AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 [normal][one-shot] Changeuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Sidrat
Petit nouveau
Sidrat

Date d'inscription : 28/06/2013

[normal][one-shot] Changeuse  Empty
MessageSujet: [normal][one-shot] Changeuse    [normal][one-shot] Changeuse  Icon_minitimeSam 29 Juin - 11:22

Cette fic est une idée qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps. Je ne sais pas encore si je vais garder le personnage, approfondir certains points de son passé ou la réutiliser partiellement dans une autre fic. N'hésitez surtout pas à laisser une critique constructive, je veux m'améliorer. Pour clarifier les choses, le personnage, Changeuse, est une adulte, et, bien que ce ne soit pas précisé dans la fic', l'action se passe dans l'Everfree Forest. Enjoy !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[normal][one-shot] Changeuse  Empty
MessageSujet: Re: [normal][one-shot] Changeuse    [normal][one-shot] Changeuse  Icon_minitimeSam 29 Juin - 14:59

Ouais, bon, c'est assez désinvolte de ma part mais arrivé aux environs de :
Citation :
Mon frère est né un peu plus d’un an plus tard, en plein milieu de l’hiver. Nous vivions chichement, et c’était un très mauvais présage pour un poulain de naître dans la neige et la glace. Il était prévu pile pour la fin de l’hiver, mais il est né prématuré. Chez moi, on croit que les noms qu’on donne aux nouveau-nés...
Okay je sors d'un cours sur les saisons pour parler du frère de l'héroïne dont je ne sais toujours rien, moi je veux bien, deux phrases plus loin on me fait un cours sur les noms de poney...
[normal][one-shot] Changeuse  2750068867 
Je n'ai pas eu l'envie de lire plus loin - je le regrette un peu mais j'y peux rien. Ton introduction est trop longue, j'ai du mal à accrocher. J'étais parti sur une immortelle pour découvrir qu'elle avait juste pas de bol, avant de voir qu'elle avait un terrible secret, ça fait déjà trois histoires successives et on me propose un flashback, un peu de pitié quoi...
Il faudrait que tu rendes l'information un peu plus intéressante... là tu as tendance à trop t'éparpiller.

Il y a des questions toutes bêtes, du type : si tu parles de métiers, pourquoi débuter l'histoire dans une forêt ? Pourquoi ça ne débute pas avec elle qui se fait renvoyer ? L'employeuse aurait pu la nommer et ça aurait donné l'occasion de parler de son nom. Et une fois dehors, quand elle doit reconsidérer ses options, le frère aurait pu venir naturellement ou je ne sais pas... pourquoi ne pas situer l'histoire en début d'hiver, pour introduire cette histoire de saison ?
- Au passage au Moyen-Âge, si je me souviens bien, l'année était séparée en deux saisons et l'année commençait effectivement au premier jour du printemps - aka quand tu peux enfin repartir au champs. -
J'ai l'impression que tu n'as pas mis en scène ton histoire, pas mal d'occasions de la rendre plus vivante et plus fluide en "montrant" plutôt qu'en te contentant de dire.

Du coup difficile de juger l'histoire vu que je n'ai pas dépassé le troisième paragraphe - une fois encore, navré mais j'y peux rien. Une note sur la narration cependant, les interventions de l'auteur sont très informelles, type "Oh, pas que ça X", et je ne suis pas sûr que ce soient des tournures que tu fasses volontairement, plutôt ton habitude de parler comme ça.
Fin bon, pour en juger vraiment j'aurais dû aller plus loin et regarder ton héroïne agir pour savoir si ce parler lui correspondait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
 

[normal][one-shot] Changeuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu
» [One-Shot][Normal] Sanctuaire
» [Normal][Triste][One-Shot] Ostentation
» [One-Shot][Préquelle][Normal] Bad Laughter
» [One-Shot][Sombre][Aventure][Normal] Brisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-