|
|
| [Triste][Romance] The Lost Pony | |
| Auteur | Message |
---|
#Kawent Brony squatteur
Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 31 Localisation : Draguignan
| Sujet: [Triste][Romance] The Lost Pony Ven 27 Avr - 17:02 | |
| Après avoir tenté les dessins ( que je continue occasionnellement ), je me suis lancé ( dans un moment de solitude et de déprime passagère ) à écrire le début d'une histoire ! Je me suis dis : pourquoi ne pas vous en faire profiter, sa me fera participer au activité du forum et puis je n'ai pas grand chose à perdre ! Alors voila ! après de long moment à espionner les conseils pour faire une bonne fic, avoir engager un chinois un bêta lecteur payé une misère bénévole ! je prend mon courage à deux mains et vous présente le premiers chapitre de ma petite fan-fiction ( d'environs 5-6 chapitre ). Toutes remarques constructives est appréciés ! même un " c'est de la merde ! " argumenté c'est intéressant ( mais sa fait bobo au cœur ! )Bref trêve de bavardage ! - Chapitre 1:
The Lost Pony CHAPITRE 1:
Twilight bouquinait tranquillement chez elle au deuxième étage, c’était la journée idéale pour lire d’ailleurs, personne n’était là pour la déranger un jour de pluie, même Spike qui, au rez-de-chaussée, s’occupait à ranger deux ou trois livres qui traînaient, faire un peu de ménage, préparer quelques rouleaux ou les ranger, bref une journée idéale.
« Twilight ! » Cria Pinkie Pie dont la tête fut visible à la fenêtre avant de disparaître aussitôt.
Twilight sursauta, se mit à regarder en direction de la fenêtre et ne vit rien.
« J’ai du rêver … » dit - elle en retournant bouquiner.
« Twilight ! » reprit Pinkie Pie un peu plus fort.
Cette fois ci Twilight se déplaça vers la fenêtre et fut surprise de voir Pinkie Pie en bas de chez elle, sautant sur un trampoline sous la pluie.
« Pinkie Pie ? Mais que fais-tu ?! » Twilight la regardait d’un air surpris, bien que cela ne la surprenait pas tant que ça venant de sa part.
« J’ai trouvé … un poney … qui dort … dans le parc » lui hurlait-t-elle à chaque fois qu’elle se trouvait en face de Twilight.
« Enfin, entre, Pinkie Pie, ça sera plus pratique, je vais t’ouvrir ! » lui répondit-elle en se dirigeant vers la porte d’entrée.
« Twilight !! Je suis là! » Pinkie Pie complètement trempée était assise dans le salon.
« Comment es tu ren … bah plus rien ne m’étonne, bien raconte moi ce qu’il se passe. »
« Et bien j’étais dehors à sauter dans les flaques, quand j’ai vu un poney que je ne connaissais pas dormir sous la pluie ! Tu ne trouves pas ça étrange ?!? »
« Pas plus qu’un poney qui saute sur un trampoline pour parler à quelqu’un au deuxième étage … »
« Que veux-tu dire par là ? »
« Rien … allons voir ce poney, il est peut être blessé, Spike, prend une serviette et les parapluies, on va dehors. »
Spike s’exécute sans poser de questions et une fois le matériel réuni, les 3 amis sortirent afin d’aller rencontrer cet étrange inconnu.
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
« Rappelle-moi, Sugar Cube, pourquoi tu l’as ramené dans ma grange ? »
« Encore une fois ! Je ne veux pas que les autres poneys le voient ! Il n’a pas l’air … normal ! »
J’arrive à peine à entendre certaines voix qui semblent se disputer, je commence à peine à retrouver mes esprits, je ne peux qu’écouter.
« Et en quoi tu te permets de dire qu’il est pas normal ? Et qu’est ce que je vais en faire ? Qu’arrivera-t-il quand il se réveillera ? »
« Fluttershy et moi même passeront de temps en temps pour vérifier son état de santé, et j’aimerais que chaque poney présent ici vienne de temps en temps le surveiller. Il suffit de le regarder pour comprendre ! Cet individu a … deux cuties marks ? Dont un coffre fort fermé, sa corne a été coupée à la base et elle s’est certainement pas coupée toute seule, s’il s’avère en danger on ne va pas le laisser tout seul. »
« Et si c’était lui le danger ? »
« C’est un risque qu’on doit prendre … regardez il se réveille ! »
J’ouvre un œil pour apercevoir trois poneys réunis autour de moi, l’un est … violet ? Avec une corne sur sa tête … à y voir de plus près ce sont en fait des juments, celle à la peau orange et à la crinière jaune portant un chapeau me regarde avec un air suspicieux comme si j’étais un meurtrier. Celle aux crins roses et au teint jaune était cachée derrière un tonneau juste à côté de là où j’étais couché.
D’ailleurs où suis-je ? Une grange, elles l’ont dit tout à l’heure. Après quelques regards à gauche et à droite je me rends compte que je suis couché sur un « lit » improvisé en foin dans une grange assez haute. Je pense que cela doit servir à stocker quelque chose mais quoi ? Je vois également quelques tonneaux au contenu inconnu, encore du foin disposé un peu de partout et une table au fond, apparemment amenée ici en vitesse vu sa position bancale et par le fait que de trouver une table dans une grange qui, à part tous ces éléments, est entièrement vide, ne semble pas normal. C’est donc la seule conclusion que j’ai pu en tirer.
« Hé toi ! Comment tu t’appelles ?! » Me dit le poney au chapeau d’un ton froid.
« Applejack ! Ne l’agresse pas enfin ! Donne-lui une chance ! » Grogne le poney violet à l’oreille d’« Applejack » comme si elle ne voulait pas que je l’entende.
« Ecoute Twilight ! Je suis un peu stressée par le fait que la récolte arrive très bientôt, j’ai moins de place dans ma grange et peut être même qu’elle sera inutilisable ! Alors je t’en prie ! Trouve lui un autre endroit où dormir et avant le début de la récolte, je sais que ce n’est pas très sympa de ma part mais j’ai mes responsabilités, tu vois ? » Lui dit-elle en essayant de se calmer.
Après quelques instants à discuter entre eux notamment avec le poney caché qui s’était rallié au groupe, «Twilight» et »Applejack » se dirigent vers moi pour me poser encore une fois cette question pendant que la troisième mystérieuse jument s’était envolée en dehors du bâtiment d'où tombaient quelques gouttes.
« Désolée de l’attente et excusez mon amie un peu brusque mais pouvez vous nous dire, qui êtes vous ? »
C’est une question simple, tout le monde peut y répondre et pourtant je suis incapable de sortir le moindre mot. Qui suis-je ? Je devrais le savoir ! Alors pourquoi rien ne me vient à l’esprit ? Je ne peux que la regarder d’un air perdu et désorienté, mais elle a visiblement compris.
«Bon je vois … ne vous forcez pas, vous rappelez vous de quoi que ce soit d’avant votre réveil ?»
Tout se bouscule dans ma tête, je ne comprends rien, je peux seulement la regarder avec un air de plus en plus paniqué.
« Vous êtes le bienvenu ici, Applejack ici présente se fera une JOIE de vous héberger au sein de sa famille à condition, ce qui est la moindre des choses, que vous vous rendiez utile … pour la récolte des pommes. Si vous vous en sentez capable … »
Je ne peux que hocher la tête pendant que je réfléchis intensément pour me rappeler de quoi que ce soit et je n’ai que des sentiments désagréables qui me viennent à l’esprit, l’impression que quelque chose cloche, l’impression que je dois vite trouver quelque chose ! Que le temps m’est compté.
« Twilight, je ne vais pas pouvoir m’occuper de lui cette semaine, je dois préparer la récolte avec Applebloom, je lui ai promis. »
« Très bien, je veillerai sur lui pendant cette semaine, et si j’ai besoin d’aide je demanderai aux autres, espérons qu’on arrivera à en savoir plus sur lui, et puis j’ai toujours voulu tenir un journal sur l’état d’un patient ! J’ai un livre très intéressant dessus qui … »
Applejack lui coupe la parole.
« Fais comme tu veux Twilight, je vois Applebloom qui me fait signe, je dois y aller ! »
Applejack s’en va en courant me laissant donc seul avec Twilight bientôt rejointe par un petit dragon violet et vert qui amène une dizaine de livres, une plume, de l’encre, un panier et quelques couvertures.
« Voilà Twilight j’ai tout apporté … es tu sûre de vouloir dormir ici ? Ce n’est pas très confortable. »
« C’est une expérience enrichissante ! Notre invité va le faire également, alors pourquoi pas moi ? »
Le « lit » de foin sur lequel je suis couché n’est pas vraiment inconfortable bien que j’aie l’impression d’avoir connu mieux et la couverture rouge qui me recouvre tient bien chaud, je n’ai donc pas à me plaindre, mais cela me prendra du temps avant de m’habituer à tout cela, cette atmosphère, ce qui m’arrive, ces personnes … quelque chose me dit que ça ne va pas être facile et que c’est loin d’être terminé.
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Journal de Twilight au sujet de « Jack Parker »
Pinkie Pie lui a donné ce nom car nous l’avons trouvé dans un parc et qu’il a tout oublié d’où le Parker, ça n’a pas vraiment de sens pour moi mais bon … Quand à « Jack » c’est parce qu’il habite chez Applejack. Mieux vaut ne pas contrarier Pinkie Pie, déjà que nous lui avions interdit d’organiser une fête de bienvenue pour notre invité.
Jour 1 :
Selon mon livre on doit rapporter tout phénomène affectant son état de santé, tout événement répétitif et étrange, je vais donc commencer par le décrire.
C’est un poney adulte au pelage gris et à la crinière orange, il semble plutôt musclé et ne présente aucune blessure et aucune anomalie corporelle par rapport aux autres poneys si ce n’est sa corne coupée. Ce qui est étrange ce sont ses Cuties Marks.
Au niveau de son flanc il y a un coffre fort fermé et doublé d’une chaîne qui entoure le dit coffre et scellé par un cadenas, peut être un maître de l’évasion ? Un artiste dans un cirque ? Un cambrioleur ? Toutes les hypothèses sont possibles ! Je ne pense pas qu’il représente une menace, surtout dans l’état où il est mais je reste vigilante.
Sa deuxième Cutie Mark est plutôt une tache jaune en forme d’étoile au niveau de son cou, j’ai d’abord pensé que ce n’était qu’une tache de naissance mais j’ai vraiment l’impression que c’est une Cutie Mark, peut être que je me trompe, car je ne vois pas à quoi cela pourrait correspondre d’autre.
Les événements de la journée : Il se déplace très maladroitement, c’est drôle à voir mais j’ai fini par lui apprendre ou plutôt réapprendre à marcher correctement.
Il ne semble pas dangereux bien qu’il soit encore un peu en état de choc. Il est resté toute la journée assis sans faire le moindre bruit, les seules fois où il a bougé c’était pour se nourrir ou tourner en rond en chuchotant des mots incompréhensibles, je pense que la perte de sa mémoire l’affecte énormément, ce qui est normal.
J’arrive à comprendre quelques mots dans ce qu’il baragouine : Il dit ne pas avoir le temps, qu’il est pressé qu’il doit trouver quelque chose, cela m’inquiète mais je ne peux rien y faire.
Jour 2 :
Il s’est réveillé en sursaut et en sueur, certainement un cauchemar dont il refuse de me parler d’ailleurs, peut être sa mémoire qui lui revient ? Si c’est le cas ça progresse plutôt vite mais l’état dans lequel cela le met me fait penser qu’il aura peut être besoin d’aide une fois qu’il aura tout retrouvé.
Fluttershy est venu quelques instants lui rendre visite, bien qu’elle ait passé le clair de son temps à le regarder de loin. A part cela il est toujours resté assis toute la journée, toujours aussi déboussolé, ce qui m’inquiète davantage.
C’est étrange, je crois que sa cutie mark dans le cou a … « bougé » ! … Je dois manquer de sommeil ! Je lis et le surveille à longueur de journée, sans parler de l’entretien du journal.
Il faudrait que je demande à quelqu’un de bien vouloir me remplacer un peu.
Pinkie Pie et Rainbow Dash se sont portées volontaires pour me remplacer quelques temps. Je vais pouvoir dormir correctement pour ensuite reprendre mes observations en espérant que rien ne se passe d’étrange pendant ce temps.
Jour 3 :
Je l’avais déjà remarqué mais d’après Pinkie Pie, il ne montre aucune émotion, il n’a pas rit une seule fois, ni même souri, ce qui la frustre énormément, l’avantage c’est qu’elle n’abandonne pas si facilement je pourrai compter sur elle si j’ai d’autres coups de fatigue.
Quant à Rainbow Dash elle a très vite abandonné ce travail « ennuyant », elle m’a dit qu’elle participera en avertissant les autres d’un problème qui surviendrait et que du coup elle restera dans le coin pour se tenir prête.
Quelque chose cloche ! Il a apparemment refait un cauchemar et refuse de dormir, il reste éveillé jusqu'à l’épuisement total. Je vais garder un œil sur lui, je crois … que quelque chose d’autre le dérange, peut être que si j’observe avec plus d’attention je pourrais trouver ce qui ne va pas !
Ensuite il faudra que l’on fasse quelque chose pour cette attitude des plus … dépressives !
Jour 4 :
J’en suis sûre maintenant !! Sa marque dans le cou a grossi, pas beaucoup mais suffisamment pour que je le remarque ! Ca doit être une marque magique !
Je vais retourner à la bibliothèque pour trouver des informations dessus. Je l’ai laissé au soin d’Applejack qui a trouvé un peu de temps libre, et de Pinkie Pie.
Je n’ai pas trouvé d’information au sujet de cette marque dans mes livres, j’ai bien peur de devoir demander de l’aide à la Princesse Celestia.
Rainbow Dash est venue me rapporter que Jack a enfin souri ! Pinkie doit être aux anges. Je suis allée fêter cela avec eux pendant que Jack sourit encore, qui d’ailleurs a même participé à la fête bien qu’il est resté discret et qu’il ne parle que très peu souvent. Et effectivement Pinkie Pie est aux anges.
Jour 5 :
J’ai demandé de l’aide à la Princesse qui m’a répondu rapidement et m’a dit de venir la voir avec Jack pour pouvoir l’examiner.
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
« Pfiou ! C’est plutôt fatiguant d’entretenir un journal mais c’est pratique ! J’en ferai plus souvent je pense ! Bien maintenant je dois réunir tout le monde car nous partons pour Canterlot. »
A peine dit-elle le mot Canterlot que Rarity était déjà devant chez elle, habillée et coiffée.
« J’ai déjà prévenu les autres Twilight ! On ne devrait pas faire attendre la Princesse »
« Il y a des fois où tu m’impressionnes autant que Pinkie Pie tu sais ? »
« On parle de moi ? » Dit Pinkie Pie qui sautille derrière Twilight accompagnée d’Applejack et de moi-même. Bien que je me sente un peu mieux, je n’ai pas encore totalement confiance en elles pour une raison qui m’échappe, il me faut juste un peu plus de temps pour m’habituer. Je suis donc le groupe d’un pas hésitant et en me faisant discret.
« Où sont les autres ? » reprend Twilight.
« Fluttershy est restée s’occuper d’un animal malade et Rainbow Dash doit s’entraîner pour un tour spécial. » répond Applejack.
« Très bien dans ce cas allons-y, j’aurais bien voulu prendre le train mais le temps presse.» dit-elle
La corne de Twilight s’illumine d’une lumière violette étincelante qui nous englobe et en une fraction de seconde, le temps d’un mouvement de cils, nous sommes devant un gigantesque palais dans une ville nommée Canterlot.
Le château était magnifique, d’une grandeur que je n’avais encore jamais vue ou du moins je n’ai pas l’impression d’avoir déjà vu quelque chose d’aussi impressionnant, l’édifice rayonnait d’un éclat blanc presque aveuglant, le soleil se reflétait sur les murs blancs de la cité. Les fenêtres disposées à intervalle régulier augmentaient cet effet lumineux extraordinaire, au milieu de toutes ces tours et murs blancs se démarquait un bâtiment central dont les vitraux étaient éblouissants non pas par leur éclats mais par leur couleur et leur beauté, je pus même reconnaître sur l’un d’eux un poney dessiné ressemblant étrangement à Twilight.
Mais mon attention fut distraite par une jument peu commune qui se dirigeait vers nous, une jument d’une stature à la fois chaleureuse et imposante.
« Bonjour Twilight, Rarity, Applejack, Pinkie Pie et à vous aussi, « Jack » n’est ce pas ? »
Je n’ose répondre tellement elle m’impressionne, de plus que j’ai l’impression que la marque de mon cou s’alourdit en la présence de cette stupéfiante personne.
« Ne restez pas là, venez à l’intérieur, nous serons plus à l’aise pour examiner votre ami amnésique. »
Sa voix semble toujours calme, apaisante et cela me rassure un peu, après quelques minutes de marche au travers de couloirs tous plus luxueux les unes que les autres où différents poneys me regardent presque avec dégout dans mon dos, probablement du à mon apparence des plus « rurale », nous sommes arrivés dans une grande salle ou je peux maintenant contempler avec stupéfaction, l’énorme vitrail. Effectivement Twilight, Applejack, Pinkie Pie et les autres y sont dessinées, ce qui me force au respect de ces dernières en plus d’éveiller ma curiosité à leur sujet. Pourquoi sont elles dessinées ? Ou encore pourquoi vivent-elles hors du château si leurs exploits méritent même une place dans un si beau palais avec de si beaux vitraux?
« Veuillez m’excuser Princesse, mais au cours de mes observations j’ai remarqué que cette marque sur son cou est probablement la cause de ses soucis mais je n’ai rien trouvé au sujet de cette dernière, je n’ai trouvé d’autre solution que de venir vous solliciter, pensez vous pouvoir l’aider ? » dit Twilight tout en s’inclinant.
« Bien sûr Twilight. Approchez-vous Jack, je ne vous ferai aucun mal. » Répond-elle en me faisant signe.
Une fois arrivé devant elle, je me rends compte que j’étais tellement abasourdi par toute cette beauté que je n’avais même pas fait attention qu’elle avait à la fois une corne et une paire d’ailes, sa crinière semble flotter dans les airs avec de magnifiques couleurs , cela m’évoque une aurore boréale , plus je la regarde et plus je la trouve élégante, elle a vraiment la stature d’une reine.
Elle se penche vers ma marque avec sa corne et à peine l’a-t-elle touchée qu’elle relève immédiatement la tête d’un air choqué, de plus une immense douleur parcourt mon corps m’obligeant à me mettre à genoux.
Tout le monde dans la salle fut surpris, tous demandaient ce qu'il se passait, si j’allais bien mais je pus me relever et leur faire signe pour leur montrer que je ne suis pas blessé.
« J’ai bien peur de ne pas connaitre cette marque, cependant la puissance qu’elle dégage ne peux venir que d’une personne. » Elle regarda Twilight d’un air inquiet avant de reprendre d’un ton beaucoup plus froid : « Discord »
- Chapitre 2:
CHAPITRE 2 :
Je regarde les juments une par une pour attendre une explication mais, visiblement, aucune ne se décide à dire quoi que soit. Soudainement Twilight prend la parole.
« Si Discord est en liberté, il faut l’arrêter au plus vite.
- Tu as raison Twilight, cependant nous n’avons aucune idée d’où il pourrait se trouver.» lui répond la Princesse.
Un silence s’en suit, chacun réfléchit dans son coin, finalement Celestia reprend:
« Très bien, je me chargerai personnellement de cette affaire, inutile de s’inquiéter pour l’instant. Connaissant Discord, s’il ne s’est pas montré depuis tout ce temps c’est que quelque chose l’en empêche et cela nous donne un peu de temps … Twilight ? J’aurais besoin de m’entretenir seule à seule avec toi. » Le sourire de la Princesse Celestia a disparu … Son aura chaleureuse et rassurante également, je peux nettement sentir que ce « Discord » la préoccupe au point de presque la déstabiliser, du moins c’est l’impression qu’elle me donne et cela ne fait qu’accroitre mon anxiété.
« Est-ce que quelqu’un pourrait me dire … qui est Discord ? »
L’ambiance s’alourdit un peu plus avec ma question, tous me regardent avec un air surpris.
« Jack, me répond Celestia. Je sais que cela ne doit pas être facile pour vous, mais je vous demanderais de bien vouloir garder le silence au sujet de tout cela. Vous êtes actuellement la cible d’une créature magique que l’on nomme Discord. Je ne peux malheureusement pas vous en dire bien plus mais inutile de vous en faire, tout cela sera réglé bien assez vite, je vous l’assure. En attendant, pourquoi ne pas séjourner à Canterlot ? Cela vous permettra de vous changer un peu les idées. »
Elle me cache évidement quelque chose, pas seulement sur ce Discord mais sur ses intentions, quelque chose m’inquiète, pour la première fois la Princesse Celestia me fait un peu peur. C’est avec cette idée en tête que je suis parti de la salle accompagné d’Applejack, Pinkie Pie et Rarity laissant derrière la Princesse et Twilight.
Alors que nous nous apprêtons à quitter le château, la discussion que pouvaient avoir ces deux personnes dans la salle pique ma curiosité, je me retourne donc et colle mon oreille à la grande porte que nous venions de fermer.
« Un appât ? Ne mérite t’il pas d’être au courant de tout sa ? Avec tout le respect que je vous dois … »
Alors que j’essaye d’entendre la suite, un garde enveloppé d’une armure dorée, me pousse avec son sabot.
« Si vous n’avez pas rendez vous avec la Princesse veuillez quitter les lieux.»
- Que fais-tu Partenaire ? Viens avec nous » dit Applejack en se rapprochant de moi après avoir remarqué que je ne les suivais plus.
Ce que j’avais entendu a amplement suffit à confirmer mes craintes, ce qui me poursuit est bien plus dangereux que ne le laisse croire la Princesse.
M’utiliser comme appât … cette phrase, je l’entends en boucle dans ma tête, puis-je vraiment leur faire confiance ? Que suis-je pour eux ? Un outil ? C’était peut être une erreur de m’être trop ouvert à eux.
Je veux reprendre ma vie d’autrefois ! Je suis sûr que j’avais une meilleure situation ! Je voudrais juste … vivre tranquillement sans personne pour me causer du tort ! Juste moi et une vie tranquille.
« Ca va, partenaire ? Tu as l’air tout pâle, tu as faim peut être ? » Applejack me touche le front avec son sabot. « Ça te fait pas mal d’avoir la corne … coupée ? »
Je chasse toutes ces mauvaises pensées puis je pousse sa patte gentiment et lui dit en essayant de garder le sourire:
« Je … j’avoue qu’un casse croûte me ferait du bien » dis-je en réussissant mon sourire un peu faux.
« Bien dit Partenaire ! Que dirais tu d’une bonne tarte aux pommes ? Il y a plein de restaurants chics à Canterlot mais mes tartes aux pommes dépassent tout ce que l’on peut trouver ici ! »
C’est en hochant la tête que je lui réponds et la suis en dehors du château où Rarity et Pinkie Pie nous attendent prêtes à partir dans cette jungle d’habitation.
Avant même de pouvoir dire un mot, chacune se mit à partir dans son coin en courant, un peu surexcitée, l’une ayant vu une connaissance du nom de FancyPants, l’autre remarquant quelque ballon à vendre en promotion. Je suis donc de nouveau seul avec Applejack qui me fait signe au loin de la rejoindre.
« Vous avez l’air bien détendue … le fait qu’une créature magique soit à mes trousses n’a pas l’air de vous inquiéter plus que ça … »
Applejack me regarde un moment avant de reprendre avec un sourire.
« Je ne vais pas te mentir … cela me fait un peu peur car Discord n’est pas à prendre à la légère mais on l’a déjà battu une fois et nous pouvons recommencer ! Tu n’as pas à t’en faire partenaire ! La Princesse a dit que tout va s’arranger. Fais-nous confiance, on va te tirer de cette galère! »
Comment peut-elle être aussi franche, aussi courageuse ? Comment peut-elle vouer une confiance si aveugle aux autres ? Quelque part je suis peu jaloux d’elle et pour une raison inconnue, un sourire se dessine sur mon visage.
« Tu as sans doute raison … Et pour cette tarte aux pommes …
- Oui, trouvons un endroit tranquille pour la déguster. Vois tu, je n’aime pas trop cet endroit depuis la dernière fois. On va dire que la Noblesse n’est pas faite pour moi. »
Après avoir traversé quelques rues à chercher un endroit où l’on pourrait prendre notre repas, nous finissons par trouver un petit parc abandonné de tous, où l’herbe, les buissons et les quelques arbres commencent à s’épanouir dans toutes les directions pour reprendre un aspect naturel. Cela rajoute du charme à cet endroit calme et reposant où le vacarme de la riche, luxuriante et arrogante ville de Canterlot laisse place à la sérénité d’un ilot de verdure indompté.
« Installons nous ici, c’est l’endroit idéal pour manger une bonne tarte aux pommes et ça m’a donné faim de courir partout dans cette ville. » dit-elle après que son ventre ait gargouillé.
Nous nous sommes donc installés ou plutôt nous nous sommes assis dans un coin du parc, puis elle sort d’un sac un petit carton qui enveloppe une appétissante tarte aux pommes. Appétissante mais pas seulement, elle n’avait pas tort de faire l’éloge de sa tarte aux pommes et cela eu le mérite de me faire oublier le temps d’une bouchée qu’une terrible chose en avait après moi.
J’ignore combien de temps nous avions passé là, simplement à discuter de tout et de rien, le temps passe maintenant si vite. Je me rends compte que ce n’était pas seulement la tarte aux pommes qui me met en confiance mais surtout elle, sa franchise, son caractère … j’ai du mal à l’admettre mais je me sens vraiment bien avec elle, mes inquiétudes se sont un peu apaisées.
« Bon, je ne sais pas pour toi mais les grandes villes m’étouffent un peu. Même si cet endroit me met plus à l’aise, j’aimerais bien rentrer à Ponyville en plus j’ai la récolte qui arrive bientôt alors … il n’y a que chez moi que je me sens reposée, tu vois ?
- Oui … si ça te dérange pas … je voudrais bien t’accompagner … dis-je un peu embarrassé.
- Tu es sûr ? Comme tu veux partenaire ! Mais nous devrions prévenir Twilight avant qu’elle ne s’inquiète pour rien. »
Cela ne m’enchante pas plus que ça d’aller voir Twilight après ce dont j’ai été témoin … Car après tout, pourquoi prendrait-elle la défense d’un simple poney amnésique dont elle ignore jusqu'à son nom ? Cette pensée m’obsède !
C’est donc un peu abattu que nous avons repris le chemin pour rejoindre le château de la Princesse Celestia qui est visible de très loin, ce qui nous évite de trop nous perdre dans l’immensité de cette ville.
Une fois arrivés à l’entrée du dit château, nous pouvions y voir la licorne discuter avec la majestueuse Celestia qui, en nous voyant, fait un signe de la tête avant de repartir.
« Hey, Twilight! J’ai l’impression que l’on arrive à pic!
- Heu … Oui effectivement, je suppose que tout le monde est parti dans son coin ?
-Eeyup ! On vient te dire que l’on repart pour Ponyville, avec la récolte et l’oppression de cette ville, il n’y a qu’à la maison que je me sens bien et j’emmène Jack avec moi
- Déjà ? Vous êtes sûrs de ne pas vouloir rester ? Princesse Celestia nous a permis de rester autant qu’on le souhaite vous savez ?
- Et bien, comme je le disais, avec la récolte qui attend, j’ai vraiment du mal à me changer les idées ici, et puis ça me permettra de constater à quel point Jack est un gentlecot de qualité en m’aidant, n’est ce pas ? »
Je fis signe de la tête.
« Très bien, c’est noté, il faut maintenant que j’aille chercher les deux surexcitées lâchées en pleine nature ! Nous serons de retour au plus tard demain soir, soyez prudents ! »
Applejack glousse légèrement avant de souhaiter bonne chance à Twilight, ensuite nous sommes partis vers la gare de Canterlot où après avoir payé 2 tickets et avoir attendu quelques minutes, nous sommes montés dans un train à destination de Ponyville.
Même si tout semble être passé rapidement, il est déjà tard, car un magnifique coucher de soleil nous accompagne lors de notre retour sur Ponyville. Avec l’œil affuté, on peut apercevoir un bout du large champ de pommier d’Applejack. On peut même voir deux arcs-en-ciel au dessus de la paisible ville de Ponyville, certainement l’entrainement de Rainbow Dash qui porte ses fruits. C’est un paysage que j’aimerais ne jamais oublier, pour une fois je me sens complètement à l’aise et mes soucis n’ont plus d’importance face à cette éblouissante vue.
« Aucune ville ou château, aussi grande et belle qu’elle soit, ne peut rivaliser avec ça, hein Partenaire ? »
C’est alors que mes yeux se posent sur Applejack, le soleil éclaire son visage, le vent pousse légèrement sa crinière sur l’arrière et nous caresse le visage, me permettant de sentir une odeur de pomme si agréable. Elle tient son chapeau avec un de ses sabots tout en regardant au loin laissant visibles ses tâches de rousseur.
Apparemment, il n’y a pas que le paysage qui est magnifique, c’est ce que je me suis surpris à penser.
« Ha Mince alors …
- Qu’il y a-t-il Partenaire ? »
Je rougis comme jamais avant de me retourner vers la fenêtre.
« C’est vraiment … époustouflant. »
Elle rit délicatement puis reprit:
« Peu de gens peuvent rester insensibles face à ça, Partenaire, peu importe qui tu étais, je sais au fond de moi que tu es quelqu’un de bien, Jack ! »
Hé ! Ce n’est pas un peu de la triche ça ? Comment suis-je censé résister à ça ? Mon cœur est en train de fondre… Bon calme toi ! Ce n’est que passager, tu n’es absolument … pas … amoureux …
Cela ne sert à rien de se dire le contraire, je sais bien que c’est faux mais aussi étrange que cela puisse paraitre, cela contribue à me calmer… un peu, trop peu.
« Chers passagers, suite à un petit problème d’éboulement sur la voie, nous sommes dans l’obligation de nous arrêter ici. Des messagers ont été envoyés pour chercher de l’aide. Veuillez accepter nos sincères excuses pour ce petit contretemps et profitez de votre séjour dans notre train. Merci de votre compréhension. »
Le train freina brusquement peu après cette annonce, bousculant un peu tout le monde à bord.
On peut entendre les quelques poneys installés qui se plaignent, se lèvent pour rejoindre l’avant du train, ou encore rassurent leurs enfants et leur expliquent que l’on aura simplement du retard.
«Il semble que l’on va pouvoir admirer ce paysage un peu plus longtemps partenaire ! »
Effectivement mais me retrouver seul avec Applejack me rend soudainement nerveux. Heureusement la soirée n’a pas duré longtemps puisque la fatigue nous a vite imposé un moment de sommeil bien mérité.
J’aime la nuit, c’est un des rares moments où je peux réfléchir en paix, me remettre en question, admirer le ciel étoilé seul, contempler le paysage et la ville soudainement déserte, où un sentiment d’être un peu seul au monde m’envahit. C’est aussi le moment de tout oublier, d’être libre le temps d’une nuit.
Je décide donc, avant de dormir, d’aller dehors, à l’arrière du train, le temps de laisser Applejack s’endormir, je me suis dit que si elle était couchée, je pourrais alors lui cacher mon embarras. Et puis cela me permet de prendre un peu l’air et de pouvoir profiter pleinement de la nuit pour pouvoir apaiser mon cœur un peu trop emballé.
Dehors l’air est rafraîchissant sans pour autant être froid, ou du moins il ne fait pas assez froid pour que je le ressente réellement.
Le silence règne en maître, pas même le bruit d’un insecte, il y a seulement moi et les étoiles, quand soudain:
« Alors on profite bien de ces vacances parmi les poneys ? »
Je me mets à regarder autour de moi pour voir d’où provient la voix pour finalement voir une étrange créature grise, une sorte de statue vivante composée de plusieurs animaux.
« Ne panique pas petit poney ! Je suis juste venu discuter !
- Et vous êtes ?
- Où sont donc passées mes bonnes manières ! Je m’appelle Discord. »
C’est donc lui Discord ? Celui qui en a après moi ? J’avoue que je ne m’attendais pas à cela mais la terreur s’empare désormais de moi, que va-t-il me faire ? Devrais-je appeler à l’aide ?
« Il n’y a aucune raison d’avoir peur, je ne suis pas là pour te faire du mal
- Que voulez-vous ?
- Aussi improbable que cela puisse paraître, je suis venu te demander de l’aide !
- Vous vous moquez de moi ?
- J’avoue ne pas être un enfant de chœur mais j’aime ce monde ! Simplement car j’en fais partie ! Mais pour le sauver j’ai besoin de ton aide !
- Je ne comprends rien à ce que vous me dites !
- Ce monde est en danger Jack ! Et dans l’état actuel des choses je ne peux rien y faire … en tout cas pas seul !
- C’est ridicule ! Vous comptez vraiment m’avoir comme cela ?
- Réfléchis bien ! Tu es tellement obstiné à retrouver tes souvenirs et préoccupé par tes problèmes personnels que tu ne vois rien d’autre ! Tu le soupçonnes pourtant déjà n’est ce pas ? Celestia ! Elle te cache quelque chose ! As tu déjà réfléchi à pourquoi est ce que tu t’es retrouvé évanoui dehors et sans souvenir? T’es tu déjà demandé pourquoi n’a-t-elle pas pu te redonner tes souvenirs, elle qui est si puissante ?
- A cause de votre marque sur mon cou, oui !
- Tu es bien naïf ! Cette marque qui est sur ton cou, tu ne sais rien d’elle ! Cette marque t’a sauvé car tu étais à l’agonie quand je t’ai trouvé, cette marque est tout ce qui te raccroche à la vie ! Celestia n’a pas pu l’enlever car elle ne connait simplement pas cette magie. Mais c’est une question de temps avant qu’elle le découvre ! Dis moi … Pourquoi aurait elle voulu te cacher son plan de se servir de toi comme « appât » pour me capturer ? Pourquoi Celestia a refusé de t’en dire plus à mon sujet ? Peut être qu’elle n’a pas intérêt à ce que tu récupères tes souvenirs, ne penses tu pas ?»
C’est insensé, comment sait-il tout cela ? Nous espionne-t-il ? Mais pourtant il n’a pas tort, tout ceci est extrêmement troublant, pourquoi devrais-je avoir plus confiance en Celestia qu’en lui ? Que dois-je faire ?
« Je sais que tout cela est bien perturbant pour toi ! Je vais donc te laisser réfléchir en paix ! Mais si tu veux retrouver tes souvenirs et sauver ce monde, tu auras besoin de moi comme j’ai besoin de toi ! Il faut absolument que tu fasses de ces six héroïnes tes alliées, il faudra te lier d’amitié avec ! Mais il te faudra être discret, nous devons être les seuls au courant de tout cela car elles ont une confiance aveugle en Celestia ! J’espère pouvoir compter sur toi !»
Discord a soudainement disparu dans un nuage de fumée noire qui s’éparpille avec le vent pour laisser place au silence et aux doutes, encore une fois.
Voila voila, j'espère vous avoir mis à la bouche, ou au MOINS titiller votre curiosité =P et même pourquoi pas !! vous avoir donné une bonne lecture =)
Dernière édition par Kawent le Jeu 31 Mai - 12:51, édité 4 fois |
| | | #LovelyRain Floodeur compulsif
Date d'inscription : 07/04/2012 Age : 29 Localisation : Au fin fond de l'Est profond...La Lorraine quoi.
| Sujet: Re: [Triste][Romance] The Lost Pony Ven 27 Avr - 17:28 | |
| Bon voilà, je viens de terminer ta fic et franchement, je la trouve très sympa ! D'un point de vue stylistique, c'est très léger, sans pour autant tomber dans une trop grande simplicité, du coup le lecteur (ici moi ) rentre sans trop de problème dans l'intrigue. J'ai bien aimé la forme aussi ! Inclure des morceaux de "journal de bord" et des passages où le lecteur se substitue à Jack, j'ai trouvé ça très intéressant et original. Ca enrichit la forme. En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce chapitre...même si je suis un tout petit peu resté sur ma faim, j'aurais aimé que tu attendes un peu plus avant de le faire rencontrer Célestia et à la place, introduire un peu plus insister sur le désemparement et le comportement de Jack. Mais bon, je suppose que tu vas développer ça après. Bref, je suis curieux de connaître la suite |
| | | #Kawent Brony squatteur
Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 31 Localisation : Draguignan
| Sujet: Re: [Triste][Romance] The Lost Pony Ven 27 Avr - 19:51 | |
| Wow une bonne critique de l'ami des muffins ? peut être ne sont 'ils pas si diabolique en fin de compte ! Bref ! pour te répondre ( vu que tu est le seul xD ) je dirai que oui j'ai fait exprès d'aller un peu vite pour définir un peu le cadre de l'histoire si je peux m'exprimer ainsi, je voulais pas trop m'attarder sur le personnage principal et sont état d'esprit de peur que se soit trop lent à démarrer et qu'on se lasse =/ Mais a partir de maintenant certes sa sera exclusivement du point de vue de " jack " donc je passerai en revu tout ce qu'il ressent et compagnie ^^ ( Pour la suite j'en suis a la moitié d'écrit mais j'ai souvent l'esprit qui me dit de tout effacer et recommencer a cause d'une idée qui chamboule tout alors bon ... xD ) |
| | | #LovelyRain Floodeur compulsif
Date d'inscription : 07/04/2012 Age : 29 Localisation : Au fin fond de l'Est profond...La Lorraine quoi.
| Sujet: Re: [Triste][Romance] The Lost Pony Ven 27 Avr - 20:04 | |
| Tu vois, comme quoi les adorateurs des muffins ne sont pas aussi maléfiques ! En tout cas, bonne chance pour la suite ! Et n'abuse pas trop de crêpes (c'est bon mais c'est lourd ) |
| | | #Py7h0n Brony squatteur
Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 34 Localisation : Béruges
| Sujet: Re: [Triste][Romance] The Lost Pony Sam 28 Avr - 1:29 | |
| Je vais suivre ça, c'est plutôt lisible |
| | | #Morway Floodeur compulsif
Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 35 Localisation : 34-66
| Sujet: Re: [Triste][Romance] The Lost Pony Sam 28 Avr - 1:39 | |
| Je suis pas chinoise, et je suis bien bénévole, je précise xD (sinon Kawent tu peux me faire un virement au 4747 - xxxx - xx76 bien sûr prélèvements non autorisés ... hum!) Je suis contente que cette fic soit bien accueillie, même si peu d'avis pour le moment ^^ |
| | | #Kawent Brony squatteur
Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 31 Localisation : Draguignan
| Sujet: Re: [Triste][Romance] The Lost Pony Sam 28 Avr - 9:40 | |
| - Py7h0n a écrit:
- Je vais suivre ça, c'est plutôt lisible
Je suppose que c'est un compliment Peu d'avis mais avis quand même c'est mieux que rien |
| | | #Kawent Brony squatteur
Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 31 Localisation : Draguignan
| Sujet: Re: [Triste][Romance] The Lost Pony Jeu 31 Mai - 10:48 | |
| Bon je fait mon délinquant et je poste le chapitre deux ( Morway va me fouetter ). Le chapitre étant passé par une deuxième correctrice ( oui j'ai une fan cachée muhaha ), ce chapitre devrai être de qualité, et dans le pire des cas, la prochaine fois j'embêterai morway ( qui est pas mal occupé à ce que j'ai entendu ) à chaque fois que je change de mot . ( Donc Morway quelque part ... sa vient d'une bonne intention xD ) Bref, j'arrête de faire une fixation la dessus et je vous présente le Chapitre deux => c'est le deuxieme " Spoiler " que je ne sais pas comment changer |
| | | #Py7h0n Brony squatteur
Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 34 Localisation : Béruges
| Sujet: Re: [Triste][Romance] The Lost Pony Jeu 31 Mai - 11:33 | |
| |
| | | #Morway Floodeur compulsif
Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 35 Localisation : 34-66
| Sujet: Re: [Triste][Romance] The Lost Pony Jeu 31 Mai - 12:28 | |
| Ben ... C'était une bonne intention mais là j'étais plus trop occupée ^^ 'Fin tu pourras faire appel à ta fan cachée si tu fais ton chapitre 3 entre le 9 et le 22 juin vu que je suis pas là! Sinon pour changer le nom des spoilers, c'est tout bête (mais il faut y penser): [ spoiler=Nomquetuveux ] [ /spoiler ], le tout sans les espaces bien entendu ^^ |
| | | #Maïtok Frony
Date d'inscription : 24/04/2012 Age : 26 Localisation : dans ton pire cauchemard
| Sujet: Re: [Triste][Romance] The Lost Pony Jeu 31 Mai - 13:19 | |
| Moi perso, j'aime beaucoup, l'histoire est facile a comprendre et bien ecrite,l'intrigue est présent (de quoid parle Discord, pourquoid Céléstia cache des choses a Jack...) jattend la suite avec impatience |
| | | #Guncem Brony squatteur
Date d'inscription : 09/05/2012 Age : 33 Localisation : Inde - Pune
| Sujet: Re: [Triste][Romance] The Lost Pony Jeu 28 Juin - 12:07 | |
| Je viens de lire ta fic et j'ai juste accroché a partir du milieux du chapitre 2. Je n'aime pas beaucoup lire et je n'aime pas trop les fan fic non plus, après c'est personnel mais je n'aime pas dutout les romans subjectif mais je porterait pas de jugement la dessus. Je trouve que le premier chapitre et très vague. mélange entre le narateur objectif du début, puis le subjectif, journal, puis re subjectif j'ai eu du mal a suivre. Je trouve le début de l'histoire d'amour bien . Sinon j'aurai eu peut être l'idée de faire en sorte, puisque discord et le roi de la malice, lui dire qu'il lui fera retrouvé la mémoire si il l'aidait (comme jack veut retrouvé ses idée: il est donc plus facile a manipulé avec des vrais ou de faux mensonges.) Voila j'ai hâte de lire la suite ! |
| | | #Kawent Brony squatteur
Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 31 Localisation : Draguignan
| Sujet: Re: [Triste][Romance] The Lost Pony Jeu 28 Juin - 12:32 | |
| - Guncem a écrit:
- Je viens de lire ta fic et j'ai juste accroché a partir du milieux du chapitre 2.
Je n'aime pas beaucoup lire et je n'aime pas trop les fan fic non plus, après c'est personnel mais je n'aime pas dutout les romans subjectif mais je porterait pas de jugement la dessus.
Je trouve que le premier chapitre et très vague. mélange entre le narateur objectif du début, puis le subjectif, journal, puis re subjectif j'ai eu du mal a suivre.
Je trouve le début de l'histoire d'amour bien .
Sinon j'aurai eu peut être l'idée de faire en sorte, puisque discord et le roi de la malice, lui dire qu'il lui fera retrouvé la mémoire si il l'aidait (comme jack veut retrouvé ses idée: il est donc plus facile a manipulé avec des vrais ou de faux mensonges.)
Voila j'ai hâte de lire la suite ! Pour Discord qui lui promet de lui faire retrouver ces souvenirs je l'avais prévu mais avec de la réflexion les souvenirs des Jack sont ... comment dire ... on va dire qu'il a pas forcement intérêt à ce qu'il se concentre trop sur ces souvenirs mais j'ai prévu d'approfondir tout cela plus tard ^^ Si tu a eu du mal à suivre je m'en excuse je ferai de mon mieux pour que cela soit plus clair Ps: Merci d'avoir pris la peine de formulé un avis sur ma Fanfic malgré que tu n'aime pas lire sa me fait plaisir =) |
| | | #LovelyRain Floodeur compulsif
Date d'inscription : 07/04/2012 Age : 29 Localisation : Au fin fond de l'Est profond...La Lorraine quoi.
| Sujet: Re: [Triste][Romance] The Lost Pony Jeu 28 Juin - 13:02 | |
| Tiens tiens tiens, un deuxième chapitre ? Ok, let's comment ! Franchement, je trouve l'intrigue de plus en plus intéressante ! Elle gagne en intensité, notamment avec la visite de Discord qui, pour moi, marque le véritable début de l'aventure ! (d'ailleurs, ce passage où Jack reçoit la visite d'une créature surnaturelle dans un train, ça me rappelle la scène du Détraqueur dans HP3 ....'Fin bon, j'ai l'esprit un peu tordu parfois...) Sinon on assiste à un amour naissant à ce que je vois ! Intéressant, je suis curieux de voir s'il arrivera à conquérir le coeur d'AJ ! Enfin, il reste quelques éléments intrigants (le mutisme de Célestia, Discord semblant être un allié de Jack...). Ca donne envie de poursuivre la lecture ! A quand le chapitre 3 ? Hold on ! PS : Ah et puis, j'ai bien aimé la description que tu as faites du parc ! |
| | | #Kawent Brony squatteur
Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 31 Localisation : Draguignan
| Sujet: Re: [Triste][Romance] The Lost Pony Jeu 28 Juin - 13:32 | |
| Pour la suite faudra attendre j'ai ma correctrice d'absente mais surtout j'ai pas trop d'inspiration j'en suis a un peu plus de la moitié xD je suis content que tout cela t'intrigue, sa me motive et sa me fait plaisir =D |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Triste][Romance] The Lost Pony | |
| |
| | | | [Triste][Romance] The Lost Pony | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|