Le type qui croit tout savoir s'est vu se faire bousiller l'enfance à cause d'une sale décision de justice. Alors, le "je crois tout savoir", j'en sais certainement plus que toi, pauvre naze qui ne sait même pas aligner une phrase sans une faute de Français.
Oh est parce que il t'est arriver un truc moche que c'est forcement le cas de toute les décision de justice; je ne sais pas se qui t'est arriver et j'ai pas envie de savoir mais ça ne légitime en rien la justice expéditive; l’expérience c'est double tranchant et n'est pas applicable pour tout le monde.
Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 36 Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)
Sujet: Re: The Punisher Mer 18 Juil - 17:40
Bon d'hab je réagit pas à ce genre de propos mais là sérieux ... C'est quand que tu le vide ton réservoir à glaviot Savior ? Parce que t'a vraiment la sale manie de cracher sur la moindre personne qui émet une opinion différente de la tienne, aussi bénigne soit il.
De mon coté, j'ai juste émit une opinion innocente d'un personnage, et en retour je me fait presque violer verbalement parce que je suis pas totalement dans le vrai ? Hey, c'est beau la vie.
Et du coté de Thunder, c'est encore pire parce que tu te moque royalement de ce qu'il a pue subir, là c'est juste infâme comme comportement.
Tu m'excusera, mais c'est vraiment être aveugle que de défendre la justice actuelle. Et faut arrêté avec cette pensé Bisounours que la violence ça mène qu'au chaos. Je parle pas de descendre dans les bled malfamé et de buter tout les habitants du coin, mais de débarrasser cette terre des gens qui n’apporte rien à la communauté si ce n'est des problème. Des gens comme ça il y en a trop, et ça ferai pas de mal à notre bonne Terre de faire un petit tri parmi ce virus qui le ronge qu'on appelle Humain.
Pour en revenir au sujet, je sais très bien que les marvel n'ont pas toujours été gentil, mais a ce que je sache, le Punisher est le seul qui soit aussi "mauvais".
- Bon, alors pour commencer ThunderCrusader tu te calmes, tu as eu des problèmes dans la vie mais ce n'est pas une raison pour insulter à tout bout de champ, surtout qu'en terme d'argumentation c'est le degré zéro. Un avertissement pour insultes.
- Savior-Romi, inutile de continuer à discuter avec lui et de le provoquer encore plus. Un avertissement pour provocation et insultes.
- Pour lord-angelos (et ça vaut aussi pour tous ceux qui compteraient poster) : si tu as un problème avec Savior-Romi tu lui expliques en MP, on aurait très bien pu se passer du premier paragraphe de ton dernier post.
Le prochain qui continue la discussion commencée par les posts juste au-dessus, c'est à dire quelque chose qui tient de l'insulte ou du règlement de compte, est banni 24 heures. Vous avez les MP pour ça.
Sujet: Re: The Punisher Mer 18 Juil - 18:05
Et moi je t'emmerde sérieusement POP. Mon degré d'argumentation zéro avec. Je vais pas me laisser emmerder par un type qui dit que je "crois tout savoir" ou que je suis un gros con alors qu'il ne sait même pas de quoi il parle.
Tu te prends pour qui à dire que j'ai zéro arguments? Tu débarques et tu dis ça alors qu'à la rigueur t'aurais juste eu à dire stop sans émettre d'avis car c'est ton rôle. Mais va CHIER, voilà ma réponse cher modo.
T'es peut-être modo, mais crois pas que je vais me démonter mon vieux. Mais j'ai arrêté d'argumenter depuis longtemps avec des crachoirs tels que MR savior et des murs similaires à lui.
Vas y ban moi donc, j'en ai complètement rien à cirer de toute les façons. C'est beau ce forum. Mais réellement, c'est beau...
Je sais que ce message sera effacé de toute les façons. Mais là j'en ai ma claque de pas mal de choses ici. Quasiment TOUT le temps c'est à ceux qui prennent dans la gueule de faire des concessions ici, y en a MARRE.
Sur ce à dans une semaine.
Ps : MERDE!
Edit Flolilol: post inutilement violent plus insult plus déjà des avertissement, désolé c'est un ban
Sujet: Re: The Punisher Mer 18 Juil - 18:46
Je suis un fan absolu du punisher, et je voudrai ajouter mes commentaires sur le sujet.
Le Punisher est un justicier, un personnage totalement athypique qui a décidé d'incarner la justice de la façon la plus primaire qui soit dans un monde corrompu où les "mechants", s'ils ne sont que capturés, finissent par retourner dans la nature.
Ce héros est bien plus réaliste qu'un Batman et encore plus qu'un Spiderman, en cela qu'il est brisé de ce qu'il a vécu (le massacre de sa famille et l'inaction de la justice à les venger). Il a comprit que pour contrer une force brutale et sans merci, il faut l'être encore plus.
Le Punisher est un héros sans morale, il se fiche des pretextes, du pourquoi, il punit simplement. De plus, l'une de ses forces (maintenant), c'est qu'un tuant clairement ses ennemis, on ne risque pas de les revoir encore et encore et encore... Ce qui me saoule chez les autres héros.
Quant aux comics, non les anciens du Punisher (je parle de lui uniquement) sont assez moches et sans rythme, comparrés aux excellents 100% et Max de Ennis et Dillon.
Je peux pas trop en parler plus la parce que je pars, mais je reagirai à nouveau, ne vous en faite pas ; )
Date d'inscription : 19/05/2012 Age : 27 Localisation : Indescriptible paroxysme subliminal de l'être intuitif du surmoi, accompagné d'un état de jouissance propre à la consommation massive de dérivés du surréalisme. En gros, je suis un menhir du Sahara, quoi.
Sujet: Re: The Punisher Mer 18 Juil - 19:03
Hm. Savior-Romi est nul en français-euh !
Comme le Kira du manga Death Note, ce perso m'a l'air complètement ennuyeux, sans autre motivation que le désir de se venger quoi.
C'est vrai qu'il est réaliste et sans morale (ce qui pour moi est un léger plus) mais bon... sans plus quoi... ben un justicier atypique je voyais ça 20% plus cool intéressant.
Mon point de vue peut sembler bizarre.
C'est normal, j'ai pas vu les films ni lu les bédés. Peut-être qu'en fait c'est bien.
Ce topic par contre est TRES intéressant, les sujets abordés et tout, vais planter ma tente
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: The Punisher Mer 18 Juil - 19:22
Ravena Sophite ~ a écrit:
Hm. Savior-Romi est nul en français-euh !
Comme le Kira du manga Death Note, ce perso m'a l'air complètement ennuyeux, sans autre motivation que le désir de se venger quoi.
C'est vrai qu'il est réaliste et sans morale (ce qui pour moi est un léger plus) mais bon... sans plus quoi... ben un justicier atypique je voyais ça 20% plus cool intéressant.
Mon point de vue peut sembler bizarre.
C'est normal, j'ai pas vu les films ni lu les bédés. Peut-être qu'en fait c'est bien.
Ce topic par contre est TRES intéressant, les sujets abordés et tout, vais planter ma tente
il y a quand mème une sacré différence entre light yagami et le punisher. Ils partent tout les 2 du principe de "rendre justice soit mème", ce qui est d'ailleurs un peu l'objectif de tout les super héros quelque soit leur méthode.
Par contre, au fil de l'histoire le punisher reste dans son optique de massacrer les criminels pour le bien du plus grand nombre.
Light, lui, le pouvoir lui monte à la tète et il finit par utiliser le death note pour assouvrir sa propre domination. Il se prend carrément pour Dieu ce qui le rapproche beaucoup plus du grand méchant que du héros badass
Ils partent tout les 2 du principe de "rendre justice soit mème", ce qui est d'ailleurs un peu l'objectif de tout les super héros quelque soit leur méthode.
Pas vraiment les héros arrête les criminels et c'est les juges qui rende justice la différence est énorme.
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: The Punisher Mer 18 Juil - 19:39
Très juste.
Ce que je voulais dire, c'est qu'en arrètant les criminels, les héros font le boulot de la police et donc un peu de la justice quand mème. D'ailleurs ça leur cause souvant des problèmes dans leurs débuts car la police ne veut pas les laisser faire
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
Sujet: Re: The Punisher Mer 18 Juil - 20:04
Tiens j'aurais jamais tiré le lien entre Castle et Raito mais c'est très à propos en fait. Bien vu.
Sinon, il faut voir aussi que le Punisher lui-même a un profond rejet du principe même d'autodéfense. Ca peut sembler paradoxal étant donné ses choix de vie mais je pense qu'il voit aussi sa tâche comme un fardeau qu'il doit être seul à porter. A titre d'exemple, il se retourne contre l'Ordre qui est une organisation d'autodéfense dans Cercle de Sang et à la fin de la saga Gnucci, Franck rencontre le Saint (un prêtre qui tue les criminels qui viennent se confier à lui), Elite (un WASP qui assassine le dealers et d'une manière générale, tous ceux qui nuisent au bon ton de son quartier) et Payback (qui s'en prend aux grosses compagnies et aux PDG). Le groupe ravi que le Punisher se présente à eux, déclare être prêt à recevoir ses ordres.
Je vous mets les images de fin, ça sera des plus explicites :
Sujet: Re: The Punisher Mer 18 Juil - 22:57
Si il y a un perso auquel on peut rapprocher le Punisher, c'est Judge Dread ; juge, juré et bourreau, justice primitive (même si le Juge à un code de loi, je parle de la technique).
Le Punisher est par essence un antihéros parfait, il se contre-fou de ce qu'on pense de lui, méprise tous les masques (sauf Captain America), ne pense qu'à endiguer le crime (à sa manière certes mais la motivation est la même que n'importe quel héros). Il est brisé et décide d’anéantir ce qui est criminel, il ne fait aucun compromis (même quand il est obligé de s'allier à d'autres masques il fini toujours par les envoyer balader).
J'aime pas qu'on le mêle a d'autres héros, il est le plus réaliste de tous les justiciers (c'est juste un tueur surentrainé) et cette image est cassée avec Spiderman, Dardevil, ... Quand il est seul on oublie l'univers marvel (qui est devenu pathétique depuis 15 ans a peu pres, selon moi bien sur, mais je déteste cette jungle de héros qui se mélangent les uns les autres dans des histoires de plus en plus fades... Les persos aussi sont de plus en plus fades)
Bref, le Punisher est une lame en acier trempé, ce qui lui donne un intérêt certes limité (on en fait vite le tour, sa psychologie est simple, primaire, c'est ce qui plait ou non) mais c'est surtout ce qui lui permet de traverser le temps sans problème.
C'est justement l'un des truc qui me gêne le plus chez le Punishers; j'ai du mal a imaginer un vigilante qui tue de sang frois cohabité voir travailler avec des héros comme Dradevil, Spider-man ou Captain America; je suis pas contre les rencontres entre héros loin de là (même si ces derniers année il y a overdose.) mais le perso est tellement atypique en tous points que j'ai du mal à le voir dans un monde de super héros... sauf qu'en il été FrankenCastle mais ça c'est une autre histoire.
J'aime pas trop le punisher, pas par principe qu'il tue, juste parce que je trouve le personnage pas assez charismatique.
Il me fait penser à Rorschach dans les Watchmens. Mais Rorschach, il a plus de classe .
Pour la justice expéditive... je me demande... en Amérique, ya encore la peine de mort non? Enfin, au moins, elle était là pendant les sortie BD de "The Punisher". Faut penser à ça aussi... Entre "tuer dans la rue des meurtriers/violeurs/cloppeurs/etc..." et attendre un jugement qui se terminera ou bien par une libération ou par une peine de mort. Autant prendre la première possibilité, c'est plus rapide, et au moins, ya pas de risque qu'il s'évade (combien de fois le joker s'évade pour tuer encore et encore des personnes, par exemple).
Je dis pas que c'est bien la justice expéditive, ni la peine de mort, mais à l'époque, ça devait moins choquer je pense.
Limite, je préfère un super héros qui casse quelques membres, la colonne vertébrale, crève les yeux ou ce genre de chose pour que les types refassent plus de crime et pour éviter de tuer. Mais c'est sadique quand même... Batman casse quelques bras je pense non?
Mais on s'en fou, c'est des BD, ils font ce qu'ils veulent.
Sujet: Re: The Punisher Jeu 19 Juil - 12:04
Effectivement, Rorschach ressemble au Punisher (fou que je suis de ne pas m'en être rappelé) et pour les mêmes raisons : il a vu le vrai visage de la société (dans laquelle il vit, donc qui a été créé dans cette bd), il comprend que le système judiciaire est pourri et que les criminels sont devenus des monstres, pour les punir il devient comme eux.
C'est aussi ce qu'est le Punisher, appelons le la réponse au crime.
Je me disais la même chose, mais ça change plutôt en fonction du super héros, on a bien superman ou même flash dans les DC, et justement the punisher dans les marvel.
Mais "The Watchmen" plafonne dans l'univers sombre et trash quand même.
les watchmens sont de DC comics non ? Parce qu'en général les DC ont un univers moins funky et plus sombre que les comics de marvel
C'est plutôt le contraire, enfin quoique aucun des deux univers n’est plus sombre l'un que l'autre c'est surtout en fonction des séries, même si a moment ou un autre chaque héros a eu son moment sombre et dramatique.