C'est dommage de faire un dessin réussis comme ça et de le foutre en l'air en se chiant sur la colo... (Je suis cru pardon.)
Si tu as envie de retenter la colo au crayon de couleur, je te conseil un peut :
Premièrement, ne dessine pas avec la pointe de ton crayon, dessine avec le bord de la mine. C'est juste la base. En faisant ça ta couleur sera étalée, donc on ne vois plus les trais. Je te conseille pour ça de tailler ton crayon en le frottant contre une bande de papier de verre au grain fin.
Ensuite, dessine toujours dans le même sens avec ton crayon. Si tu dessine de droite à gauche sur la droite de ton dessin, ne dessine pas de haut en bas sur la gauche de ton dessin. Mais tente tout de même de changer l'orientation de ton crayon lorsque tu dessine des reliefs, par exemple sur les montagnes. Mais en faisant attention à ne pas trop casser l'orientation du crayon. J'espère que tu suis ce que je tente d'expliquer, parce j'ai du mal.
Quelque chose que j'aime bien faire, parce que j'aime le rendus : une fois la colo finie, frotter doucement (toujours en suivant l'orientation initiale du trais.) avec un bout de coton. Ça finis d'étaler la couleur, et ça donne un rendus lisse. Il faut juste faire attention à ne pas frotter trop fort, sinon on étale de trop, et ça déforme le dessin...
Ha, et surtout : Ne pas appuyer fort avec le crayon, il faut y aller très légèrement, de sorte à ce que même les zones sensées êtres plus ombrées ne se transforme pas en horrible pâté. Ce qui ne manquerais pas de niquer le dessin si tu décide de le frotter au coton ensuite.