étonnée de ma présence.
-Twilight? Qu'est-ce que tu fais là?
Bon j'admets, ce que j'ai entendu ressemblait plus à quelque chose comme: "Toi blatte? Casque du feula?" et plusieurs secondes avaient été nécessaire pour que je comprenne ce que l'on m'a vraiment dit. Je secouais la tête, cela me permit d'avoir l'esprit clair quelques instants, assez pour répondre.
-Je te prouve que je ne suis pas juste une tête d'oeuf.
Rainbow n'eut le temps de répondre, le podium fut prit en photo à plusieurs reprises pour le journal, après quoi, je descendis du podium et alla me cacher derrière des buissons où je m'allongeais. Au moins si je perdais le contrôle de mon corps, on ne me verra pas vomir partout. Ou du moins, il n'y aura que Rainbow qui sera au courant, puisqu'elle m'a suivi.
-Heu Twilight? Ca va? -Je découvre le contre-coup de la victoire.
La pégase ne pu s'empêcher de sourire et dit:
-Tu sais, tu n'es pas juste une tête d'oeuf pour moi, je veux dire, t'as déjà prouvé que tu pouvais faire plein de trucs cool. -Et bien maintenant tu sais que je peut-être 20% plus cool. -C'est quoi cette manie de me piquer mes répliques? On en reparlera quand tu aura fait un sonic rainboom. -On en reparlera quand tu aura vaincu un Ursa Minor, en attendant tu veux bien me porter jusqu'à la bibliothèque? Je ne sens plus mes pattes. -Déjà fatiguée? C'est pas comme ça que tu risques d'être plus cool.
J'ignorais la dernière pique lancée par son amie et me laissa soulever avant de fermer les yeux.
************
Lorsque je rouvris les yeux, j'étais allongé, ou alors j'étais debout avec la tête penché à 90° mais cela me paraissait assez improbable. J'avais les idées plutôt claires, surtout en comparaison avec l'après-course, mon estomac ne semblait plus vouloir quitter mon corps et le goût de sang avait quitté ma bouche. Je regardais rapidement au tour de moi, ma chambre était vide, j'appelais rapidement Spike. À en juger par le bruit des pas, ce n'était pas lui qui montait les escaliers mais un poney. J'eus la confirmation de ma pensée lorsque Rainbow apparu au coin de la porte et trotta jusqu'à moi.
-Ca va mieux? -Ca va mieux, Spike n'est pas là? -Il est sortit voir Rarity d'après le mot qu'il a laissé. -Je vois...
Je me redressais et constatais que tous les muscles de mon corps me faisait souffrir.
-Tu devrais commencer par faire des étirrements, s'arrêter comme ça après une course aussi épuisante pour toi c'est pas ce qu'il y a de mieux. Pourquoi tu participais d'ailleurs? -Je te l'ai dit, pour te prouver que je ne suis pas qu'une intello un peu plus studieuse que la moyenne. Dis-je avant d'entamer des étirements en suivant les conseils avisés de mon amie. -Quoi? Tu m'en veux encore pour la course des Feuilles? T'es au-dessus de ça, non? -J'ai ma fierté de poney, et je crois t'avoir plutôt bien prouvé que j'étais tout aussi capable que n'importe quel poney en ce qui concerne le sport. -Je dois bien avouer que tu m'as surprise, je ne te pensais pas aussi...déterminée. -La prochaine fois je compte bien m'entraîner encore plus dur. -La prochaine fois? -Oui, la prochaine fois. Se battre avec soi-même pour aller chercher la victoire n'est pas aussi que les études, mais en soit, c'est comme finir première de la classe, non?
Rainbow Dash sourit, la comparaison n'était évidemment ni classe ni cool selon ses goûts, mais elle savait ce que cela représentait à mes yeux. Je terminais mes étirements et me mettais sur mes sabots, rendant son sourire à la pégase qui semblait avoir perdu sa langue.
-Tu auras besoin d'un bon prof pour viser la victoire ma petite. -Ce sera l'occasion pour nous de passer plus de temps ensemble, juste nous deux. -Je te récompenserai personnellement si tu travailles bien. -Si c'est une Pinkie promesse tu as intérêt à avoir un bon stock de récompenses ou tu seras vite à court.
Je ne pu m'empêcher de rire en repensant à ce que nous venions de dire, si quelqu'un nous avait entendu il y aurait eu de quoi lancer bien des rumeurs. En attendant de savoir si un journaliste en manque de scoop nous avait surpris, j'allais passer le reste de l'après-midi avec cette incroyablement génialisime athlète de classe mondiale.
Bon tentative d'auto-critique quand même: -Je suis très pauvre en description, je m'en suis rendu compte l'an passé en assistant à une coloque sur les mangas/animés où l'on nous expliquait que chez Disney tout était centré sur les personnages et que l'on ignorait tout de l'environnement qui les entourait parce qu'il ne faisait pas partit de l'histoire. J'ai peut-être un peu abusé des Walt Disney quand j'étais petit parce que je suis juste pas capable de décrire ce qui les entoure parce que dans ma tête il n'y a rien ou si peu. -Y'a sûrement pas mal de fautes grammaticale, j'ai pas été très attentif aux cours de français -Et cette fic c'est n'importe quoi je veux juste la faire disparaître. En plus elle n'a pas de titre parce que je n'ai pas d'idées de titre. Pardonne-moi petite fic, je suis mauvais. Maintenant incendiez-moi
Dernière édition par Yuu-kun le Lun 15 Oct - 22:45, édité 3 fois |
| | | #Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu Dim 14 Oct - 20:29 | |
| Pour un one-shot de debutant, c'est interessant. Il manque juste la partie finale qui finit dans un TwiDash en sueur, mais c'est un avis personnel (et accessoirement empreint de perversité).
Au niveau du format, j'ai pas grand chose à dire. Par rapport à l'histoire, ça se tient, et j'ai même pas envie de dire "trop court". Concernant l'univers, on se doute bien qu'on est dans celui de la série, alors niveau description ça passe.
Si c'etait un univers différent il aurait fallu expliciter, mais pas la.
Sur la forme, d'autre sont meilleurs que moi. Je note toutefois des fautes de frappes, notamment des "n" doublés, un "recordmann" qui aurait gagné à être ponifié (recordpony, par exemple), et surtout, cette erreur typique de celui qui n'a pas l'habitude de la 1ère personne, à savoir conjuguer à la troisième (type "j'arriva"). Quand bien même ça sonne étrange, la 1ère personne du -er termine par "-ais" (j'arrivais).
Bref, c'est une mise en bouche, à voir ce que tu donnes dudit du plus lourd.
Ah, oui, sinon, faudrait revoir le premier paragraphe. Avec cette vague de fic guerrière, mettre résistants sans expliciter fais penser à un combat armé. Ce n'est qu'après que j'ai capté le coup de la course.
Et je maintiens qu'il faut écrire la suite directe qui se passe dans la chambre de Twi. |
| | | #Yuu-kun Brony passionné
Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 32 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu Dim 14 Oct - 22:54 | |
| À la base ça devait virer sur du Twidash parce que ça m'agaçait de voir toujours Rainbow s'intéresser aux livres alors que dans l'autre sens Twilight avait aussi participé à une course, mais je n'arrivais pas du tout à organiser mes idées et du coup ça aurait été encore moins cohérent qu'une fic écrite par Discord (du moins une fois qu'elles auraient été dans la chambre), mais l'idée reste dans ma tête. Pour la ponification, ok, j'y avais pas pensé (j'avais déjà fait une allusion à l'automobile mais je m'étais rattrapé avant de poster). Pour le "j'arriva" où l'as-tu vu? Possible que ce soit un i qui est sauté et que je voulais mettre du passé simple Je vais essayer de réécrire le premier paragraphe demain (mes yeux me supplient d'aller dormir ). Bon ça va, la première critique n'a pas été trop...critique, j'y ai survécu, j'attends les autres de sabot ferme maintenant (mais pas trop ) Sur 46 vues y'a bien quelqu'un d'autres qui est prêt à me critiquer un peu, non? |
| | | #Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu Lun 15 Oct - 6:57 | |
| C'etait pas j'arriva, mais je m'allongea, juste après "je te prouve que je suis pas une tête d'oeuf."
Aussi, je viens de remarquer que t'as écrit le tout dernier paragraphe à la 3ème personne. |
| | | #Yuu-kun Brony passionné
Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 32 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu Lun 15 Oct - 7:18 | |
| okie dokie loki c'te fail pour le dernier paragraphe |
| | | #crazyrems A la réponse
Date d'inscription : 28/05/2012 Age : 34 Localisation : Centre ville de ponyville, mais plutôt vers PACA
| Sujet: Re: [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu Jeu 18 Oct - 13:55 | |
| J'admire le travail que tu fais. Etant un lecteur en herbe (euh oui je me qualifie comme ça, je n'ai pas beaucoup d'expérience, du tout, en somme, le néant...) Je me suis aussi mis de mon côté à rédiger. Je viens ici en quête d'inspirations, puis pour le plaisir de lire aussi. C'est un peu précipité dans tes récits, ça mériterait un peu plus de durée, même dans les conversations, juste pour savourer d'avantage ces moments. L'action est focalisée uniquement sur ce que fait Twilight, et je trouve qu'il manque quelques éléments extérieurs, ne serait-ce pour situer Twi sur le podium, un moment j'ai pas trop compris si elle étais deuxième, un moment j'ai cru qu'elle était troisième parcequ’elle était à gauche de R.D. sur le podium ><, petit moment de flottement. En espérant que tu mettes un peu d'ordre dans tes fics. |
| | | #Yuu-kun Brony passionné
Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 32 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu Jeu 18 Oct - 16:49 | |
| Bah le one-shot (que j'ai pas encore entièrement reprit pour combler ces lacunes) ne doit pas non plus être trop long, mais c'est parallèlement aussi mon point faible, quand j'essaie de faire quelque chose de complet, la qualité est strictement décroissante telle une fonction f=(1/x). L'action est focalisée sur Twilight parce que c'est son point de vue que l'on suit.
Pour le podium, c'est pas le deuxième qui est à droite du premier? Du coup ce serait logique que RD soit à sa gauche et pose son sabot sur l'épaule gauche de Twi.
Et je compte bien y mettre de l'ordre, je dois juste réussir à organiser mes idées selon un ordre chronologique qui tienne la route.
Et du coup j'ai envie de faire l'exact inverse, remarque ça pourrait être amusant à lire, un peu de chaos dans tout cet ordre...
|
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu | |
| |
| | | | [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|