Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
Sujet: Ballad of the Brony : A Documentary about Bronies Jeu 5 Avr - 13:30
Youtube est un truc sympa où les suggestions peuvent nous envoyer vers des trucs sympas. C'est ainsi que j'ai trouvé un documentaire sur les bronies. Certes, ce n'est pas le seul, mais celui-ci est extrêmement bien détaillé et dure... une heure ! La vidéo est en anglais et ne contient aucun sous-titrages (sauf si vous voulez essayer les sous-titrages foireux à reconnaissance vocale), elle reste pourtant relativement facile à comprendre. Enfin, trêve de blabla, voici la vidéo :
Si quelqu'un se sentait le courage de la traduire, ça serait merveilleux, on pourrait utiliser ça pour "convertir" les gens, ou au moins leurs faire comprendre qu'on est pas de gros gay etc, etc...
Edit : j'ai ouvert un sondage pour savoir si ça intéresse les gens d'avoir un sous-titrage.
Dernière édition par DjChapica le Jeu 5 Avr - 23:24, édité 1 fois
Sujet: Re: Ballad of the Brony : A Documentary about Bronies Jeu 5 Avr - 14:13
J'approuve à 100%, mais j'ai pas le temps de le regarder en entier, d'autant plus que je risque de pas tout comprendre. Je m'y mettrai dès qu'on aura des subs en anglais ou en français.
Sujet: Re: Ballad of the Brony : A Documentary about Bronies Jeu 5 Avr - 16:24
Wow, c'est vraiment bien fait, on sent que le mec y a passé du temps... Il a pas un accent de merde, donc c'est compréhensible sans les sous-titres. Je savais quasiment rien des générations précédentes, j'ai décovuert pas mal de choses (G3.5 OMG MY EYES ARE BURNING!).
Le seul truc qui me gêne, c'est que dans presque toute la partie sur la G4, les poneys ont l'air d'avoir déteint (par exemple dans la crinière de Rainbow Dash on voit quasiment pas la différence entre le rouge et le orange).
Sujet: Re: Ballad of the Brony : A Documentary about Bronies Ven 6 Avr - 12:57
Je ne crois pas que quelqu'un va le traduire... c'est long une heure et c'est la video d'un amateur. Je sais. Ça n'a aucun rapport mais si ce serait Hub qui aurais fait la video, il y aurait 75% plus de chance que quelqu'un traduit la video au complet.
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 36 Localisation : Dans le noir devant mon écran.
Sujet: Re: Ballad of the Brony : A Documentary about Bronies Ven 6 Avr - 22:10
C'est vrai que c'est une vidéo très recherchée et informative sans faire dans l'exagération ou le scandale. KYM et Direct 8 sont les deux seules autres sources "connues" que je connaisse qui ont parlé des Bronys de manière correcte.
Des sous-titres FR seraient vraiment bons pour ceux qui ont du mal avec l'anglais (mais avec les VOSTFR qu'on nous sert ici, je pense qu'on fait tous des progrès en angliche).
Quand j’entends parler de ce genre de projet, je me dis toujours "Oh, oh, je peux aider, I'm very good at english!" sauf que j'ai d'autres trucs à faire, et puis vous vous en sortez très bien tous seuls
Si vous le faisiez, je suis sûr que beaucoup de gens would jizz in their pants over 9000 times
Donc, bah, espérons que vous le ferez, lentement mais sûrement
Sujet: Re: Ballad of the Brony : A Documentary about Bronies Ven 6 Avr - 22:46
J'viens d'la mater. Excellente vidéo qui explique bien tout de A à Z, un bon humour, une argumentation fondée et une réflexion pas mal sur le terme de "déviant" à la fin. Ça me donne même envie de sortir du closet, tiens.
C'est cependant pas la vidéo que je donnerai pour "bronyfier" ou "convertir" (Dieu, que je hais ces termes). Va donner une vidéo de 1 heure sur MLP à un mec qui a à peine ou même pas connaissance du phénomène et qui commence par les premières générations, je pense qu'au bout de 10 minutes il va s'arrêter. Je donnerai plus ça à un jeunot qui se pose encore des questions sur comment a évolué la série, le fandom tout ça... Je regretterai juste que l'auteur de cette vidéo n'ait pas plus élargi sur le fanon ; montrer les musiques originales et pas que les remixes et parler des fanfictions aurait pu être bénéfique pour l'analyse.
Pour l'histoire de la VOSTFR, ce ne serait pas mieux de faire une VOSTEN avant ? J'aurais bien voulu aider, mais bon, la compréhension orale, c'est un peu ce qui me fait défaut dans la langue de Shakespeare...
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 36 Localisation : Dans le noir devant mon écran.
Sujet: Re: Ballad of the Brony : A Documentary about Bronies Ven 6 Avr - 22:46
Magicpixel a écrit:
Tu peux vraiment pas filer un coup de main, quivering T__T ?
Je suis bon en anglais dans le sens que je comprends quasiment tout ce que je lis/entend dans cette langue, mais pour ce qui est de traduire et de trouver des tournures de phrases correctes et qui sonnent bien, c'est une toute autre affaire. Et sauf erreur, la team vivelepetlol le fait déjà très très bien.