AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

The way thou speak, Luna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#DjChapica
Pouet
DjChapica

The way thou speak, Luna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The way thou speak, Luna   The way thou speak, Luna - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 23:18

sharydow a écrit:
Dans comic sans ms il y a "comic" si y'a bien un endroit où c'est pas trop abusé d'en mettre c'est dans une comic... Enfin moi j'dis ça j'dis rien.

Si elle a mauvaise réputation c'est parce que des gens écrivent avec pour faire "d'jeune", ce qui est pour le coup ridicule...

Sinon pour des bulles ou des annotations de BD, franchement c'est une police qui passe largement. The way thou speak, Luna - Page 2 3371923627 (Sans que ce soit forcément la meilleur non plus.)

C'était la minute sharydow.

Sinon, une simple recherche google m'as permis de trouver ceci

Citation :

Comic sans MS, les raisons de son impopularité : [...]
C’est bon pour son image de la critiquer :
Et oui, car même si on n’y connait rien en typographie, ça fait cool de coller des autocollants « Ban Comic Sans » un peu partout dans la rue, ça fait connaisseur.

C'est exactement ce que vous faites. Vous n'avez aucune raison sérieuse de vouloir détester cette police. Ne pas aimer est une chose, détester en est une autre. Y'a des centaines de polices vraiment moche sur le net, vous pourriez les critiquer, elles, plutôt que le Comic sans ms.

Citation :
« Si vous l’aimez, vous ne connaissez rien à la typographie. Mais si vous la détestez, alors vous ne connaissez rien à la typographie non plus, et vous devriez vous trouver un nouveau hobby. »

Je ne l'aime pas, ni ne la déteste, tout est dit The way thou speak, Luna - Page 2 959537370

Ps : shary, depuis quand tu écris sur ton pc ? The way thou speak, Luna - Page 2 272392131

Edit : PJ, elle parle tout à fait normalement lors des retrouvailles avec sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité

The way thou speak, Luna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The way thou speak, Luna   The way thou speak, Luna - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 23:50

DjChapica a écrit:

C'était la minute sharydow.

Sinon, une simple recherche google m'as permis de trouver ceci

Citation :

Comic sans MS, les raisons de son impopularité : [...]
C’est bon pour son image de la critiquer :
Et oui, car même si on n’y connait rien en typographie, ça fait cool de coller des autocollants « Ban Comic Sans » un peu partout dans la rue, ça fait connaisseur.

C'est exactement ce que vous faites. Vous n'avez aucune raison sérieuse de vouloir détester cette police. Ne pas aimer est une chose, détester en est une autre. Y'a des centaines de polices vraiment moche sur le net, vous pourriez les critiquer, elles, plutôt que le Comic sans ms.

Citation :
« Si vous l’aimez, vous ne connaissez rien à la typographie. Mais si vous la détestez, alors vous ne connaissez rien à la typographie non plus, et vous devriez vous trouver un nouveau hobby. »

Je ne l'aime pas, ni ne la déteste, tout est dit The way thou speak, Luna - Page 2 959537370

Ps : shary, depuis quand tu écris sur ton pc ? The way thou speak, Luna - Page 2 272392131

Edit : PJ, elle parle tout à fait normalement lors des retrouvailles avec sa soeur.

J'ai lu (il y a quelques temps) exactement le même article. Sauf que je suis allée plus loin et je me suis renseigné sur les sources de cette impopularité qui est toute simple: Créé à l’origine pour des enfants et très peu travaillé elle a été abusivement utilisé pour tout et n'importe quoi. Ainsi que pour le fait quelle soit "baclé", ce qui est discutable. Mais également le manque de version gras ou italique, ce qui est dommage pour une police aussi souvent utilisé... Donc j'ai rien contre cette police lorsque c'est avec parcimonie (D'aileurs je défend son utilisation dans les BD), je rappelais juste qu'elle était fréquemment utilisé pour de grands textes en voulant donner un air jeune. alors qu'en réalité la police est très vielle et pas vraiment adapté à ce type d'utilisation. (Essayez juste de lire un long texte en comic sans ms, vous verrez vous même que c'est très fatiguant à lire...)

Par contre malgré ses utilisation un peu abusive cracher sur trois mot de comic sans ms dans une BD, c'est ridicule surtout que dans une BD, ça passe largement. Et j'ai jamais dis que je l'aimais ou pas. Juste que dans une BD c'est bon mais qu'elle est parfois mal utilisé.

(Et enfin j'écris sur mon ordi depuis que j'ai un clavier... Si tu préfère dans le cas présent "écrire" est synonyme de "taper". Et me dis pas que c'est une expression à la noix ça se dit très bien et c'est un français correct.)
Revenir en haut Aller en bas

The way thou speak, Luna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2