M'ok, bon alors apparemment c'est mal vu que je poste mes dessins sur la ChatBox alors je vais créé un thread inutile...
Bon alors j'ai dessiné quelques poneys sachant que je n'avais jamais dessiné auparavant.... je crois même que je n'ai pas fait un seul dessin depuis la 4ème en art plastique, c'est dire, à l'époque je coloriais des cubes en faisant croire que je faisait du cubisme, ça marchait avec mon prof de l'époque, donc j'ai jamais vraiment appris à dessiner plus que ça...
Vous pourrez donc profiter de mes dessins photographié avec une patate en 600x400, ne possédant pas d'appareil photo ou scanner performant (on va faire avec, hein).
J'ai fait quelques tests préalables sur les proportions des poneys :
- Tests de proportions:
Alors premièrement j'ai dessiné un poney vraiment basique, je crois que c'est Twilight, je suis plus sûr des noms :
- Twilight:
C'était mon premier dessin, soyez indulgents, c'est à peine si je me souvenais ce qu'étais un crayon, enfin bref, c'est pas génial, on dirait un corps de bébé m'enfin passons...
Ensuite j'ai fait Fluttershy, allez savoir pourquoi...
- Fluttershy:
C'était déjà un peu mieux, j'étais content de ma crinière...
Je me suis ensuite rendu compte qu'ils avaient vraiment l'air petits alors j'en ai dessiné un vraiment plus grand / gros (à voir)
- Rarity obèse:
Donc là c'est assez n'importe quoi, le torse est beaucoup trop développé, mais bon, j'étais content d'avoir pu dessiner un poney à l'air assez "adulte" pour un troisième essai...
Entre-temps j'ai fait une Sweetie Belle à l’œil difforme (je galère beaucoup sur ce point, ne serait-ce que pour la forme et le placement) :
- Franken-Belle:
J'ai finalement dessiné les trois princesses à savoir Cadence, Luna et Celestia dans cet ordre précis.
Les proportions sont assez bien foutues (je trouve), mais j'ai bien passé 20 minutes rien que pour placer son œil (on peut même voir que le papier est presque déchiré à l'endroit où j'ai gommé encore et encore son œil) :
- Cadence:
Après j'ai fait Luna, apparemment l’œil serait super bien placé d'après certaines de mes connaissances s'attelant à l'art graphique depuis bien plus longtemps que moi :
- Luna:
Et finalement j'ai dessiné Celestia, qui, malgré son œil protubérant et ses pattes archaïque reste une jolie performance pour quelqu'un qui n'a aucune expérience du dessin comme moi :
- Celestia:
Enfin bref, j'ai créé ce thread un peu à l'arrache à 4h du mat' si ça se trouve ces photos sont même plus à jour et j'ai retouché mes dessins entre temps, mais bon, dites-moi ce que vous en pensez parce que je commence à perdre espoir d'un jour rentrer dans le fanart-game...
Bisous.