|
|
| [JDR] [Plus ou moins Non-MLP] Metal Adventures | |
| Auteur | Message |
---|
#Ribston Pippin Brony confirmé
Date d'inscription : 24/06/2012 Age : 28 Localisation : Ponyville, Bâtiments du guet
| Sujet: [JDR] [Plus ou moins Non-MLP] Metal Adventures Mer 22 Aoû - 10:28 | |
| Salut tout le monde! J'ai cru comprendre que le forum contenait un filon de rôlistes, ezt c'est pourquoi je viens proposer une partie de Metal Adventures par Skype et Rolistik! Voici un résumé du jeu, des règles, de l'univers, etc... - Spoiler:
L'Univers
Metal adventures est un jeu de rôles sur table, où l'on incarne des pirates de l'espace.
Dans une galaxie où l'humanité domine, celle-ci n'est pas unie. Elle est divisée entre les humains dits « Normaux », et les mutants. De plus, 3 grands nations stellaires y sont présentes :
L'Empire de Sol, monarchistes qui prétendent être à l'origine de l'expansion de l'humanité (bien que personne ne puisse le prouver). Ils sont dirigées par une Famille royale et des grandes Maisons qui s'entre déchirent pour le pouvoir. Ceux qui en viennent sont sois nobles, soit serfs...
L’Empire Galactique : des Nazis qui veulent conquérir tout le monde et détestent les Mutants et les Pirates. Les Citoyens de l'Empire vantent les mérites de la sécurité que garanti la domination de l'empire, et que la liberté n'est qu'un faible prix à payer pour la paix et l'ordre. Depuis un moment, l'armada galactique s'est mit à conquérir des tas de planètes qu'elles soit d'importance stratégique où pas, étandant au maximum son Hégémonie. à part les dirigeants de l'Empire, personne ne sait pourquoi.
L'Omni Cartel Galactique (OCG) : Une mega-Corporation qui est tellement riche que c'est une nation à part entière. Ils font du commerce avec tout le monde (l'argent n'a pas d'odeur), et la monnaie en cours dans la galaxie est la leur. Ils adorent les pirates, qui font d’excellents fournisseurs et clients.
La Ligue des planètes Libre : des Démocrates idéalistes et pacifistes qui se font Gangbang part tout le monde. Les planètes de la Ligue sont libre de choisir leur gouvernement à leur gré, bien qu'ils rendent bien écvidemment des comptes au Grand Conseil.
Bien sûr, les nations stellaires ne règnent pas sur l'entière galaxie, bien des systèmes sont livrés à eux même, dans le No man's land Galactique, qui occupent une grande part de la carte : Les Barrens Ce sont des zones de non-droit, dominées par les pillards... et les pirates. Car dans cette erre de luttes, où tout semble perdu, il existe des femmes et des hommes prêts à se battre pour leur liberté , la prise, la gloire, le plaisir, le voyage, qui ont des étoiles dans les yeus et du Panache ! Ce sont les pirates de l'espace ! Terribles, arrogants, rieurs, et surtout libres comme l'air, ils écument l'espace, pillant des vaisseaux, kidnappant des princes et princesses solaires, sauvant parfois même des planêtes d'une armada de pillards. Et ils se retrouvent tous, à un moment ou à un autre ,à Havana, la planète Pirate. Planète paradisiaque, Dirigée par les 4 grands Amiraux, chacuns chefs des grandes confréries Pirates : Stella Bell (Amiral des Frères de la Côte), Amiral Blood (des Blacks Mambas, ancien amiral redouté de l'Empire), Vaar Hammon (un mutant, chef des Bastardos) et le Capitaine Carmen (une plantureuse Havanaise, dirigeant des Hijos de Havana). C'est une planète paradisiaque, où le soleil brille, où le Rhum coule à flots, où les hommes sont beaux et les filles faciles... La Planète des pirates !
Le système de jeu :
Les Caractéristiques Les persos ont 6 caracs : L'agilité, la carrure, le perception, l'intelligence, la présence et le sang froid
Les Compétences Il existe 3 sortes de compétences, à voir sur la fiche vierge : celles qui sont normales, même si t'as pas de point dedans, tu peux les utiliser (parce que, par exemple, tout le monde sait se servir d'un flingue, y en a qui sont juste franchement pas doués) celles en gras, qui peuvent être utiliser avec violence (voir plus loin) et celles entre crochets (dites « fermées »), qu'on ne peut utiliser que si on a des points dedans.
Les actions
Lorsqu'on effectue une action, celle ci a une difficulté (exemple : tirer, dif = 3), pour réussir cette action, on dois lancer autant de dés que la compétence + la carac associée (exemple : tirer avec un fusil laser = Agilité + Armes d'épaule)
Pour se donner une idée de l'efficacité : pour les caracs : 0 = t'est condamné à vivre sur un lit d'hopital 1 = t'est pas aidé 2 = humain normal 3 = moyenne des aventuriers 4 = une personne sur dix est aussi cool 5 = une sur cent 6 = rarissime, t'est un dieu pour les compétences : 0 = connais pas 1 = tu connais les bases, mais si tu stresse t'est bon à rien 2 = tu maîtrise bien les bases 3 = t'est un professionnel 4 = t'est un expert 5 = c'est une rareté à l'échelle de la galaxie 6 ou plus = des comme toi, y en a moins que les doigts d'une main. Tu sais tout sur tout et on peut pas t'test (wesh)
il existe aussi des actions simples qui ne demandent pas de test (marcher, recharger, etc...)
Les Modificateurs : Certains tests peuvent bénéficier de Bonus... u de malus :
Bonus : Trop Facile (TF) : Tout les dés (sauf les 1) sont comptés comme des réussites. Peut Mieux Faire (PMF) : Tu relance un dé par réussite à ce test. Seconde Chance (SC) : Tu relance tout tes echecs +xd : tu lance xd6 suplémentaire
Malus Trop Dur (TD) : seuls les 6 sont des reussites Essaie Encore une Fois (E2F) : Tu relance tout tes succès. D+x : +x réussite est nécessaire
si les abréviations sont écrites en minuscule, les résultats sont modifiés : pmf : tu ne lance qu'1d6 de plus sc : tu ne relance qu'un échec e2f : tu ne relance qu'un succès.
Le Panache
Le Sw4g du perso. Tu l'as ou tu l'as pas Les pirates de l'espace sont Überswag, tellement qu'ils peuvent faire des trucs de malade avec leur swag : ressusciter, se prendre une roquette et s'en sortir en s'époussetant le veston, faire un sourire ravageur, regagner de la santé en s'envoyant une bouteille de rhum... On peut gagner des points de Panache... On peut aussi en perdre, temporairement ou définitivement. Pour en gagner, faut faire des trucs qui ont la classe.
La Violence
Le dernier millénaire est violent, très violent Pour représenter ça, les joueurs peuvent utiliser des « Dés de violence », ou dés de MF (pour « Metal Faktor », un vieux terme qui désignait une unité de mesure de la violence) Il y en a 50, à chaque fois qu'on en utilisent, le MJ les récupère et peut les utiliser (pour les PNJ, mais aussi pour provoquer des évennements chiants), et vice versa. Certaines compétences (en gras sur les fiches), peuvent être utilisées. On ne peut pas utiliser plus de dés de violence que de points dans la compétence. Exception : Certains personnages bénéficient d'Overdrives (OD), qui leur permet d'utiliser autant de dés de violence qu'ils veulent ! Activer une OD coute 1 point de panache.
La Santé
la santé est regroupée en « Niveaux » Le nombre de point de santé dans un niveau est égal à Carrure+Sang Froid Indemne (tu vas ben, tu souris et les oiseaux chantent) Blessé léger ( t'as des trous dans la peau, t'as mal, tu peux plus utiliser la violence) Blessé Grave (t'as encore plus de trous, tu peux plus utiliser que la violence ! Mais tu peux lancer 2x plus de dés de violance que normalement) Mort ? (T'est dans les vapes, tu perd un pv toute les 5 minutes/tour de jeu dans le niveau le moins grave) Si un niveau est complètement rempli, on passe au suivant. Si tu as des points d'armure, ça diminue le niveau de dégats du nombre de points d'armure. Un gilet protecteur = 1 point d'armure Une arme inflige à chaque fois tant de dégats sur tel niveau (exemple : I=un fusil laser inflige 2 dégats niveau Grave)
To be or Not to be Human
Lorsque vous créez un Pj, il est soit Humain, soit Mutant. Les Humains ont le traitb « Violent », qui leur permet de donner moins de dés de MF au Mj Les Mutants eux, sont Haï par quasiment tout le monde, et ont le trait « tête de mutant » : ils ont E2F lorsqu'ils négocient avec des nobles et sont systematiquement achever en combats. MAIS ! En échange ils ont : -Soit 2 mutations basiques -Soit 1 mutation avancée -Soit 5 points de traits Gratuits, pour représenter le fait qu'ils on étés malmenés par la vie et qu'ils ont du se battre pour leur survie depuis leur naissance !
L'EX (mana des mutants) ça permet d'utiliser les mutations. On le recharge en baisant. Il te faut au moins 1 heure d'ébats pour te recharger, mais le viol marche.
Les Archétypes (les classes, si tu préfère)
Chaque archétype à des domaines priviligiés, ce qui signifie qu'ils pourront plus facilement gagner des points dans les compétences correspondant à ces domaines. Voir la fiche de perso vierge pour plus de détails. Beaucoup ont les même domaines privilegiés, mais c'est au niveau des bonus de compétences, du stuff de départ et du pouvoir special que la différence se fait.
J'ai fais des fiches de perso des Mane6 pour ceux qui ont le flemme d'en faire une, mais je vous préviens, elle comptent comme des mutantes ! Il y a différents types de pirates, les voici :
El Seductor : Pour beaucoup, El seductor est LE pirate par excellence, beau, souriant, limite moqueur, agile et gracieux, c'est un(e) dragueur(euse) invétéré(e) ainsi qu'un(e) excellent(e) meneur(euse) d'hommes et de femmes !
Pouvoir Spécial : Une femme/un homme dans chaque port : le Pj peut dépenser 1PP pour faire tomber un PNJ amoureux de lui (note : le Pj doit lui même avoir des sentiments pour le PNJ) Domaines privilégiés : Espionnage, Négociation, Trempe Mane 6 correspondante : Rarity
L'Historien : C'est la mémoire du vaisseau, parfois même la mémoire de sa patrie. L'historien sait tout sur tout. C'est également un excellent Médecin et un assidu des cours de la Haute Société.
Pouvoir Spécial : Puits de connaissances : le Pj peut dépenser 1PP pour forcer le Mj à lui révéler quelque chose qu'il aurais pu apprendre durant ses études. Domaines privilégiés : Sciences, Négociation, Espionnage Mane 6 correspondante : Twala
Le Fusillier de l'Espace C'est le bourrin par excellence, maître des abordages, expert en armes, dur comme un steak trop cuit, il a la face brulée par des années de combats. Il est également très courageux.
Pouvoir Spécial : Sniper : le Pj peut dépenser 1PP pour tirer sur un PNJ, même si celui-ci est protégé par des sbires Domaines privilégiés : Techniques, Survie, Trempe Mane 6 correspondante : AppleJack
Le Canonnier Lui, il est à mi-chemin entre le scientifique et le brute épaisse. C'est certes un assez bon mecanicien, mais c'est avant tout un soldat, un expert en artillerie lourdes et en démolition.
Pouvoir Spécial : Maitre de la sainte barbe : le Pj peut dépenser 1PP pour augmenter d'un niveau les dégats de l'arme embarquée qu'il utilise Domaines privilégiés : Techniques, Survie, Trempe Mane 6 correspondante : Pinkie Pie
Le Naviguateur Pour la pluspart des gens, c'est un malade mental qui ne vit que pour 3 choses : la vitesse, l'aventure et la vitesse. C'est également un cartographe de génie, et il peut très facilement être orienté discrétion etc...
Pouvoir Spécial : Afterburner : le Pj peut dépenser 1PP pour faire cracher ses tripes au vaisseau et lui doubler vitesse... mais en lui infligeant 1 degat superficiel par tranche de 25 kliks gagnés dégats. Domaines privilégies : Techniques, Espionnage, Sciences Mane 6 correspondante : Dashie
L’Ingénieur La technologie se fait rare au dernier millénaire, plus qu'on peut le penser, et ceux qui la maîtrisent son réverés. L'ingé en fait partie. C'est également un maître des systèmes de sécurité, et un bon scientifique.
Pouvoir Spécial : Scotty special : le Pj peut dépenser 1PP sortir des tonnes de rouleaux de scotch et faire des mini réparations d'urgence qui font considérer les dégâts du vaisseau comme moindres d'un niveau jusqu'à la fin [EDIT:] de la scène. Domaines privilégies : Techniques, Espionnage, Sciences Mane 6 correspondante : Fluttershy
Que ceux qui veulent participer m'envoient un MP et postent ici en précisant l'Archétype qu'ils aimeraient jouer et si ils veulent un pré-tiré (une fiche de perso toute faite) ou bien faire leur perso eux même, je leur enverrais alors un Mp avec un guide pour se faire leur Pj, avec les traits, les mutations et quelque conseil. J'ai d'ailleurs fait des pré-tirés pour les Mane6! Pour la date, eh bien, ce serais sans doute la semaine prochaine, mais je préfère savoir qui est dispo et quand. EDIT: Date fixée: Vendredi 31 à 14 h 30 Il faudrait entre 4 et 6 joueurs. Joueurs: - Spoiler:
Liork - Ingénieur - Orienté Sneaky Bastard, Craft et Retappage de vaisseau, Medic! - Ancien serf de l'empire de sol Fancolt -Naviguateur - Très bon pilote et cartographe, possède de bonne connaissances en astrophysique - Ancien citoyen de la ligue
EDIT: important: filez moi votre skype, comme ça je pourrais vous donner la méthode pour faire son Pj en vous appelant, c'est beaucoup plus pratique. A bientôt, pour de magnifiques aventures!
Dernière édition par Ribston Pippin le Mer 29 Aoû - 7:23, édité 10 fois |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [JDR] [Plus ou moins Non-MLP] Metal Adventures Jeu 23 Aoû - 12:33 | |
| je ne pourrais pas je suis déjà en plein JDR en se moment mais si un autre jour tu le ferra pourquoi pas :3 |
| | | #Fancolt Brony squatteur
Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 28 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: [JDR] [Plus ou moins Non-MLP] Metal Adventures Ven 24 Aoû - 17:01 | |
| Petit up pour dire que Ribston Merry Pippin m'a enrôlé. - Présentation de mon perso:
Je jouerais donc Al'Haddocka Bakari, citoyen de la Ligue des Planètes Unies, Pilote émérite et téméraire - une vraie Tête Brûlée, ce qui lui a valu déjà plusieurs problèmes - ayant de la bouteille sur les mers de l'espace, et une autre de rhum à la main (c'est un Buveur Invétéré). Plutôt polyvalent, il pourra faire office de remplaçant au cas ou un historien ne pointerait pas le bout de son nez dans l'équipage, puisqu'il fait preuve d'un bon esprit d'Analyse, ainsi que de connaissances Sciences Stellaires. Par contre, le combat est loin d'être sa spécialité, bien qu'il est une préférence pour les Armes de Poing, dont son Pistolet Laser.
Maintenant, niveau physique. C'est un grand et large personnage, bien bâti, le teint foncé (comme la plupart des citoyens de la Ligue), mais le premier trait de sa physionomie qui frappe est sa large barbe hirsute, qui lui a valu le surnom "Le Barbu". Il est également assez vieux - un vrai Loup de Mer ! - et il n'est donc plus très vif ni fort, ses cheveux et sa barbe commencent a blanchir par endroit, mais il a l'expérience et la connaissance qui va avec son âge.
À présent, son passé. Il a été très longtemps Pilote dans la marine civile, et par conséquent a acquis le Pied Marin, mais son travail l'ennuyait trop, et le jour où l'alcool a été interdit sur son lieu de travail, son sang n'a fait qu'un tour, et il a fait une grosse bêtise. Rassemblant son argent (donc une partie "empruntée pour une durée indéterminée"), assez pour être Riche, il pris la fuite, et devint pirate, qui était devenue la seule activité permettant d'associer le pilotage et l'alcool, tout en restant loin de son ancienne vie. Et puis, le sentiment de Fraternité Pirate, on retrouve pas ça chez les jeunes d'aujourd'hui. C'est ça les vraies valeurs du bon vieux temps !
Je finirais sur une simple phrase : Viendez les gens !EDIT : Ah, oui, aussi, si vous avez des questions à poser, hésitez pas, Rib vous expliquera tout. EDIT 2 : Suite à la demande de Ribston notre MeuJeu adoré, j'ai étoffé ma présentation, et de ma propre initiative, j'ai mis en gras tout ce qui est relatif aux traits et compétences, ainsi que la partie noms/surnoms/origine/motivation. Je sais pas, si ça intéresse des gens.
Dernière édition par Fancolt le Ven 24 Aoû - 23:18, édité 2 fois |
| | | #Liork Brony confirmé
Date d'inscription : 23/07/2012 Age : 30 Localisation : Quelque part en Belgique .
| Sujet: Re: [JDR] [Plus ou moins Non-MLP] Metal Adventures Ven 24 Aoû - 19:30 | |
| Rejoint l'aventure en tant qu'ingénieur, le background du personnage est encore dans ma tête, mais il vient de l'empire Sol. Spé discretion et je sais crafter des machins. Niveau combat je crois que mon personnage se débrouille un peu. Il manque quoi pour une équipe équilibrée ?... |
| | | #Ribston Pippin Brony confirmé
Date d'inscription : 24/06/2012 Age : 28 Localisation : Ponyville, Bâtiments du guet
| Sujet: Re: [JDR] [Plus ou moins Non-MLP] Metal Adventures Ven 24 Aoû - 22:28 | |
| - Liork a écrit:
- Rejoint l'aventure en tant qu'ingénieur, le background du personnage est encore dans ma tête, mais il vient de l'empire Sol. Spé discretion et je sais crafter des machins. Niveau combat je crois que mon personnage se débrouille un peu. Il manque quoi pour une équipe équilibrée ?...
Il vous manque: un Seductor pour tout ce qui est social, qui seras également capable d'avoir des connaissances et de la puissance en baston et qui prendras sans doute "Premier soins" et un Fusillier/Canonier pour la baston qui pourras aussi prendre premier soins |
| | | #Fancolt Brony squatteur
Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 28 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: [JDR] [Plus ou moins Non-MLP] Metal Adventures Ven 31 Aoû - 15:24 | |
| Au final, on a réussi à recruter yienyien et RainbowMax, qui seront respectivement le bourrin et le dragueur de l'équipe épique que nous composons. Mais la partie qui devait se dérouler aujourd'hui a été malencontreusement annulée. Entre absence et problème de connexion, on a laissé tomber. Donc, quelle jour / heure vous conviendrait ? |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [JDR] [Plus ou moins Non-MLP] Metal Adventures | |
| |
| | | | [JDR] [Plus ou moins Non-MLP] Metal Adventures | |
|