| Orchestre philharmonique Brony? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#MichacorX A la réponse
| Sujet: Re: Orchestre philharmonique Brony? Dim 2 Sep - 13:38 | |
| Ah une autre clarinette. cool ! ^^ Une clarinette basse serait vraiment pas mal oui. Le problème c'est qu'il n'y a pas la voix des clarinettes dans les partition :/ Je me demande si on va jouer le solo en faite car à mon avis, il n'y aura pas de choristes. Il nous manque Octavia encore ^^
Dernière édition par MichacorX le Dim 2 Sep - 13:48, édité 1 fois |
|
| |
#Valousegawa Brony passionné
| Sujet: Re: Orchestre philharmonique Brony? Dim 2 Sep - 13:44 | |
| Je ne sais jouer que de la flûte classique (celle du collège) et du carillon ... J'ai des connaissances en batterie et piano (mais pas grand chose niveau piano) si je peux aider |
|
| |
#Un_chanteur_de_plus Fan n°1 d'Applebloom
Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 29 Localisation : Quelque part, dans l'immensité d'equestria
| Sujet: Re: Orchestre philharmonique Brony? Dim 2 Sep - 13:54 | |
| - MichacorX a écrit:
à mon avis, il n'y aura pas de choristes.
Comment ça ? Bon, ben y a déjà moi ^^ |
|
| |
#MichacorX A la réponse
| Sujet: Re: Orchestre philharmonique Brony? Dim 2 Sep - 14:07 | |
| - Un_chanteur_de_plus a écrit:
Comment ça ?
Bon, ben y a déjà moi ^^ Je pense que "Samrenfou" n'a pas précisé qu'il fallait une partie chorale dans l'ensemble mais ça pourrait le faire oui ^^ Le truc c'est qu'il faudrait avoir un chanteur par poneys. Ca permettrait de différencier un peu plus chaque partie. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Orchestre philharmonique Brony? Dim 2 Sep - 14:22 | |
| - MichacorX a écrit:
- Ah une autre clarinette. cool ! ^^ Une clarinette basse serait vraiment pas mal oui. Le problème c'est qu'il n'y a pas la voix des clarinettes dans les partition :/
Je me demande si on va jouer le solo en faite car à mon avis, il n'y aura pas de choristes. Il nous manque Octavia encore ^^
Je peux me charger de l'écrire |
|
| |
#MichacorX A la réponse
| Sujet: Re: Orchestre philharmonique Brony? Dim 2 Sep - 14:36 | |
| - MyBeatlePony a écrit:
Je peux me charger de l'écrire Tu pense que tu en sera capable ? Ce que je pensait faire c'est de mettre une clarinette sib en solo, une clarinette sib et une clarinette basse pour le choeur. Après c'est ma vision ^^ |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Orchestre philharmonique Brony? Dim 2 Sep - 14:40 | |
| Ca devrait pas trop me poser de difficultés |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Orchestre philharmonique Brony? Dim 2 Sep - 20:19 | |
| Si vous savez transposer des parties, faites donc, je poux toujours aider également concernant les arrangements mais ça prendra du temps.
Des chœurs? Pourquoi pas! C'est limite indispensable si on veut reprendre "At the gala" par exemple.
Donc si il y a des chanteurs/chanteuses solistes ou en chorale, allez-y! |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Orchestre philharmonique Brony? Dim 2 Sep - 22:01 | |
| Avec un peu de chance, si on gère, on sera invités à jouer au GGG l'an prochain :fautpasrêvernonplus: |
|
| |
#Julk14 Petit nouveau
| Sujet: Re: Orchestre philharmonique Brony? Mar 4 Sep - 7:56 | |
| Moi je fais trombone et basse électrique si ca intéresse qq?
|
|
| |
#Jona Aps Brony squatteur
| Sujet: Re: Orchestre philharmonique Brony? Mar 4 Sep - 8:00 | |
| - Julk14 a écrit:
- Moi je fais trombone et basse électrique si ca intéresse qq?
Je suis vraiment pas réveillé, j'ai compris Tombstone... |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Orchestre philharmonique Brony? Mar 4 Sep - 10:57 | |
| - Julk14 a écrit:
- Moi je fais trombone et basse électrique si ca intéresse qq?
On prend tout ce qu'on a, un deuxième "trombstone" n'est pas de trop. Et une basse peut être utile. On a donc: Cordes:(Violon): éventuellement moi (mais ça serait bien qu'il y ai un vrai violoniste qui s'en occupe) Alto: moi Bois:Clarinettes: MichacorX, Hannibal, MyBeatlesPony Flûte traversière: sister Pégasister de Majora MIM Saxophone: Nilino (pas de matériel d'enregistrement) Flûte-à-bec: Valousegawa Cuivres:Euphorium: Tomseigneur Trombone: Hannibal, Julk14 Grattes:Basse éléctrique: Julk14 Guitares: sonic thomas, Theflagorneur Claviers:Clavier: Arkeinzel, Un_chanteur_de_plus, Valousegawa Orgue: SacréPony Percussions: Majora MIM, Un_chanteur_de_plus, Valousegawa Ce qui nous fait déjà un bon petit orchestre... d'hamonie. Ça manque de cordes!!! Violonistes, altistes, violoncellistes, contrebassistes! Sortez de vos terriers! Il nous faudrait un cor aussi, c'est très important. Et... une/un harpiste dans le coin? |
|
| |
#Arkeindzel Licorne Pontificale
Date d'inscription : 22/08/2012 Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)
| Sujet: Re: Orchestre philharmonique Brony? Mar 4 Sep - 13:25 | |
| J'ai appris à jouer de la harpe en autodidacte, malheureusement je n'en ai pas ni chez moi, ni à proximité. Un harpiste doit néanmoins pouvoir se trouver aisément... |
|
| |
#DVK Petit nouveau
Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 31 Localisation : Lyon, racines à Nantes
| Sujet: Re: Orchestre philharmonique Brony? Ven 7 Sep - 22:48 | |
| Je suis percussionniste mais vous en avez déjà apparemment ^^ Par contre si ça vous intéresse ma spécialité c'est les percussions à clavier, donc xylophone et marimba, que j'ai chez moi (par contre j'ai pas du tout de matériel d'enregistrement, c'est pas top mais si je peux en emprunter à quelqu'un sur la région nantaise ça peut le faire) Et pour les cordes j'essaie en ce moment de broniser une de mes amies qui est très bonne violoniste, si jamais ça réussit je lui en parlerai |
|
| |
Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 29 Localisation : Quelque part, dans l'immensité d'equestria
| Sujet: Re: Orchestre philharmonique Brony? Sam 8 Sep - 22:10 | |
| Bon. Je vais déjà retranscrire sur guitar pro 6 la partition qui a été postée, ainsi on pourra avoir chaque piste séparément si besoin, ça pourra toujours servir. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Orchestre philharmonique Brony? Sam 8 Sep - 22:19 | |
| Très bonne idée Un_chanteur_de_plus.
Un percussionniste de plus avec DVK, un xylophone ou un marimba, ça peut être utile. |
|
| |
#Eldanai Brony passionné
| Sujet: Re: Orchestre philharmonique Brony? Jeu 27 Sep - 9:29 | |
| Je peux proposer ma harpe celtique si ça vous tente. Par contre je préviens tout de suite certains tonalités sont impossibles à jouer pour moi, et je ne peux pas non plus changer de tonalité en court de route (sauf cas particulier). Mais j'ai déjà repris quelques morceaux MLP avec d'autres bronies sachant que je fais un duo harpe/piano sur Perfect Stallion avec PXLcat et un autre duo harpe/euphonium avec Tomseigneur sur Smile. J'ai une expérience de différentes orchestres sachant que je suis harpiste depuis plus de 12 ans (j'arrête de compter) De plus si certains sont motivés on pourrait proposer que l'orchestre participe aux BronyDays de l'année prochaine en faisant un live |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Orchestre philharmonique Brony? Jeu 27 Sep - 10:51 | |
| L'oeuvre est en Si Majeur au cas où tu n'aurais pas DL la partoche J'espère que ça convient Et perso je suis OK pour venir jouer l'an prochain |
|
| |
#Gingy Roller Petit nouveau
| Sujet: Re: Orchestre philharmonique Brony? Jeu 27 Sep - 11:20 | |
| Haha si y'a besoin d'un ukulélé, je suis là Ou plus sérieusement, s'il doit y avoir une captation vidéo, j'ai du matos chez moi (genre caméra, station de montage) pour faire des jolis trucs =) |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Orchestre philharmonique Brony? Jeu 27 Sep - 21:56 | |
| Au fait tu as un lien pour regarder/DL tes duos de chansons MLP, Eldanai? |
|
| |
#Hergest Ridge A la réponse
| Sujet: Re: Orchestre philharmonique Brony? Sam 29 Sep - 15:08 | |
| Tiens, je viens de réaliser l'existence de ce sujet.
Alors personnellement, niveau musicien, je suis à la base un organiste classique, et je sais donc également jouer du clavecin, et du piano. Je joue de la contrebasse, mais mon niveau me permet pas de jouer très bien avec l'archet, surtout en pizzicato. Je suis correct à la flute à bec et à la mandoline, mais à moins de faire du baroque, pas d'un gigantesque interêt.
Pour les autres instruments, je fais de la guitare, basse, batterie, flutes irlandaises et percussions multiples, mais bon, pas très orchestre. Et je chante aussi, j'ai une voix de baryton.
Vu que je m'y connais pas mal en théorie musicale et compagnie, je suis éventuellement capable d'arranger ou composer de la musique pour orchestre, si il faut des pièces originales. Je sais diriger un orchestre, aussi.
Enfin bref, je serais curieux de voir si ce projet peut amener à quelque chose. |
|
| |
#PXLcat Brony passionné
| Sujet: Re: Orchestre philharmonique Brony? Ven 5 Oct - 1:00 | |
|
Dernière édition par PXLcat le Ven 25 Oct - 15:06, édité 1 fois |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Orchestre philharmonique Brony? Ven 5 Oct - 1:39 | |
| ENFIN!!!! UNE VIOLONISTE!!!!
Je commençais à perdre espoir!!
Eh bien, on a un paquet de musiciens...
Cordes: Violon: PXLcat (!!!!!!) Alto: moi Contrebasse: HR (éventuellement)
Harpe: Arkeinzel """"""""celtique: Eldanai
Bois: Clarinettes: MichacorX, Hannibal, MyBeatlesPony Flûte traversière: sister Pégasister de Majora MIM Saxophone: Nilino (pas de matériel d'enregistrement) Flûte-à-bec: Valousegawa, HR
Cuivres: Euphorium: Tomseigneur Trombone: Hannibal, Julk14
Grattes: Basse éléctrique: Julk14 Guitares: sonic thomas, Theflagorneur
Claviers: Clavier: Arkeinzel, Un_chanteur_de_plus, Valousegawa Orgue: SacréPony
Percussions: Majora MIM, Un_chanteur_de_plus, Valousegawa, HR, DVK (percu claviers)
Ce qui fait déjà pas mal d'instruments.
Je doute qu'on aie la possibilité de faire des répétitions en live et donc de faire des concerts. Ou alors par petit groupe pour des petites reprises, on est pas obligé de faire des gros trucs non plus.
A part ça... qu'allons nous faire... il nous manque quand même un violoncelle, c'est important un violoncelle. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Orchestre philharmonique Brony? Ven 5 Oct - 6:34 | |
| Perso je suis ok pour jouer à la bronycon l'an prochain, y aura moyen de faire une ou deux petite répèt' (mais faudra pas arriver là trop tard quoi ) j'aimerai savoir si d'autres seraient ok? Si on connaît bien son morceau dans le pire des cas, c'est pas encore un morceau trop difficile, si on prend pas en compte l'armure (tous ces bémols et ces dièses à la clé... ) ... et le tempo (bon, je ne m'exprimerai pas pour les violons car pour le peu de choses que je connaisse, ça met quand même du temps pour avoir le niveau du violon 1) Puis y a moyen de s'entraîner en jouant "par-dessus" la chanson originale (et éventuellement avec le morceau que l'on enregistrera dont ce topic en est le QG ), on a quand même un an pour s'entraîner, ça laisse largement le temps de bien le bosser |
|
| |
| Sujet: Re: Orchestre philharmonique Brony? Ven 5 Oct - 10:29 | |
| - MyBeatlePony a écrit:
- Perso je suis ok pour jouer à la bronycon l'an prochain, y aura moyen de faire une ou deux petite répèt' (mais faudra pas arriver là trop tard quoi ) j'aimerai savoir si d'autres seraient ok?
Si on connaît bien son morceau dans le pire des cas, c'est pas encore un morceau trop difficile, si on prend pas en compte l'armure (tous ces bémols et ces dièses à la clé... ) ... et le tempo (bon, je ne m'exprimerai pas pour les violons car pour le peu de choses que je connaisse, ça met quand même du temps pour avoir le niveau du violon 1)
Puis y a moyen de s'entraîner en jouant "par-dessus" la chanson originale (et éventuellement avec le morceau que l'on enregistrera dont ce topic en est le QG ), on a quand même un an pour s'entraîner, ça laisse largement le temps de bien le bosser Pour jouer ça en live, je suis partant. Le seul problème vient du fait que la bronycon, c'est loin. Je pense que les brony-days seraient plus envisageable, non ? Voire même le Galacon. |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orchestre philharmonique Brony? | |
| |
|
| |
| Orchestre philharmonique Brony? | |
|