Salit-salat-salut, comme dirait l'autre moustachu !
Pseudo : SolarLink ! A la base, Solarlink, mais j'ai mis une majuscule au milieu parce que les noms de poneys sont souvent composés de deux mots, et donc de deux majuscule... oui, j'accorde beaucoup d'importance aux détails inutiles. Je suis aussi connu sous le nom d'Hasaki Akikaze, voir de John Smith. Ceux sont souvent les pseudos que j'utilise pour le RolePlay.
Loisirs : Comme sus-cité je me diverti au moyen de jeux de rôles de divers types ( ouais, je cause bourge moi, madame ), en particulier sur forum et sur msn, avec des potes. J'ai jamais fait de jeux de rôle sur table par contre... c'est pas trop ma génération T_T
Sinon j'adore les jeux vidéos. Je pourrais vous faire une liste non exhaustive, ça vous mettra dans l'idée : les TLoZ, Skyrim, Minecraft, Terraria, The Binding of Isaac, POkémon, Megaman ( X, Zero, ZX, Battle Network et Starforce, mais curieusement, j'ai jamais joué aux Megaman originaux ). Des trucs connus en général, quoi. A titre informatif, mon jeu favoris, pourtant, et un peu moins connu. Il s'agit de la série Boktai ( ou Bokura no Taiyo, ça fait plus classe ).
Etant donné que je suis un geek ascendant otak, j'ai aussi une petite passion pour les mangas. Là encore, rien de bien original. Ca a commencé avec Dragon Ball, un peu de Bleach, du Fullmetal Alchemist... pas contre je peux pas piffrer Naruto. J'adore Shaman King aussi, ça a bercé mon enfance. Et surtout, mon manga préféré, c'est la Mélancolie de Haruhi Suzumiya. Mais je suis pas haruhiiste.
Niveau télé, je suis un grand fan de Doctor Who. Après, 'y'a rien qui me passionne vraiment, même si je crache pas sur un épisode de Docteur House, de Fringe ou de Lost par exemple ( même si paradoxalement, j'ai vu que la dernière saison de cette dernière ). Pour les dessins animés, j'aime bien les Simpsons et Futurama. Classique, mais efficace. Et un drôle de dessin animé, là... avec des petits chevaux parlants aux couleurs incongrues... enfin, vous connaissez sûrement pas...
Depuis tout petit, j'adore imaginer des univers, des personnages et des histoires épiques. Hélas, étant incapable de dessiner des choses potables, j'ai dû mettre de côté mon rêve de devenir auteur de BD/manga, j'ai dû me rabattre sur l'écriture. Et là, vous commencez à réaliser qu'au vu du pâté de texte au-dessus et celui à venir, et ben j'adore ça.
Sinon je suis un geek comme les autres. Je traîne sur l'internet et je regarde des conneries ou des excellentes séries. Là encore, c'est du archi-connu : Bob Lennon et TheFantasio974, le Joueur du Grenier, Noob, le Visiteur du Futur, la Flander's Company. J'aime bien aussi les webcomics, comme Dragon Ball Multiverse ou Homestuck.
Je suis passionné par la mèmétique en général. Je sais, c'est juste des petites images à la con ( j'ai le droit de dire con ? ) qui font marrer les connaisseurs et se questionner les profânes, mais moi j'aime bien apprendre leurs histoires, leurs origines, tout ça. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert My Little Pony.
Poney préféré : Sans aucune hésitation, Fluttershy ! Elle est juste attendrissante, toujours aimable ( sauf en cas de minautorite aïgue ), mais en même temps forte de caractère quand il le faut et... et pis je pense pas avoir besoin de m'expliquer d'avantage, je prêche des convertis là =D
Mention spéciale à mon background pony préféré, le Time Lord adoré de tous, Doctor Whooves !
Cutie Mark :- Spoiler:
Ma Cutie Mark, comme vous pouvez le voir, représente deux croissants de lunes dos à dos. Ce symbole me suit depuis tout petit, dans mes cahiers de dessins minables de "Original Character" de crossover Golden Sun et de Zelda ( j'avais 8 ans, c'est une bonne excuse pour être kikoo, non ? ). Je la considère comme la représentation de mon talent personnel : l'imagination. D'un point de vue métaphorique ( attention, je passe en mode explication improvisées et totalement freestyle ), on peut se représenter les deux lunes comme une dualité de concept : d'un côté, croissante, pleine de potentiel, qui va peu à peu devenir de plus en plus radieuse. De l'autre, une lune décroissante, qui peu à peu perd de sa lumière jusqu'à disparaître dans les ténèbres. Classe. Mais ça n'a strictement rien à voir avec mon talent de scénariste, alors je vois même pas pourquoi j'en parle ._.
Blabla :Sérieux, je peux dire ce que je veux ? ._.
LIBERTE POUR LE TIBET !!!... pourquoi je dit ça moi ? O_o J'ai des années de retard...
Bon, sérieusement, petite présentation générale :
Mon prénom c'est Maxym. Avec un "y" et sans "e", parce que je suis unique. Je suis un mâle. Du moins, je l'étais encore la dernière fois que j'ai regardé. Et j'espère l'être toujours. J'ai 19 ans à ce jour, dont 19 années de célibat. Et ça risque pas de s'arrêter *forever alone*. Je suis actuellement déscolarisé pour raison de santé, je verais bien quand je reprendrais.
J'ai pas encore eu mon bac, mais dès que je l'aurais, je ferais des pieds et des mains pour rejoindre le SupInfoGame de Valencienne, une des préstigieuses écoles de game design ( conception de jeux vidéo en gros ). Bon, c'est loin d'être gagné d'avance mais je suis ambitieux et je crois fort en mon talent de scénariste, et j'ai pas une culture vidéoludique de casual gamer. La preuve, j'ai jamais touché à Angry Birds ! *fier*
Comme vous l'avez déjà compris, mais je vais le répeter quand même, j'adoooooore imaginer des histoires. D'après les retours que j'ai, je suis plutôt doué. Je fais autant de la SF que de l'heroic fantasy. Le truc c'est que j'ai un esprit assez rigide en matière de logique, et à part à de rares occasions, j'ai tendance à execrer la magie de type "TGCM", et à toujours mettre en place des cosmologies cappilotractées pour justifier le moindre élément fantastique. C'est comme ça qu'on se retrouve avec un dossier de 10 pages juste pour expliquer le background d'une histoire. Ca peut autant être considéré comme un défaut qu'une qualité. Enfin, je fais des efforts pour me laisser aller des fois, surtout quand je gère un univers pour RP avec des potes.
Parlons un peu MLP. Comme je l'ai dit, je l'ai découvert grâce aux memes. J'ai tout de suite adoré, et sans aucune honte, j'ai directement fait mon ponyng out à ma famille et à mes amis. Bon, ils comprennent pas tous, mais moi j'en suis fier et j'assume totalement. Je trouve ça trop classe de faire parti d'une communauté aussi prolifique qu'innatendue. C'est vrai quoi, il y a 5 ans, qui aurait pensé que MLP deviendrait aussi connu ? Je considère juste ça comme une grande victoire de l'internet sur la société de consommation qui veut nous faire voir des block busters chargés de testostérones ( pour les films d'actions ) ou d'oestrogène ( pour les films romantiques ) et surtout de vieux poncifs à la mord-moi-l'chose vu et revu. Vous allez me dire que MLP, c'est avant tout un dessin animé pour vendre des jouets. Je dit pas le contraire, mais 'y'a une nette différence entre le but initial et le but qu'on lui a donné. Hasbro voulait vendre aux petites filles, oui. Mais Lauren Faust et son équipe nous on juste donné de la joie et de la qualité, et ce sans limite d'age ou de sexe. C'est trop la maxi classe, quoi.
Comment avez vous connu le forum ? Via la chaîne VivelepetLOL, tout simplement ^^ Ca fait un moment que je connais ce forum, mais je me suis pas inscrit auparavant tout simplement parce que... j'avais la tête occupée avec des choses plus importantes. Mais maintenant je peux pleinement me permettre de vous rejoindre et de sauter corps et âme dans cette grande foule pour une débauche de câlins, de bisous et d'arc-en-ciel =')
EDIT : Ah oui, j'ai complètement oublié u_u Comme vous pouvez le voir à mon avatar, je suis une licorne \o/ Parce que taper au clavier avec des sabots, c'est pas facile, alors qu'avec une corne, c'est déjà plus jouable