AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Amour, tolérance, et autres mythes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour, tolérance, et autres mythes   Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 7:56

J'apporte juste ma petite graine pour dire que ce que je lis là confirme ma théorie : Si vous connaissez un non-brony, au lieu de lui foutre les qualités de MLp dans la gueule, dites-lui de regarder et de juger par lui-même.

Et sinon, j'aime bien le slogan love And tolerate, même si c'est inapplicable, hors propos et casse-couille pour les autre. Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Moonrise
A la réponse
Moonrise

Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique

Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour, tolérance, et autres mythes   Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:48

Citation :


une légende raconte qu'aux premiers jours du forum, tout les bronies vivaient heureux et en harmonie. S'aimant les un les autres et ne demandant qu'à profiter de ce magnifique dessin animé et de la fantastique communauté qui a grandit autour. Le tout dans un climat de douce folie amicale et de franche camaraderie.

et puis, un jour, sont arrivée les trolls et les cyniques. Et depuis tout a changé...

dum dum dum

Bon, et bien , il ne reste plus qu'a attendre le retour de l'avatar, maitrisant l’honnêteté, la gentillesse , le rire, la loyauté, la générosité et la magie...
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour, tolérance, et autres mythes   Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 23:06

Spoiler:

moi, je suis de l'avis de jesus et twilight Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 3371923627


Dernière édition par dinomax le Dim 2 Sep - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Moonrise
A la réponse
Moonrise

Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique

Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour, tolérance, et autres mythes   Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 23:20

Je saute dans ma DeLorean, histoire de voir si on parle encore de MLP dans 2000 ans Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#CooliPoney
Brony squatteur
CooliPoney

Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : Loire (42)

Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour, tolérance, et autres mythes   Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep - 0:17

Moonrise a écrit:
Je saute dans ma DeLorean, histoire de voir si on parle encore de MLP dans 2000 ans Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 791999698

Tu ramèneras des figurines et des peluches. Je pense que les prix auront eu le temps de baisser Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 4278094681

Il est vrai que Love and Tolerance paraît inapplicable mais ça ne coûte rien de faire quelques petits gestes quand même au lieu de jouer au cynique en disant le truc n'a jamais été respecté.

Love, Tolerance and Gentlemanliness Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour, tolérance, et autres mythes   Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep - 7:07

Si je comprends bien la comparaison, la fanfic est une fausse doctrine du love & tolerate ?

Beeeen, déjà j'ai envie de dire que des auteurs s'efforçent de coller au show comme si c'était le scénar' d'un épisode. Et que si une fanfic = fausse doctrine, ben les mecs, on est pas sortis avec tous les schismes qu'on a crées, hein.
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour, tolérance, et autres mythes   Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep - 10:55

Moonrise a écrit:
Je saute dans ma DeLorean, histoire de voir si on parle encore de MLP dans 2000 ans Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 791999698

lol, dans le futur, on aura trouvé le moyen de créer génétiquement des vrais licorne et pégases qui parlent et tout Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 1656547184
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour, tolérance, et autres mythes   Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:19

dinomax a écrit:
Spoiler:

Encore une fois, je trouve la comparaison MLP/religion complètement déplacée. On en est pas à prétendre que Celestia existe vraiment, si?
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour, tolérance, et autres mythes   Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:26

Simontheb a écrit:

Encore une fois, je trouve la comparaison MLP/religion complètement déplacée. On en est pas à prétendre que Celestia existe vraiment, si?

Argument créationniste : tu peux pas prouver qu'elle existe pas, d'abord.

Argument rationnel : et pourtant, le soleil s'est bien levé ce matin.

Argument schismatique : Celestia existe pas, Luna si.

Argument facebook : i'm gay lol.

Revenir en haut Aller en bas
#CooliPoney
Brony squatteur
CooliPoney

Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : Loire (42)

Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour, tolérance, et autres mythes   Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:47

Simontheb a écrit:
On en est pas à prétendre que Celestia existe vraiment, si?

Tu peux me dire où t'as lu ça ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour, tolérance, et autres mythes   Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:49

Simon hyberlolait, hein.
Revenir en haut Aller en bas
#CooliPoney
Brony squatteur
CooliPoney

Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : Loire (42)

Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour, tolérance, et autres mythes   Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:27

Je sais bien mais c'était inutile, a part bien sûr si il comptait lancer une nouvelle vague de discussion hors-sujet pleine de mots doux qui durerait 5 pages.

Mais il ne s'est rien passé donc tout va bien Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour, tolérance, et autres mythes   Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:38

CooliPoney a écrit:
Tu peux me dire où t'as lu ça ? Shocked

Nulle part, bien sûr, je mettais juste en lumière la différence entre une religion et le fandom d'un dessin animé. Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#CooliPoney
Brony squatteur
CooliPoney

Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : Loire (42)

Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour, tolérance, et autres mythes   Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:53

Tu fais bien de mettre en lumière la différence. Plein de gens sortent le mot "religion" mais peu de gens utilisent le mot "philosophie" Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#FireSwirl
Petit nouveau
FireSwirl

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 26

Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour, tolérance, et autres mythes   Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin - 15:52

Bon désolé je fais de la nécromancie de posts là .
Ce qui est intéréssant c'est que la série va plutot dans ce sens , si c'est dans south park qu'on trouve le camp de concentration de la tolérance c'est bien Dans Mlp Fim qu'on trouve le camp de concentration de l'égalité au final .

Je trouve que la série veut en quelque sorte arriver aux mêmes effets que la tolérance mais en passant par nous même . Je trouve que le concept de cutie mark à une dimension très forte dans le sens où elle met en valeur l'individualité de chacun avec ses reves , espoirs , passions , talent , alors que le monde extérieur aurai tendance a dire que cela n'est que secondaire , que c'est même carrément inutile (combien d'entre nous ont décidé de faire des étiudes a milles lieux de nos passions pour se trouver un taf) et bien dans mlp on a tendance a dire que c'est quelque chose d'inaliénable , de sacré et qu'il faut le protéger : il faut protéger sa perssonalité , il faut pouvoir etre qui on est . Et c'est assez important , on nous dit qu trop peu qu'il fut apprendre à s'aimer et se respecter et pourtant on en a grands besoin (d'ailleurs dans notre monde les mêmes qui nous disent ce qu'il faut tolérer sont les mêmes qui dévelopent les clichés entourant ses mêmes perssones) .
On aurai pu croire que ce message pour le moins individualiste et qui est ,dans ma perception, l'un des thèmes central de la série , ne serai pas dangereux , qu'il pourrai par exemple nous renfermer sur nous mêmes , nous rendres avares de coeur

Et bien non (et ça c'est trop cool ^^) , je trouve que cette sérier t'apprend pas à aimer tout le monde , a tolérer tout le monde mais plutot a respecter tout le monde mais en commençant à s'aimer et se tolérer soit même , je pense que c'est le coté "non tu n'est pas une sous merde et tu ne dois pas te faire marcher sur les pieds" et le respect qui donne aux perssonages le pouvoir de se faire des vrais amis avec lesquels ont peut vivre des aventure fantastiques.

Ton article m'a permi de me structurer sur le sujet et c'est cool.
Comme je le dis souvent , ce que j'aime dans mlp c'est le coté très humains et pas parfait des persos , des les 1eres minutes du 1er épisode , le perso principal est loin d'etre parfait ! et c'est trop cool parce qu'elle ne compte pas devenir parfaite non plus , elle compte devenir heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour, tolérance, et autres mythes   Amour, tolérance, et autres mythes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Amour, tolérance, et autres mythes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» C'est amour
» L'amour d'une mère...
» De l'amour tout plein
» [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]
» [Humour][Romance] Mad Panik, ou l'Ode à l'Amour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-