AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 Yeux sensibles s'abstenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:32

Oui, mais plutôt que d'oublier ce qui me gêne, je pense plutôt l'améliorer pour pouvoir après fair des dessins super chouettes pour d'autres gens. Mais déjà je suis super content de ce que j'ai déjà fait =D
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:36

le deuxième crayonné est pas mal. Deux trois détail anatomique:

Le corps du poney est un tout petit peut trop long.
L'oreille est un peu large
Le museau et le bas de la tête ne vas pas tout à fait observe bien celui des mane-6 ^^

Ensuite essaye de lui dessiner une mane même simpliste sans ça fait bizarre et ça nous empêche d'évaluer le résultat global. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:41

Je note le corps un peu trop long.

J'essaie de vous en dessiner un autre ce soir plus complet.

Franchement, j'adore cette sensation de plénitude quand ce que je dessine est beau=D
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 34
Localisation : Drôme (26)

Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:47

Sombrax a écrit:
Franchement, j'adore cette sensation de plénitude quand ce que je dessine est beau=D

Tu t'emballes un peu là, te fais pas de faux espoir, il te reste encore beauuuucoup à apprendre clown
Revenir en haut Aller en bas
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:31

Magicpixel a écrit:
Sombrax a écrit:
Franchement, j'adore cette sensation de plénitude quand ce que je dessine est beau=D

Tu t'emballes un peu là, te fais pas de faux espoir, il te reste encore beauuuucoup à apprendre clown

Je dis pas que ce que je fais est parfait, jusque c'est joli maintenant. J'ai posté le troisième crayonné, et je pense en avoir fini avec cette pose de poney. Je vais donc en changer, à pars si on me dit que mon dernier poney a de gros défauts.
Revenir en haut Aller en bas
#Plutonium 239
Brony squatteur
Plutonium 239

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 28
Localisation : DERRICK

Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 0:26

joli...
avis partagé

tu est droitier et tu utilise un critérium ?


Dernière édition par Plutonium 239 le Dim 22 Avr - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 0:41

Sombrax a écrit:
Magicpixel a écrit:
Sombrax a écrit:
Franchement, j'adore cette sensation de plénitude quand ce que je dessine est beau=D

Tu t'emballes un peu là, te fais pas de faux espoir, il te reste encore beauuuucoup à apprendre clown

Je dis pas que ce que je fais est parfait, jusque c'est joli maintenant. J'ai posté le troisième crayonné, et je pense en avoir fini avec cette pose de poney. Je vais donc en changer, à pars si on me dit que mon dernier poney a de gros défauts.

Hola, hola, vas pas plus vite que la musique mon petit.
Certes tu t’améliore mais ne saute pas les étapes, tu dois encore t’entraîner sur cette pose jusqu’à ce que tout le monde trouve ça joli, pas seulement toi.
Tu dois encore améliorer le museau, l'oreille, l’œil (placé trop haut et trop éloigné du museau) et les proportions (qui ne font pas assez "femelle").
Ne brûle pas les étapes trop vite, je sais qu'on est bien tenté de passer vite a autre chose à cause de l’excitation de par le fait d’être trop fier de soi, mais c'est vraiment important de s’entraîner encore et encore et encore sur les mêmes choses, même si ça nous parait inutile ça l'est toujours.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 34
Localisation : Drôme (26)

Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:11

Sombrax a écrit:
Je dis pas que ce que je fais est parfait, jusque c'est joli maintenant. J'ai posté le troisième crayonné, et je pense en avoir fini avec cette pose de poney. Je vais donc en changer, à pars si on me dit que mon dernier poney a de gros défauts.

Ton dernier poney a de gros défauts.

Ce n'est pas du troll, je suis juste franc avec toi. Les pattes sont trop courtes et le corps trop allongé. Au niveau de la tête je comprends pas trop ce que t'as fait on dirait que t'as laissé des traits de construction, bien que ça n'y ressemble pas vraiment en fait... Bref, je vais t'épargner l'énumération de tous les défauts que j'ai pu noter dès le premier coup d'oeil car ça va plus te décourager qu'autre chose.

Ce dont tu as besoin c'est de technique et d'entraînement, et surtout de suivre à la lettre un bon tutoriel. C'est ce que je répète à tous les nouveaux dessinateurs quand j'ai pas la flemme de commenter leurs dessins.
Revenir en haut Aller en bas
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:29

Plutonium 239 a écrit:
joli...
avis partagé

tu est droitier et tu utilise un critérium ?

ARF comment t'as deviné?

A pars ça, j'ai refait le 3ème crayonné: quatrième crayonné posté.
Revenir en haut Aller en bas
#Hannibal
Brony passionné


Date d'inscription : 02/12/2011

Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 9:11

Sombrax a écrit:
Le dessin est fait avec gimp, et 5 calques pour les différentes étapes.

Honnêtement, il y a moyen de faire des dessins bien plus réalistes avec Gimp. C'est un outil très puissant... Avec un peu d’entrainement on peut arriver à ça.

Bon, concernant tes dessins, vu que tu commences, fais impérativement une version papier. Si tu le désires, scannes-là et importe-là sous Gimp (en calque flottant, pour pouvoir la retirer à la fin).
Si tu n'arrives pas à faire des proportions correctes, et ben décalques les formes générales de l'équidé (une feuille sur ton écran avec la luminosité à 120%) et focalise-toi sur les détails: visage, ailes, mane...

Allez, on passe sous Gimp. Qu'est ce qu'il y a à savoir? (dispo sur mon tuto ici)

> N'utilise pas les brosses. C'est un outil archaïque qui ne donnera jamais de bons résultats.
> Utilise l'outil Chemins
> utilise plus de calques: au moins
>> 2 pour le corps
>> 2 pour la crinière
>> 3 pour les yeux (oeil - iris - Pupille/sourcil)
> Utilise des calques de plus grande dimension. Tu pixelises trop

Enfin bon, si tu maîtrises Gimp, ce serait dommage de ne pas en profiter en exploitant toute la potentialité de cet outil. Si tu souhaites t'entraîner, fais en sorte que ce soit efficace.
Revenir en haut Aller en bas
#Plutonium 239
Brony squatteur
Plutonium 239

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 28
Localisation : DERRICK

Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:41

Sombrax a écrit:
Plutonium 239 a écrit:

ARF comment t'as deviné?

because...
Revenir en haut Aller en bas
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:39

Voilà, nouveau poney ajouté. Crayonné fait à la main sur papier puis passage sous gimp. Interrompu par un bug de gimp qui a corrompu mon fichier ='(, et j'ai pas le courage de tout recommencer, donc je poste mon poney non fin. C'est triste.

Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Poney_10
Revenir en haut Aller en bas
#Foudre de Neige
Brony passionné
Foudre de Neige

Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 27
Localisation : Seine et Marne

Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:48

a je sais très bien ce que ça fait ce bug ! XD je te comprend ^^

Si non c'est mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mioumioune.deviantart.com/
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:55

Mais je faisais un truc super chouette et tout ça, même magic pixel aurait dit que c'était bien, et là c'est tout moche ='(
Revenir en haut Aller en bas
#Steak Tartare
Frony
Steak Tartare

Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 29

Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:43

Hannibal a écrit:
> N'utilise pas les brosses. C'est un outil archaïque qui ne donnera jamais de bons résultats.
> Utilise l'outil Chemins
> utilise plus de calques: au moins
>> 2 pour le corps
>> 2 pour la crinière
>> 3 pour les yeux (oeil - iris - Pupille/sourcil)
> Utilise des calques de plus grande dimension. Tu pixelises trop
Je ne suis d'accord que pour la taille de l'image (la taille des calques n'est pas indépendante de l'image Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 2554839287 ). Dire que le pinceau est archaïque c'est vouloir se faire des ennemis. Je veux bien qu'on utilise que le chemin/la plume avec la souris par soucis de "fluidité" ou pour suivre le même style que la série (ce qui est dommage d'un certain coté) mais le pinceau combiné à la tablette offre une grande "liberté d'expression" et permet de faire des choses que le chemin/la plume ne peut pas faire (et vice versa).
Perso il m'arrive d'utiliser les deux.
Et pour le nombre de calque, chacun travaille à sa manière... ce n'est pas bon d'imposer une méthode. Sombrax, teste des trucs toi-même, touche un peu à tout ce que le soft t'offre, et avec le temps tu trouveras ton style, ta propre méthode de travail et d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:49

J'approuve l'idée de beaucoup de calques, mon dernier dessin en a une quinzaine, et j'en suis très heureux^^
Revenir en haut Aller en bas
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 15:13

Up!

Poney 4:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 32
Localisation : Paris

Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 15:16

JE suis pas artiste, mais...
-Pattes trop longues
-Elle a trop mangé de muffins.
[/mode critique connard]
(Continue de travailler ça, prend bien en compte les conseils des autres dessinateurs).
Revenir en haut Aller en bas
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:13

Up!

Poney 5:
Spoiler:

Oui je sais c'est moche...
Revenir en haut Aller en bas
#Plutonium 239
Brony squatteur
Plutonium 239

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 28
Localisation : DERRICK

Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:23

essaye de faire un peu de mouvement, bouger le corps, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:26

On m'a dit de bien m’entraîner sur cette position, tant qu'on ne m'aura pas dit: c'est bien passe à autre chose, je continuerais, car c'est la plus facile, et c'est ici que je dois apprendre les proportions poney. Imagine donc un grand ventilo ou un vent du nord sur son petit museau.
Revenir en haut Aller en bas
#Plutonium 239
Brony squatteur
Plutonium 239

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 28
Localisation : DERRICK

Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:29

fait comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 1:13

Un petit up, et un nouveau dessin:
Lien

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux sensibles s'abstenir   Yeux sensibles s'abstenir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Yeux sensibles s'abstenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» si tu lis ceci, c'est que tes yeux fonctionnent ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanArts-