| Orchestre philharmonique Brony? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Invité Invité
| Sujet: Re: Orchestre philharmonique Brony? Ven 5 Oct - 11:32 | |
| Pour pouvoir faire un live de qualité faut plus qu'une répétition, faudrait une salle assez grande où caser tout les musiciens et leurs instruments, pouvoir tous se retrouver au même endroit, ce qui peut poser problème du fait qu'on est tous un peu éparpillé dans les pays francophone.
M'enfin, ouai ça peut être cool! |
|
| |
#Majora MIM Brony confirmé
Date d'inscription : 07/07/2012 Age : 32 Localisation : Frontière d'Hyrule et Equestria
| Sujet: Re: Orchestre philharmonique Brony? Ven 5 Oct - 11:52 | |
| On devrait peut être commencer online quand même.
Il faudrait que tout le monde ait de quoi s'enregistrer en bonne qualité (en jouant des partitions tuxguitar/musescore qu'on s'enverrait, pour bien les avoir dans l'oreille) et qu'on se les envoie.
Personellement j'ai de quoi mixer toutes les pistes, placer les instruments, traiter le son en général pour orchestraliser le tout.
Le mieu serait d'avoir des vidéos avec le son pour faire un beau montage des bronies jouant de leurs instruments. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Orchestre philharmonique Brony? Ven 5 Oct - 12:51 | |
| Oui c'est ça, aux Brony Days à Paris (ça reste une convention, non? ) Bon, niveau répèts, ça sera peut être pas de grand qualité mais un truc convenable est faisable avec 3 heures de répèt' si chacun connaît bien son morceau Puis aussi je pense qu'on sera pas énormément beaucoup ce jour-la, maximum 10, ce qui facilitera les choses |
|
| |
#sonic thomas Brony passionné
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 27 Localisation : dans mon coin du 77
| Sujet: Re: Orchestre philharmonique Brony? Ven 5 Oct - 18:41 | |
| Je doute de pouvoir aller a une conv mais bon j'ai un don pour faire chier le monde pour avoir ce que je veux (quand même pas la bronycon hein) et pour partitions ce serait bien d'avoir des trucs sous la dent assez vite même si c'est pas les définitives pour se chauffer un peu (vu mon niveau pas extra a la guitare vaut mieux) et si possible des tablatures pour la guitare (j'espere pas être trop chiant) |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Orchestre philharmonique Brony? Ven 5 Oct - 19:30 | |
| Eh bien, a nous de voir, vous voulez commencer avec At the gala? Voilà ce qui nous faut: ..............................
Soliste chant: proposez vos voix pour chanter les parties des mane6 (basse et baryton s'abstenir) Choeurs: Proposez vos voix, femme et homme Flute ou piccolo: Ya quelqu'un d'autre qui aura un piccolo? Limite on prend qu'une flûte Hautbois: Ici je pense qu'il serait possible de mettre des clarinettes à la place, quitte à transposer Basson Personne ou transposition d'un instrument qui y ressemble Cor Personne ou transpo Trompette Personne ou transpo Trombone Chimes Glockenspiel Vibraphone Timbales: Quelqu'un a des timbales? Batterie Harpe Guitare classique Guitare électrique Basse électrique Violon Alto Violoncelle PersonneContrebasse .............................. Proposez vous normalement il y en a pour tout le monde, personne ne sera mis de côté, yaura des transpositions et des arrangements pour ceux qui n'ont rien à faire. Voici la partition pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble: http://www.mediafire.com/?8ng5som5b2okutk Si vous avez d'autres propositions allez-y. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Orchestre philharmonique Brony? Ven 5 Oct - 20:32 | |
| Je suis ok pour transposer la hautbois en clarinette, à cela une clarinette peut aussi jouer la partition de la trompette (sauf passages réservés aux cuivres comme avant le solo de RD) et bien sûr, j'y ajouterai une partition pour le 1ère clarinette histoire de mettre l'élite en valeur Mais pour le hautbois le substitut idéal serait le saxophone soprano, j'insite Cependant, si on en trouve un, rien n'empêche de transposer en plus pour une clarinette et de l'ajouter avec le sax Étant donné qu'on est pas très rares, ça diversifiera un peu pour pas tous jouer la même chose |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Orchestre philharmonique Brony? Ven 5 Oct - 22:00 | |
| Je vais voir un peu les tabs à la guitare pour At the Gala. Normalement, je suis sensé me mettre à la basse dans un ou deux mois, si ça peut être utile. |
|
| |
#sonic thomas Brony passionné
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 27 Localisation : dans mon coin du 77
| Sujet: Re: Orchestre philharmonique Brony? Mar 9 Oct - 19:41 | |
| Y faudrait Bryson Andres héhé https://www.youtube.com/watch?v=_QpUIAM_ikE&feature=related Blague a part un bon site brony pour avoir des tablatures et autre partitions http://www.everyponysings.com/p/music.html EDIT: sur everyponysing ya pas de tab et j'en ai pas trouvée ailleur (du moins pas complètes) donc si quelqu'un en à en réserve qu'il envoie le lien. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Orchestre philharmonique Brony? Mar 9 Oct - 21:43 | |
| J'ai trouvé une table sous Guitar Pro 6 mais je ne sais pas ce qu'elle vaut. Il y a (je crois) tous les instruments... |
|
| |
#Valousegawa Brony passionné
| Sujet: Re: Orchestre philharmonique Brony? Mer 10 Oct - 17:48 | |
| [quote="sonic thomas" Blague a part un bon site brony pour avoir des tablatures et autre partitions http://www.everyponysings.com/p/music.html [/quote]
Il faudra m'expliquer comment lire les portées à la flute car c'est pas du tout en clé de sol ... |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Orchestre philharmonique Brony? Mar 13 Nov - 21:55 | |
| |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orchestre philharmonique Brony? | |
| |
|
| |