AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Triste / Humain] Destination Finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Nagalfar
Brony passionné
Nagalfar

Date d'inscription : 17/09/2011
Localisation : Neo Kobe City

[Triste / Humain] Destination Finale Empty
MessageSujet: [Triste / Humain] Destination Finale   [Triste / Humain] Destination Finale Icon_minitimeLun 20 Fév - 2:48

Forumeurs, forumeuses, bonjour.
En faisant ce topic, inutile de dire que Ashes to Ashes a subi la malédiction du hiatus. Ce n’est pas là. C'est ailleurs. Oubliez. En échange, je vous propose ceci, un écrit pour lequel je me suis préparé. Contrairement à AtA, il n'est nullement besoin de lire Absolute Zero pour comprendre tous les éléments du scénario vu que les deux récits n'ont aucun rapport entre eux. Le contenu est généralement safe.

En espérant fournir une histoire assez développée pour vous plaire et en espérant corriger les nombreuses erreurs que j'ai faite durant l'écriture d'AZ. Bonne lecture.

SOUNDTRACK

01 - Lié à la Terre, Lié aux Étoiles
02 - Ponyville ~ Banalité de la vie courante
03 - Artefact d'Outre-Monde
04 - Il est là.
05 - A tout jamais changé
06 - Un monstre tombé du ciel ~ Le Voyageur

_________________________________________________________________


01 - Lié à la Terre, Lié aux Étoiles

« C'est magnifique. » murmura Twilight en observant le ciel d'un regard passionné.
« Ça va être la troisième fois que tu nous le dis, Twi. » répondit Dash moitié amusée moitié agacée en lui tirant la langue. « Et si tu te contentais de juste regarder ? »

L'étudiante la regarda d'un air boudeur, trouvant cette remarque injuste. Déjà qu'il était difficile pour elle de se concentrer sur le merveilleux spectacle au-dessus d'elle avec Pinkie Pie qui tenait à compter le nombre de grosses étoiles et de petites étoiles avec sa ferveur habituelle, elle n'avait pas non plus besoin de se faire rappeler au silence. Elle posa sa tête entre ses deux pattes avant, sur le sol.

Il faisait nuit. Les six amies s'étaient réunies sur une colline en hauteur. Alors que Twilight et Dash étaient l'une à côté de l'autre, les autres étaient dispersées ici et là sur l'herbe. Fluttershy, préférant le calme et le confort de la solitude, était en retrait, jetant quelques coups d'œil nerveux à ses camarades. Applejack et Rarity étaient juste au bout, commentant discrètement le mouvement des corps célestes. Pinkie Pie, elle, était un coup ici, un coup là, ne tenant jamais en place plus d'une seconde, tout au plus.
Le ciel était rempli d'étoiles filantes.
C'était un évènement rare dans Equestria, les pluies d'étoiles, mais à chaque fois, c'était quelque chose d'unique et sensationnel. Illuminant les cieux de leur lueur magique et hypnotique, elles se déplaçaient en un mouvement linéaire et droit. Dans l'absolu, cela restait banal... mais pour les six jeunes filles, c'était un évènement exceptionnel. Il faut dire que, ce genre d'attractions restait très rare. Pour Twilight, c'était la seconde fois depuis son déménagement dans Ponyville qu'elle pouvait admirer cette infinité nocturne paradoxalement baignée de lumière. La seule chose qui l'empêchait de complètement plonger son imagination dans ces vastes étendues stellaires était la présence de ses amies. La peur de faire quelque chose de gênant, comme pousser une immense exclamation de béatitude en bavant sur le sol, lui permettait de rester entièrement maître de son esprit.

Et pourtant… elle ne pouvait pas s’empêcher de considérer cela comme l’une des plus grandes beautés du monde et au-delà. Il y avait dans ces simples lumières quelque chose qui allumait en elle toutes les étincelles de son imagination. Quelque chose qui lui donnait envie d’abandonner sa conscience dans le vide de la nuit, vivant les plus palpitantes aventures possi-

« Roh ça va, ne boudes pas. » Oh, pitié. Twilight poussa un grognement exaspéré lorsque Dash interrompit sa méditation contemplative, à la surprise de cette dernière qui cligna des yeux. « Hey, prends-le pas mal, Twi ! Tu devrais prendre exemple sur Fluttershy, tiens, tu serais plus détendue. » Cette remarque causa le pégase à sursauter et à cacher son visage derrière ses cheveux comme si cela allait la faire magiquement disparaître. Dash soupira.

Twilight l’observa et comprit qu’elle tentait désespérément de lancer une conversation non pas pour faire la papote mais pour museler son envie d’assommer Pinkie qui annonçait d’un ton enjouée qu’elle en était à la seconde dizaine d’étoiles grosses. Cela la fit sourire un peu avant de relever la tête vers le ciel, continuant d’admirer le spectacle, faisant de son mieux pour ignorer le bruit autour d’elle. Rarity et Rainbow étaient maintenant en train de se disputer sur celle qui faisait le plus de bruit alors que Pinkie fit sortir de nulle part un paquet de pop-corn et commençait à commenter le conflit. Rien qui sorte de l’habituel.

« Hey Twilight. » demanda Applejack d’un ton curieux. « Tu penses à quoi ? »
« Hmmmm ? » répondit d’un ton absent l’intéressée. « Oh… rien. Je regardais. »

Et tandis qu’elle regardait, elle reprit son air rêveur. Oh, elle n’aimait pas mentir, mais disons qu’elle-même trouvait cette rêverie sujette à moquerie. Pour autant… quand elle regardait ce genre de choses, elle ne pouvait pas s’empêcher de penser à une simple question, si simple, si bête, si profonde.

Sommes-nous seuls dans l’univers ?


« C’est absolument magnifique, mon chéri. » dit la jument à son fiancé installé confortablement à côté d’un arbre.
« Je savais que ça te plairait. » lui répondit-il d’un ton enjoué.

L’Everfree Forest, grâce à sa réputation sinistre, était un endroit très calme. Peut-être un peu trop.
En tout cas, malgré toutes les horribles rumeurs qui circulaient sur cet endroit et les monstres qui l’habitaient, il arrivait quelque fois que ce soit le lieu de rendez-vous d’amis, d’amoureux ou simplement de gens désirant un peu de paix, qui doit être la seule chose positive que puisse offrir ce lieu.
Un jeune couple regardait la pluie d’étoiles. Une idée du mâle, qui voulait offrir à sa bienaimée une soirée magnifique en tête à tête. Et quelle réussite ! Tranquilles dans cette clairière baignée par la lumière des astres, ils avaient une magnifique vue. Leurs yeux passaient d'une comète à l'autre, s'émerveillant sur la traînée qu'elles laissaient derrière elles.

Cette soirée pour eux était vraiment l'équivalent de la perfection. Rien ne les sortait de leur bulle de rêve, de leur passion ardente. Rien. Pas même cette étoile étrange, un peu plus grosse que les autres, qui suivait une direction différent des autres. Pas même cette grosse lueur rougeâtre qui grandissait à vue d'oeil. Et encore moins cet étrange objet qui fonçait vers eux.
Du moins, jusqu'à ce qu'ils entendirent le bruit strident qui l'accompagnait.
Les deux hurlèrent et firent un bond extraordinaire entre les arbres, propulsés par leur adrénaline. Au même moment, il y eut un grand bruit, similaire à celui d'un train qui déraille, mais encore plus violent, plus abrupt. Le souffle du choc renversa les arbres à proximité, et la terre trembla durant l'espace de quelques secondes.

Puis le tout revint au silence.
Les deux amoureux s'étaient mis l'un à côté de l'autre, secoués par la vague. Leurs cœurs battaient à une vitesse folle qu'ils n'auraient jamais cru possible. Leurs esprits étaient toujours animés par la peur subite, qui faisait clairement de l'ombre aux blessures minimes reçues. Ils regardèrent là d'où venait le bruit, là où ils étaient auparavant, avant de se regarder de nouveau dans les yeux. L'étalon ravala sa salive, l'œil tremblant de sa fiancée lui faisait passer un message clair et compréhensif.
Il retourna vers la clairière, suant d'appréhension, tandis que la jument lui demandait d'être prudent. L'endroit où il avait décidé d'organiser son rendez-vous amoureux avait tout perdu de sa tranquillité et de sa poésie. Outre les arbres arrachés, le sol fissuré, les bêtes sauvages qui se réunissaient pour voir ce qui se passait... il y avait quelque chose d'horrible qui se présentait au jeune adulte.

Un monstre.
Bloqué entre quelques arbres qui avaient été réduits en miettes par son passage, il était là, immobile et silencieux. De ses parois encore chaudes se dégageaient de la fumée.
Il était grand, très grand. Et très large. Il possédait une forme s'approchant plus du triangle isocèle, un triangle dont les sommets seraient curieusement arrondis. Sur la partie la plus large, qui faisait face au poney, un grand tuyau sortait de la bête, dont l'intérieur était noir comme du charbon. Les parois de la chose étaient difficiles à discerner mais étaient généralement abrupts et semblaient être d'une couleur foncée, verdâtre. Sur les côtés s'étiraient deux longues et épaisses ailes artificielles qui s'étiraient vers l'arrière. La chose, couverte par l'obscurité, donnait à la scène une sorte de surréalisme effrayant.
Car, plus que la forme étrange de cette chose qui semblait être faite de fer, c'était l'aura qu'elle inspirait. En la regardant, l'étalon ne pouvait s'empêcher de se sentir mal à l'aise, beaucoup plus que s'il avait été avec juste les bêtes qui observaient cette curiosité. De ceci se dégageait une froideur non naturelle, comme si la chose n'avait aucune vie. Comme si la chose n'était pas de ce monde.

Il y eut un petit clic et une sorte d'immense cri strident surgit de la bête. Le poney resta paralysé, les yeux ébahis tandis qu'une partie du monstre se déplaçait d'un mouvement lent et linéaire, tandis qu'un horrible bruit emplissait l'atmosphère de sa cacophonie cauchemardesque. Les habitants de la forêt disparurent aussi vite qu'ils étaient venus et l'étalon savait qu'il devait faire de même, partir aussi loin qu'il pouvait. Mais ses jambes refusaient de lui obéir. Son corps entier, pour être plus exact, était complètement paralysé par l'étrange terreur qui l'habitait. Tout ce qu'il pouvait faire était de laisser ses tympans se faire harceler par le son atroce et ses yeux d'observer la chose qui sortait du monstre.
C'était une forme grande, massive, qui marchait d'un pas lent sur le sol autrefois paisible de la forêt. Il était impossible de le définir en détail, juste qu'il surpassait en taille et en masse n'importe quel poney qu'il connaissait, peut-être même les Princesses. Et surtout... qu'il ne ressemblait à aucune autre espèce qu'il connaissait dans le monde entier. A deux pattes, aussi imposant qu'un griffon adulte... et surtout... de là où se trouvait probablement sa tête se trouvaient deux yeux bleu qui illuminaient dans les ténèbres.

La sueur se mit à couler à flots sur le front de l'infortuné spectateur tandis que la chose regardait autour de lui lentement, tel un fauve sortant de sa cage. Il fit quelques pas, observant les dégâts causés par son arrivée... puis fixa ses yeux fantomatiques sur le fiancé, qui fit un bond en tremblant de tout son corps. L'atrocité s'avança vers lui à pas rapide en se mettant à lui parler d'une manière qu'il ne comprenait pas. Lorsqu'ils ne furent plus qu'à quelque pas l'un de l'autre, l'étalon reprit contrôle de son corps, fit volte-face et partit à toute vitesse vers son amour, lui sommant de le suivre. En un temps record, ils furent hors de portée du sinistre inconnu, qui ne fit rien pour tenter de les rattraper.

Il resta immobile durant une bonne minute avant de soupirer et d'appuyer sur ce qui semblait être son bras. L'immense machine derrière lui se mit à repousser un hurlement tandis qu'elle revenait à la forme obscure qu'elle possédait avant qu'il n'en émerge comme un être démoniaque.
Il refit une rapide observation des lieux, maintenant silencieux. Il poussa un long soupir.
Puis, d'un pas flegmatique, il se dirigea là où le poney s'était enfui. Ses pas résonnaient comme un lourd objet en métal qu'on avait jeté sur le sol et, bien qu'il avait depuis longtemps quitté la clairière, les créatures de l'Everfree Forest pouvaient toujours l'entendre marcher à un rythme réglé comme une horloge. Elles attendirent, caché là où elles pouvaient se faufiler, jusqu'à ce que les bruits disparurent, permettant à cet endroit étrange de revenir une troisième et ultime fois au calme.

Mais ce calme serait à tout jamais scarifié par l'arrivée d'un monstre venant du ciel.




Dernière édition par Nagalfar le Mar 28 Fév - 1:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horlogerdelafindestemps.blogspot.com/
#Invité
Invité



[Triste / Humain] Destination Finale Empty
MessageSujet: Re: [Triste / Humain] Destination Finale   [Triste / Humain] Destination Finale Icon_minitimeLun 20 Fév - 2:51

Ah ouais.
On peut dire que c'est la meilleure introduction d'humain que j'ai lue ici [Triste / Humain] Destination Finale 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#RainbowFactory
Brony squatteur
RainbowFactory

Date d'inscription : 20/12/2011

[Triste / Humain] Destination Finale Empty
MessageSujet: Re: [Triste / Humain] Destination Finale   [Triste / Humain] Destination Finale Icon_minitimeLun 20 Fév - 2:52

Pourquoi j'ai pensé au Master Chief en lisant ta fic ? Suspect
Sinon j'attends la suite [Triste / Humain] Destination Finale 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Nanomachin
A la réponse
Nanomachin

Date d'inscription : 09/02/2012

[Triste / Humain] Destination Finale Empty
MessageSujet: Re: [Triste / Humain] Destination Finale   [Triste / Humain] Destination Finale Icon_minitimeLun 20 Fév - 6:13

Je suis le seul à avoir espéré que ce soient Vegeta et Nappa ?

Content de te voir lancé dans une nouvelle fic, je pourrais peut être la suivre au rythme de la diffusion celle là. En tout cas, tu as fais des progrès depuis Absolute Zero (dont je n'ai lut que les quelques premiers posts encore). Bon courage :3
Revenir en haut Aller en bas
#Alister
Floodeur compulsif
Alister

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : Entre la chaise et le bureau.

[Triste / Humain] Destination Finale Empty
MessageSujet: Re: [Triste / Humain] Destination Finale   [Triste / Humain] Destination Finale Icon_minitimeLun 20 Fév - 12:35

Effectivement, c'est plus travaillé que AZ. Jolie intro. Smile

Ça va partir dans du Space Opera, ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mlpodfim.forumgratuit.org/
#Invité
Invité



[Triste / Humain] Destination Finale Empty
MessageSujet: Re: [Triste / Humain] Destination Finale   [Triste / Humain] Destination Finale Icon_minitimeLun 20 Fév - 12:40

Très sympas l'intro, on est de suite dans le bain [Triste / Humain] Destination Finale 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Triste / Humain] Destination Finale Empty
MessageSujet: Re: [Triste / Humain] Destination Finale   [Triste / Humain] Destination Finale Icon_minitimeLun 20 Fév - 18:01

J'ai lu ça ce matin, mais là je profite d'avoir enfin du temps libre pour émettre un avis supercritique : c'est vraiment très intéressant rainbowdash Et en effet, c'est une entrée en scène qui pète le feu [Triste / Humain] Destination Finale 1656547184

La suite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
#Retik
Brony passionné
Retik

Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 31
Localisation : Quimper (29)

[Triste / Humain] Destination Finale Empty
MessageSujet: Re: [Triste / Humain] Destination Finale   [Triste / Humain] Destination Finale Icon_minitimeMer 22 Fév - 23:55

C'est intéressant, très bien écrit (J'en attendais pas moins [Triste / Humain] Destination Finale 1929873797) et ça donne envie d'avoir la suite ...

En tout cas, si tu fais mieux qu'AZ, j't'appelle monsieur [Triste / Humain] Destination Finale 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Nagalfar
Brony passionné
Nagalfar

Date d'inscription : 17/09/2011
Localisation : Neo Kobe City

[Triste / Humain] Destination Finale Empty
MessageSujet: Re: [Triste / Humain] Destination Finale   [Triste / Humain] Destination Finale Icon_minitimeJeu 23 Fév - 0:21

French Brony devant Absolute Zero : « Oh mon dieu, c'est juste excellent, vieux ! Tu peux te féliciter, t'as fait un excellent travail ! »
French Brony devant Destination Finale : « Ha ouais, tu t'es vachement amélioré là ! AZ c'était naze mais là tu fais un très bon travail, bravo ! »
French Brony devant l'éventuelle troisième fic : ???

Spoiler:

...
Baaaaaaaaaaaaaah, je vous charrie. Mais bref, rapidement : non ce n'est pas Master Chief, avoir un cross-over DBZ sans pouvoir tuer Krillin et Yamcha en cours de route ce n'est pas fun, pas de Space Opera, merci des compliments, allons-y !

_______________________________________________

02 - Ponyville ~ Banalité de la vie courante


Le soleil s'était levé depuis longtemps sur la paisible ville, dont le cycle de vie avait repris son cours dès la matinée. Chaque habitant, réglé au poil comme une horloge, était plongé dans leurs routines habituelles. Marchant, se reposant, travaillant et jouant avec la même vigueur qu'ils avaient affichée hier et qu'ils afficheront le lendemain. Ponyville, une cité ordinaire parmi tant d'autres, suivait donc son train de vie sans aucun évènement en particulier qui venait la troubler, dérangement qui était ces derniers temps de plus en plus régulier.

L’une des raisons principales de ces animations était installée confortablement sur un banc en train de lire un livre. Twilight Sparkle devait avoir l’une des routines les moins fatigantes de toute la cité. Grâce ou à cause de son caractère d’intellectuelle, sa journée type était constitué d’études et de lecture. En ce moment-même, en cet après-midi ensoleillé, elle était plongée dans un fameux roman de littérature noire nommé « Zéro Absolu », racontant l’histoire d’un groupe de survivants dans une Equestria figée dans la glace. Malgré les lacunes d’écriture et le ton clairement morbide du scénario, elle était clairement passionnée par le sort de Shining Dawn et de ses compagnons.

Cela bien sûr jusqu’à ce qu’elle soit interrompue. Elle n’eut même pas besoin de lever les yeux pour savoir d’où venait le son venant des arbres comme elle n’en eut même pas besoin pour vérifier l’origine de ces tremblements. Pour elle, c’était comme une observation simpliste. Agaçante certes, à cause des conséquences, mais simpliste quand même. Refermant le livre en poussant un soupir énervé, elle se mit à parler à celle qui tentait en vain de se cacher dans le feuillage.

« Pinkie, arrête ça, tout le monde te repère immédiatement. »
« S-sérieux ?! » répondit la voix terrifiée de Pinkie Pie qui sortit rapidement de sa cachette. « Mais alors comment je vais faire ?! »

Twilight plaça un de ses sabots avant sur son front, consternée, tandis que son amie se mettait à paniquer, changeant d’emplacement à chaque seconde. Pinkie était le seul habitant de Ponyville qui n’avait aucune routine et aucune logique derrière ses actes. Chacune de ses actions et décisions semblaient être un défi lancé à l’ordre du monde lui-même, ou vice-versa. L’étudiante avait cessé de tenter de raisonner logiquement sur ce cas particulier et se contentait d’aller avec le flot et d’en subir les éventuelles conséquences. Dans le cas présent, le poney rose était une dans ses phases les plus exaspérantes, cela depuis trop longtemps. Lorsqu’elle en eut assez de ses jérémiades, ce qui prit exactement cinq secondes, elle se mit à hausser le ton.

« Pinkie ! » Elle avait appelée avec suffisamment d’autorité pour que l’intéressée s’arrête. « Pour la dernière fois, aucun monstre ne va venir ici pour te manger ! »
« Bon sang, Twi, c’est justement ce qu’il veut qu’on croit ! » Oh, bon sang. Et dire que ce cirque durait depuis un mois. « Tu as entendu ce qu’ils ont raconté, hein ? Ce qu’ils ont vu a dû être horrible ! »
« Bah ! Ils ont juste vu un monstre normal de l’Everfree Forest et ont paniqués, c’est tout ! Je te rappelle que lorsqu’on est allé voir, il n’y avait rien si ce n’est des arbres renversés. » Elle soupira. « Probablement une grosse bête qui était énervée, c’est plus courant que tu ne le crois. » Levant les yeux, elle vit que son amie n’était pas spécialement convaincue et tenta une nouvelle approche. « Et puis ce n’était pas toi qui nous avait fait une chanson sur rire de nos peurs, ce genre de choses ? »
« Je suis entraînée pour rire des peurs normales moi ! Pas des monstres tombés du ciel ! » Répondit-elle d’une voix suraiguë.

Twilight comprit qu’il était inutile de continuer plus loin et se leva de son banc. Soulevant son roman par magie, elle se dirigea d’un rythme assez rapide vers sa maison, notant du coin de l’œil que Pinkie la suivait en bondissant d’une cachette à l’autre, ses yeux scrutant tous les endroits possibles de peur qu’une horrible bête sorte de nulle part. La surdouée décida de ne pas y faire attention.
L’arbre qui lui servait de domicile était au centre de la ville. Aménagé selon ses propres centres d’intérêts, il s’agissait de son propre havre de paix, un endroit où elle pouvait se réfugier dans le calme du silence et dans le repos de la solitude.

Elle ouvrit la porte, jetant un dernier coup d’œil à Pinkie qui était maintenant sous un carton. Non mais franchement, elle croyait que ça allait la cacher ? Des fois, elle ne pouvait pas s’empêcher de s’énerver sur ce genre de bêtises. Reprenant son calme, elle entra dans la bâtisse et referma la porte.
La bibliothèque qui lui servait de salon était manifestement en ordre. Magnifique. Le cœur léger, elle s’installa confortablement sur le canapé et reprit sa lecture.

« Ha, tu es rentré, Twi ? » Elle n’arrivera jamais à finir son livre, elle en était maintenant sûr. Elle se tourna, blasée, vers ce qu’elle considérait comme son petit frère, Spike. Le jeune dragon haussa le sourcil, voyant l’air navrée de sa grande sœur. « Excuse-moi de te déranger, mais j’ai reçu une lettre de… » Il toussa un peu avant d’annoncer d’une voix mélodramatique. « La Princesse – hey ! »

A peine après avoir fini son annonce, Twilight avait déjà arraché par magie le papier qu’il tenait dans sa main. Les lettres de son mentor étaient toujours quelque chose qu’elle appréciait. Bien que la *mission* qui lui avait été confiée l’avait forcée à quitter Canterlot, elle et la Princesse étaient toujours en contact par lettres, transmises par le fidèle Spike. Il s’agissait généralement de nouvelles, de rapports, mais il n’était pas rare que les deux avaient de longs échanges intellectuels par lettre sur de nombreux et vastes sujets. Elle espérait dans le cas présent que ce soit une tentative d’ouvrir ce type de dialogue. Ses amies n’étaient pas, hélas, le genre de personne le mieux placé pour discuter philosophie.

Elle déroula délicatement le papier et se mit à le lire, Spike à côté d’elle.

Mon cher disciple, Twilight Sparkle.
J’aimerais que tu viennes le plus vite possible à Canterlot. J’aurais besoin de te montrer une découverte extraordinaire et ton aide pourrait être utile à démêler les nombreux mystères qui sont cachés derrière. Emmène qui tu voudras avec toi, je suis sûr que tes amies trouveront cela passionant.

Cordialement, Princesse Célestia.

« Mazette. » commenta Spike en se grattant la tête. « Ça doit être important. »
« En effet, elle ne m’avait jamais demandé ça avant. Eh bien, ne la faisons pas attendre, tu ne crois pas ? » Twilight tourna la tête vers son ami et lui fit signe de se préparer. Elle tourna la tête dans l’autre sens et fit un bond en arrière en hurlant, pris par surprise de voir Pinkie Pie juste à côté d’elle qui lisait la lettre, maintenant au sol.

« P-Pinkie ! Je peux savoir ce que tu- »
« Ne t’inquiète pas, Twi ! Je préviens les autres de suite, ça prendra même pas cinq minutes ! » Et, avant même que l’étudiante put répliquer, elle disparut de son champ de vision en laissant un nuage de fumée. Spike se contenta d’un petit rire mesquin puis disparut à son tour, effrayé par l’air de la licorne qui le regardait d’un œil noir.
Elle ne s’y habituerait jamais.

Il ne fallut pas beaucoup de temps pour les six amies et au dragon de se retrouver réunies devant l’arbre, toutes prêtes et parées. « Bon, on y va ? » demanda Rainbow Dash d’un ton impatient, s’empêchant de pouffer de rire à la vision de Rarity qui n’avait pas pu s’empêcher de mettre sa plus glorieuse tenue pour l’occasion.
« On y va. » répondit Twilight d’un ton enjoué. « En cercle, les filles ! » Spike la regarda bizarrement. « Et le garçon. » Il reprit son air souriant. Une fois placés les uns à côté des autres, l’étudiante fit briller sa corne, effaça la ville banale animée par le souffle de l’habitude de son esprit, et imagina au contraire la cité de Canterlot, imposante et majestueuse. En une microseconde, le groupe disparut.

Une autre microseconde plus tard, ils se trouvaient maintenant tous devant un château magnifique. Devant la porte, grande d’une dizaine de mètres s’étendait une longue et large route qui faisait place à une multitude de carrosses circulant lentement, entrant et sortant du palais pour des affaires diverses. Autour d’eux, une multitude de nobles licornes discutaient et s’animaient tels les habitants d’une fourmilière. Comparé au rythme mécanique et répétitif des habitants de Ponyville, celui de Canterlot avait une nature plus chaotique, plus intense… moins prévisible. En tant que centre politique, économique et culturel d’Equestria toute entière, tout cela n’était pas surprenant. Pour Twilight et Spike, il s’agissait de retrouver un ancien foyer afin d’éprouver une certaine nostalgie. Pour Rarity, c’était pour elle la chance de briller afin d’avoir un futur. Pour les autres, néanmoins, cette absence d’ordre les mettait mal à l’aise. Pinkie prenait grand soin de cacher les yeux de Fluttershy qui couinait, gênée.

« On rentre dans le château, Twi ? » demanda Applejack le plus fort qu’elle pouvait afin de se faire entendre par-delà le brouhaha.
« Attends une seconde, je pense que la Princesse a dû remarquer notre arrivée. »

Et en effet, elle avait raison.
En l’espace de quelques secondes, l’activité autour du groupe sembla tourner au ralenti. Les carrosses s’arrêtèrent, les gens stoppèrent toute discussion. Le temps lui-même sembla retenir son souffle en voyant la figure divine qui descendait du ciel. D’un blanc immaculé, aux ailes dont la splendeur faisait pâlir les plus beaux des cygnes, à l’attirail de bijoux étincelants, l’alicorne attirait tous les regards sur elle. Lorsqu’elle posa ses majestueux sabots sur le sol, les quelques personnes qui étaient restés autour de la zone d’atterrissage reculèrent de plusieurs pas et s’inclinèrent à l’unisson. Leur exemple fut suivi de par tout le monde, sans exception aucune.
La déesse tourna son regard rempli de compassion et de gentillesse vers les amis, inclinés comme les autres. S’avançant d’un pas lent et léger, elle parla de sa voix qui pouvait agir comme un baume au cœur ou bien comme la plus affutée des épées.

« Eh bien, Twilight, je vois que tu n’as pas tardée à venir. » nota la Princesse Célestia avec un grand sourire. « Vous pouvez vous relever, inutile de nous attarder avec les salutations de principe. » Malgré la douceur du ton, les sept se levèrent comme si cela avait été un ordre. « Bien ! Veuillez tous vous mettre à côté de moi, je vous prie, nous allons passer directement au plus important. »
« Et le château ? »
« Luna s’en occupera très bien sans moi. Venez ! »

Voyant clairement qu’il serait inutile de rechigner, le groupe se mit autour de sa glorieuse personne, tandis que le reste de la foule recula à nouveau de plusieurs pas. Comme si Twilight et ses amis avaient gagnés l’aura implacable de la Princesse. Celle-ci fit briller sa corne et, une nouvelle fois, en l’espace d’une microseconde, ils avaient déjà disparu. Pendant une longue minute, les passants ne firent rien avant de, petit à petit, reprendre leur train de vie.

Le nouveau changement de décor fut, comme le précédent, un tout nouveau contexte. Mais cette fois-ci, ce changement avait une nature très différente de l’ancien.
Ils étaient maintenant dans le noir et dans le silence.
Rien. Aucun son. Aucune lumière. Aucune activité. Juste… rien. Comme si soudainement, le monde autour d’eux s’était écroulé pour ne laisser absolument aucune trace de son existence. Le seul moyen pour Twilight de savoir que la téléportation s’était bien passée était le tremblement de ses amies et Spike qui s’accrochait à une de ses jambes. Elle-même avait du mal à se sentir à l’aise dans cette ambiance si vide mais pourtant si oppressante.
Une petite lueur s’alluma au-dessus de leurs têtes. Célestia avait décidé de rassurer leurs craintes en leur assurant sa présence pour les protéger de tout éventuel danger. La lumière elle-même permettait au groupe de voir un peu le sol, fait de marbre blanc immaculé et… une immense, horrible forme à moitié cachée dans l’obscurité. L’étudiante pouvait entendre Fluttershy claquer des dents à toute vitesse et sentir les autres tout aussi inquiets.

« Où… où sommes-nous ? » demanda Rarity d’un ton qu’elle espérait assurée.
« En bordure de Canterlot. Il s’agit d’un vieux bâtiment désaffecté que nous avons réaménagé pour cette occasion. Simple, discret, efficace. » Elle toussota avant de parler d’une voix forte et autoritaire dont l’intensité résonnait dans leurs oreilles. « SWIRLY GLASSES ! LUMIERE ! »

Au début, il n’y eut pas de réponse du dit Swirly Glasses. Mais, au bout d’une petite minute, plusieurs lampes au plafond d’allumèrent, éclairant de leur froide lumière les lieux.

03 – Artefact d’Outre-Monde

La pièce était vaste, très vaste. La largeur de la salle devait faire au moins celle du hall qui hébergeait le Grand Gala Gallopant. Sauf que, contrairement à ce dernier qui était si rempli de vie, cette grandeur était froide, presque non-vivante. Les murs, le plafond et le sol étaient tous recouverts du même marbre blanc uniforme, sans aucune fantaisie. Les seuls endroits où il y avait ne serait-ce qu’une légère différence était une petite partie de la pièce découpé par des contours rectangulaires, probablement pour signaler la position d’une porte, et… ce qu’il y avait au centre.

Un monstre.
Plus massif que le plus grand des carrosses, la chose se présentait devant eux, inanimée. Il avait une forme étrange, similaire à une sorte de triangle isocèle qui avait gagné en volume sur la base. Fait d’une matière vert foncée dont la constitution ressemblait à celle du métal, la chose variait entre les contours lisses et les contours abrupts. A ce qui semblait être l’arrière, un grand tuyau dont le diamètre faisait la longueur d’un poney se présentait, le trou noir comme de l’ébène. A ce qui semblait être l’avant, un bout aussi pointu que le bec d’un griffon et du verre fumé qui remplaçait une partie de la matière verte. Sur les côtés, deux ailes artificielles qui s’élongeaient vers l’arrière.
Cet objet impossible à nommer était abîmé. Le bout, en particulier, avait été salement amoché par on ne sait quoi, et le vert à certains endroits disparaissait pour laisser place à du blanc platine.
Et surtout… surtout… la chose dégageait un son. Léger, presque imperceptible à l’oreille, mais qui ne pouvait être ignoré une fois remarqué. Il s’agissait d’une sorte de ronronnement, grave, froid. Un peu similaire au bruit d’une bête qui dormait, son dont on aurait enlevé toute chaleur.

« Qu… qu’est-ce que c’est ?! » demanda Applejack la bouche bée, parlant pour les autres.
« Ca, ma chère, nous y réfléchissons encore ! » annonça une voix usée. Tous s’en retournèrent vers l’origine.

Une vieille licorne violet pâle, aux cheveux gris et habillée d’une blouse blanche se dirigeait vers eux. Affublé de grosses lunettes rondes, son corps malingre faisait peine à voir. Célestia, à la grande surprise des autres, le salua de la tête. Il y répondit avec une certaine sympathie avant de plonger ses yeux dans ceux de Twilight qui ne put s’empêcher de reculer d’un pas.

« C’est donc elle, Princesse ? »
« En effet. Peux-tu lui résumer la situation. »
« Bien entendu. »

Il se clarifia la gorge pendant une dizaine de secondes, cherchant ses mots. Twilight cligna des yeux, indécise.

« Princesse, que se passe-t-il ? » demanda-t-elle timidement.
« Eh bien… » Commença Swirly Glasses. « Ce que tu vois là est une véritable énigme pour moi et mes semblables. Il y a un mois, ce… cette… enfin, bref, ceci s’est écrasé dans l’Everfree Forest lors de la dernière pluie d’étoiles. Nos équipes ont heureusement pu le récupérer en un temps record, sans que personne ne puisse en noter la présence. »

Il s’interrompit en entendant Pinkie pousser un grand « Ha ha ! » victorieux à Twilight qui fit grise mine. Faisant une légère pause, le scientifique reprit.

« Pendant ce dernier mois, nous avons tout tenté pour savoir ce que c’est, sa fonction et surtout, s’il était dangereux pour la sécurité nationale. Rien à faire. Non seulement c’est du solide. » Il s’approcha de la bête et la tapota avec son sabot, produisant un son clair qui résonna dans la pièce. « … mais il semble aussi immunisé aux magies mineures. Pas moyen de voir ce qu’il y aurait à l’intérieur, si ce n’est ce tuyau qui conduit à une impasse. Pas moyen de lancer une puissante magie de peur de l’endommager. » Il baissa la tête, découragé. « Un vrai casse-tête… jusqu’à aujourd’hui. »

Il fit une nouvelle pause, plus dramatique que l’ancienne. Ce goût pour le mélodramatique ne devait pas faire le plaisir de la Princesse qui le somma de continuer.

« Très bien. Depuis cette nuit, cette chose tombée du ciel s’est mis à faire ce bruit. La Princesse et moi avons alors dénoté un flux de magie qui relie ceci. » Il pointa du doigt l’objet. « Aux éléments de l’Harmonie. »

Le groupe hocha la tête, reprenant leur sérieux. Twilight commençait à comprendre la raison pour laquelle elle avait été convoquée ici… et pouvait facilement deviner la suite.

« Vous venez donc me demander d’utiliser ma magie sur ça ? » demanda-t-elle à la Princesse, connaissant déjà la réponse.
« Oui. »

Elle ravala sa salive, légèrement stressée. Célestia fit signe aux autres de reculer, laissant Twilight face à la chose qui continuait de produire ce son maudit. Se concentrant du mieux qu’elle pouvait, elle commença à faire briller sa corne. Que faire ? Pour le moment, elle se contenterait d’un simple sortilège de télépathie et verrait bien ce que ça ferait…
La machine s’illumina d’une douce lueur pourpre.
Il y eut un cri. Du tuyau à l’arrière surgit un immense rayon de lumière qui frappa avec force le mur en face. L’impact brisa le marbre en miettes aussi facilement qu’une tige de bambou. Le monstre était maintenant en train de pousser un cri qui perçait les oreilles, suraigu et surnaturel. Propulsés en arrière, les poneys ne comprenaient pas exactement ce qui était en train de se passer et ne purent que subir l’onde de choc qui les frappait de plein fouet. L’artefact tombé du ciel se propulsa en avant, rencontrant l’autre mur.

Bam.
La salle entière fut recouverte de fumée blanchâtre. Twilight, sonnée, se releva difficilement. Paniquée par l’idée que ses amies soient gravement blessées, elle se mit à les appeler d’une voix inquiète.
A son grand soulagement, elle obtint des réponses, étouffées certes, mais toujours des signes de relative bonne santé. Soupirant, elle tourna vers les yeux dans la direction où la chose était partie. Elle fut obligée de se protéger du grand faisceau de lumière qui commençait à dissiper le brouillard et à inonder la pièce.

La machine était toujours là, immobile, ronronnant avec beaucoup plus d’intensité qu’auparavant. Le mur s’était effondré sur la bête, donnant vision sur une pente rocailleuse. Ils étaient probablement en hauteur, sur on ne savait quelle colline isolée. L’autre côté de la pièce était tout aussi endommagée, détruite par le rayon de lumière. Au lieu du vaste dehors, le trou béant nouvellement crée permettait de voir une autre pièce, plus petite, dans laquelle se trouvait des bureaux, des papiers et autres schémas complexes, probablement le lieu d’étude de Swirly Glasses.

Celui-ci s’avança à côté de l’étudiante, sa chevelure grise en pétard à cause de l’incident. Twilight put voir que les autres étaient aussi levés et à peu près opérationnels, si ce n’est Rarity qui était au bord de la syncope à cause de l’état de son costume et de sa coiffure. Mais celle qui la choquait le plus était Célestia : elle pouvait sentir sur son visage le stress et la peur, émotions qu’elle n’aurait jamais pensé associer à sa personne, d’habitude si sûre et si courageuse.
Tremblante, la déesse observait du coin de l’œil la chose qui ne donnait plus aucun signe de vie, si ce n’est ce ronronnement à rendre fou.

« Swirly Glasses. » dit-elle au scientifique qui se tendit à l’énonciation de son nom. « Nous devons réunir les autres. Immédiatement. »
« A vos ordres ! » répondit-il avant de foncer vers son bureau.
« P-Princesse, est-ce que… »
« Twilight, j’aimerais que toi et les autres puissent rester ici cette nuit. Demain, je risque d’avoir encore besoin de toi. J’ai des chambres au château, vous pourrez y dormir dans le confort et le tranquillité. »
« Pourquoi est-ce que ce… qu’est-ce qu’il s’est… »
« Ca, nous le saurons tôt ou tard. En attendant, partez. Et ne dites pas à un mot de ce que vous avez. A personne. Compris ? »

Effrayée et confuse, elle hocha la tête avant de revenir vers ses amies pour s’assurer de leur bonne santé, avant de se préparer à un nouveau voyage. Mais leurs esprits ne seraient plus jamais les mêmes.
Tout ça à cause d’un monstre venu du ciel.




Il faisait nuit.
Canterlot avait cessé la majeure partie de son activité. Rare étaient les personnes qui restaient éveillés lorsque la Lune remplaçait le Soleil. Voleurs, insomniaques, docteurs. Une infime partie de la population profitait de l’éveil de la déesse nocturne pour commencer leurs routines.
Et parmi eux, il y avait les gardes du château de Canterlot. Fidèles au poste et d’une efficacité redoutable. Ils parcouraient les alentours et les étages du palais royal sans jamais relâcher leur attention et ne se permettaient pas la moindre pause dans leur travail.
Au moment présent, ils commençaient leur deuxième ronde.
L’ambiance était un peu tendue en cette nuit. Célestia, pour une raison inconnue, était extrêmement tendue et avait convoqué une assemblée extraordinaire avec les grosses têtes. De plus, les six détentrices des éléments de l’Harmonie avaient été autorisées à passer une nuit ici, par autorisation directe de la Princesse. Qu’importe ce qui était en train de se passer, c’était quelque chose d’extrêmement important. Cela rendait tout le monde nerveux.
Un des gardes était en train de passer en revue l’est du premier étage, quartier des domestiques. Le climat ce soir était frais, et on pouvait entendre le vent souffler dehors. Le poney en armure passait la lampe qu’il portait avec sa bouche sur les murs, examinant la moindre parcelle de zone éclairée, prêt à bondir au moindre petit détail suspect. Cela continua jusqu’à ce qu’il vit un de ses camarades lui signaler que c’était le moment d’échanger les ailes.

D’un pas rapide, il se dirigea vers l’Aile Ouest, reprenant son observation des lieux. Tout était sujet à une examination rigoureuse, sans aucune exception. Comme le prévoyait la routine structurée des gardes.
Sauf que ce soir, il y avait quelque chose qui dérangeait cette routine.
Des bruits de pas.
Ce n’était pas quelque chose d’inhabituel en soit, les bruits de pas. Et d’habitude, le garde n’aurait même pas été véritablement inquiété par ceci. Sauf… sauf que ces bruits-là avaient un petit quelque chose qui déclenchait un frisson dans son corps entier. C’était lent, très carré, quasi-mécanique. Cela se déroulait comme ceci :

Tap. Tap. Tap. Tap. Tap. Tap. Tap.
Le garde se retourna, cherchant l’origine de ce son. Tap tap tap. C’était quelque chose de prêt. Très prêt. Tap tap tap. Il parcourait les couloirs, le son maudit résonnant en écho. Tap tap tap. L’ambiance était devenue oppressante, malsaine. Tap tap tap.
Puis le son s’arrêta. Le silence redevint maître. La tension disparut. Le soldat haussa un sourcil, toujours sur ses gardes. Il vit devant lui une fenêtre ouverte qui laissait passer le vent. Il se dirigea vers elle pour tenter de la refermer.
Il vit que le verrou avait été brisé d’une manière barbare, le bois fracassé par on ne sait quelle méthode non subtile mais qui était resté silencieuse.
Tap. Tap. Tap. Tap. Tap. Tap. Tap. Tap. TAP. TAP. TAP. TAP. TAP. TAP.
Le garde se retourna immédiatement. Deux yeux bleus dansant dans l’obscurité étaient en train de le fixer. Des yeux appartenant à une forme massive qui faisait trois fois sa taille. Des yeux appartenant à quelque chose… qui ne ressemblait à aucune autre qu’il avait vu auparavant. Une chose qui ne venait pas de ce monde.
Il ravala son souffle, horrifié, avant de sentir un choc passer dans son corps.

Et enfin, il s’évanouit.


Dernière édition par Nagalfar le Ven 2 Mar - 19:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horlogerdelafindestemps.blogspot.com/
#Rainbow Jack
Brony passionné
Rainbow Jack

Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 33
Localisation : Near Paris

[Triste / Humain] Destination Finale Empty
MessageSujet: Re: [Triste / Humain] Destination Finale   [Triste / Humain] Destination Finale Icon_minitimeJeu 23 Fév - 1:00

Hop, celle la je vais te la commenter au fur et à mesure

Spoiler:


Continues comme ça tu as beaucoup progressé depuis le début d'AZ [Triste / Humain] Destination Finale 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Triste / Humain] Destination Finale Empty
MessageSujet: Re: [Triste / Humain] Destination Finale   [Triste / Humain] Destination Finale Icon_minitimeJeu 23 Fév - 7:39

Hum hum, toujours aussi bon.

La suite [Triste / Humain] Destination Finale 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Nagalfar
Brony passionné
Nagalfar

Date d'inscription : 17/09/2011
Localisation : Neo Kobe City

[Triste / Humain] Destination Finale Empty
MessageSujet: Re: [Triste / Humain] Destination Finale   [Triste / Humain] Destination Finale Icon_minitimeDim 26 Fév - 5:22

NOUS AVONS DEPASSE LE NOMBRE DE MESSAGES DE ASHES TO ASHES
ON LE FAIT ARRIVER MEC !
ON LE FAIT ARRIVER !

Bon, plus sérieusement, j'espère ne pas avoir trop merdé.

--------------------------------------

Bon sang, mais qu’est-ce qui s’était passé ?
Cela devait faire maintenant quelques heures que Twilight avait tourné et retourné les questions dans sa tête, sans avancer d’un poil. Quelle était cette chose ? Pourquoi avait-elle réagi de cette manière ? Pourquoi la Princesse en avait autant peur ? Elle était dans le même état d’incompréhension totale que ses amies qui l’avaient harcelée de question dans les couloirs du palais sans qu’elle puisse fournir le moindre début de réponse. Toute cette situation la frustrait et en même temps l’effrayait.
Une chose tombée du ciel…
Elle était dans une des nombreuses chambres du palais, observant les étoiles par la fenêtre ouverte. Spike dormait dans un petit lit séparé, plongé dans ce qu’il semblait être un merveilleux rêve. Malgré la chaleur et la douceur du matelas, il était rigoureusement impossible pour elle de fermer les yeux. Tant de choses auxquelles elle devait réfléchir… elle allait devenir folle.

Les bruits que faisaient les sabots des gardes qui patrouillaient dans le couloir rythmaient sa pensée. La chose avait réagie à sa magie et uniquement à sa magie. Comme Célestia et ce scientifique l’ont expliqué, cela avait un rapport avec les Eléments de l’Harmonie. Cet objet réagissait donc en leur présence… ce monstre tombé du ciel…
En se remémorant ce fait, elle plongea son regard dans l’infini de l’espace. Qu’est-ce que l’univers pouvait encore cacher d’autre ? La question la passionnait. Existait-il d’autres signes qu’il y avait d’autres formes de vie conscientes quelque part dans les étoiles ?
La possibilité réveillait en elle toute sa force imaginative. Quelque part, dans un autre monde, une personne se posait peut-être la même question qu’elle. Si éloignés, mais pourtant si proches… chacun travaillant pour que ce rêve idiot ne soit plus qu’à portée de sabot.
Cette fascination pour ce qu’il y avait au-delà des limites du ciel la faisait repenser entre autre à ce que ce couple frappé d’horreur avait dit après la pluie de météores… cette chose qui s’était écrasé dans l’Everfree Forest duquel en était sorti un…


Attendez une seconde…
Lorsque Twilight, ses amies et quelques autres poneys étaient allé voir l’Everfree Forest pour investiguer les lieux, il n’y avait rien si ce n’est quelques arbres défoncés. Tous avaient conclu à une bête sauvage qui les avait impressionnés. Pinkie, pendant un mois entier, avait tenté de les convaincre de l’opposé. Après les évènements d’aujourd’hui, l’étudiante avait eu la preuve que la chose qui s’était crashé existait bel et bien.
Mais qu’advenait-il de ce qu’il en était sorti ?
A cette pensée, une petite sueur froide traversa son corps. La bête aux yeux bleus qui avait tant effrayé ces amoureux… où était-elle ?
Au moment-même où elle se posait la question, elle entendit un bruit dans le couloir, similaire à ceux que produisaient les gardes en patrouille. Mais au lieu de leur « Clop clop clop clop clop clop… » monotone et fluide, il s’agissait d’un bruit beaucoup plus abrupt, froid et robotique.

04 – Il est là.

Elle venait d’entendre un « Tap. ».
Au début, Twilight crut avoir imaginé le bruit tant cela avait été bref. Mais elle l’entendit encore. Et encore. Tap tap tap tap tap tap tap. Elle devint pour une raison inexplicable mal à l’aise.
Se détournant de la fenêtre, elle se dirigea discrètement vers la porte. Les bruits de pas continuaient, s’éloignant petit à petit du champ auditif de l’étudiante. Puis, au bout d’un moment qui parut interminable, le silence revint.

05 – Cicatrice d’Outre-Monde

Mais ce silence-là n’était pas naturel. Il y avait dans cette absence totale de son une tension intense. Twilight ne pouvait empêcher son cœur de battre, comme si elle s’attendait à ce que le bruit reprenne. Mais rien ne revenait, pas même le « Clop clop clop… » des gardes.
Ce n’était pas normal.
Ouvrant la porte délicatement, elle jeta un coup d’œil au couloir. Le palais entier semblait avoir été plongé dans le noir et aucun signe de vie ne se manifestait. Elle avait l’impression, en quittant sa chambre, d’entrer dans une maison abandonnée depuis plusieurs années. S’avançant avec beaucoup de prudence, elle n’arrivait pas à s’enlever l’idée de la tête que quelque chose ne tournait pas rond en ces lieux.
Tap tap tap tap tap tap tap.
Les bruits de pas se refirent entendre lorsque Twilight arriva devant un escalier qui menait au troisième étage. La jeune licorne se concentra pour en deviner l’origine et nota que celui qui faisait ce son était au-dessus d’elle. Sans plus attendre, elle monta l’escalier.
Le troisième étage était tout aussi morne que le second. Ce silence vicieux était revenu, cachant aux oreilles de l’étudiante ce qu’elle cherchait avec excitation et appréhension. Elle-même se demandait pourquoi elle faisait cela, tout indiquait qu’elle était en train de faire quelque chose d’une horrible stupidité.

Et pourtant… lorsqu’elle entendit de nouveau le bruit, son cœur bondit de nouveau. Il y avait quelque chose dans tout ceci qui l’attirait intensément. S’il y avait mystère, cela devait être elle qui en trouverait la solution. Se forçant à continuer d’aller de l’avant, elle poursuivit sa route dans les couloirs obscurs du château. Qu’importe l’identité de celui qui faisait tout ce vacarme, il était de plus en plus près.
Tap tap tap. Twilight marchait de plus en plus lentement, elle était toute proche… encore un tout petit peu…
Elle se retint juste à temps de hurler lorsqu’elle trébucha par terre. Tellement concentrée sur son objectif, elle n’avait pas vu le gros tas qu’il y avait sur le sol. Elle se releva, à moitié sonnée, avant de vérifier ce qui l’avait fait chuter, anxieuse.
Le corps inanimé du soldat royal la fit sursauter de terreur. Caché dans ce couloir ténébreux, il était totalement immobile si ce n’est les nombreux tremblements qui le secouaient ici et là.

Il n’était pas tombé tout seul par terre.
C’était évident. Tandis que les bruits de pas s’éloignaient, Twilight se rendait compte qu’il y avait quelqu’un, ou quelque chose, qui n’était pas animé des plus bonnes intentions ici. Un danger circulait à travers les étages, et il était sans aucun doute responsable de l’horrible ambiance qui régnait en ces lieux. Combien d’infortunés gisaient inconscients sur le sol car ils avaient croisé sa route ? Quel était son but ?
Et surtout, qui était-il ?
Twilight tremblait. Elle avait l’impression qu’elle tentait de s’attaquer à une bête beaucoup plus grosse qu’elle. Son esprit lui ordonnait de partir, loin, et de prévenir ses amies et la Princesse de ce qui se tramait. D’alerter les autres, de hurler à s’en déchirer la mâchoire, de réveiller le château tout entier afin de traquer cette chose.
Non ! Pour une raison qu’elle ne cherchait pas à développer, elle voulait le voir. Voir cette chose de ces propres yeux, seule. Elle voulait être celle qui arrêterait cette menace. Elle savait qu’elle pouvait le faire, il lui suffisait juste de pouvoir retrouver la trace de la bête…

Rassemblant tout le courage qu’elle possédait, elle se remit en route. Son corps avait de plus en plus de mal à marcher et suait de frayeur. Ne t’arrête pas, se disait-elle. Tout va bien se passer. Tu es y presque.
Il arriva un moment où les bruits cessèrent totalement.
Twilight se trouvait maintenant dans un autre couloir, beaucoup plus vaste que le précédent. Avec la faible lueur produite par sa corne, elle essayait de deviner où elle se trouvait. Cet endroit lui paraissait étrangement familier.
Elle tournait la tête de droite à gauche, attentive au moindre geste suspect. Si le bruit de pas avait cessé, elle savait que la chose était toujours dans les parages. Il lui suffisait maintenant de savoir où… le dernier signe de sa présence avait été quelque part vers la droite.
Sans plus tarder, elle se faufila dans cette direction, avant d’être bloqué… par une immense porte. Beaucoup plus grande que nécessaire, elle devait probablement mesurer plus d’une dizaine de mètres. Devant elle se trouvaient les corps de deux gardes qui se tordaient sur le sol en bavant, les yeux vides. L’étudiante fit un pas en arrière, horrifiée, et passa quelques dizaines de secondes à contempler ce répugnant spectacle. Que s’était-il passé pour qu’ils se comportent comme ça ? Ils n’avait probablement rien vu venir et s’étaient contentés de garder cette porte qui menait à la salle du trôn…


Oh non. Oh non non non. Ce n’était pas ça hein ? Elle devait se tromper. Elle n’était pas devant la salle du trône. *Il* n’était pas à l’intérieur. Car si c’était le cas, alors l’objectif de cette chose était clair. Il savait ce qu’il y avait de grande valeur dans cette pièce.
Il cherchait les éléments de l’Harmonie.

« Attendez une seconde ! » hurla Twilight en ouvrant brutalement la porte avec sa magie. Mais c’était trop tard, beaucoup trop tard.

Il y eut un grand bruit de fracas qui dut résonner dans toute la citadelle. L’obscurité fut percée par d’immenses nuages de flammes rouges-orangées. L’étudiante elle-même sentait son corps se faire pousser par une immense vague d’air chaud. Les vitres qui se trouvaient au fond de la pièce furent toute brisées en mille morceaux en l’espace d’une seconde. Le silence, autrefois maître, venait de laisser place à un tintamarre démoniaque alors que la salle du trône était dévorée par le feu. La nuit semblait chassée par la fumée qui envahissait chaque recoin de ce lieu.
TAP. TAP. TAP. TAP. TAP. TAP. TAP. TAP.
Et le monstre était là. Debout au milieu des nuages, il marchait d’un pas beaucoup plus rapide qu’avant, mais tout aussi froid et robotique. Twilight pouvait voir cette chose, et elle savait que la chose la voyait aussi. Ses yeux bleus, illuminant de cette lueur si terrifiante, examinaient les moindres recoins de son corps et peut-être même son esprit. Il y avait un je ne sais quoi dans cette forme sombre, grande et imposante qui dansait dans la fumée qui tétanisait l’étudiante. Une impression que ce qui lui faisait face n’était pas normal… et ne provenait pas de ce monde.

06 – Un monstre tombé du ciel ~ Le Voyageur

« Révélez-vous immédiatement ou nous attaquons ! » hurla la voix flamboyante de Célestia juste à côté d’elle.

Tellement plongée dans l’effroi, Twilight n’avait pas remarqué que les deux princesses s’étaient téléportées et faisaient maintenant face à l’inconnu, toujours caché dans la fumée. Celui-ci semblait tendre son bras en avant pour une raison inconnue. Au fur et à mesure que les nuages se dissipaient, on pouvait voir qu’il tenait un coffre sous l’une de ses épaules.

« Posez les Eléments de l’Harmonie. » poursuivit la voix autoritaire de Luna, le regard froid comme les étendues glaciales de la Lune. « Vous avez cinq secondes. »

Visiblement, les déités et la chose ne portaient aucunement attention à la jeune licorne qui rampait en arrière sur le sol, s’éloignant le plus possible du prochain affrontement. De l’autre côté, le démon semblait rester calme et serein.
Il se mit à parler. Mais les trois autres ne comprirent pas un mot de ce qu’il avait dit. Il sortait de sa bouche un méli-mélo de sonorités étranges et exotiques, échappant à toute règle grammaticale traditionnelle. C’était tellement incongru que les princesses clignèrent des yeux plusieurs fois, surprise de cette étrange réaction. Puis, reprenant leur sérieux, elles firent briller leurs cornes, préparant une attaque.

Le voyageur tourna la tête vers un des murs, leva son bras vers le haut. Il en sortit une sorte de filin, il était difficile de clairement définir ce que c’était au milieu des flammes et de la fumée. Le fil sembla se planter sur l’un des murs… et la bête, par on ne sait quelle sorcellerie, se déplaça dans les airs dans la même direction que le projectile ! A la surprise générale, il disparut à travers l’une des vitres brisées, bondissant dans le vide.

« Luna ! » cria Célestia en s’envolant dans les airs.
« Je te suis ! » lui répondit sa sœur en faisant de même. En un mouvement très fluide, toutes deux volèrent à travers la vitre brisée. Twilight resta comme deux ronds de flan, les yeux ouverts de stupeur. Elle resta dans cet état quasi-comateux jusqu’à ce qu’elle entende au loin le galop des soldats qui devaient foncer vers le lieu du crime comme si leurs vies en dépendaient. Comprenant qu’il n’était pas bon de rester ici, elle retourna dans le couloir et se remit à foncer vers les étages inférieurs.
Tout le château était maintenant en pleine activité. Gardes, servants, domestiques, tous déambulaient paniqués à travers les couloirs, éclairés par des dizaines de lampes torches. Les représentants de l’autorité faisaient de leurs mieux pour rétablir un semblant de calme, tâche qui était en ce moment rigoureusement impossible. Outre l’odeur de brûlé, il semblait se dérouler dehors un affrontement de titans. Régulièrement, un éclair de magie passait devant une fenêtre, suivi d’une nouvelle onde de choc qui passait à travers la pierre. La folie avait insufflé sa perfidie dans le cœur des habitants du château qui couraient dans tous les sens, à la recherche d’une explication et d’un abri.

« Twilight ?! » dit la voix de Rarity, étouffée par la foule. « Tu as une idée de ce qui se passe ? » demanda-t-elle en se frayant un chemin à travers les poneys. Elle était dans une splendide tenue de nuit, ses cheveux coiffés et attachés. « Tu sais que c’est vraiment très dangereux pour la santé de se réveiller aussi tard ? Sans vouloir forcément entrer dans les détails, la peau risque de-»
« On n’a pas le temps pour ça ! » l’interrompit l’étudiante en tirant ses vêtements par magie. Choquée, la styliste la suivit d’un pas hésitant.

Petit à petit, les six, ainsi que Spike, furent réunies. Toutes n’avaient absolument aucune idée de l’étendue de la situation, si ce n’est le grabuge qui se déroulait à l’extérieur. Pinkie Pie avait même eu l’impression qu’ils organisaient une fête nocturne surprise. Le groupe était dans l’un des couloirs du second étage, plutôt calme comparé au reste. Tous sentirent les murs trembler.

« Bon, Twi, tu peux nous expliquer tout ce cirque ? » demanda Dash, visiblement frustrée d’avoir été réveillée de manière aussi abrupt.
« C’est un peu compliqué ! » répondit-elle en sueurs alors que la fenêtre à côté d’eux s’illumina un court instant. « Quelqu’un vient de voler les éléments ! »
« Les… tu… tu es SERIEUSE ?! » s’étonna Applejack, toujours affublée de son chapeau fétiche. « Qui a fait ça ? C’est celui qui fait tout ça dehors ? »
« C’est celui qui est en train de combattre les Princesses Célestia et Luna dehors, oui ! » elle hocha la tête avec ferveur. « Pinkie. Tu te souviens de cette histoire de monstre dont tu nous as parlé tout le dernier mois ? »
« Bah, bien sûr… » dit le poney rose en se frottant les yeux, puis les ouvrant stupéfaite. « A-attends, tu ne veux pas dire que… que… » Elle approcha brusquement son visage de son amie licorne, claquant des dents et bégayant. « C-C-C-C-C-C-C-C-C-C-C-C’est lui ?! IL EST VENU ? IL VA NOUS MANGER ?! » Chacune des nouvelles questions montait d’une octave, au point d’être devenu un couinement.

Tandis que Twilight faisait de son mieux pour ne pas céder à la panique comme Pinkie l’avait faite et d’expliquer le mieux possible ce qui se passait aux autres, Fluttershy elle regardait le ciel dehors, tantôt morne, tantôt illuminé. Ignorant l’intense discussion qu’il y avait autour d’elle, elle était fascinée par un tout petit point qui semblait jurer avec le reste de la nuit. Un point noir qui s’approchait de plus en plus d’elles…
Un point noir avec deux grands yeux bleus.

« ATTENTION ! » hurla-t-elle en bondissant vers le côté. L’instant d’après, la fenêtre fut violemment brisé par une immense chose qui atterrit lourdement sur le sol, le corps fumant.

« Saint guacamole… » murmura Spike en observant cette masse sombre se lever.

Il s’agissait d’un monstre. Grand et imposant, il devait être encore plus grand que Célestia lui-même. Son corps, entièrement recouverte d’une matière noire et solide, était affublé de divers outils, symboles et mini-sacs qui le parcouraient. Ses poignets étaient entourés de massifs bracelets tirant sur le verdâtre. Ses pieds semblaient plus gros que le reste du corps et faits d’un métal bien plus solide que le banal fer. Au centre de son torse, trois lettres mystérieuses avaient été marqués en gris comme si cela était de l’italique : D E D.
Sa tête… sa tête était l’élément le plus effrayant de tout ceci. Ronde et grosse, elle semblait ne pas posséder ni bouches, ni nez, ni oreilles. Juste… deux grands yeux ronds et bleus qui brillaient d’une lueur sans vie. En ce moment-même, il observait autour de lui les poneys qui l’observaient et les quelques gardes qui chargeaient vers lui en hurlant, sans rien dire.

C’était donc lui, le monstre tombé du ciel. Et il tenait sous son épaule droite un coffre. Celui qui avait les éléments à l’intérieur.
A cette pensée, Twilight ne fit qu’un bond. Poussant un cri, elle tenta d’utiliser sa magie pour arracher le précieux conteneur. Grognant, le voyageur fit surgir une étrange aiguille d’un de ses bracelets et, d’un geste fluide de la main, l’amena près du museau de l’étudiante.
Celle-ci fut traversée d’une puissante décharge, comme si elle venait d’être frappée par un éclair. Retombant à terre, sonnée et sous l’effet de convulsions, elle sentait sa conscience la quitter. Mais le faible lien qui la gardait dans le monde réel était assez fort pour voir ses amies choquées des pouvoirs du monstre, tandis que les gardes venaient de les rejoindre, prêts à frapper leur ennemi.
Une seconde plus tard, tous furent aveuglés par un nuage de fumée qui envahit le couloir. Twilight entendit des cris et le bruit d’un corps qui tombe, ainsi qu’une forme ténébreuse qui s’éloignait des lieux.

« Non… je ne te laisserais pas… » se remettant difficilement sur ses sabots, elle se mit à la poursuite de cet ennemi d’outre-monde, ignorant à contrecœur les cris de détresse de ses compagnons.
Pour elle il s’agissait maintenant d’une affaire d’honneur. Elle ne le laisserait pas faire. Elle ne le laisserait pas scarifier leurs vies. Quel que soit l’objectif de cette abomination, Twilight ferait en sorte qu’il n’arrive jamais jusqu’au bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://horlogerdelafindestemps.blogspot.com/
#Nanomachin
A la réponse
Nanomachin

Date d'inscription : 09/02/2012

[Triste / Humain] Destination Finale Empty
MessageSujet: Re: [Triste / Humain] Destination Finale   [Triste / Humain] Destination Finale Icon_minitimeDim 26 Fév - 8:12

Nagalfar a écrit:
NOUS AVONS DEPASSE LE NOMBRE DE MESSAGES DE ASHES TO ASHES
ON LE FAIT ARRIVER MEC !
ON LE FAIT ARRIVER !
EXCEEEEEEEELSIOR

Twilight joue beaucoup perso dans cette action, haha. Entre le fait de ne prévenir personne alors que le château est attaqué, et de laisser les autres dans le nuage de fumée en partant à la poursuite du robot, elle semble avoir une fascination malsaine pour lui. Ou peut être quelque chose à prouver.

J'ai un peu rigolé quand Celestia et Luna préparent un sort avant de se faire bleuser par un bat-grappin. ça fait pas sérieux d'être des magiciens de haut niveau apparemment omniscients (vu qu'elles font preuve d'une troublante capacité à être là où il faut quand il le faut) et de se faire blaser par un pauvre gars avec une corde :p

L'ambiance était sympa en tout cas. On attends donc de voir comment les choses vont se dérouler, maintenant que le robot a les éléments. J'ai une petite théorie sur sa motivation, personnellement, mais je vais la garder pour moi au cas où ce serait bel et bien ce que tu avais prévu, histoire de ne pas gâcher l'effet ~

Continue donc, je suis ça d'un oeil attentif.
Revenir en haut Aller en bas
#Nagalfar
Brony passionné
Nagalfar

Date d'inscription : 17/09/2011
Localisation : Neo Kobe City

[Triste / Humain] Destination Finale Empty
MessageSujet: Re: [Triste / Humain] Destination Finale   [Triste / Humain] Destination Finale Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:25

Citation :
J'ai un peu rigolé quand Celestia et Luna préparent un sort avant de se faire bleuser par un bat-grappin. ça fait pas sérieux d'être des magiciens de haut niveau apparemment omniscients (vu qu'elles font preuve d'une troublante capacité à être là où il faut quand il le faut) et de se faire blaser par un pauvre gars avec une corde :p

Haaaaaa, ça. :p Oui je peux comprendre où tu veux en venir. C'est voulu dans le sens où il y a un fossé technologique entre Equestria et la planète d'où provient le Voyageur : grappin, électrochocs, grenades à fumée j'en passe et des meilleurs. Je trouvait ça intéressant que les Princesses n'affrontent pas un nouvel ennemi qui utilise la magie (comme Discord) mais une toute nouvelle méthode. Je pense que c'est assez logique pour elles d'être choquées par ce retournement inattendu de situation.
Quant à leur présence, peut-être aurais-je du préciser que c'était l'explosion (dont le bruit s'est fait entendre dans le château entier) qui les avait alertées et poussées à se téléporter, mais j'avais pensé que c'était assez évident... ma foi.

Mais bref, merci des encouragements, ça fait toujours plez.
Revenir en haut Aller en bas
http://horlogerdelafindestemps.blogspot.com/
#Retik
Brony passionné
Retik

Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 31
Localisation : Quimper (29)

[Triste / Humain] Destination Finale Empty
MessageSujet: Re: [Triste / Humain] Destination Finale   [Triste / Humain] Destination Finale Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:23

Très sympa, toujours ... J'aime les scènes de combat contre des ennemis mystérieux dans les châteaux ! [Triste / Humain] Destination Finale 272392131
Continu comme ça, c'est toujours un vrai plaisir à lire [Triste / Humain] Destination Finale 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Selvest
Brony confirmé
Selvest

Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 29

[Triste / Humain] Destination Finale Empty
MessageSujet: Re: [Triste / Humain] Destination Finale   [Triste / Humain] Destination Finale Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:59

Nagalfar fait une nouvelle fic ? dans les favoris direct. [Triste / Humain] Destination Finale 535543054
Revenir en haut Aller en bas
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 29

[Triste / Humain] Destination Finale Empty
MessageSujet: Re: [Triste / Humain] Destination Finale   [Triste / Humain] Destination Finale Icon_minitimeMer 29 Fév - 21:16

Pas mal^^
Y'a de l'idée, c'est bien écrit toussa toussa
Mais pour des raisons que j'arrive pas a déterminer, j'accroche pas :/
Une question de goûts sans doute
En tout cas bonne continuation [Triste / Humain] Destination Finale 2085074178
(Dans mon élan faudra que je lise AZ)
Revenir en haut Aller en bas
#Nagalfar
Brony passionné
Nagalfar

Date d'inscription : 17/09/2011
Localisation : Neo Kobe City

[Triste / Humain] Destination Finale Empty
MessageSujet: Re: [Triste / Humain] Destination Finale   [Triste / Humain] Destination Finale Icon_minitimeJeu 1 Mar - 4:48

ALAKAWOW
Ma foi, la présence de commentaires par ici est fort rafraîchissante. Même si...
Citation :

Mais pour des raisons que j'arrive pas a déterminer, j'accroche pas :/
Une question de goûts sans doute

J'aurais aimé que tu en dises un peu plus j'imagine. Savoir les préoccupations de mes lecteurs est quelque chose d'important pour moi, ça aide pour la suite.
Mais bref, vous savez quelle heure c'est.
OPEN THE DOOR
GET ON THE FLOOR
EVERYBODY WALK THE DINOSAUR

-----------------------

07 - Le démon

Le chaos qui avait pris possession en cet instant présent des lieux et des esprits, insufflant la peur, déformant la logique et détruisant la compréhension, avait gagné une toute nouvelle puissance lorsque les habitants du château, qui couraient aveuglement tels des animaux effrayés, purent voir que quelque chose qui les surpassait en taille, force et peut-être vitesse, se mouvait dans cette semi-obscurité, impossible à stopper.
Qu’est-ce que c’était ? Les domestiques, nobles et conseillers qui constituaient la majeure partie des réguliers du palais n’avaient pas pu se mettre d’accord pour lui donner un nom. Il avait la fureur d’un démon, tout soldat qui tentait de lui barrer la route tombait à terre en un éclair mais se déplaçait comme une bête, bernant avec une agilité remarquable chacun de ses poursuivants. Malgré tous les coups qu’il pouvait subir, il ne tombait jamais. Cet être aux yeux encore plus froids que la glace était quelque chose de surréaliste, courant sans jamais s’interrompre, un mystérieux coffre sous son aisselle.

Twilight poursuivait donc le Voyageur.
Elle devait être l’une des seules qui était encore à peu près droite dans son esprit. Son corps était encore engourdi par le choc reçu, sa vision un peu trouble mais suffisante pour se concentrer sur la grande forme sombre devant elle. Slalomant entre les divers obstacles qui se dressaient sur sa route, l’étudiante était remplie d’une étrange adrénaline qui la poussait à ne pas perdre de vue cet étrange individu et les précieux artefacts qu’il transportait. Les gardes, de leur côté, avaient compris que cette… chose était tout sauf un allié et redoublaient d’efforts pour l’arrêter. Quelque fois, ils le touchaient, le frappaient, lui faisaient perdre un court instant l’équilibre mais la finalité restait la même : au mieux les soldats se prenaient un coup de pied ou de poing tellement puissant qu’ils volaient deux ou trois mètres plus loin, au pire ils étaient traversé par cette décharge qui les faisaient tomber à terre, aux limites de l’inconscience. Twilight voyait cela et comprenait que si elle s’approchait trop près du monstre, elle n’aurait pas de seconde chance.

Mais elle ne s’arrêta pas lorsqu’il prit un virage et se mit à descendre l’escalier quatre marches par quatre marches, repoussant les pauvres gens terrifiés sur les marches de marbre. Ignorant la fatigue qui commençait à se faire ressentir dans ses jambes, la licorne essayait tant bien que mal de suivre sa cadence proche de l’irréel. Au premier étage, la présence de militaires s’était considérablement raréfiée. Si renforts il y avait, ils devaient être encore en cours de route.
Cela poussa donc naturellement la bête à se retourner voir s’il y avait des poursuivants derrière lui.
Les yeux de Twilight le rencontrèrent. Il dit quelque chose dans sa langue étrange avant de lever son bras disponible … l’énorme bracelet d’ébène sembla s’ouvrir et fit surgir une petite capsule qui se dirigeait vers elle.
La seconde d’après, elle fit une chute. Son corps était entièrement recouvert d’un filet qui s’était emmêlé dans ses sabots. A terre, elle observait impuissante celui qu’elle poursuivait s’enfoncer dans les profondeurs obscures du couloir. S’acharnant en vain contre le piège, elle se mettait à grogner et poussait divers jurons en donnant divers coups de pieds. Utilisant sa magie pour lentement démêler les fils, sa frustration grimpait tandis que les chances de rattraper la bête devenaient de plus en plus minces.

« TU T’ARRETES ICI ! »

La voix royale de la Princesse Luna avait raisonné dans chaque étage et chaque pièce du palais tout entier. La force et la noblesse de ce cri avait poussé l’étudiante à arrêter sa tâche, impressionnée. Le cri fut suivi d’un bref tremblement qui résonna faiblement depuis le rez-de-chaussée. L’une des Princesses avait dû le retrouver et les deux devaient se livrer un duel endiablé. Duel qui tournerait sans doute à l’avantage de la déesse dès que sa sœur rejoindrait le combat. Cela ne fit que renforcer sa ferveur à se dégager de ce foutu filet qui s’était resserrée sur elle, bon sang elle ne s’était jamais sentie aussi étroite de toute sa vie, bordel de m-

« Twi ! » hurla Spike derrière elle, accompagnée du galop de ses amies. « Hey, ça va ? »
« A ton avis ? » répliqua-t-elle légèrement agacée. « Ça vous dérangerait pas de me sortir de là ? »
« Sans problème, partenaire ! » cria Applejack avec enthousiasme avant que le groupe entier pousse un cri suite à une nouvelle secousse, beaucoup plus prononcée. Se mettant avec efficacité à la tâche, le groupe put sortir leur amie surdouée du piège en quelques secondes.

« Mais t’es complètement tarée de tenter de poursuivre cette chose seule ! » enchaîna immédiatement Rainbow Dash en tapotant son crâne avec son sabot. « Je peux savoir ce qui t’as pris ? »
« Tu aurais pu être gravement blessée ! » continua Fluttershy d’une voix anxieuse, presque fluette.

Twilight resta silencieuse un instant, les yeux baissés. La culpabilité d’avoir laissé ses amies fit surface, obscurcissant un court instant l’irrationnelle fascination qu’elle avait pour cet être démoniaque. Elle resta fixe, évitant le regard inquisiteur de Dash, tandis qu’elle cherchait une explication rationnelle à son comportement, explication qui n’existait tout simplement pas.
Il y eut une troisième secousse.
La dite secousse fut suivie d’un immonde cri de rage qui se fit entendre jusqu’ici. La voix royale de Canterlot était utilisée cette fois-ci au sommet de son potentiel, faisant vriller les tympans des sept. Les tremblements se produisirent à des intervalles de plus en plus courts alors que de nombreux hurlements provenaient du hall d’entrée. Les poneys se regardèrent entre eux, interloqués, tandis que le sang de Twilight ne fit qu’un seul bond.

« Je veux même pas imaginer ce qu’ils doivent se balancer à la figure, en bas… » murmura Spike, les bras ballants. Plongé avec les autres dans une intense réflexion sur les démonstrations de pouvoir des déités, il remarqua trop tardivement la disparition subite de Twilight.

« Mais c’est pas vrai, elle est incorrigible celle-là ! » hurla Dash avant de foncer dans le couloir. Les autres se regardèrent puis la suivirent. Il ne suffisait pas d’être un génie pour comprendre où elle était allée.

08 - Plus puissant que les dieux

Twilight observait fascinée ce qui se déroulait maintenant sous ses propres yeux.
Positionnée à une distance respectable du combat sur les marches de l’escalier, elle ne perdrait pas un seul détail de ce qui se passait. Luna, qui reprenait son souffle près de la porte d’entrée, possédait quelques brûlures ici et là, son œil trouble. Célestia, à côté de sa sœur, se tenait droite et imposante avec sa corne chargée d’énergie magique. Les deux princesses bloquaient la sortie du château, entourées de quelques gardes qui n’attendaient qu’un seul ordre pour rejoindre la bataille. Calfeutrés dans les recoins de l’immense salle se trouvaient ceux qui n’avaient pas eu le temps de quitter les lieux et qui n’osaient pas faire le moindre geste de peur de se recevoir un coup perdu.
En bas de l’escalier se trouvait le Voyageur à genoux.
Twilight trouvait cette vision… inhabituelle. Après s’être habituée à l’idée que ce monstre était indestructible, le voir dans une telle situation avait pour elle la sensation d’une douche froide. Son corps dégageait de la fumée sombre, le personnage respirait lourdement en murmurant quelques paroles uniquement comprises de lui-même. Sa main libre était posée à terre, tremblante. L’autre main, elle, tenait plus fermement que jamais le coffre contenant les éléments de l’Harmonie.

Il regardait le sol, tentant avec difficulté de se relever. Chaque mouvement lui arrachait un gémissement de douleur. Au moment où il commença à se remettre debout, il se reçut un rayon illuminant d’une radiante lumière blanche qui l’envoya valsé au pied des marches, à quelques mètres seulement de Twilight qui ne semblait plus appartenir à ce sinistre tableau.
Malgré la puissance claire et nette du sortilège lancé par Célestia, il n’avait toujours pas lâché le coffre. L’alicorne diurne poussa un soupir énervé en s’avançant vers son ennemi.

« Cela t’apprendra à croire que tu peux venir et voler le fondement même de notre royaume sans aucune conséquence. » constata-t-elle, sachant pertinemment qu’elle ne serait pas comprise. Néanmoins, l’intention dans sa voix était claire : elle parlait au Voyageur en tant que vainqueur. Lui se contenta de relever sa tête. L’un des yeux était fissuré et ne dégageait plus aucune lueur. Au lieu du bleu glace qui brillait dans l’obscurité, il n’y avait plus que du noir.

Twilight fut rejoint par les autres qui s’étaient déjà préparé à la sermonner mais retinrent leurs souffles à la vision de leur leader absolu qui n’était plus qu’à quelques pas du fameux monstre maintenant à terre, inoffensif.
Célestia était maintenant face à lui. Elle regarda avec dureté le visage inexpressif du Voyageur qui referma sa prise sur le coffre avec ses deux mains.

« Tu ne les auras pas. » dit-elle. « Ils ne t’appartiennent pas et ne t’appartiendront jamais. »

Sa corne s’illumina tandis que le coffre brillait d’une douce lueur. Au prix d’un mince effort de sa part, Célestia arracha par magie le récipient des éléments de l’Harmonie, observé par l’être bipède immobile.
Le temps sembla après se passer au ralenti.
Twilight se mit à analyser avec une fascination terrifiée les évènements qu’elle observait. Ce fut d’abord un mauvais pressentiment, ce genre de doute qui a la mauvaise tendance à se vérifier dans la milliseconde d’après. Ici, c’était l’idée que le Voyageur n’abandonnerait pas un objet auquel il tenait tant sans combattre.
Ensuite, ce fut le monstre qui leva un de ses bras, celui qui avait été autrefois utilisé pour porter le coffre, et le pointa vers la Princesse. Le bracelet s’ouvra presque instantanément, et il en surgit une petite sphère grisâtre qui clignotait d’une lumière rouge.
L’objet, inconnu à tous sauf à son utilisateur, circula dans les airs pendant quelques dixièmes de secondes qui parurent durer une éternité. Célestia, elle, ne se rendait pas exactement compte de ce qui se dirigeait vers son visage, et ouvrit des yeux surpris voir choqués.
Enfin, il y eut un grand blanc.
Ni sons, ni images. Pendant un court instant, le simple fait de regarder était tout simplement insupportable pour Twilight qui n’entendait plus qu’un son horriblement aigu. Cet écran blanc devant ses yeux l’obligea à se les cacher derrière ses sabots, pestant contre la douleur. C’était comme si elle venait de regarder de trop près le zénith.

« MES YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEUX ! » hurla la voix perçante de Célestia. Elle semblait être envahie par une intense douleur, le type de souffrance qu’on ne ressent qu’une seule fois dans sa vie et qu’on ne veut plus jamais ressentir.

A ce son atroce, Twilight ouvrit les yeux stupéfaite. Le Voyageur se tenait maintenant debout, regardant de haut une Célestia à terre qui se cachait les yeux. Du sang coulait de sous ses paupières fermés sur le sol, formant une petite mare qui grandissait au fil des secondes. L’étudiante ouvrit sa bouche pour hurler, mais aucun son n’en sortit. Elle regarda à ses côtes : le groupe entier tremblait devant cette vision que tous avaient cru impossibles, plus que celle du monstre en difficulté… la princesse était vaincue.

« G-GRANDE SŒUR ! » hurla Luna qui rétablissait son équilibre en se frottant les yeux. Les soldats à ses côtés affichaient des figures tétanisées tandis que la bête infernale s’avançait vers la porte de son habituel pas mécanique, le coffre de nouveau en main. Tap. Tap. Tap. Tap. Tap. Tap. Tap. Tap. Tap. S’il était un peu plus lent et irrégulier que d’habitude, il ne perdait en aucun cas sa puissance et son effet surréaliste sur les esprits les plus fragiles.
Luna se mit en position d’attaque, ses yeux passant de sa sœur à terre qui gémissait et saignait à l’abomination d’outre-monde qui marchait vers elle, la fixant avec son œil fonctionnel, comme l’incitant à faire ce qu’elle rêvait de faire.
La déesse nocturne décolla au quart de tour dans un assaut désespéré. Sa corne en avant, non pas pour lancer un nouveau sort, noooooon. Elle voulait le tuer. Elle voulait le transpercer et le voir s’écrouler au sol, rampant dans une marre de son propre sang, s’il en avait. Animée d’une fureur sans égales, elle n’était plus qu’à quelques mètres de l’impact.

Le Voyageur resta immobile. Si on avait pu définir son état d’esprit, cela aurait été la sérénité absolue. Il se contentait d’attendre. Et Twilight savait que ce qu’il attendait ne pouvait pas être favorable du tout à son assaillant.
En un mouvement fluide, il fit un bond sur le côté, passant juste à côté de Luna qui continuait de charger. Tandis que l’étudiante quittait sa passivité pour enfin descendre les marches qui restaient, elle ne put que voir le monstre faire sortir une seringue d’un de ses bracelets… et la planter dans le flanc de Luna.

Un nouveau cri de douleur transperça la nuit. Le corps entier de la Princesse était traversé d’éclairs, son squelette visible pendant une courte seconde. Twilight continuait de galoper vers le démon qui restait fixe, regardant son œuvre diabolique. Puis, avant que la licorne ne put être à portée de l’ennemi, celui-ci retira la seringue et laissa Luna s’effondrer au sol, inerte, son corps fumant.
Puis il se retourna vers Twilight. Il la dominait clairement sur chaque domaine. Force, agilité, endurance… même après avoir été gravement blessé par les deux princesses, même avec une seule main et même en utilisant la magie, il semblait largement capable de faire subir à la jeune pouliche le sort des monarques. A cette idée, elle se mit à trembler et suer, ne pouvant détourner son regard de ce maudit œil bleu…
Mais, avant qu’il n’ait pu faire quoique ce soit, les gardes étaient déjà en train de se précipiter sur lui, tous animés par la même rage qui avait habité Luna. Leur cible observa la masse de militaires foncer vers lui, et fit sortir une nouvelle sphère d’un de ses bracelets, plus grosse que la précédente. L’envoyant avec force sur la porte, celle-ci fut percutée de plein fouet.
Les deux battants volèrent en éclat tandis que de nouveau, une explosion se fit entendre. Les gardes trop proches furent poussés en arrière, et le reste observa le nuage de flammes se former et envahir la pièce tandis que la sortie était maintenant ouverte.
Le Voyageur profita de ce moment de stupéfaction pour courir à grande vitesse, repoussant au poing les gêneurs. En quelques secondes, il passa le mur de flammes qui s’était formé devant la porte et disparut devant la nuit.

Ce qu’il avait laissé derrière lui était horrible. Twilight restait immobile aux côtés du corps inerte de Luna. Les flammes, les corps et le sang se regroupaient tous dans cette désolation misérable qui inspirait la plus juste des révoltes et la plus légitime des tristesses dans l’esprit. Célestia commençait à peine à se relever, les yeux sanguinolents, observant d’un air perdu les alentours.
Les gardes qui n’étaient pas blessés ou qui ne tentaient pas vainement de poursuivre le voleur se réunirent autour de la princesse nocturne pour s’assurer de son état de santé. L’étudiante, elle, rejoignit ses amis qui s’étaient avancés vers l’autre divinité, qui semblait complètement dans le brouillard.

« P-Princesse, v-vous allez bien ? » demanda Fluttershy, terrifiée par le sang qui continuait de couler des yeux de l’alicorne.
« … les éléments… » répondit-elle d’une voix faible. « … il les a pris… »
« O-oui… » confirma Rarity d’un ton navré. « Vous devriez aller vous reposer, vous n’êtes clairement pas en état de… »
« La chose… »

Elle se retourna vers Twilight, le ton légèrement paniqué. Sa protégée sursauta un peu devant l’air cauchemardesque qu’elle prenait et hocha la tête mécaniquement. Le groupe fut rapidement repoussé par les soldats qui se chargeaient de transporter les deux dirigeantes dans un endroit calme où elles pourraient se faire soigner.
La chose… la chose… la chose…


« Les gens ! » sursauta Twilight. « En cercle autour de moi, vite ! »
« Qu’est-ce qui se passe encore, Twi ? » demanda Applejack, encore sous le choc.
« C’est un jeu ? » demanda naïvement Pinkie Pie, essayant de détendre l’atmosphère.
« Ne posez pas de question, pitié ! Faites-le ! »

Le désespoir qu’il y avait dans cette voix suffit à convaincre les autres de lui obéir. Une fois la ronde formée, Twilight fit briller sa corne.
Une microseconde plus tard, ils se retrouvèrent sur une colline. La lune était toujours bien haute dans le ciel, sa maîtresse n’étant pas en état de la faire descendre. Le groupe d’amies fit une rapide vérification des lieux et, en apercevant la grosse forme qui ronflait dans un bâtiment à moitié détruit, comprit qu’ils étaient de nouveau prêt du laboratoire, là où tous avaient pu voir cet étrange artefact tombé du ciel.
Spike regarda son amie licorne, qui continuait de trembler, une immense frayeur inséré dans se rétine.

« T-Twi, je peux savoir ce que tu as ? Je dois avouer que tu me files les jetons, là… »
« Il va venir. »

Elle avait répondu immédiatement, avec une rudesse qui était inhabituelle de sa part.

« Le monstre… il est en train de se diriger par ici. C’est ce que pense la Princesse. »
« T-T-T-T-T-T-T-u penses qu’il est venu chercher ça ? » murmura Pinkie en pointant du sabot la chose à l’intérieur.
« Je ne vois que ça… et si c’est effectivement le cas, alors nous allons… » elle ravala sa salive, les autres affichant la même figure au fur et à mesure qu’ils comprenaient. « Nous allons devoir l’affronter. »

09 - A l'échelle de l'univers


Dans une ruelle de Canterlot, cinq minutes après le passage d’un groupe de soldats, un monstre observait les étoiles.
Debout, caché par les ombres des bâtiments, il profitait de cet instant de tranquillité pour se reposer des combats qu’il avait dû mener pour en arriver là.
Utilisant toute sa volonté pour ignorer l’atroce douleur qui lui tordait les muscles, il plongeait son regard dans l’infini céleste. Seul, comprenant mieux que quiconque à tel point il était petit comparé à tout ce que l’espace pouvait abriter. Lui qui avait vu les planètes passer à côté de lui, qui avait parcouru des distances que des dizaines de milliards de formes de vie ne pouvaient que rêver… revoir et revivre tout cela le rendait plus humble et plus serein.
Il baissa les yeux et regarda le coffre. Ce coffre qu’il avait dû arracher aux sabots de monstruosités à la puissance qui dépassait l’entendement. Abominations qu’il n’avait pu vaincre que grâce à la surprise et à son avantage technologique. Infamies pourvues de cornes et d’ailes et maniant des pouvoirs de nature inconnue. Atrocités qui feraient tout pour le voir mort.
Mais cela n’avait pas d’importance. Tout allait être bientôt fini. Il ne manquait plus qu’une chose à faire maintenant…

Il se mit à marcher. Tap tap tap tap tap. De ce pas si singulier qui caractérisait son être, il se dirigeait vers l’extérieur de la ville, là où il avait repéré le signal. Tap tap tap tap. Il avait peine à cacher son excitation et en même temps l’inquiétude de possibles obstacles.

Cette nuit allait être une longue nuit.


Dernière édition par Nagalfar le Jeu 1 Mar - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horlogerdelafindestemps.blogspot.com/
#Invité
Invité



[Triste / Humain] Destination Finale Empty
MessageSujet: Re: [Triste / Humain] Destination Finale   [Triste / Humain] Destination Finale Icon_minitimeJeu 1 Mar - 7:34

Intéressant ce combat [Triste / Humain] Destination Finale 2554839287
Pauvre Luna [Triste / Humain] Destination Finale 2123717884



Enfin quoi qu'il en soit, très bon chapitre. Hâte de voir la suite [Triste / Humain] Destination Finale 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Alister
Floodeur compulsif
Alister

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : Entre la chaise et le bureau.

[Triste / Humain] Destination Finale Empty
MessageSujet: Re: [Triste / Humain] Destination Finale   [Triste / Humain] Destination Finale Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:01

Je dois avouer que j'aime moins qu'Absolute Zero. Je sais pas pourquoi, j'ai un peu l'impression que tu en fais trop.
Spoiler:

Cela dit, bonne continuation :]
Revenir en haut Aller en bas
http://mlpodfim.forumgratuit.org/
#Heroic Tale
Petit nouveau
Heroic Tale

Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : la perle noire, à droite

[Triste / Humain] Destination Finale Empty
MessageSujet: destination final    [Triste / Humain] Destination Finale Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:40

alors alors voilà mon avis sur cette fic :

un univers interressant et plutôt bien travaillé.
La référence à Absolute Zero m'a fait sourire je doit l'avouer.

La rédaction c'est nettement améliorée et sinon la technique d'écriture est toujours aussi bonne.

Malgré tout, comme les autres, je doit avouer que j'accroche moins sur celle-là que sur Absolute Zero.
Mais la science-fiction n'a jamais été mon fort.

en tous cas, pressée de lire la suite mlagré tout! [Triste / Humain] Destination Finale 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
http://pklcha.deviantart.com
#Contenu sponsorisé




[Triste / Humain] Destination Finale Empty
MessageSujet: Re: [Triste / Humain] Destination Finale   [Triste / Humain] Destination Finale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Triste / Humain] Destination Finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Triste][Humain][Fluttershy] une plume jaune sur terre, ou récit d'un pony dans le monde humain
» [Terminée][Triste][Romance][Humain?] Sun's Gone
» [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife
» [triste][émouvant][humain][aventure] My little Dashie: Love is rainbow
» [Violence];[Humain] Une vie de Poney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-