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Sujet: Re: The Savage Worlds of MLP Mar 11 Oct - 18:04
Euh, y'a presque rien qui a changé ! Si tu n'as lu que les 5 1eres pages ... tu comprendras que c'est des archétypes pour aider a la création (en gros ça te donne les stats conseillés a monter si tu vise ce genre de perso). Y'a peu de changement, mais beaucoup de "précision" rajouté (archétype, une VRAIE explication du système du Contest of Will, les effets de la peur, précision sur la fatigue, les bonus de charisme ne s’additionne pas, ect ...) En changement réelle: - Ajout du niveau de vie - Apparition des sorts usuels (qui existaient déjà, mais ils ont été séparé du reste des sorts) - Quelques avantages/sorts en plus (THE VOICE ! Je le veux !) - Des modifications dans certains sorts/avantages ... (souvent des bonus supplémentaires)
Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 27 Localisation : Qui sait ?
Sujet: Re: The Savage Worlds of MLP Mer 12 Oct - 12:19
Jinashi a écrit:
Euh, y'a presque rien qui a changé ! Si tu n'as lu que les 5 1eres pages ... tu comprendras que c'est des archétypes pour aider a la création (en gros ça te donne les stats conseillés a monter si tu vise ce genre de perso). Y'a peu de changement, mais beaucoup de "précision" rajouté (archétype, une VRAIE explication du système du Contest of Will, les effets de la peur, précision sur la fatigue, les bonus de charisme ne s’additionne pas, ect ...) En changement réelle: - Ajout du niveau de vie - Apparition des sorts usuels (qui existaient déjà, mais ils ont été séparé du reste des sorts) - Quelques avantages/sorts en plus (THE VOICE ! Je le veux !) - Des modifications dans certains sorts/avantages ... (souvent des bonus supplémentaires)
En gros, je rajoute les premières pages, je modifie les contests of will, j'ajoute les effets de peur/fatigue, je précise des détails, je met les règles sur la santé, je rajoute une section pour les sorts usuels, je rajoute les nouveaux Exploits/Avantages/Sorts... Bon, j'ai pas mal de boulot, je pense pas te rendre un bon travail si je le fait maintenant. Stand-by jusqu'au vacances scolaires (à la fin de la semaine prochaine, ou je pourrais consacrer des journées entières à la traduction tout en mangeant du chocolat et en écoutant l'OST de My Little Pony
Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 42 Localisation : Sud de la France
Sujet: Re: The Savage Worlds of MLP Mer 12 Oct - 17:44
Nous pour jouer sur le net on a laissé tomber rolistik, trop chiant. De plus les images sont pas redimensionnées ni redimensionnables, donc pour ceux qui joue sur un eeePC (ca peut arriver) ca donne des trucs absurdes, des images qui passent très bien chez le MJ qui a oublié que tout le monde n'est pas en écran 2180x1024, donc il sort des images gigantesques qu'il faut scroller pour voir.
A la place on utilise vyew.com. C'est web-based et tout le monde voit le meme écran, donc une carte qui prend toute la zone de visualisation chez le Mj prend toute la zone chez les joueurs, quelle que soit leurs différentes résolutions. On voit les pointeurs les uns des autres donc le Mj peut dire "vous suivez cette riviere" en indiquant du pointeur... non vraiment, Rolistik m'avait découragé pour le jdr à distance et vyew m'a convaincu de réessayer.
Ensuite on utilise skype bien sûr, plutot que teamspeak, comme ca y'a pas de lag d'une seconde entre le moment où on parle et le moment où ils entendent (meme si apparemment ca a été corrigé dans les nouvelles versions, mais y'a toujours le probleme de trouver un serveur).
Et pour les règles du jeu, c'est dans ma signature. Rien d'aussi compliqué que Savage Worlds, mais je comprends pas l'interet d'un vrai gros système de jdr pour du Petit Poney. C'est pas la robustesse des règles qui compte, c'est de s'amuser ensembles.
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Sujet: Re: The Savage Worlds of MLP Mer 12 Oct - 17:49
Grumpy Cookie a écrit:
Nous pour jouer sur le net on a laissé tomber rolistik, trop chiant. De plus les images sont pas redimensionnées ni redimensionnables, donc pour ceux qui joue sur un eeePC (ca peut arriver) ca donne des trucs absurdes, des images qui passent très bien chez le MJ qui a oublié que tout le monde n'est pas en écran 2180x1024, donc il sort des images gigantesques qu'il faut scroller pour voir.
A la place on utilise vyew.com. C'est web-based et tout le monde voit le meme écran, donc une carte qui prend toute la zone de visualisation chez le Mj prend toute la zone chez les joueurs, quelle que soit leurs différentes résolutions. On voit les pointeurs les uns des autres donc le Mj peut dire "vous suivez cette riviere" en indiquant du pointeur... non vraiment, Rolistik m'avait découragé pour le jdr à distance et vyew m'a convaincu de réessayer.
Ensuite on utilise skype bien sûr, plutot que teamspeak, comme ca y'a pas de lag d'une seconde entre le moment où on parle et le moment où ils entendent (meme si apparemment ca a été corrigé dans les nouvelles versions, mais y'a toujours le probleme de trouver un serveur).
Et pour les règles du jeu, c'est dans ma signature. Rien d'aussi compliqué que Savage Worlds, mais je comprends pas l'interet d'un vrai gros système de jdr pour du Petit Poney. C'est pas la robustesse des règles qui compte, c'est de s'amuser ensembles.
Je vais jeter un oeil a ton système, et après le premier scénario, je suis plus trop tenté par Savage Worlds d'ailleurs (et en plus si on convaincs jinashi j'aurais plus à traduire )
Jinashi j'ai envie de te dire...Utilise Basic, ou l'ancienne version des règles en attendant.
Grumpy Cookie : J'ai regardé ça...Franchement, Pourquoi ne pas simplement utiliser le système Basic D20 ou D100 ? Il suffit d'inventer des compétences ou d'en reprendre d'autre part, et POUF, on a nos poneys.
Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 36 Localisation : Dans ma chambre
Sujet: bande de ranoks en pulls Mer 12 Oct - 17:53
Euh, le partage d'écran est une TRÈS mauvaise idée et te limite énormément en tant que MJ. Pour moi, l’intérêt de Rollistik c'est surtout pour les cartes:
Spoiler:
La possibilité de pouvoir avoir une zone "caché" aux joueurs qu'on peut découvrir avec ou recouvrir entre autre.
Sinon, je n'aime pas le système trop simple car il offre moins de possibilité. Et je t'assure, avec mon scénario, j'ai du mal a voir comment ton système peut le gérer.
EDIT: Rezhan, faut pas en vouloir au système de jeu car tu as eu un mauvais MJ qui débutait ! Le système est bien, faut juste que je le maitrise
Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 27 Localisation : Qui sait ?
Sujet: Re: The Savage Worlds of MLP Mer 12 Oct - 18:58
Jinashi a écrit:
Euh, le partage d'écran est une TRÈS mauvaise idée et te limite énormément en tant que MJ. Pour moi, l’intérêt de Rollistik c'est surtout pour les cartes:
Spoiler:
La possibilité de pouvoir avoir une zone "caché" aux joueurs qu'on peut découvrir avec ou recouvrir entre autre.
Sinon, je n'aime pas le système trop simple car il offre moins de possibilité. Et je t'assure, avec mon scénario, j'ai du mal a voir comment ton système peut le gérer.
EDIT: Rezhan, faut pas en vouloir au système de jeu car tu as eu un mauvais MJ qui débutait ! Le système est bien, faut juste que je le maitrise
Le problème vient pas de toi, même si tu débute, je suis réellement sceptique au niveau du système : Ta gestion des règles étaient très bien, mais je persiste à penser que Savage Worlds n'est pas la meilleure solution. Après, pour ce qui est de rolistik, je vais simplement dire : J'utilise très peu de plans dans mes scénarios, généralement, je me contente d'un gribouillis simpliste pour les zones styles labyrinthes ou grandes villes, mais en général, je laisse ça libre. Pour ma part, rolistik (d'ailleurs prenez Rolisteam, le logiciel le plus récent) me plaît pour les différents canaux de discussion en texte. Mais le fait de devoir configurer pleins de trucs pour pouvoir démarrer une partie m'agaçe pas mal.
Dans l'idéal, TeamSpeak + Rolisteam, sans utiliser énormément le système de 'plateau' me conviendrait. Après pour le système, y'a le choix : Garder ça, histoire de voir ce que ça donne de nouveau, Basic d100, d20, D6 SYSTEM, y'a des tas de systèmes très simples adaptables à tous les univers qui conviennent, après, faut voir quel genre de scénario on fait jouer. J'ai réfléchi, et je pense que mon scénario sera très axé My Little Pony, finalement, pour voir ce que ça donne. (pas de morbide et autres créatures profondément malfaisantes, un vrai challenge que d'amuser les joueurs sans violence).
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Sujet: Re: The Savage Worlds of MLP Mer 12 Oct - 20:37
Rezhan a écrit:
Grumpy Cookie : J'ai regardé ça...Franchement, Pourquoi ne pas simplement utiliser le système Basic D20 ou D100 ? Il suffit d'inventer des compétences ou d'en reprendre d'autre part, et POUF, on a nos poneys.
(le système n'est pas de moi je n'ai fait que le traduire). Pourquoi pas du d20 ? parce que je deteste le d20. Déjà. Aussi, le d20 est un système qui tourne entièrement autour de la baston, et tu peux le simplifier autant que tu veux, le système a été créé pour ca et quitte à le simplifier, autant carrément changer pour autre chose qui est vraiment fait pour du jdr (je ne parle pas de MLP mais de n'importe quel jeu en général. je hais le d20). Le système Chaosium (ce que t'appelle d100), oui pourquoi pas, et pareil pour le systeme D6 (mon chouchou). mais tous ces systemes, que j'ai pas mal pratiqué en 12 ans de jdr, me semblent trop sérieux pour du MLP.
"L'avantage" de Puzzles & Ponies, et la raison pour laquelle on l'utilise à la place des dizaines de systèmes qu'on pourrait utiliser à la place, c'est qu'il laisse la place à l'histoire racontée plutôt qu'à se reposer sur des jets pour tout et n'importe quoi. Après, on n'aime ou on n'aime pas quelque chose d'aussi libre et peu encadré. je pense que ca dépend du MJ, des joueurs, et de ce qu'ils recherchent. Si le MJ cherche un moyen de limiter les joueurs pour les empecher de faire n'importe quoi, c'est sûr qu'un système freeform comme p&P n'est pas du tout indiqué, et qu'il vaudra mieux prendre quelque chose de plus balisé.
Mais, et c'est vraiment uniquement mon avis, un "vrai" système avec des compétences de partout (et pourtant, je maitrise 90% de mes parties avec le système D6) et un système de combat, j'en vois pas du tout, mais vraiment pas du tout l'intéret pour du MLP.
Jinashi a écrit:
Euh, le partage d'écran est une TRÈS mauvaise idée et te limite énormément en tant que MJ.
Je n'ai aucun problème avec les écrans "partagés". Vyew permet de créer plusieurs pages, et il te suffit de dire aux joueurs de ne pas y aller tant que tu ne leur dit pas. Quant aux cartes à découvrir, je les dessine en temps réel, comme dans une vraie partie, à mesure qu'ils avancent. Ca me permet de modifier comme je veux selon ce qu'ils s'attendent à trouver. Si j'avais prévu un décor précis et que pendant leurs discussions mes joueurs ont une hypothèse qui est en fait vachement meilleure que ce que j'avais décidé, je change.
Jinashi a écrit:
Sinon, je n'aime pas le système trop simple car il offre moins de possibilité.
Plus c'est simple, plus ca offre de possibilités. C'est tout le principe. Ce que tu veux dire, c'est qu'il n'y a pas de règles pour tout et c'est au MJ de choisir comment ca doit marcher. Si tu n'es pas à l'aise avec ca, c'est évident que ce n'est pas un système qui encadre totalement. C'est tout le principe des jeux de rôles indies aux règles simples et narrativistes. Moins de règles pour permettre plus de trucs.
Rezhan a écrit:
(pas de morbide et autres créatures profondément malfaisantes, un vrai challenge que d'amuser les joueurs sans violence)
Allez t'en fait pas, c'est carrément faisable. Nous dans nos parties on a du chercher des plumes de Roc (l'oiseau géant) pour qu'une dragonne nous lise notre avenir, on a rencontré des seaponies qui pouvaient pas rentrer chez eux parce que le lac était bloqué par une poulpe enragée car on lui avait volé son plus beau noeud, et on a aussi déjoué la menace des raton-laveurs voleurs qui dévalisaient ponyville.
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Sujet: Re: The Savage Worlds of MLP Mer 12 Oct - 21:13
En faites, je préféré encadrer les joueurs plutôt que de les laisser libre. Le système de dé permettant de mettre un peu d'aléatoire dans le jeu, et donc permettant d'avoir des rebondissement inattendu. J'ai peur qu'avec des règles trop simple je perde une ambiance que j'essaye d'installer à cause de règle trop "enfantine" (même si le show s'y prête bien), mais ça c'est parce que j'ai des idées de scénario tordu. J'ai du mal a imaginer un scénario ou il ne se passe rien et qui soit en Free RP.
Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 27 Localisation : Qui sait ?
Sujet: Re: The Savage Worlds of MLP Jeu 13 Oct - 18:08
Je suis sur un forum qui encadre de très nombreux rolistes via skype team speak et autre mumble, qui utilisent généralement rolisteam. Et ce que j'ai vu de très intéressant, c'est que quelque soit le jeu, les fiches de personnages, on ne les voient jamais : Tout est fait en RP, le MJ gère les chiffres et les joueurs rentrent à fonds dans l'intrigue, et ça, j'admire.
Sinon Grumpy, je suis sur un concept de système qui fonctionnerait pour n'importe quel jeux, bourré de règles optionnelles mais avec une base très simple, ce qui le rendrait intéressant pour tous les types de rolistes (bourrin/rp/clown/héros/nouveau oui je catégorise les joueurs dans ces 4 catégories...)
Je suis entrain de lire Risus...j'adule. Tu as fait ma soirée là.
Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 36 Localisation : Dans ma chambre
Sujet: Re: The Savage Worlds of MLP Ven 14 Oct - 12:40
Rezhan a écrit:
Je suis sur un forum qui encadre de très nombreux rolistes via skype team speak et autre mumble, qui utilisent généralement rolisteam.
http://www.rolisteam.org/fr a écrit:
Rolisteam est fondé sur Rolistik (voir: http://rolistik.free.fr/), Il contient un certain nombre d'amélioration (voir dessous).
Dit, pourquoi tu nous as pas dit que Rolistik est un logiciel dépassé ? Car la je regarde Rolistream ... j'ai exactement Rolistik a l'identique (ça c'est sûr, personne ne sera perdu ...) mais plus à "jour".
Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 27 Localisation : Qui sait ?
Sujet: Re: The Savage Worlds of MLP Ven 14 Oct - 18:16
Jinashi a écrit:
Rezhan a écrit:
Je suis sur un forum qui encadre de très nombreux rolistes via skype team speak et autre mumble, qui utilisent généralement rolisteam.
http://www.rolisteam.org/fr a écrit:
Rolisteam est fondé sur Rolistik (voir: http://rolistik.free.fr/), Il contient un certain nombre d'amélioration (voir dessous).
Dit, pourquoi tu nous as pas dit que Rolistik est un logiciel dépassé ? Car la je regarde Rolistream ... j'ai exactement Rolistik a l'identique (ça c'est sûr, personne ne sera perdu ...) mais plus à "jour".
J'ai du mal à te suivre, bah, Rolisteam est plus récent oui, mais j'y pense rarement.
Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 36 Localisation : Dans ma chambre
Sujet: Re: The Savage Worlds of MLP Lun 24 Oct - 12:56
Rezhan a écrit:
Stand-by jusqu'au vacances scolaires (à la fin de la semaine prochaine, ou je pourrais consacrer des journées entières à la traduction tout en mangeant du chocolat et en écoutant l'OST de My Little Pony
Ah bah ça tombe bien mon ami Rezhan, ce jour vient tout juste d'arriver !
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Sujet: Re: The Savage Worlds of MLP Lun 24 Oct - 14:31
Jinashi a écrit:
Rezhan a écrit:
Stand-by jusqu'au vacances scolaires (à la fin de la semaine prochaine, ou je pourrais consacrer des journées entières à la traduction tout en mangeant du chocolat et en écoutant l'OST de My Little Pony
Ah bah ça tombe bien mon ami Rezhan, ce jour vient tout juste d'arriver !
Je savais que tu finirais par me tomber dessus
Voila la situation : J'ai beaucoup de boulot, mais je consacre pas mal de temps au JdR. Et notamment au développement d'un système de jeu qui je pense, sera plus simple à utiliser, même si d'après ce que j'ai vu, Risus me semble le plus approprié. Je vais tout de même terminer la trad du document original, et te laisser t'occuper de la MaJ, sachant que tu as au moins le même niveau que moi, voir plus, en anglais. Donc non je ne m'occuperais pas de la version mise à jour, ça fera vraiment trop de travail que je ne pourrais pas gérer correctement, ce qui donnerais un résultat très mauvais.
Voila tout. Je vais tout de même terminer les Exploits et Sorts ainsi que les PNJ du livre original pour que tu n'es plus qu'à t'occuper des mises à jour, mais je m'arrête là. J'ai eu les yeux plus gros que le ventre je pense.
Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 32 Localisation : Travaillant comme masseur au spa préféré de Rarity / Monaco.
Sujet: Re: The Savage Worlds of MLP Sam 29 Oct - 22:47
Kahas a écrit:
Vilain troll
Tu étais la ? Au moment des rp ?
C'est pas du troll que je fais la, je lui donne un précieux conseil. Vu qu'il a cracher sur mes anciens conseils, je suis encore assez bon pour continuer à lui en donner.
Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 36 Localisation : Dans ma chambre
Sujet: Re: The Savage Worlds of MLP Mer 28 Mar - 1:34
Alors je remonte ce sujet, car depuis ... longtemps ... tres longtemps ... on bosse sur la traduction du livre de règle. La 1ere fois c'était Rezhan qui s'était chargé de traduire le manuel et Tyralosse qui l'avait corrigé (avec moi), mais malheureusement une nouvelle version des règles est sortie et Rezhan a abandonné le projet. Depuis Fevrier, Ran Surround a décidé de reprendre le flambeau afin de traduire la nouvelle version, corrigé par Kathovar et moi, et le projet a fini par aboutir. Il ne reste donc plus qu'a attendre la version PDF qui viendra surement sous peu ! https://2img.net/image.noelshack.com/uploads/images/1141321616424_happy.png