Sujet: Re: Les scènes de dessins animés qui vous ont choqué étant gosse Dim 26 Aoû - 13:18
Yayap a écrit:
Comment j'ai pu oublier le Petit Grille-pain ? Ce traumatisme de fou
Spoiler:
Mais c'est juste horrible, pauvre Grille-pain ! D':
Flakith : Moi aussi ça m'a marqué, j'ai même pleuré. o/
Pour ma part, c'est le film Lassie (je crois que c'est le dernier) qui m'a fait vraiment trop mal pendant tout le film, que je n'ôse plus le regarder. (Désolé, je n'ai pas trouvé de vidéo pour vous montrez la scène la plus triste pour moi même si il n'y avait que ça pendant tout le film o/)
Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 33 Localisation : Coincée dans la salle de bain, ouvrez moi!
Sujet: Re: Les scènes de dessins animés qui vous ont choqué étant gosse Dim 26 Aoû - 13:37
Bro-Nie a écrit:
Et l'assassinat de la maman de Babar, hein ? Avec ce connard de chasseur qui tire deux fois ?
Sacrebleu! J'ai oublié ça
Y'a aussi la fameuse scène de l'histoire sans fin où le cheval d'Atreju meurt qui a marqué mon enfance O_O!!
Sinon Pinocchio, ça m'a grave traumatisée comme pas possible quand j'étais môme Notamment avec le marionnettiste, le cochet, les enfants qui deviennent des ânes et la méchante baleine
Spoiler:
A regarder vers la seconde minute
Spoiler:
Et on m'a foutu la trouille quand j'étais petite en me disant "si t'es pas sage, tu vas te transformer en âne, comme dans Pinocchio D8<"
Bon, maintenant, Pinocchio ça va mieux, mais bon, il me faisait peur ce dessin animé quand j'étais petite
Sujet: Re: Les scènes de dessins animés qui vous ont choqué étant gosse Dim 26 Aoû - 19:03
En fait quand on y pense y avait quand même pas mal de moment vraiment salement triste ou glauque dans nos vieux dessins animés (Content quand même de ne pas être le seul a avoir connu le Grille-pain dans mon enfance ^^)
Les disney sont vraiment des belles histoires y a rien a dire...
Et maintenant les gosses sont bercé par des histoires toute gentilles ou bien des Bob l'éponges.... On s'étonne après qu'il y en a de plus en plus qui n'ont aucun caractère
(Avant de me faire incendier pour bob l'éponge ( ), autant pour quelqu'un qui est conscient de la débilité et du second degrés de ce qu'il regarde c'est divertissant, autant j'ai des doutes sur les vertus d'un bob l'éponge sur un jeune enfant )
Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 33 Localisation : Là-haut ou là-bas
Sujet: Re: Les scènes de dessins animés qui vous ont choqué étant gosse Lun 27 Aoû - 20:06
Ca paraît un peu gros mais la première saison des Zinzins de l'Espace m'avait mis mal à l'aise quand j'étais jeune. Même encore maintenant, les humains foutent les jetons quand on y pense dans ce dessin animé . . . M'enfin le studio Xilam qui l'a produit est réputé pour sa "violence" au niveau du dynamisme de ses cartoons.
Sujet: Re: Les scènes de dessins animés qui vous ont choqué étant gosse Lun 27 Aoû - 20:40
Sinon, il y a un autre cartoon qui a des scènes... Assez space, mais je ne peux pas dire que ça m'est choqué en étant jeune (où je n'ai pas vue d'épisode... Seulement un jeu vidéo sur Super Nes :p ), c'est "The Ren & Stimpy Show" , une vidéo qui montre un peu le coté "glauque" du truc:
Spoiler:
Surtout que des épisodes où Ren s'énerve (ou encore celui où y se divise en deux personnalité (une méchante et ... une indifférente xD ), ou tout simplement quand Stimpy le pousse à bout...), y l'est carrément en mode Pinkamena-like ( d'ailleurs je crois qu'y a eu des épisode censuré... Et des épisodes réservé aux adultes (aux scènes hum... plus qu'implicite sans être totalement explicite on va dire ..., pour donner un exemple pas trop hard:
Spoiler:
)
... Autant on peut dire que le clip de winnie l'ourson ont peut dire que c'est nous qui avons l'esprit mal placé... Autant là... On ne peut que dire la même chose des auteurs de cette série...
Sujet: Re: Les scènes de dessins animés qui vous ont choqué étant gosse Lun 27 Aoû - 21:08
Ah oui, princesse mononoke.
[3615mylife] J'osais pas regarder ce DA quand j'étais gosse car le sang me faisait peur. Enfin, j'ai toujours plus ou moins la phobie du sang aujourd'hui mais je suis quand même bien moins sensible, du coup quand je me suis enfin décidé à le regarder en entier, je l'ai adoré. [/3615mylife]
Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 33 Localisation : Coincée dans la salle de bain, ouvrez moi!
Sujet: Re: Les scènes de dessins animés qui vous ont choqué étant gosse Lun 27 Aoû - 22:32
Kaa a écrit:
Vous moquez pas mais je dois avouer que Monstro, la baleine, m'a pas mal terrorisé étant gamin
Spoiler:
Sale bête !
Je me permettrais pas de me moquer de toi! Cette baleine m'a fait faire d'affreux cauchemar dans ma jeunesse, avec le personnage du cocher et la scène des enfants transformés en âne
Date d'inscription : 19/08/2012 Age : 36 Localisation : Dans la partie privée du Harmony Palace Film Center, le tout nouveau cinéma de Ponyville
Sujet: Re: Les scènes de dessins animés qui vous ont choqué étant gosse Lun 27 Aoû - 22:42
Flakith a écrit:
Je me permettrais pas de me moquer de toi! Cette baleine m'a fait faire d'affreux cauchemar dans ma jeunesse, avec le personnage du cocher et la scène des enfants transformés en âne
Pareil pour moi ! Me souviendrais toujours de la flippe que j'avais eu à cause du cocher lors de la scène dans la taverne avec Grand Coquin et Gédéon ! Stromboli m'avait beaucoup moins marqué mais il reste quand même assez impressionnant !
Sujet: Re: Les scènes de dessins animés qui vous ont choqué étant gosse Lun 27 Aoû - 22:46
Avec sa tête quand il dit "ce ne seront plus.... DES ENFANTS!!!!" Raaaaaaah >____< !!! Franchement Pinocchio est l'un des Disney les plus terrifiants, même si je l'aime beaucoup aujourd'hui, il m'a terrifiée quand j'étais môme >_<
Sujet: Re: Les scènes de dessins animés qui vous ont choqué étant gosse Mar 28 Aoû - 11:07
J'aurais bien cité Courage le chien Froussard et Téléchat mais on l'a déjà fait.
Quand j'étais petit, je suivais la série Digimon (au passage fuck à ceux qui disent "lol le plagiat de Pokemon" ), et un jour ils ont diffusé un épisode complètement sinistre et glauque en totale contradiction avec l'ambiance et l'esprit de la série habituelle. Dans cet épisode Kari, une des digisauveuses , est victime d'hallucinations cauchemardesques à l'école avant de se retrouver prisonnière dans une plage grisâtre en compagnie de monstres mal intentionnés (dont on ne sait pas si ce sont vraiment des digimons...). Il y avait une tension malsaine qui m'a marquée à point que je m'en rappelle très bien. Bien sur tout se finit bien mais les monstres jurent de se venger. La fin de l'épisode introduit un nouvel ennemi tentaculaire mystérieux et gigantesque...qu'on ne reverra plus jamais par la suite! Et on ne fera plus allusions aux événements de cet épisode.
J'ai appris récemment qu'en fait l'épisode a été dirigé par un nouveau scénariste bourré (façon Merriwether) qui faisait des références à Lovecraft et au Mythe de Cthulhu. Ah ouais
Sujet: Re: Les scènes de dessins animés qui vous ont choqué étant gosse Mar 28 Aoû - 11:17
Raven_Guardian a écrit:
J'aurais bien cité Courage le chien Froussard et Téléchat mais on l'a déjà fait.
Quand j'étais petit, je suivais la série Digimon (au passage fuck à ceux qui disent "lol le plagiat de Pokemon" ), et un jour ils ont diffusé un épisode complètement sinistre et glauque en totale contradiction avec l'ambiance et l'esprit de la série habituelle. Dans cet épisode Kari, une des digisauveuses , est victime d'hallucinations cauchemardesques à l'école avant de se retrouver prisonnière dans une plage grisâtre en compagnie de monstres mal intentionnés (dont on ne sait pas si ce sont vraiment des digimons...). Il y avait une tension malsaine qui m'a marquée à point que je m'en rappelle très bien. Bien sur tout se finit bien mais les monstres jurent de se venger. La fin de l'épisode introduit un nouvel ennemi tentaculaire mystérieux et gigantesque...qu'on ne reverra plus jamais par la suite! Et on ne fera plus allusions aux événements de cet épisode.
J'ai appris récemment qu'en fait l'épisode a été dirigé par un nouveau scénariste bourré (façon Merriwether) qui faisait des références à Lovecraft et au Mythe de Cthulhu. Ah ouais
Date d'inscription : 24/04/2012 Age : 26 Localisation : dans ton pire cauchemard
Sujet: Re: Les scènes de dessins animés qui vous ont choqué étant gosse Mar 28 Aoû - 11:59
rémis sans famille princesse mononoké princesse sarah le bois de katsu (je me souvient plus de l'orthographe) ................................................... la liste est tellement longue... les dessins animé de maintenant sont beaucoup) moin traumatisant, la preuve, vous avez déjà entendue quelqu’un dire "purée, j'ai r'garder le dernière épisode de bob l'éponge et j'ai été grave traumatisé"
Sujet: Re: Les scènes de dessins animés qui vous ont choqué étant gosse Mar 28 Aoû - 12:22
Maïtok a écrit:
rémis sans famille princesse mononoké princesse sarah le bois de katsu (je me souvient plus de l'orthographe) ................................................... la liste est tellement longue... les dessins animé de maintenant sont beaucoup) moin traumatisant, la preuve, vous avez déjà entendue quelqu’un dire "purée, j'ai r'garder le dernière épisode de bob l'éponge et j'ai été grave traumatisé"
Le bois de Quat'sous J'aimais bien ce dessin animé même s'il m'a enlevé beaucoup de joie pendant mon enfance On m'appelle encore aujourd'hui "Belette" parce que il parait que je suis aussi agaçante que la belette du bois de quat'sous
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
Sujet: Re: Les scènes de dessins animés qui vous ont choqué étant gosse Mer 29 Aoû - 21:11
Citation :
Moi une des scènes qui m'avais le plus choqué était la pseudo mort de Batgirl dans le dessin animé des années 90( celui dont a parlé Sabots-Vortex)
Où Gordon devient d'un seul coup l'ennemi de Batman pour venger sa fille? Je plussoie, je l'avais complétement oublié cet épisode-là! Pourtant, dans le genre malaise, l'épisode se pose en maître... Queque part, c'est bien vrai que les anciens dessins-animés avaient des thèmes ou des scénarios plus matures que ceux de maintenant Sinon, quelqu'un se rappelle de ça:
Spoiler:
Creepshow... Le pire, c'est que j'adorais cette série, même si je savais que j'allais repenser aux scènes effrayantes, blottis dans mon lit,... à l'heure où la nuit tombe et où le bois de la maison travaille... Maintenant, j'ai grandi et bon, c'est similaire à du RL Stine (Chair de poule): ça fait peur quand on est jeune.
Dernière édition par Sabots-Vortex le Mer 29 Aoû - 21:22, édité 1 fois
Sujet: Re: Les scènes de dessins animés qui vous ont choqué étant gosse Mer 29 Aoû - 21:16
Un qui m'avais bien traumatisé étant gosse. (d'ailleurs je suis étonné que personne n'en à parlé) Le Tombeau des lucioles, mes parents avais enregistré ce dessin animé pour moi (d’ailleurs je ne l'ai vu que une fois) Probablement le dessin animé le plus sombre, triste et pessimiste de mon enfance (à coté Sarah Crewe dans Princesse Sarah c'est une pourrie-gâté ) avec un bad-end en bonus.
Et une énormité d'après wiki c'est tout publique(?!!) http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tombeau_des_lucioles