Pour info se sujet fait suite a une idée que j'avait eu sur le topic "Les méchant de la saison 3" (ou quelque chose du genre) ou j'avais eu l'idée d'une Dark twilight.
Bon alors je n'ai pas vraiment de talent pour l'écriture. Et j'imagine que se sera truffé de faute de grammaire (que mozilla ne corrige pas. tsss.) Mais comme je trouvait que c'était une vachtement bonne idée et que c'était dommage qu'ont ne voit pas ce que sa donne dans une histoire. J'me suis dit que j’allai l'écrire moi même. (Si les Modo veulent corriger les faute d'orthographe et de grammaire qui reste. grand bien leur fassent.)
Voila voila.
Faute corrigé par Morway.
Dark Twi...
La nuit était déjà bien avancée. Et tous dormaient profondément à Ponyville. Sauf Derpy qui avait mal réglé son réveil. Mais c'est une autre histoire.
Twilight elle, ne dormait qu'à moitié. Cela faisait deux semaines depuis le mariage de Shining Armor. Et ses songeq étaient remplis de doutes. D'inquiétude. Et de peur. Les paroles de son frère, de ses amies. De son mentor Céléstia ne faisaient que tourner en boucle dans son esprit.
- "Je ne veux pas te voir à mon mariage" avait dit son frère.
- "Venez les filles, Allons voir Cadence" avaient dit ses amies tout en lui jetant un regard de dédain, la laissant seule dans l'église.
Mais le coup le plus dur fut asséné par la personne qu'elle voulait le moins décevoir au monde, la princesse Céléstia.
- "J'espère que tu es fière de toi... J'ai honte Twilight"
Toute ces personnes qu'elle considérait comme... ses amis ... non ... comme sa famille. Ils lui avaient tous tourné le dos sans la moindre hésitation ...
- "Peut être qu'ils ne m'aiment pas... Peut être qu'ils ne m'ont jamais aimée ... Qu'elle m'utilisait, moi, mes pouvoirs et mon statut .. Et si..."
Ses pensées tourbillonnaient dans son esprit encore et encore, les heures s'écoulaient. Mais chaque seconde paraissait des siècles dans l'esprit de Twilight. Quand soudain !
*Toc Toc*
Des coups de sabot contre sa porte d'entrée la réveillèrent en sursaut. Elle reprit son souffle. Hésitant longuement à aller ouvrir. Sa fourrure encore luisante de transpiration. Enfin au bout de quelques minutes elle sortit de son lit et alla ouvrir.
- "Salut Twi..."
- "... Qu'est ce que tu veux AJ.."
- "Je venais voir comment tu allais. On se demandait toutes comment tu allais"
- "Et tu viens toute seule ? Tu as perdu à la courte paille ?"
- "Ne dit pas ça sucre d'orge..."
- "Comment penses tu que je vais selon toi ?.."
- "..."
- "Tu devrais partir. Et dire à mes "Amies" que je vais très bien"
- "Twi s'il te plait éc..."
Refermant la porte avant d'en entendre plus. Twilight retourna se coucher. Spike qui avait suivi toute la conversation la regardait, l’inquiétude lui mangeant le visage.
- "Tu devrais les laisser s'excuser Twilight.. Et oublier cette histoire. Ce qu'ils ont fait est grave mais.."
- "Tais toi Spike."
- "Non Twi ! Tu dois m'écouter."
- "J'ai dit SILENCE !!!!!"
Tout en prononçant ces mots, la corne de Twilight se mit a briller, une onde de choc projeta Spike en arrière. Et Twilight disparut dans un éclair violet.
Spike regardait l'endroit encore fumant où se trouvait encore il y a quelques secondes sa "presque-soeur". Sentant la colère monter en lui. Il envoya un message a Céléstia lui demandant de ramener son gros cul aristocratique à toute vitesse*. et alla rassembler les cinq amies de Twilight dans l'espoir de trouver une solution à cette situation...
...
Le sort de téléportation de Twilight l'avait emmenée aux abords de la forêt Everfree. Était-ce conscient ou bien le sort avait choisi seul cet endroit en fonction des émotions de Twilight, elle ne le savait pas, et à vrai dire elle s'en foutait. Elle y pénétra, s'inquiétant bien peu de ce qui pouvait y vivre, son esprit encore obnubilé par ces questions qui la rongeaient. Alors qu'elle s'enfonçait dans la forêt. Une ombre imposante se mit à suivre Twilight, lui murmurant à l'oreille...
...
Réunis dans la grande salle de la mairie de Ponyville, Céléstia, Applejack, Rarity, Pinkie Pie, Rainbow Dash et Fluttershy interrogeaient Spike sur la situation présente avec véhémence. Luna** restait en retrait. Le flanc posé sur un mur du fond. La mine sombre.
- "Pourquoi est elle partie ? " demandait Rainbow dash.
- "Où est elle allée?" questionnait Applejack
- "A-t-elle pris sa brosse à dents ?" Demandait Pinkie pie.
La conversation s'interrompit quelques secondes, des regards incrédules tournés vers le poney rose bonbon.
- "Quoi ? C'est vachement important !!"
- "Pourquoi elle en fait tout un foin" intervient Rainbow Dash "D'accord on s'est trompé. Mais c'est pas si grave"
- "Oui, on a tous déjà fait des erreurs" dit à son tour Rarity. "On ne s'est pas enfui pour autant."
- "Enfin à l'exception de toi Applejack !!" Rétorquât Rainbow Dash en rigolant.
- "Gna gna gna."
Céléstia intervient à son tour.
- "Elle ne doit pas être bien loin. Nous allons la retrouver et la raisonner. Et tout ira bien."
- "Elle a raison" dit Rainbow Dash. "Discuter de tout ceci est débile. Trouvons Twilight et ramenons la."
La voix de Luna se fit entendre. Pleine de colère.
- " C'est vous qui êtes débiles .. Elle ne tient pas à être retrouvée"
- "M...Mais c'est notre amie" répondit Fluttershy "On ne peut pas la laisser dehors .... seule... avec des bestioles non identifiées lui rôdant autour..."
- "En ce moment je doute qu'elle vous considère comme ses amies ..."
- "Pourquoi ça ?"
Poussant un soupir d’agacement. Luna expliqua
- ".... Twilight n'a jamais connu l'amitié avant de venir a Ponyville .. Elle vous a rencontrées. Vous avez partagé sa vie pendant plus de deux ans. Et toi Céléstia, tu la connais depuis des années, depuis qu'elle est toute petite. Elle vous faisait confiance ... Et alors qu'elle connaissait Cadance depuis son enfance. Et qu'elle était certaine que quelque chose n'allait pas. Vous lui avez tous tourné le dos sans la moindre hésitation et l'avez humiliée pour croire sur parole une personne que vous connaissiez depuis quelques heures.."
- "Son monde. Le monde qu'elle s'était créé dans son esprit et où vous faisiez office de présences réconfortantes. De support. De pilier pour son esprit a été détruit. Elle a perdu tous ses repères et son esprit vacille aux frontières de la folie... Vous vous demandez pourquoi elle est partie ?... Parce que vous l'avez brisée ... Pourquoi elle reviendrait.."
Tous gardaient le silence. Comprenant enfin la situation, leur implication dans la souffrance que Twilight devait ressentir. Céléstia regardait sa sœur avec tristesse, se rendant compte qu'elle devait avoir vécu la même chose.
*BLAM*
La porte de la grande salle s'ouvrit d'un coup, Et Zecora entra, sa grande cape noire sur le dos.
- "Et plus que la folie. Twilight risque sa vie !"
Tous se retournèrent d'un coup pour regarder l'arrivante. Applejack s’avançât. "Sa vie ? Pourquoi ? Où est elle ?"
- "Dans la forêt Everfree. Tout de suite à son arrivée je l'ai sentie. Une peine intense. Un vide immense."
- "Pourquoi risque-t-elle sa vie ? Une créature va l'attaquer ?"
- "Il existe dans notre monde des esprits. Qui aiment prendre possession des gens sombrant dans la folie. Exacerbant leurs sentiments, s'en servant à mauvais escient."
- "Elle va devenir ce que j'étais" expliqua Luna.
- "Il faut la retrouver. Et vite !!"
Tous se mirent en route pour la forêt Everfree. Zecora les guidant.
...
Au cœur de la forêt Everfree. Twilight, roulée en boule, sanglotait. L'ombre tournoyait au dessus d'elle. Lui murmurant sans cesse depuis des heures.
- "Ils ne t'ont jamais aimée, qui pourrait t'aimer Twilight."
- "Laisse moi... Va t'en..."
- "Te laisser ? Pourquoi ? Je suis le seul qui soit honnête avec toi. Tu devrais me remercier."
- "Tu me fais du mal..."
- "Tes soits disants amis t’ont fait du mal. Le monde te fait du mal. La vie te fait du mal"
- "Je veux que ça s’arrête..."
- "Vraiment ?"
- "Oui... Pitié, fait que ça s’arrête..."
- "... Très bien"
...
- "Twilight ne se laisserait jamais posséder par un de ces trucs vaporeux" assura Rainbow Dash. "Elle est trop puissante pour ça"
- "La puissance n'a rien à voir là dedans. Tout dépend de son état mental. Et de l’habilité qu'a le démon à la manipuler. Il ne peut pas la forcer. Il faut qu"elle le supplie." rétorqua Luna.
- "Pourquoi le supplierait elle ?"
- "Les démons peuvent lire ton âme. Savoir ce qui te torture. Et ils savent très bien en tirer parti. Et si il lui a promis une chose qu'elle veut. Elle peut très bien finir par le supplier."
- "C'est encore loin Zecora ?" demanda Spike qui tentait de rester tant bien que mal sur le dos de Luna pendant qu'elle galopait.
- "Non"
Une heure de crapahutage dans la forêt plus tard.
- "Je crois qu'on a pas la même définition du mot "Loin"
- "Pourquoi ne survolerais-tu pas la zone Rainbow ? Tu pourrais peut être voir quelque chose" suggéra Applejack.
- "Okay"
Prenant son envol, elle atteignit en quelques secondes la cîme des arbres. Observant les alentours. Elle remarquât quelques kilomètres plus loin des éclairs violets qui jaillissaient des arbres. Elle redescendit à toute vitesse prévenir les autres.
- "Là bas. Quelque chose. Des éclairs partout."
Suivant les indications de Rainbow Dash. Ils continuèrent d'avancer. Mais plus ils avançaient, plus les arbres, les plantes qu'ils croisaient devenait rabougris. Et à l'approche de la zone décrite par Rainbow. Plus aucune végétation n'était en vie. Ils finirent par arriver dans une petite zone complètement dévastée où rien d'autre ne restait que le sol aride et stérile. Et là, à quelques mètres du sol se trouvait Twilight. Roulée en boule. elle semblait endormie. Des marques sombres zébraient ses flancs et des éclairs pourpres jaillissaient à intervalle régulier autour d'elle.
- "TWILIGHT!!!" hurla Pinkie Pie qui avec son enthousiasme habituel fonça sur elle en voulant l’étreindre. Mais son avancée fut stoppée nette par un des éclairs qui la projeta en arrière.
Twilight ouvrit les yeux d'un coup. Ses yeux violets avaient laissé la place à un blanc éclatant d’où s’échappaient des volutes de fumée. Les zébrures noires sur ses flancs s'illuminaient également, comme si le mana contenu dans son corps cherchait à sortir en créant des brèches.
Elle tourna la tête dans leur direction,
- "ALLEZ VOUS EN !!!"
Son hurlement arrachât des morceaux de sol, les projetant sur le groupe. Céléstia et Luna réagirent aussitôt en dressant une barrière de protection. Les blocs de pierre se brisèrent sur le bouclier.
Applejack s’avança. Les autres la suivaient de près.
- "Twilight. Nous sommes venus pour toi. Regarde, tous tes amis sont là."
- "JE N’AI PAS D'AMIS !!!!"
Une nouvelle onde de choc percuta le champs de force, Céléstia et Luna tressaillirent.
- "Mais si, tu nous as. Nous sommes désolés de ce que nous t'avons fait subir. C'est entièrement notre faute."
- "LA FERME !!! FERME LA !!!"
- "Twilight, Viens avec nous. Rentrons chez nous."
- " LA FEEEEEERME !!!!!"
Le hurlement de rage de Twilight fit jaillir de son corps une immense ombre irisée d'éclairs violets. Qui grossit à une vitesse phénoménale et prit la forme d'un dragon gigantesque.
- "LAISSEZ MOI!!!"
L'invocation de Twilight abatit son poing sur le bouclier des deux sœurs.
- "ALLEZ VOUS EN!!!"
- "VOUS N’ÊTES RIEN !!!"
- "JE VOUS DÉTESTE !!!"
Chacune de ses phrases était ponctuée d'un colossal coup de poing. Luna était déjà tombée inconsciente, la dépense d'énergie l'ayant assommée. Céléstia suait à grosses gouttes et ployait petit a petit sous les coups répétés.
- "ALLEZ VOUS EN!!!!!"
Un dernier coup de poing s'abattit sur le bouclier qui explosa, projetant ses occupants dans toutes les directions. Twilight fit disparaitre son invocation puis attrapa les corps inertes de ses amies par télékinésie pour les placer devant elle. Se préparant à les achever. Les regardant, les uns après les autres. Elle ressentait une douleur atroce. Mais ne savait pas pourquoi. Le démon lui avait promis qu'elle pourrait apaiser sa douleur par la destruction. Alors elle allait détruire. Détruire ses amies. Détruire Ponyville. Détruire Equestria. Détruire le monde s'il le fallait. Pour ne plus jamais souffrir.
Elle canalisa son énergie pour préparer un sort dévastateur. L'air lui même tremblait. Applejack ouvrit les yeux. Suivie de Rainbow Dash. Pinkie Pie. Rarity. Fluttershy. Celestia. Zecora, et Luna et Spike. Tous la regardaient sans la moindre trace de colère ou de haine et souriaient, alors même qu'elle s’apprêtait à détruire leur monde. Pourquoi. Pourquoi faisaient-ils cela. Pourquoi continuaient-ils encore et encore à vouloir rester près d'elle. La mémoire l’assaillit. Se remémorant ses deux dernières années avec ses amis les bons moments comme les mauvais. Et chacun était cher à ses yeux. Elle ne voulait pas les détruire. Mais le sort était trop puissant. Impossible à stopper.
Regardant une dernière fois ses amies. Une larme lui coula sur la joue. Elle murmura un "Merci". Puis, Se téléporta... Quelques secondes plus tard, une immense explosion violette illumina le ciel.
Épilogue :
5 ans s'étaient écoulés depuis que ma "Presque-sœur" avait trouvé la mort. J'ai quitté Ponyville peu de temps après. Les choses avaient bien changé et je ne pouvais plus rester là bas. J'ai eu des nouvelles de la ville. Applejack aurait sombré dans l'alcool de pomme. Fluttershy serait dans un asile pour dépression. Pinkie Pie serait recherchée par toutes les milices du pays pour meurtre en série. Rainbow Dash s'est brisée les ailes en tentant une figure complexe et ne pourra plus jamais voler. Rarity a complètement laissé tomber les relations sociales et ne vit plus que pour son travail. Quand a Céléstia, elle a fait une tentative de suicide. Et Luna est reine par intérim en attendant qu'elle se rétablisse.
Quant à moi ? Je voyage dans le monde pour raconter à qui veut l'entendre, l'histoire de ce petit poney violet qui sauva le monde de la destruction grâce a l'amitié.
fin
*(Il ne l'a pas dit exactement comme sa. Mais je simplifie pour les lecteur(trice) ^^)
**(qui s'était incrusté. Mais on lui en veut pas)
Cordes pas cher. Demandez mes belle cordes. XD