AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Moments WTF dans les jeux vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#Chaugnar-Faugn
Frony
Chaugnar-Faugn

Moments WTF dans les jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moments WTF dans les jeux vidéos   Moments WTF dans les jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 7:59

Ahah, Tingle était juste génial comme jeu!
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

MessageSujet: Re: Moments WTF dans les jeux vidéos   Moments WTF dans les jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:22

Alors, je pense d'office à l'une des dernières séquences de Shadow Hearts Covenant sur PS2 (la scène débute à partir de 1:14):

A ne surtout pas lire si vous comptez y jouer:
Spoiler:

Sinon, je citerais également Eternal Darkness, mais pas le coup de la sauvegarde (car je n'ai jamais subi cette hallucination), mais plutôt le volume de la TV qui se baisse tout seul ou l'écran "à suivre dans Eternal Darkness Sanity's Redemption"

Et enfin, j'évoquerais la première fin de Forbidden Siren, grand moment WTF?!!

Il faut s'imaginer que cette scène est vue pour la première fois alors qu'il reste de nombreuses cases vides dans le choix des niveaux et qu'elle tranche complètement avec le reste du jeu (plutôt du genre: "maman, j'"ai peur, pourquoi les monstres me snipent en 1 tir?)
#CooliPoney
Brony squatteur
CooliPoney

MessageSujet: Re: Moments WTF dans les jeux vidéos   Moments WTF dans les jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:53

sharydow a écrit:
Rayman 2 dans le niveau 2, le lums derrière une grille que tu peux pas attraper. Moments WTF dans les jeux vidéos - Page 2 272392131

Tu meurs 36 000 fois pour rien et une dizaine de niveau plus tard tu repasse brièvement par le niveau 2 et là tu as le lum's devant toi et tu cris ta rage! Mad

Plus troll que wtf, mais notable. ^^

Je m'en souviens Very Happy . Quelle idée aussi d'essayer de finir les niveaux à 100 % à la première fois lol!

Sinon dans le genre mort WTF :

Spoiler:
#DehiXeM
Grand Shaman

MessageSujet: Re: Moments WTF dans les jeux vidéos   Moments WTF dans les jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:20

Un des moments les plus WTF du jeu video se passe dans MetalGearSolid (PS1) avec les plus grosses bourdes de traductions jamais faites.

D'un air très sérieux, Solid Snake dit à son ennemi : "Dis, tu veux qu'on se tire l'oreille ?"

Ou encore : "Je suis champion olympique en mangeur de mouktou."

MDR (vive Usul !)
#L'habitant
Brony passionné
L'habitant

MessageSujet: Re: Moments WTF dans les jeux vidéos   Moments WTF dans les jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:01

DehiXeM a écrit:
Un des moments les plus WTF du jeu video se passe dans MetalGearSolid (PS1) avec les plus grosses bourdes de traductions jamais faites.

D'un air très sérieux, Solid Snake dit à son ennemi : "Dis, tu veux qu'on se tire l'oreille ?"

Ou encore : "Je suis champion olympique en mangeur de mouktou."

MDR (vive Usul !)

Ah oui, les doublages de MGS1, de grand moment.

J'ai particulièrement aimé ce moment là:
Spoiler:
#Draskar
Floodeur compulsif
Draskar

MessageSujet: Re: Moments WTF dans les jeux vidéos   Moments WTF dans les jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:42

haaa , les doublage français , un vraie conte qui fait la taille d'un Bescherelle

Y en a un qui ma bien fait rire lol!
Spoiler:

je fait un petit HS parce qu'il faut absolument que vous voyer cette vidéo , même si je pense que certain la connaisse lol!
Spoiler:
#Usui
Brony squatteur
Usui

MessageSujet: Re: Moments WTF dans les jeux vidéos   Moments WTF dans les jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:24

Je me suis rendu compte qu'on avait totalement éclipsé un grand moment de portenawak, vu qu'il s'est fait voler la vedette par un autre titre Konami aux doublages tordants. Je veux parler de... la fin du chien de Silent Hill 2:

C'est fou ce que ça a bien vieilli ^^
#Nissa
Floodeur compulsif
Nissa

MessageSujet: Re: Moments WTF dans les jeux vidéos   Moments WTF dans les jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:50

ouai. Pour les doublage de MSG1. heureusement que dans la version HD sortie sur gamecube on avait juste la vostfr ^^ Sa au moins c'était une bonne idée.

Sinon dans le genre WTF on a les Danmaku japonais ^^ Avec Project Touhou. qui est peut être le plus connus mais pas forcément le meilleur ^^

C'est pas fait pour les mortel. faut être coréen.

D’ailleurs j'aimais bien ce documentaire qui expliquait (entre autre) la recette des danmaku ^^

#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: Moments WTF dans les jeux vidéos   Moments WTF dans les jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:05

Nissa a écrit:
ouai. Pour les doublage de MSG1. heureusement que dans la version HD sortie sur gamecube on avait juste la vostfr ^^ Sa au moins c'était une bonne idée.

Sauf que la refonte des cinématiques était du pur n'importe quoi.
#Jojo MIB
Brony passionné
Jojo MIB

MessageSujet: Re: Moments WTF dans les jeux vidéos   Moments WTF dans les jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:08

Et le boss prétendu le plus dur de tous les temps EST dans un Danmaku, justement:

Ou dans MGS3, lorsqu'il y a Eva, on peut appuyer sur R1 pour passer à la vue de Snake et avoir un plan sur sa poitrine! Ou la voir s'habiller!XD
http://www.fanfiction.net/u/1973049/Jojo_MIB
#Nissa
Floodeur compulsif
Nissa

MessageSujet: Re: Moments WTF dans les jeux vidéos   Moments WTF dans les jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:17

Sinon un des jeux les plus WTF auquel j'ai joué; c'était Magicka.

Un jeux parfaitement excellent. Et parfaitement CON !!! ^^ Mais avec un gameplay énorme. des centaine de sort différent. et l'est loin d’être facile. (surtout en multi... quand ton compagnon te massacre par accident... ou volontairement. )
#CooliPoney
Brony squatteur
CooliPoney

MessageSujet: Re: Moments WTF dans les jeux vidéos   Moments WTF dans les jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:46

Jojo MIB a écrit:
Ou dans MGS3, lorsqu'il y a Eva, on peut appuyer sur R1 pour passer à la vue de Snake et avoir un plan sur sa poitrine! Ou la voir s'habiller!XD

Ça c'est gentil encore Moments WTF dans les jeux vidéos - Page 2 1929873797 Je me souviens d'après si tu l'endors pour la porter dans la forêt tu remarques qu'elle aime beaucoup les chiens Shocked

Sinon :

Ah les derniers niveaux où tu peux avoir une taille complètement démesurée Very Happy
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: Moments WTF dans les jeux vidéos   Moments WTF dans les jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:42

CooliPoney a écrit:
Ça c'est gentil encore Moments WTF dans les jeux vidéos - Page 2 1929873797 Je me souviens d'après si tu l'endors pour la porter dans la forêt tu remarques qu'elle aime beaucoup les chiens Shocked

Et je passe la cinématique "secrète" qu'on débloque après avoir fini le jeu dans la salle des diapos : celle où toutes les scènes avec Eva sont compilées où non seulement on peut voir à la 1ère personne mais en plus, elle est en sous-vêtements dans toutes les scènes. Laughing
#CooliPoney
Brony squatteur
CooliPoney

MessageSujet: Re: Moments WTF dans les jeux vidéos   Moments WTF dans les jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:07

Bro-Nie a écrit:
Et je passe la cinématique "secrète" qu'on débloque après avoir fini le jeu dans la salle des diapos : celle où toutes les scènes avec Eva sont compilées où non seulement on peut voir à la 1ère personne mais en plus, elle est en sous-vêtements dans toutes les scènes. Laughing

Et que dire des cinématiques secrètes de l'édition Substance avec l'excellent Metal Gear Raiden : Snake Eraser lol!

Mais celle-ci reste selon moi la plus WTF en puissance :

Sérieux le moment avec Big Boss et le chef de la CIA dans le champ de fleurs Moments WTF dans les jeux vidéos - Page 2 2350145110
#L'habitant
Brony passionné
L'habitant

MessageSujet: Re: Moments WTF dans les jeux vidéos   Moments WTF dans les jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:28

Punaise, je connaissais pas la scène avec le directeur, elle m'a bien fait rire.
Mais en même temps MGS a toujours était très second degrés, j'me trompe ?
Un autre truc qui m'a marqué sur MGS 3 c'était les conversations radios.
Essayé de contacter Sigint quand vous êtes équipé du carton ou que vous êtes torse nu, c'est juste à mourir de rire
#Usui
Brony squatteur
Usui

MessageSujet: Re: Moments WTF dans les jeux vidéos   Moments WTF dans les jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 9:22

En rejouant à ce jeu dans sa version psp, je me suis souvenu à quel point cette technique était atroce:

Bon là, c'est dans la préquelle d'Yggdra Union (où le joueur peut l'employer), mais il faut s'imaginer que dans ce dernier, cette technique est constamment contre vous. Ses effets (terrifiants affraid ):

-Gulcasa sacrifie ses alliés
-La jauge de compétences est brisée (donc plus de possibilité de se défendre, de booster son attaque ou d'utiliser une technique spéciale)
-L'effet dure jusqu'à ce que l'un des deux camps soit annihilé (en général le vôtre XD)
-Gulcasa bénéficie alors d'un monstrueux bonus dans le calcul des dégâts en fin de combat: génocide=90%

#Draskar
Floodeur compulsif
Draskar

MessageSujet: Re: Moments WTF dans les jeux vidéos   Moments WTF dans les jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:39

Ceux qui y on déjà jouer comprendront pourquoi pale :

Spoiler:
#Nissa
Floodeur compulsif
Nissa

MessageSujet: Re: Moments WTF dans les jeux vidéos   Moments WTF dans les jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:20

haaaa les régénéradore. Qu'on ne peut tuer qu'avec le fusil et la lunette thermique... ou en gaspillant un bon paquet de munition. et j'adore comment ils meurt. Le haut du corps pris de spasme. et PLATCH. plus que les deux jambe qui danse le swing.

Justement je me suis télécharger l'intégrale des resident evil sur pc pour me remettre dans le bain avant la sortie du 6e. et j'arrive au 4. s'a m'avait manquer ^^ (les 3 premier sont certe très intéressant. mais les caméra fixe j'ai horreur de sa. niveau maniabilité sa craint... )
#Chaugnar-Faugn
Frony
Chaugnar-Faugn

MessageSujet: Re: Moments WTF dans les jeux vidéos   Moments WTF dans les jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:29

Tu a oublié le 0 et le Veronica, inculte Moments WTF dans les jeux vidéos - Page 2 4264413705

Bref, y a les Prinny de Disgaea aussi. Des pingouins qui explosent lorsque lancé, laches, idiots et opportunistes:
Moments WTF dans les jeux vidéos - Page 2 13155162prinnybig-jpg
#Dragonfly
Dragueur du Dimanche
Dragonfly

MessageSujet: Re: Moments WTF dans les jeux vidéos   Moments WTF dans les jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:31

Nissa a écrit:
haaaa les régénéradore. Qu'on ne peut tuer qu'avec le fusil et la lunette thermique... ou en gaspillant un bon paquet de munition. et j'adore comment ils meurt. Le haut du corps pris de spasme. et PLATCH. plus que les deux jambe qui danse le swing.

Justement je me suis télécharger l'intégrale des resident evil sur pc. et j'arrive au 4. s'a mavait manquer ^^ (les 3 premier sont certe très intéressant. mais les caméra fixe j'ai horreur de sa. niveau maniabilité sa craint... )

Perso, je trouve que la caméra fixe ajoute un peu de sensation au jeu.
Je m'explique: ton héros croit qu'il est seul (enfin, je sais qu'il l'est pas complètement, hein!) dans un manoir rempli de zombies (ou une ville, aussi).
Le fait d'avoir la caméra fixe donne l'impression que quelqu'un espionne le héros, qu'il l'observe en silence...
Sa rajoute un peu de sensation :p

Mais j'avoue, le Regenerador, était l'une des créatures qui m'as fait arrêter le jeu avec le Docteur Salvador et sa tronçonneuse a la *crotte*
Mais le pire, reste lui:

Spoiler:

Alors, je résume
-il se régénère
-il fait VERY mal
-Il pique (qui s'y frotte s'y *PAF*)
-Il fait peur
-La scène de mort avec lui est assez... Spéciale...
-Besoin urgent de lunettes thermiques
-Il est moche...

Le seul truc que je faisais quand je l'entendais ou le voyais: je mettais le jeu en pose, je respirais tout fort, et sois j'éteignais la console, sois je contournais son territoire, même si je devais faire 1 kilomètre T_T
Mais aujourd'hui, je rigole encore quand Saddler se transforme Moments WTF dans les jeux vidéos - Page 2 272392131
#Nissa
Floodeur compulsif
Nissa

MessageSujet: Re: Moments WTF dans les jeux vidéos   Moments WTF dans les jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:47

Citation :
Tu a oublié le 0 et le Veronica, inculte

Non. Z'existe juste pas sur PC banane. Et j'ai pas envie de me faire chier avec un émulateur.
#Oliver
Brony passionné
Oliver

MessageSujet: Re: Moments WTF dans les jeux vidéos   Moments WTF dans les jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:48

Je devrais me remettre à resident evis (j'ai pas encore fini l'épisode sur gamecube)

Une scène dans bioshock, la rencontre de Andrew Ryan.
Probablement la scène la plus spycho et dérangeante que j'ai vu dans un jeu-vidéo

(attention il y à une grosse révélation dans cet scène)
#Nissa
Floodeur compulsif
Nissa

MessageSujet: Re: Moments WTF dans les jeux vidéos   Moments WTF dans les jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:01

Un des jeux qui me tenterait beaucoup et qui a l'air bien génial c'est ZombiU

En gros c'est un FPS qui se passe en Angleterre comme vous pouvez le voir. Et le principe et très différent de tout les autre jeux de zombie comme Left 4 dead. resident evil, Dead island etc. C'est que la, vous ne contrôlez pas un héros fixe. Et les morsure on un effet réel et non soignable.

Donc tout le jeux et basé sur les esquive des morsure avec des QTE et autre. car une fois mordus. votre personnage vas mourir. Et une fois mort. vous reprenez l'aventure avec un autre personnage au dernier chekpoint. Et quand vous revenez a l'endroit ou vous êtes mort précédemment. vous pouvoir voir votre précédent personnage en zombie. et si vous le tuez vous pouvez récupérer l’équipement qu'il avait sur lui. Sachant également qu'il faut viser presque exclusivement la tête pour les tuer.

Enfin un putain de bon jeux de zombie... et faut qu'il sorte sur une console que j’achèterai jamais...
#Oliver
Brony passionné
Oliver

MessageSujet: Re: Moments WTF dans les jeux vidéos   Moments WTF dans les jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:42

Ha! un jeu sur les zombies qui exploite ENFIN la gestion de la contamination. (marre que le ou les héros sont des duke nuken immunisé au Solanum)

Par contre je crois pas que je vais acheté cet bécane, à cause du coté "gadget"
Et aussi car j'ai eu mal au c,l pour la ps3 (400euro) et ces jeux (70euro!!) pour une console que je joue jamais, vu que mes pote joue au fps alors que je hais ce genre (rien que entendre "call of duty" m'irrite), sauf exception comme bioshock pour l’ambiance, ou Left 4 dead pour la coopération.
#DehiXeM
Grand Shaman

MessageSujet: Re: Moments WTF dans les jeux vidéos   Moments WTF dans les jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:48

Autre moment grandiose du jeu video : pondu hier par nos amis de Nintendo !

Attention ça fait hurler : la Nintendo 3DS XL sera vendue... SANS CHARGEUR. Faudra l'acheter à part.

Nintendo : roi du troll
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moments WTF dans les jeux vidéos   Moments WTF dans les jeux vidéos - Page 2 Icon_minitime

Moments WTF dans les jeux vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant