AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Orchestre philharmonique Brony?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
#Invité
Invité

Orchestre philharmonique Brony? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchestre philharmonique Brony?   Orchestre philharmonique Brony? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:32

Pour pouvoir faire un live de qualité faut plus qu'une répétition, faudrait une salle assez grande où caser tout les musiciens et leurs instruments, pouvoir tous se retrouver au même endroit, ce qui peut poser problème du fait qu'on est tous un peu éparpillé dans les pays francophone.

M'enfin, ouai ça peut être cool!
Revenir en haut Aller en bas
#Majora MIM
Brony confirmé
Majora MIM

MessageSujet: Re: Orchestre philharmonique Brony?   Orchestre philharmonique Brony? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:52

On devrait peut être commencer online quand même.

Il faudrait que tout le monde ait de quoi s'enregistrer en bonne qualité (en jouant des partitions tuxguitar/musescore qu'on s'enverrait, pour bien les avoir dans l'oreille) et qu'on se les envoie.

Personellement j'ai de quoi mixer toutes les pistes, placer les instruments, traiter le son en général pour orchestraliser le tout.

Le mieu serait d'avoir des vidéos avec le son pour faire un beau montage des bronies jouant de leurs instruments.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orchestre philharmonique Brony?   Orchestre philharmonique Brony? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 12:51

Oui c'est ça, aux Brony Days à Paris (ça reste une convention, non? Orchestre philharmonique Brony? - Page 3 2222139670 )

Bon, niveau répèts, ça sera peut être pas de grand qualité mais un truc convenable est faisable avec 3 heures de répèt' si chacun connaît bien son morceau Orchestre philharmonique Brony? - Page 3 959537370 Puis aussi je pense qu'on sera pas énormément beaucoup ce jour-la, maximum 10, ce qui facilitera les choses
#sonic thomas
Brony passionné
sonic thomas

MessageSujet: Re: Orchestre philharmonique Brony?   Orchestre philharmonique Brony? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:41

Je doute de pouvoir aller a une conv mais bon j'ai un don pour faire chier le monde pour avoir ce que je veux (quand même pas la bronycon hein) et pour partitions ce serait bien d'avoir des trucs sous la dent assez vite même si c'est pas les définitives pour se chauffer un peu (vu mon niveau pas extra a la guitare vaut mieux) et si possible des tablatures pour la guitare (j'espere pas être trop chiant)
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orchestre philharmonique Brony?   Orchestre philharmonique Brony? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 19:30

Eh bien, a nous de voir, vous voulez commencer avec At the gala? Voilà ce qui nous faut:

..............................
Soliste chant: proposez vos voix pour chanter les parties des mane6 (basse et baryton s'abstenir)
Choeurs: Proposez vos voix, femme et homme

Flute ou piccolo: Ya quelqu'un d'autre qui aura un piccolo? Limite on prend qu'une flûte
Hautbois: Ici je pense qu'il serait possible de mettre des clarinettes à la place, quitte à transposer
Basson Personne ou transposition d'un instrument qui y ressemble

Cor Personne ou transpo
Trompette Personne ou transpo
Trombone

Chimes
Glockenspiel
Vibraphone
Timbales: Quelqu'un a des timbales?
Batterie

Harpe

Guitare classique
Guitare électrique
Basse électrique

Violon
Alto
Violoncelle Personne
Contrebasse

..............................
Proposez vous normalement il y en a pour tout le monde, personne ne sera mis de côté, yaura des transpositions et des arrangements pour ceux qui n'ont rien à faire.
Voici la partition pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble: http://www.mediafire.com/?8ng5som5b2okutk

Si vous avez d'autres propositions allez-y.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orchestre philharmonique Brony?   Orchestre philharmonique Brony? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:32

Je suis ok pour transposer la hautbois en clarinette, à cela une clarinette peut aussi jouer la partition de la trompette (sauf passages réservés aux cuivres comme avant le solo de RD) et bien sûr, j'y ajouterai une partition pour le 1ère clarinette histoire de mettre l'élite en valeur Orchestre philharmonique Brony? - Page 3 2222139670 Orchestre philharmonique Brony? - Page 3 2222139670 Orchestre philharmonique Brony? - Page 3 2222139670

Mais pour le hautbois le substitut idéal serait le saxophone soprano, j'insite Orchestre philharmonique Brony? - Page 3 174144324 Cependant, si on en trouve un, rien n'empêche de transposer en plus pour une clarinette et de l'ajouter avec le sax Orchestre philharmonique Brony? - Page 3 2085074178 Étant donné qu'on est pas très rares, ça diversifiera un peu pour pas tous jouer la même chose
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orchestre philharmonique Brony?   Orchestre philharmonique Brony? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 22:00

Je vais voir un peu les tabs à la guitare pour At the Gala. Normalement, je suis sensé me mettre à la basse dans un ou deux mois, si ça peut être utile. Wink
#sonic thomas
Brony passionné
sonic thomas

MessageSujet: Re: Orchestre philharmonique Brony?   Orchestre philharmonique Brony? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:41

Y faudrait Bryson Andres héhé Smile https://www.youtube.com/watch?v=_QpUIAM_ikE&feature=related
Blague a part un bon site brony pour avoir des tablatures et autre partitions http://www.everyponysings.com/p/music.html

EDIT: sur everyponysing ya pas de tab et j'en ai pas trouvée ailleur (du moins pas complètes) donc si quelqu'un en à en réserve qu'il envoie le lien.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orchestre philharmonique Brony?   Orchestre philharmonique Brony? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:43

J'ai trouvé une table sous Guitar Pro 6 mais je ne sais pas ce qu'elle vaut. Il y a (je crois) tous les instruments...
#Valousegawa
Brony passionné
Valousegawa

MessageSujet: Re: Orchestre philharmonique Brony?   Orchestre philharmonique Brony? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:48

[quote="sonic thomas"
Blague a part un bon site brony pour avoir des tablatures et autre partitions http://www.everyponysings.com/p/music.html
[/quote]

Il faudra m'expliquer comment lire les portées à la flute car c'est pas du tout en clé de sol ...
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orchestre philharmonique Brony?   Orchestre philharmonique Brony? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:55

Petit up du sujet, vu le grand nombre de nouveaux débarqués ces derniers temps, ça pourrait p-ê en intéresser plus d'un Orchestre philharmonique Brony? - Page 3 2222139670 Orchestre philharmonique Brony? - Page 3 2222139670 Orchestre philharmonique Brony? - Page 3 2222139670
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orchestre philharmonique Brony?   Orchestre philharmonique Brony? - Page 3 Icon_minitime

Orchestre philharmonique Brony?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3