AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Yeux sensibles s'abstenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

Yeux sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:02

Bonjour, aujourd'hui, j'ai décidé de me mettre au dessin de poney, mes débuts sont... très chaotiques, et après 20 minutes de dure labeur, voici mon tout premier poney!

J'essaierais d'en faire un par jour, histoire que chacun vois mon amélioration, quand ils seront potables, j'ajouterai des poses, des background...

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et on a tous commencé là, donc, soyez méchants si vous voulez, mais soyez constructifs s'il vous plait^^.

Spoiler:

Mes crayonnés:
Spoiler:

J'ai honte pour l'instant.

Poney 4:
Spoiler:

Poney 5:
Spoiler:


Dernière édition par Sombrax le Sam 28 Avr - 22:13, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Yeux sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:13

Sombrax a écrit:
Bonjour, aujourd'hui, j'ai décidé de me mettre au dessin de poney, mes débuts sont... très chaotiques, et après 20 minutes de dure labeur, voici mon tout premier poney!

J'essaierais d'en faire un par jour, histoire que chacun vois mon amélioration, quand ils seront potables, j'ajouterai des poses, des background...

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et on a tous commencé là, donc, soyez méchants si vous voulez, mais soyez constructifs s'il vous plait^^.

Spoiler:

J'ai honte pour l'instant.

Fait sous paint à la souri j'imagine... Bon pour bien commencer, commencer avec les bonnes méthodes: TOUT dessin commence sur une feuille avec un crayon. Les seuls (ou presque) dessin fait directement sur le PC sont les vectoriels (et encore commencer sur papier ça fait pas de mal...).

Ensuite tu peut balancer paint... et télécharger Paint tool sai (gratuit simple puissant, adapté au dessin, PARFAIT pour débuter. Yeux sensibles s'abstenir 3371923627 ) Tu scan ton dessin, tu le met en fond sur Sai et tu dessine sur un calque par dessus. soit avec des vecteurs soit à la souris mais en se servant du brouillon papier. Fait les lignes et les coloration intérieur sur différents calques (un par couleurs).

Si tu fait tout ça ton dessin sera déjà 20% plus cool et on pourra réfléchir à ta technique de dessin en elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

Yeux sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:18

Le dessin est fait avec gimp, et 5 calques pour les différentes étapes.

Je note donc: crayon. Les dessins arriveront donc par paquets... pas grave=) Je prendrais le meilleur de chaque jour! Je pense que les améliorations arrivent vite...=)
Revenir en haut Aller en bas
#Dragonfly
Dragueur du Dimanche
Dragonfly

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 28
Localisation : Unyu?

Yeux sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:19

Arrête, même moi c'est ce que j'peux pas dessiner...
Revenir en haut Aller en bas
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

Yeux sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:27

J'avais dit constructif='(

Yeux sensibles s'abstenir 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Yeux sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:32

Sombrax a écrit:
Le dessin est fait avec gimp, et 5 calques pour les différentes étapes.

Je note donc: crayon. Les dessins arriveront donc par paquets... pas grave=) Je prendrais le meilleur de chaque jour! Je pense que les améliorations arrivent vite...=)

Gimp? oO Dans ce cas va aussi falloir mieux choisir tes outils... C'est pas normal d'avoir de gros ronds au millieu de tes traits. Et favorise les pinceaux avec une faible dureté, ça fait des trait plus clean et avec moins d'aliasing. Pour les couleurs, à moins de faire des traits très épais et courbés comme dans la série, préfère le noir. (quitte à recolorer après avec des couleurs légèrement plus sombre que la couleur de base du poney en verrouillant la transparence).

On voit également que tu tremblote beaucoup. Essaie de faire la courbe en un seul mouvement si possible (ou en tout cas le moins possible). Etant donné qu'à la souris ça reste très dur (malheureusement rien ne vaut une tablette graphique) essaye avec des vecteur (outil "pen" sous photoshop je sais pas le nom exact sou gimp.)

Si gimp est trop complexe tu peut essayer paint tool sai qui est vraiment très simple d'utilisation avec tout les outil essentiels au dessin.

Dragonfly a écrit:
Arrête, même moi c'est ce que j'peux pas dessiner...
Tu n'a jamais essayé. J'me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

Yeux sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:42

Les gros ronds, c'est parce que j'avais des trous, et j'arrivais pas à avoir des contours finis.

Ensuite, comment je définis la dureté du pinceau? Il y a bien un endroit avec marqué pression, vitesse et aléatoire, mais je comprends pas comment ça marche.

Pour ce qui est de gimp, j'ai vraiment envie de m'y mettre donc je pense continuer de ce coté là( oui je sais je suis têtu), bon je fais un deuxième essai en suivant tes conseils avant de me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 28
Localisation : Région Parisienne

Yeux sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:57

http://www.french-brony.com/t808-referencement-des-tutos
De rien.
Les yeux, c'est utile des fois. Yeux sensibles s'abstenir 2222139670
(Je suis méchant, mais c'est juste que le sujet est en post-it, avec un titre clair, et que les tutos qui y sont sont vraiment bons.)
Revenir en haut Aller en bas
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

Yeux sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir Icon_minitimeSam 21 Avr - 0:00

Je suis justement un de ces tutos, sinon... vous seriez tout bonnement aveugles XD

EDIT: 2ème poney posté
Revenir en haut Aller en bas
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 28
Localisation : Région Parisienne

Yeux sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir Icon_minitimeSam 21 Avr - 0:48

Ok... Je vais supposer que tu suis celui de Badkitty partie 1, vu que c'est le plus simple à suivre.
Alors une liste du vocabulaire (très probablement incorrect) que j'utiliserais dans mon explication :
Croquis : les Étape 2 et 3. Ce qui est en vert et en rose. C'est ce qui t'aide à tracer le lineart.
Lineart : l’Étape 4. Ce qui est en bleu et rose. Le contour final.

Tu pourrais nous montrer le croquis, avant que tu fasses le lineart, histoire qu'on voit où ça coince ?

Si jamais ton croquis est décent, c'est que tu te goures d'outil :
- Soit tu veux faire en vecteur, et alors c'est l'outil "créer un chemin", puis "tracer le chemin", une fois que tu l'a créé. C'est un peu tricky au début, mais une fois qu'on a compris comment ça marche, ça rend bien.
- Soit tu fais : Buck les vecteurs ! Je fais comme je veux, je suis spiderman ! Et tu prends soit l'outil pinceau, soit crayon (je ne suis pas graphisme moi même, donc je ne peux pas dire ce qui est mieux). Dans ce cas là, je te conseilles, soit d'utiliser Maj pour faire des lignes droites, qui, au pris un rendu plus "polygone", te donnera un rendu plus propre, soit tu zoome à fond sur la zone pour faire moins de zigzags. Je suppose que tu n'as pas tablette graphique, mais si tu as un ordi portable, utilise le touchpad/trackpad. C'est plus lent mais plus précis que la souris, si on sait l'utiliser. D'ailleurs, de manière générale, je te conseille de le préférer à la souris pour la plupart des trucs de graphistes.

Si jamais ton croquis ne ressemble à rien, C'EST PAS BON DU TOUT !
N'hésite pas à repasser plein de fois sur les endroits qui ne collent pas. Quand tu débute, fais un croquis le plus précis possible, vu que ça sera plus simple de n'avoir qu'à repasser dessus plutôt que d'avoir à faire activement des corrections dessus. Si tu es prêt à prendre ton temps, alors fait même un croquis supplémentaire par dessus ton premier pour que ce soit bien clair, et que le lineart ne soit que "repasser sur le deuxième croquis".

Détails supplémentaires :
- Le contour du poney doit être de la couleur de sa robe, mais en plus foncé. Pareil pour la crinière.
- Les yeux du poney ont des réflexions. Comme ça, ça parait être un détail, mais je te jure que ça ajoute vraiment au dessin. Ça donne de "l'âme" au poney. Alors tant que tu n'as pas le niveau d'Imalou qui peut dessiner un poney aux yeux ternes pour lui donner un air creepy, fait des réflexions dans les yeux. Autant les petits changement dans l'iris que les grosses tâches blanches à cheval (Badum Tss !) entre la pupille et l'iris.
- Si tu as des question à poser à un VRAI graphiste, n'hésite pas à demander à Badkitty, même si tu es nul en anglais c'est pas grave, elle parle français.

Et n'oublie pas que je te donne peut-être des mauvais conseils. J'en suis presque sûr pour la plupart, mais des fois on est surpris ce qu'on crois savoir.
Revenir en haut Aller en bas
#Double V
Brony squatteur
Double V

Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 37
Localisation : Paris

Yeux sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir Icon_minitimeSam 21 Avr - 5:14

sharydow a écrit:

Bon pour bien commencer, commencer avec les bonnes méthodes: TOUT dessin commence sur une feuille avec un crayon. Les seuls (ou presque) dessin fait directement sur le PC sont les vectoriels (et encore commencer sur papier ça fait pas de mal...).
Tu sors ça d'où? Le 100% digital c'est juste la majorité de ce que tu peux voir un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://vicmanone.deviantart.com/
#lightning helix
Floodeur compulsif
lightning helix

Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 33
Localisation : Boisseuil et Brive

Yeux sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir Icon_minitimeSam 21 Avr - 8:51

Personnellement, je fais rien sur l'ordi, je sais pas trop quand je m'y mettrais.
Mais pour la couleur, y'a pas mieux Yeux sensibles s'abstenir 3371923627

Pour tes poneys, suit bien les tuto et essaies de reproduire des poney canon pour te mettre dans l'ambiance.
C'est ce que j'ai fais (après je sais pas si c'est le mieux ^^)

Il faut continuer à dessiner !
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Yeux sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir Icon_minitimeSam 21 Avr - 10:47

Double V a écrit:
sharydow a écrit:

Bon pour bien commencer, commencer avec les bonnes méthodes: TOUT dessin commence sur une feuille avec un crayon. Les seuls (ou presque) dessin fait directement sur le PC sont les vectoriels (et encore commencer sur papier ça fait pas de mal...).
Tu sors ça d'où? Le 100% digital c'est juste la majorité de ce que tu peux voir un peu partout.

Le brouillon est indispensable. Yeux sensibles s'abstenir 3371923627 Si il n'est pas sur papier il est numérique. Mais si l'on a pas de tablettes, et que les trait à la souris sont en mode parkinson y'a pas d'autres moyens que papier, crayon, scanner. (sinon évidement qu'avec une bonne tablette et de l'expérience tu peut te passer du papier Razz )
Revenir en haut Aller en bas
#Kawent
Brony squatteur
Kawent

Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 30
Localisation : Draguignan

Yeux sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:18

Je suis de l'avis de faire sa au crayon sur une feuille de papier en premier temps ! Yeux sensibles s'abstenir 3371923627

J'ai essayé sur l'ordinateur et j'ai le même problème que toi !
Avec l'expérience j'ai réussi a faire quelque chose de regardable sur ordinateur mais c'est rien comparé a ce que je fait sur papier ( même si c'est pas magnifique j'en suis fier ^^ Cf ma signature )

Après pour le débat ordinateur vs papier, personnellement depuis que j'ai un scanner, je dirai presque que c'est moitie moitie Yeux sensibles s'abstenir 2554839287, je fait juste le contours sans presque rien effacé au papier, puis j'arrange le tout sur ordinateur.

Enfin BREF !! je te conseil Pait too SAI qui est pratique et facile à utiliser
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 34
Localisation : Drôme (26)

Yeux sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:31

Mon avis : Quand on débute en dessin il faut commencer par du traditionnel.

Le crayon et la peinture c'est bien mieux pour faire ses premiers pas, et bien plus agréable à prendre en main. Attaquer direct avec du full informatique ça va vite te dégoûter, car c'est plus difficile à prendre en main et réaliser un dessin potable sur ce support requiert, à mon sens, une certaine expérience artistique, ou du moins, un début d'expérience.

Et surtout, n'essaie pas de dessiner à la souris, c'est une prise de tête monumentale et au final ça sera toujours super moche (il y en a qui arrivent à faire des bons trucs à la souris, mais c'est vraiment des exceptions).
Revenir en haut Aller en bas
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

Yeux sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:55

Bon, mon scanner est cassé... Mais c'est pas grave, après plus d'une heure de travail voici le troisième poney! Il y a encore un problème avec la coiffure, la longueur des pattes et le queue.

Mais pour ce qui est du reste, je commence à prendre le coup.
Revenir en haut Aller en bas
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 28
Localisation : Région Parisienne

Yeux sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir Icon_minitimeSam 21 Avr - 12:20

Bon, puisque tu as posté les croquis, je peut te dire que le problème est là. Il faut que tu repasses beaucoup plus sur les traits, qu'ils soient plus épais que quand tu repasseras dessus après. Le but est que plus ton croquis sera complet, plus ça sera simple de faire bien après. Si tu vois en faisant ton croquis, par exemple, que la jambe arrière est trop fine, et bien repasse par dessus pour l'épaissir. Comme ça, tu peut faire des erreurs et les rattraper. Ça, pour le coup, j'en suis sûr, c'est pas avec une épaisseur d'un trait et discontinue que tu pourras faire grand chose. Parce qu'on voit bien qu'après, tu repasses bien par dessus, mais vu que ton croquis est dégueulasse, tu ne peux pas faire mieux au lineart, et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
#Derpytrooper
Floodeur compulsif
Derpytrooper

Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse

Yeux sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:27

Magicpixel a écrit:
Mon avis : Quand on débute en dessin il faut commencer par du traditionnel.

Le crayon et la peinture c'est bien mieux pour faire ses premiers pas, et bien plus agréable à prendre en main. Attaquer direct avec du full informatique ça va vite te dégoûter, car c'est plus difficile à prendre en main et réaliser un dessin potable sur ce support requiert, à mon sens, une certaine expérience artistique, ou du moins, un début d'expérience.

Et surtout, n'essaie pas de dessiner à la souris, c'est une prise de tête monumentale et au final ça sera toujours super moche (il y en a qui arrivent à faire des bons trucs à la souris, mais c'est vraiment des exceptions).

Yeux sensibles s'abstenir 1601293786 Tu m'oublis Magicpixel mes débuts étaient à la souris (je parles des poney biensûr) tu as raison sur le fait que c'est dur à la souris, c'est comme toujours , c'est une habitude. Maintenant je fais avec le scanner mais pour le coloriage je fais toujours avec la souris. Pour moi j'ai commencé sur PhotoFiltre, Je trouve plus maniable que GIMP2 ..... Biensûr on a tous de différentes goûts Very Happy .

Il faut continué, de l'entrainement, tu es dans la bonne voix pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Yeux sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:48

Derpytrooper a écrit:
Magicpixel a écrit:
Mon avis : Quand on débute en dessin il faut commencer par du traditionnel.

Le crayon et la peinture c'est bien mieux pour faire ses premiers pas, et bien plus agréable à prendre en main. Attaquer direct avec du full informatique ça va vite te dégoûter, car c'est plus difficile à prendre en main et réaliser un dessin potable sur ce support requiert, à mon sens, une certaine expérience artistique, ou du moins, un début d'expérience.

Et surtout, n'essaie pas de dessiner à la souris, c'est une prise de tête monumentale et au final ça sera toujours super moche (il y en a qui arrivent à faire des bons trucs à la souris, mais c'est vraiment des exceptions).

Yeux sensibles s'abstenir 1601293786 Tu m'oublis Magicpixel mes débuts étaient à la souris (je parles des poney biensûr) tu as raison sur le fait que c'est dur à la souris, c'est comme toujours , c'est une habitude. Maintenant je fais avec le scanner mais pour le coloriage je fais toujours avec la souris. Pour moi j'ai commencé sur PhotoFiltre, Je trouve plus maniable que GIMP2 ..... Biensûr on a tous de différentes goûts Very Happy .

Il faut continué, de l'entrainement, tu es dans la bonne voix pour le moment

Le coloriage se fait très facilement à la sourie (Y'a d'autres moyens de colorier sérieux? oO), on parle du LineArt là. Le LineArt, pour moi, c'est soit du vecteur soit de la tablette graphique soit on est un génie.

Donc moi j'attends que tu nous montre un crayonné pur. Une photo/scan d'un dessin au crayon sur une feuille blanche, pas de couleur pas de numérique. On va alors te conseiller pour améliorer sur papier ton dessin . Et seulement une fois que tes dessin papiers seront bien tu pourra les numériser. (J'ai des tuto, avec un bon crayonné c'est pas dur à numériser et à colorer tout en restant clean. ^^)

Et parce qu'on ne le répètera jamais assez, si tu as des difficulté avec tes logiciels parce qu'il n'est pas assez complet ou trop compliqué=>Paint Tool Sai, tu va voir ce logiciel est super facile à prendre en main.
Revenir en haut Aller en bas
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 28
Localisation : Région Parisienne

Yeux sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir Icon_minitimeSam 21 Avr - 15:02

sharydow a écrit:
Le coloriage se fait très facilement à la sourie (Y'a d'autres moyens de colorier sérieux? oO), on parle du LineArt là. Le LineArt, pour moi, c'est soit du vecteur soit de la tablette graphique soit on est un génie.
Raah, je m'étais promis de ne pas montrer mes horreurs avant de faire quelque chose de potable, mais là, je me dois d'objecter. Voila un dessin de l'OC de Sonic Thomas que j'avais fait avant de passer aux vecteurs.
https://i.servimg.com/u/f48/17/38/52/12/bonus_10.jpg
C'est fait 100% au touchpad, sans vecteur ni tablette graphique. Alors oui, c'est moche, mais c'est pas très différent de ce qu'on obtient avec les vecteurs, juste plus long.
Désolé de squatter ton sujet Sombrax, mais j'aime faire mon smartass et corriger les gens. PAR PITIÉ NE COMMENTEZ PAS CE DESSIN C'EST JUSTE UN EXEMPLE ! JE SAIS QUE C'EST MOCHE, C'EST PAS LA QUESTION ! (J'anticipe Yeux sensibles s'abstenir 2222139670)
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Yeux sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir Icon_minitimeSam 21 Avr - 15:16

Fancolt a écrit:
sharydow a écrit:
Le coloriage se fait très facilement à la sourie (Y'a d'autres moyens de colorier sérieux? oO), on parle du LineArt là. Le LineArt, pour moi, c'est soit du vecteur soit de la tablette graphique soit on est un génie.
Raah, je m'étais promis de ne pas montrer mes horreurs avant de faire quelque chose de potable, mais là, je me dois d'objecter. Voila un dessin de l'OC de Sonic Thomas que j'avais fait avant de passer aux vecteurs.
https://i.servimg.com/u/f48/17/38/52/12/bonus_10.jpg
C'est fait 100% au touchpad, sans vecteur ni tablette graphique. Alors oui, c'est moche, mais c'est pas très différent de ce qu'on obtient avec les vecteurs, juste plus long.
Désolé de squatter ton sujet Sombrax, mais j'aime faire mon smartass et corriger les gens. PAR PITIÉ NE COMMENTEZ PAS CE DESSIN C'EST JUSTE UN EXEMPLE ! JE SAIS QUE C'EST MOCHE, C'EST PAS LA QUESTION ! (J'anticipe Yeux sensibles s'abstenir 2222139670)

Ca vaut pas un vecteur, on voit très bien que tu tremblotte sur les lignes. Pour comparaison: le premier dessin de toute ma vie (qui date de noël dernier! xD) que j'ai fais avec des vecteur. Les forme ne sont pas exactes mais les lignes sont Clean, les courbes sont courbes, les traits droits sont droits. ^^ Par exemple, faire des rond à la sourie (comme les yeux de ton OC) est presque impossible alors qu'avec l'outil cercle en trois clics c'est fait. Donc effectivement j'ai oublier une option si on est pas un génie et que l'on utilise la souri quand même, c'est possible mais c'est moche.

Voici le lien de mon dessin (si vous cherchez bien vous trouverez les étapes intermédiaires et par pitier zoomez! Le fond noir révèle de GROS fails! xD): http://sharydow.deviantart.com/gallery/34487400#/d4kh1hk
Revenir en haut Aller en bas
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

Yeux sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir Icon_minitimeSam 21 Avr - 15:38

Un dessin fait maintenant à la main =)

Spoiler:


Dernière édition par Sombrax le Sam 21 Avr - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Derpytrooper
Floodeur compulsif
Derpytrooper

Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse

Yeux sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:14

Sombrax a écrit:
Un dessin fait maintenant à la main =)

Spoiler:

Tu pouvais qu'en même effacé le petit visage Very Happy ... Une petite amélioration Yeux sensibles s'abstenir 2554839287 que l'autre image ... Mais continue.
Revenir en haut Aller en bas
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

Yeux sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:30

Je voulais laisser les trais de construction, et comme les premiers traits pour le corps m'ont satisfait, j'en ai pas fait d'autre.

EDIT:
Second crayonné, le corps et les pattes avants sont parfaits, tout comme le cou et la simple forme de la tête. Les pattes arrières sont à perfectionner, et le reste est à jeter. Des conseils pour la bouche la crinière te la queue?
Revenir en haut Aller en bas
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

Date d'inscription : 24/03/2012

Yeux sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:26

Sombrax a écrit:
Je voulais laisser les trais de construction, et comme les premiers traits pour le corps m'ont satisfait, j'en ai pas fait d'autre.

EDIT:
Second crayonné, le corps et les pattes avants sont parfaits, tout comme le cou et la simple forme de la tête. Les pattes arrières sont à perfectionner, et le reste est à jeter. Des conseils pour la bouche la crinière te la queue?

N'oublie pas que si tu bloques sur certains détail, tu peux rebondir dessus en en faisant abstraction : un poney sans bouche, ni crinière, ni queue (et sans yeux aussi ?) ferait un très bon Slender-man ponyfié !
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Yeux sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Yeux sensibles s'abstenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» si tu lis ceci, c'est que tes yeux fonctionnent ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanArts-