AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

[Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art.   [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:05

Bro-Nie a écrit:
Une bien grande update. Où au final, y se passe pas tant de choses que ça, surtout dans le chapitre sept.
C'est bien là mon malheur, 32000 mots pour quasi' rien, ça fait un peu bizarre. Mais il n'empêche que je pouvais difficilement faire moins.

Bro-Nie a écrit:
Le suivant repique un peu mon intérêt mais j'ai pas mal été tenté de speeder pendant le sept quand même.
Oui, mais j'ai envie de dire que c'est normal, je ne sais pas gérer la pression, donc forcément, ça se traduit par ça. On subit ce que Draw endure, on a envie que ça se passe vite, que ça finisse, tout comme lui. C'est sûrement con comme méthode, mais de par ma maigre expérience, c'est la seule solution que j'ai trouvé.

Bro-Nie a écrit:
Le souci c'est que ça devient prévisible.
J'ai arrêté d'essayer d'être original [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 959537370 , et ça depuis au moins deux chapitres. Et je persiste à dire qu'on ne peut plus être original, tout a été exploité jusqu'à la moelle dans l'histoire littéraire. Quant à surprendre ... ben voilà quoi, on parle d'une première fic là.

Bro-Nie a écrit:
Du coup on reste dans ce bashing qui commence à être un peu gavant.
En fait, j'ai juste horreur des Deus ex machina, hors, mon cerveau pas inspiré n'avait trouvé que la solution du chapitre 8, et pour en arriver là, il fallait vraiment que je passe par du bash poussif, c'était obligé. Et même si perso ça m'amusait, je comprend que ça en gonfle certains. Bonne nouvelle, le bash pur c'est finit ... du moins plus avec cette intensité.

Bro-Nie a écrit:
En points positifs, toujours une très bonne utilisation de Pinkie, Dash est IC bien comme il faut,
Je suis au moins bon dans quelque chose, c'est déjà ça ... [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 791999698

Bro-Nie a écrit:
les fautes qui arrachent un peu les yeux quand même
Faudra que tu me donnes des exemples de ce que tu appelles "fautes qui arrachent les yeux", parce que même si je ne nie pas de faire pas mal de fautes, de là à en faire des bons ça me parait excessif.

Bro-Nie a écrit:
Ah et aussi l'inclusion de ton dessin dans le chapitre huit : on ne met jamais de dessin dans un corps de texte. Jamais. Eventuellement un hyperlien qui renvoie vers le dessin mais c'est tout.
Je sais pas, y'en a tout plein dans le PDF de "Valentine", et personne ne leur à fait remarquer. Je ne pensais pas que c'était du viol de mettre un dessin tant qu'il ne remplace en rien le texte.

Bon, même si je m'étais attardé pour que ça soit un minimum intéressant, je constate que je me suis lourdement trompé. On va bien voir ce que ça donne pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

[Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art.   [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 0:21

Bon, re re re ... détérage pour vous fournir la suite. Encore vraiment désolé pour la lenteur de ces chapitres, mais je n'ai pas vraiment la rigueur qu'on certains écrivains, j'ai l'esprit assez volage, ce qui m'empêche de me concentrer sur une chose à la fois.

Bref, c'est pas ma vie qui intéresse. Une chose est sûre, c'est que l'on va attaquer le vif du sujet à partir de ce chapitre, ça devrait me rendre plus productif.

Bonne lecture [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 791999698 
La façade de l'art (Chapitre 9)

Bon comme d'hab', c'est un peu long, mais là aussi je ne sais pas faire autrement.


Dernière édition par lord-angelos le Jeu 1 Aoû - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art.   [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 15:06

Il a réussi à placer Palette Swap, quand même. J'ai eu du mal à comprendre qui c'était au début (allant même, va savoir pourquoi, à penser qu'Ira était revenue pour hanter Canterlot), mais le coup de la queue m'a fait tilter.

D'une.

De deux : ces fautes... Magic va s'en donner à coeur joie. C'est pas bourré, mais il y en a un certain nombre et parfois suffisamment claquantes pour perturber quelques secondes la lecture.

ça, c'était pour les trucs principaux. J'ai rien de plus à ajouter. Nonon. Rien. Et surtout pas sur l'introduction d'un nouvel OC que ça fait longtemps que j'attend de voir.

J'avais eu peur, un moment, avec cette histoire de laXatif, que tout se passe encore de façon désastreuse, mais vu qu'il n'y avait pas d'effet, je me suis dit que ça devait être cette poudre étrange que Spike a refusé de mettre. Bien, c'est déjà un bon point, le bashage se calme un peu.

Dommage que Drawlife ne le fasse pas lui aussi. J'en finis par être d'accord avec Bro, si c'est pas la vie qui crache sur Drawlife, alors c'est lui qui crache sur lui-même tout seul.

Mais bon, ça permet finalement une rencontre avec ce personnage qui me titille la curiosité (c'est comme ça que je l'appelle) depuis un certain moment maintenant. Une rencontre qui m'a énormément surprise, étant donné qu'au vu de la gueule du personnage, je ne la voyais pas du tout se retrouver dans cette situation.

Kumquat, la vie est une salope.

Bref, ça fait très plaisir de voir enfin la suite de cette fanfic, de voir également que ça repart sur sur de meilleurs rails pour tout le monde, et j'espère que tu continueras de surfer sur cette vague inspiratrice.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

[Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art.   [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 20:40

Navré, mais je n'ai pas eu le courage de relever les coquilles. Ca prend déjà pas mal de temps de lire un chapitre aussi long. Je peux prendre la peine de le faire sur des récits relativement courts, mais là ça m'aurait pris une éternité.
Car oui, comme IPM l'a très bien dit, il y a des fautes particulièrement gênantes, voire des oublis de mots. Je t'invite à te relire, mon cher lord, ne serait-ce que pour corriger les fautes de frappe.

Bon, alors concernant le chapitre, je suis déjà très enjoué de savoir que tu n'as pas abandonné l'écriture. Car c'est toujours un plaisir de lire ce que tu fais. Tu apportes toujours beaucoup de soin à ta narration et à chaque petit détail, ce qui est ta principale force.
Et enfin, enfin, Drawlife traverse un chapitre de long en large sans déprimer, avoir envie de se suicider ou se prendre des coups dans le museau. Bon, il a encore une fois une réaction que je qualifierais d'"alakon" (that's drawlife), mais ça sert à amener sa rencontre avec la fameuse Blow Passion que tu as dessinée maintes et maintes fois, alors on va dire que c'est pardonnable. Et puis il allait pas changer du jour au lendemain, c'est déjà pas mal qu'il arrive à aller dans un tel milieu sans faire de drama.
Au passage, découvrir Blow Passion la précieuse grimée en clocharde était la dernière chose à laquelle je m'attendais pour ce personnage qui semble pourtant dégager une certaine classe. Une envie de salir la jolie poupée de porcelaine par jeu, peut-être ^^ ?

Ensuite, le deuxième point positif de ce chapitre, c'est le changement d'environnement. On sort enfin de ponyville pour côtoyer de nouveaux horizons et se délecter de l'univers luxueux et haut en couleurs de la haute société de canterlot. J'étais un chouia frustré par le fait que la vente aux enchères a été laissée en plan avec cet achat improbable de la princesse Luna, par contre. J'espère tout savoir à ce sujet dans le prochain chapitre, et fissa.

Maintenant, la fameuse Palette Swap, qu'IPM semble connaître, mais qui ne me dit absolument rien (elle vient d'un tumblr peut-être ?). Je vais être sincère, je trouve ce personnage très sympathique et attachant, sans vraiment savoir pourquoi. J'espère qu'on en saura plus sur elle prochainement. Pour ma part, elle a un peu volé la vedette à Blow Passion [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 791999698

Comme toujours, j'attends la suite avec impatience, mais s'il te plaît prends garde aux coquilles, parce que je n'aurai pas toujours la motivation de dresser une liste. Ce n'est pas l'envie qui me manque de purifier tes écrits de ces vilaines pustules, mais j'ai aussi envie d'apprécier le texte que je lis sans faire 50 allers-retours sur ma page word...
Revenir en haut Aller en bas
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

[Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art.   [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 9:50

Bon ben, déjà bien content que la longue absence de cette fic n'est pas été un abandon de lecture de ceux qui l'ont suivit au début [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 1342659158 . Je tacherai quand même d'être plus rapide la prochaine fois, sinon à ce rythme j'en est encore pour plusieurs années [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 943541797 

Ensuite, pour répondre globalement, j'aime à me dire (et ce n'est pas juste une illusion) que rien dans ce chapitre n'est gratuit, vue que chaque élément a une raison ou un but pour la suite.

Iron Pony Maiden a écrit:
Il a réussi à placer Palette Swap, quand même. J'ai eu du mal à comprendre qui c'était au début (allant même, va savoir pourquoi, à penser qu'Ira était revenue pour hanter Canterlot), mais le coup de la queue m'a fait tilter.
Magicpixel a écrit:
Maintenant, la fameuse Palette Swap, qu'IPM semble connaître, mais qui ne me dit absolument rien (elle vient d'un tumblr peut-être ?). Je vais être sincère, je trouve ce personnage très sympathique et attachant, sans vraiment savoir pourquoi.
Déjà pour les présentations ^^:
Oui elle vient d'un Tumblr, je la trouvais tellement extra que je me suis permis de l'intégrer [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 120129551 , même si j'ai un peu créer son caractère et son histoire. Et par contre IPM, tu me fait rire à avoir imaginer Ira, parce que si ça avait été une licorne, j'aurai peut être tilté et joué là dessus.

Magicpixel a écrit:
Et enfin, enfin, Drawlife traverse un chapitre de long en large sans déprimer, avoir envie de se suicider ou se prendre des coups dans le museau. Bon, il a encore une fois une réaction que je qualifierais d'"alakon" (that's drawlife), mais ça sert à amener sa rencontre avec la fameuse Blow Passion que tu as dessinée maintes et maintes fois, alors on va dire que c'est pardonnable. Et puis il allait pas changer du jour au lendemain, c'est déjà pas mal qu'il arrive à aller dans un tel milieu sans faire de drama.
J'avais prévenu que le bash serait nettement calmé, ce n'est plus dans l'intérêt de l'histoire qu'il en prenne trop dans la gueule. Seulement, comme tu dis "that's Drawlife" donc il va en avoir pour son grade par moment, mais ça sera quand même plus gentil et court, promis [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 1312138287 . Après, oui sa fuite permet de rencontrer un autre OC, mais en même temps, faut se mettre à sa place, il n'a pas encore la conscience tranquille sur son passé, donc se retrouver devant une figure d'autorité ... bon ça aurait été Celestia, ça n'aurai pas été pareil, mais avec Luna, avouez que c'est autre chose. Mais le choix de Luna n'est pas anodin, c'était pas juste pour foutre la pétoche à Drawlife [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 1374644099 .

Iron Pony Maiden a écrit:
Une rencontre qui m'a énormément surprise, étant donné qu'au vu de la gueule du personnage, je ne la voyais pas du tout se retrouver dans cette situation.
Magicpixel a écrit:
Au passage, découvrir Blow Passion la précieuse grimée en clocharde était la dernière chose à laquelle je m'attendais pour ce personnage qui semble pourtant dégager une certaine classe. Une envie de salir la jolie poupée de porcelaine par jeu, peut-être ^^ ?
Mince, moi qui avait laissé un indice dans ma galerie [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 1374644099 . Mais encore une fois, sa situation n'est pas une simple envie perverse ou quoi que ce soit. Même si pour être franc, c'est cette scène en particulier qui est à l'origine du démarrage de cette fic.

Bon par contre pour le sujet qui fâche ... disons que ça me lourde un peu de passer par un beta lecteur, parce que vu vos commentaires, ça veux dire que je suis une brêle atomique en orthographe, et que ça me la fout un peu mal alors que j'ai relus par trois fois pour en virer le maximum. Qu'il reste des "s" mal placé ou quelque erreur de conjugaison de genre, encore je m'y fait et j'essaye de tous les choper, mais des fautes à arracher la rétine, bon sang mais je me demande où elles sont, parce que je ne les voient pas. Ça doit faire trop longtemps que je suis sur ce texte.


Dernière édition par lord-angelos le Ven 2 Aoû - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art.   [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 15:22

Ais-je bien lu un chapitre de la Facade ? Je veux dire, un chapitre complet où Draw ne s'en prend pas plein le museau, pour de vrai ?

Bon je trolle un peu. Mais ça fait du bien de voir que pour une fois, t'as épargné ton héros, même s'il se gauffre en sortant de la voiture. On sort enfin du Drawbash et je me répète, mais grand dieu, ça fait du bien. Vraiment.

Surtout que l'histoire progresse. Ca faisait des chapitres, et des chapitres, et des chapitres qu'on l'attendait et la voilà enfin la Blow. Pas forcément à l'endroit où je pensais la trouver (comme tout le monde, j'ai supposé que c'était la ponette avec qui Draw blablatait au vernissage), et c'était d'autant mieux.

Je me répète souvent mais quand je lis une fic, j'aime être surpris.

La Facade chap 9 m'a surpris. Je suis donc content.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art.   [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep - 23:07

3 nuits blanches.
Je commence un chapitre, bwarf ! Un truc de dessinateur bof bof....

Spoiler:

Y'a tant à dire encore, mais là il est tard je suis fatigué. Juste que dans cette écris il y a quelque chose de puissant.
Ainsi était-ce l'avis d'un lecteur facilement impressionnable qui tenait quand même à faire partager son avis. Overlord-Angelos.
Revenir en haut Aller en bas
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

[Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art.   [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:27

Ah, ma fic a attiré un nœud papillon de plus [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 2195924526 

ToroPicana a écrit:
Je commence un chapitre, bwarf ! Un truc de dessinateur bof bof....
C'est ma première fic, et malgré moi le premier chapitre pèche de motiver le lecteur à lire la suite. Le truc c'est que je ne vois plus comment le modifier pour corriger ça pale 

Mais apparemment, ça ne t'as pas empêché de lire la suite, et ton retour me fait bien plaisir [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 752684259 . Même si tu dit que tu est facilement émotif, ta réaction me réconforte quand même dans l'idée que ma narration n'est pas aussi fade que je le pensais par moment, c'est un bon point pour moi.

En tout cas, je vais tacher de livrer le chapitre suivant le plus rapidement que ma motivation et mon emploi du temps le permet, promis.[Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 1312138287 
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art.   [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 22:13

lord-angelos a écrit:
Ah, ma fic a attiré un nœud papillon de plus [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 2195924526 

ToroPicana a écrit:
Je commence un chapitre, bwarf ! Un truc de dessinateur bof bof....
C'est ma première fic, et malgré moi le premier chapitre pèche de motiver le lecteur à lire la suite. Le truc c'est que je ne vois plus comment le modifier pour corriger ça pale 
 
[Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 2350145110 
Mais j'étais pas sérieux quand je disais ça !
Ce genre d'appréhension je l'ai eu avec toutes les fic dites des gros lard poids lourd de ce fofo. Je l'ai en fonction de ce qu'est l'auteur. Par exemple pour cette fic j'ai vue le titre, je sais que tu dessines, le début de ta fic commence par un poney qui dessine [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 2750068867 

Un autre exemple pour PWC, je savais qu'avant il était froid et critiquait les fic comme un marteau piqueur sur un poussin. Les premières lignes sont du fight épicétou. De la violence gratuite, su-per. J'ai mis un certain temps avant de m'y mettre, du moins je m'y suis mis vraiment quand le scénario a du sens. Donc un bon moment.

Mais le pire à été BAZ. Je voyait pas comment était Bro-Nie, juste qu'il ne fallait pas prendre ses critiques comme le com. d'un kikou [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 2123717884 . J'ai mis plus de 2 mois avant de me lancer dedans vraiment. 2 mois pour lire le premier chapitre (pas le prologue). 2 mois avant de comprendre le canon principale. Parce que le début est très....[Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 1775904540 [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 3357631100 [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 2288985404 . Une fic avec du blabla Cantertotien, youpi [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 535543054 

Donc voilà, c'est un début comme il y a beaucoup qui hésite a lancer le lecteur. Et a chaque fois le résultat est le même, bon Smile.
C'est ce genre d'appréhension qui m'hesite a me lancer dans d'autres fic qui s'avèrent être assez bien coté.

Puis ça me revient :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art.   [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 22:33

ToroPicana a écrit:

Mais le pire à été BAZ. Je voyait pas comment était Bro-Nie, juste qu'il ne fallait pas prendre ses critiques comme le com. d'un kikou [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 2123717884 .  
[Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 2907559942 

J'espère bien. Faudrait que je fasse des coms kikoos, tiens, sa seray tr0 2 labal

Citation :
J'ai mis plus de 2 mois avant de me lancer dedans vraiment. 2 mois pour lire le premier chapitre (pas le prologue). 2 mois avant de comprendre le canon principale.
Et moi quatorze à l'écrire comme quoi, d'un côté comme de l'autre, BAZ est copieux.

Citation :
Parce que le début est très....[Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 1775904540 [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 3357631100 [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 2288985404 . Une fic avec du blabla Cantertotien, youpi [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 535543054
Je savais que j'aurais du me la jouer Brumes de Ponyville et ouvrir sur des jambes de zébrelles en collant. [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

[Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art.   [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Sep - 8:21

ToroPicana a écrit:
Puis ça me revient :
Spoiler:
Ben ... si un peu en fait, pourquoi, y'a une référence que j'ai involontairement mise ?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art.   [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Sep - 11:44

Pas vraiment en faite. C'est simplement que ce nombre est utilisé volontairement par un grand nombre de scénariste ou d'autre réalisateur parce que ce nombre est également visible dans plein de fait réel et divers assez morbides où cataclysmique (genre Jules Cesars est mort de 23 coups de couteaux), puis aussi parce que 2/3 = 0.666...

Spoiler:

Ce n'est qu'un détaille, et rien en comparaison avec le reste du chapitre qui doit être mon préférer, il m'a beaucoup touché.
Revenir en haut Aller en bas
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

[Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art.   [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Jan - 11:41

Re-longue attente, re-long chapitre, il faut croire que je suis incapable de faire autrement.

Bon il faut quand même que j'avoue avoir eu beaucoup de mal à structurer ce chapitre. Ceux qui on aimé le précédent chapitre pour le dépaysement vont être un peu déçu je pense, mais bon, je ne peux pas modifier trop ma trame maintenant que j'ai bien mon histoire en tête.

Allez, comme d'habitude, bonne lecture [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 2085074178 , et désolé de l'attente, je me doute que ça ne doit pas être facile de suivre l'histoire dans ces conditions  [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 2123717884 .

La façade de l'art : Chapitre 10
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art.   [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan - 12:45

Longue attente mais sacré chapitre ! Il est d'une longueur ! Pour faire simple, j'ai commencé à le lire vers 23h/minuit, je l'ai terminé à 3H du matin sans m'arrêter une seul fois. Pourquoi lire tout d'un coup ? Parce que...

Spoiler:

Voilà, ça met peut-être du temps comme tu dis, mais si c'est pour nous sortir des chapitres de qualité à chaque fois c'est largement excusable [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

[Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art.   [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan - 21:13

Content que ça t'ai plut  [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 2085074178 , et quatre heure pour lire ce chapitre, j'avour que c'est une bonne performance. Bon, celui là était quand même une exception, j'avais beaucoup de truc à mettre, et deux chapitre pour ce qu'il s'y passe, je trouvais ça lourdingue. Surtout que comme d'habitude, il s'y passe pas énormément de chose.

Spoiler:

Bon, à présent je préfère ne pas promettre d'être plus rapide, c'est comme les bonnes résolutions, j'arrive pas à les tenir. M'fin si je pouvais finir cette fic cette année ...
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art.   [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan - 14:29

Tous ces "malgré que"...
Pas mal de fautes de français, assez discrètes pour ne pas brûler la rétine, mais présentes quand même.

Sinon, pour le fond, c'est bien, un nouveau chapitre depuis un long moment et pas de vrai Drawbash, du moins pas du qui détruit ses liens avec les autres. En outre, en sens une véritable évolution dans la mentalité de l'étalon, avec un parfum subtil de "Friendship is Magic" (qui vient se coller au "Love isn't always fair". Ce qui est un titre de chanson), bref, pour l'instant, tout semble rentrer dans un ordre approximatif.

J'attend encore deux choses : Twilight S.S.parkle qui vient foutre la merde paranoïaque et/ou les CMC qui... font les CMC.

Et je suis fortement intrigué par Luna. Jeu de mot sur l'intrigue. Plot. Toussa toussa.
Revenir en haut Aller en bas
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

[Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art.   [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:17

11 Janvier ... Ouep, j'ai du passer pour un déserteur moi [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 2907559942 .

Bon, blague récurrente sur mes update hyper-espacé à part, je viens voir par ici pour poser une chtiote question qui pourrait peut être améliorer mes performances littéraires, ou tout simplement, rendre mes chapitres plus digestes.

Oui parce que voyez vous, plus j'avance dans ma fic (car oui, pour ceux qui la lisait et sont encore présent ici sur ce forum, je ne l'ai pas abandonné, je suis juste hyper perfectionniste et lent) et plus j'ai tendance à faire des chapitres de plus en plus long, ce qui pour moi ne me pose pas de problème, au contraire. L'ennui, c'est que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Donc pour le moment, pas de nouveau chapitre (ça ne saurait tarder cela dit), juste cette question qui me turlupine : est ce que la longueur de mes chapitres (à partir du 8 dira-t-on) a tendance à rebuter votre lecture ? J'ai cru comprendre que c'était un critère qui freinait souvent la motivation de lecture, et comme mon chapitre en cours frôle les 22 000 mots , j'aimerai avoir un idée du potentiel bide rencontré si je le poste tel quel.

Merci d'avance pour votre opinion, et une enième fois désolé pour la longueur de mes parutions, cette fic et vraiment un projet qui me tiens à cœur, peut être un des premiers et seuls dont j'attache une telle détermination à la finir.
Revenir en haut Aller en bas
#Wegge
Garde Impérial
Wegge

Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 27
Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis

[Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art.   [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct - 22:40

Pas moi en tout cas.

Enfin, les chapitres de cette longueur ne me posent pas de problème, peut importe la fic en question.

Se serai même mieux si c'était un standard plus répandu, ou du moins quelque chose de pas exceptionnel.

Une moyenne de 6 000  à 10 000 mots par chapitre pour les fics de la section serai une bonne chose, mais c'est plutôt le manque de contenu que l'inverse le problème.
Revenir en haut Aller en bas
#Matigno
Brony squatteur
Matigno

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27
Localisation : Moselle, Lorraine

[Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art.   [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:27

Même chose ici, la longueur ne m'a jamais fait peur [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

[Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art.   [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:06

Bon et bien si la longueur ne vous fait pas reculer, moi je continue sur cette voie [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 2085074178 , c'est comme ça que je prend mon pied, même si ça prend plus de temps.

Allez, parce que ça fait presque un an que le Chap 10 a été posté, un petit résumé pour ceux qui ne se souvienne plus des détails et qui ne voudrais pas tout se relire.

Résumé:

Mais sans plus d'attente, voilà le fameux chapitre.

La façade de l'art (Chapitre 11)

Revenir en haut Aller en bas
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

[Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art.   [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 0:02

Et hop, nouveau chapitre, je continue sur ma lancé.

Enjoy !

La façade de l'art (Chapitre 12)
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

[Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art.   [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 2:04

J'ai parcouru rapidement les chapitres pour trouver le passage où ils ramassent Passion du Souffle dans le caniveau, c'est cute, paye la vie qu'elle a dû mener [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

[Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art.   [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan - 8:46

Content que tu te sois intéressé à cette scène [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 2085074178 car c'est à partir d'elle que j'ai démarré la fic, mais un peu déçu que tu te contente que de ça [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

[Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art.   [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:10

"Content que tu te sois intéressé à cette scène [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 2085074178 "

-> On voit qu'elle ne perd pas le nord [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 2176505670

" car c'est à partir d'elle que j'ai démarré la fic"

-> Vraiment? Car c'est le chapitre 8 ou 7 [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 2554839287

"mais un peu déçu que tu te contente que de ça [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 2123717884 "

-> En fait j'ai parcouru le chapitre 11, le 10 et 8 pour voir la scène en particulier, et avoir un bref aperçu de l'histoire en général, c'est vrai que ça aurait été mieux de commencer par le début mais après, ça fait beaucoup de texte à lire [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 1929873797 petit à petit, ça pourrait passer [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 174144324

Tu fais encore des dessins? Le fandom aurait bien besoin de poneys avec de vrais poils sur le corps et non un aspect plastifié. [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

[Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art.   [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan - 18:04

caelacanthe a écrit:
-> Vraiment? Car c'est le chapitre 8 ou 7

Pour décortiquer mes propos, cette scène était une idée qui m'a donné envie d'écrire, à partir d'elle j'ai étendu les idées et les scénarios jusqu'à avoir les chapitres que l'ont a et aura. Si vraiment j'avais écrit cette scène avant tout le reste, je pense que j'aurai fait un truc assez mauvais.

caelacanthe a écrit:
Tu fais encore des dessins? Le fandom aurait bien besoin de poneys avec de vrais poils sur le corps et non un aspect plastifié.


Je suis assez dispercé dans mes hobbys, le dessin est donc assez mis de cotés. En plus de ça je manque d'idées. Maiiiiis ... je pourrais toujours retourner à mes premières idées, à savoir dessiner à ma façon mes background pony préférés.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art.   [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [Triste][Slice of Life] Changing life
» MLP sur Second Life
» [OS][Slice of life][Humour] Fix the Derp
» [Slice of Life] Nightwings
» [REAL LIFE] Ponies EVERYWHERE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-