Bienvenue à toi qui a cliqué sur ce topic
Viens, installe toi par là et assieds toi.
Je te souhaite une bonne lecture
Comme ce titre aguicheur a dû te le suggérer, ce topic est destiné à vous exposer un projet que j'ai, et qui est en cours de développement.
-- Tout ceci est provisoire et sera probablement amené à être modifié -- Il va s'agir d'un jeuxvidéo RolePlayerGame en 2D où tu pourras incarner toute la Mane6 pour accomplir des quêtes. La trame principale est centrée sur l'épisode 1 et 2 de la deuxième saison de MLP:FIM. Il faudra donc récupérer les six "Elements Of Harmony" pour battre Discord lors du combat final.
La progression des quêtes se fait par l'accomplissement de tâches guidées (comme: "aller dans l'EverFree Forest et battre l'Ursa Minor"), amenant alors d'autres quêtes.
Le jeu sera donc partagé entre 2 phases de Gameplay :
- Phase d'exploration : On se promènera à travers un niveau, on pourra parler à des PNJs pour commercer, valider des quêtes, ou tout simplement pour demander de l'aide, activer des dispositifs en fonctions des circonstances et des compétences acquises (comme ouvrir des coffres, déverrouiller une porte ...) et engager des séquences de combats dans les niveaux hostiles.
Une minicarte du niveau sera affichée, mais elle sera désactivable dans le menu.
- Phase de combat : Aléatoires dans les niveaux hostiles, ou obligatoires en fonction des quêtes, les séquences de combat se dérouleront sous la forme de "Batailles rangées" (style de bataille des FinalFantasy ou des DragonQuest par exemple), avec d'un côté les ennemis à affronter, et de l'autre les 6 membres de l'équipe (à savoir les 6 personnages principaux de la série). Pour éviter que les batailles ne soient trop monotones, un côté stratégie vis-à-vis de la disposition des ennemis et des personnages est rajouté (déplacements sur des "lignes" plus ou moins éloignées de la position centrale pour différents effets offensifs ou défensifs). Une bataille est gagnée lorsque tous les ennemis ont été vaincus (lorsque leurs points de vie à atteint 0), pour se faire, il faudra les attaquer au moyen d'armes, de magie, ou de diverses capacités (à bien choisir en fonction des circonstances pour favoriser les chances de victoires). Si tous les héros sont K.O (PdV à 0) ou dans l'incapacité de combattre (altérations d'états), la partie est perdu et le jeu reprend au dernier CheckPoint atteint. Si le combat est gagné, les personnages gagneront donc des points d’expériences, permettant de monter de Level et d'améliorer leurs statistiques, distribués en fonction de leur efficacité durant la bataille; ils gagneront des points d'apprentissages, pour débloquer de nouvelles capacités; des loots, butins aléatoirement distribués à revendre ou a utiliser; ainsi que des "Bits", la monnaie du jeu.
La fin d'une phase de combat ramène à la phase d'exploration.
Le "Menu gestionnaire" serra accessible durant la phase d'exploration, il permettra de :
- Choisir l'équipement des personnages
- Utiliser certains objets
- Voir les statistiques des personnages et leurs compétences
- Voir l'état des invocations
- Voir l'état de la quête en cour ainsi que le prochain objectif + la mapmonde
- Voir le bestiaire, les informations sur les altérations d'états, les tutoriaux
- Régler la pré-disposition des personnages avant le combat.
- Régler les paramètres de jeu
La sauvegarde/charge de la partie se fera dans la phase d'exploration, à partir de checkpoints mis à différents endroits du niveau.
Sauvegarder permettra aussi de récupérer sa santé, sa magie, et de guérir les altérations d'états de chaque membre du groupe ainsi que des invocations.
Voici quelques détails rapides sur les 6 personnages principaux :
| JOBS | ARME |
TWILIGHT SPARKLE | Magicienne Noire - Érudite | Livres |
APPLE JACK | Guerrière - Strikeuse | Fer-à-cheval |
RARITY | Magicienne Verte - Soutient | Lame-Joyaux |
RAINBOW DASH | Combattante éclaire - Voleuse | Chaînes | ]
PINKIE PIE | Distance - Joker | Lance-pétards (+ munitions) |
FLUTTERSHY | Magicienne Blanche - Invocatrice | Sceptre |
J'espère que cette petite lecture t'a mis l'eau à la bouche
, si ce projet t’intéresse, voici le lien d'un google.doc qui détaillera tout ce que tu as lu dans le "petit" résumé d'au dessus → http://derpy.me/6k (Passez régulièrement pour voir l'avancement du projet ! )
Je souhaiterais préciser que c'est un projet SÉRIEUX, et je ferrais tous ce que je peux pour qu'il aboutisse, en fait, il va s’agir du projet que je vais présenter au bac d'ISN (je suis en Term S), et comme j'veux une bonne note, j'vais faire un truc qui claque !
Bon, bien sûr, y-a pas que l'ISN quand on est en TERM, donc je ne pourrais malheureusement pas consacrer tout mon temps à ce projet, alors c'est pas la peine de me tanner tous les jours pour que je sorte des nouveautés et compagnie, mais j'essayerais de travailler dessus le plus souvent possible.
Bon, maintenant que la p'tite pub' est faite, il me reste encore un ou deux trucs à t'annoncer, car ça pourrait te concerner directement :
Le jeu va être programmé en JAVA. La raison est simple, même si je n'ai absolument AUCUNE compétence dans ce langage (mais je suis en train de l'apprendre), j'ai dans mon entourage des gens très intéressés par ce projet qui sont des FifouxBigBoss du Java. Donc je leur laisse le champ libre. Et si tu te demandes quel est le rapport avec toi, et bien c'est que le recrutement de programmeurs dans mon équipe de dev' est OUVERT ! Alors, bien évidemment, faut savoir programmer
, mais si tu complètes cette condition et que tu es donc intéressé (parce que c'est vachement classe d'avoir marqué dans son dossier ou son CV : "A contribué au développement d'un MADAFAKA jeu MyLittlePony qui roxx tout d'la mort !"), et bien n'hésite pas une seconde et propose ton aide en cliquant sur le bouton "Répondre" puis en écrivant : Moi j'veux bien
. Si cas échéant, tu te verras peut-être confier la tâche du développement d'une partie du code.
Bon ... quoi d'autre ... Ah oui, je recherche de la même façon une équipe graphique et sonore
. Mais pour l'instant, j'en suis pas encore là ...
Bien sûr, si tu t'y connais super bien en RPG et tout et tout, n'hésite pas à donner des idées sur des trucs à rajouter, et à répondre aux questions que j'vais surement avoir du style : "J'aimerais un objet de soin qui corresponde bien à l'univers de MLP (autre qu'une pomme, l'utilité de cet objet est déjà choisi) !" , et tu pourras répondre : "
Un muffin " (oui pour le coup j'ai déjà trouvé ma réponse
)
Et puis si t'y connais absolument rien en progra' , en RPG, en graphisme & son, ben ne t'inquiète pas, dit simplement que tu trouves que c'est un super idée et que t'es pressé de voir le resultat
Bon, ça y est, je crois que j'n'ai rien oublié ....
AAAh, si, un dernier truc:
MERCI D'AVOIR LU !!
PS: Je ne savais pas trop dans quelle section du forum mettre ce topic. Je l'ai donc posté dans Discussions Diverses car cette section me semblait plutôt active et en rapport avec le sujet du topic ...
En tout cas, si j'me suis trompé, j'en suis désolé
, peut-être que le topic va être amené à changer de section.
-- en effet il vient d'être changé de section --