Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Sam 23 Fév - 18:20
Peshmelba a écrit:
MikiRay a écrit:
J'ai décidé de revisionner les premiers épisodes, du coup j'ai vu quelques erreurs.
Spoiler:
"Je vais te présenter toute ma petite famille ! Alors, les jumelles Cerise et Fleur, les quadruplées, Julie, Marie, Augustine et Charline, à ta droite il y a les triplées, Jeanne, Frédérique et Claude, ect"
Ouais 'fin ça les doublons dans le background, c'est over-récurent. Dès que y-a une foule, y-a du doublon
MikiRay a écrit:
Sinon, celle-là, mais je crois que quelqu'un la déjà trouvé.
Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Mer 5 Juin - 13:32
Dans l'épisode 1 de la saison 3 (ou c'est peut etre l'episode 2..) RD mets son casque et POUF sa criniere sa mets sans pression direct de la fente dédiée a ceci..
Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Mer 5 Juin - 20:38
aiRSoL a écrit:
Un petit indice : quelle est la signification de la cutie mark de rarity ?
La cutie mark de Rainbow Dash n'a rien à voir avec la météo non plus, et pourtant c'est ce dont Rarity essaie de s'occuper... Ca doit être les destinées qui ont été échangées, pas les talents
Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Jeu 6 Juin - 7:27
Ginster Steed a écrit:
aiRSoL a écrit:
Un petit indice : quelle est la signification de la cutie mark de rarity ?
La cutie mark de Rainbow Dash n'a rien à voir avec la météo non plus, et pourtant c'est ce dont Rarity essaie de s'occuper... Ca doit être les destinées qui ont été échangées, pas les talents
La cutie mark de RD, c'est un nuage avec un éclair coloré qui en sort donc ça mêle son célèbre Sonic Rainboom et la météo ^^.
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Jeu 6 Juin - 9:31
Même si la CM de Rarity sont trois joyaux, ils représentent la beauté nan ? (parce qu’après tout, elle n'a rien à voir avec les pierre précieuse, elle est designer, pas joaillière). Et comme elle son don pour la beauté s'affirme grâce à la mode, je trouve pas qu'il y ait vraiment d'erreur scénaristique
M'fin, faut pas faire le difficile non plus hein ! STFU ITZ MAGIK !
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Jeu 6 Juin - 12:56
Je suis d'avis que c'est plus subtile que ça ... Les talents d'AJ ne se limitent pas au pommes, tout comme ceux de FS, c'est pas uniquement les papillons, mais c'est surtout ce que ça représente : le travail fermier, savoir s'occuper des animaux etc ... Pour Rarity, c'est être "brillante" en quelque sorte, savoir faire embellir les choses, comme les gemmes.
Et ça n'empêche pas Rarity d'être une bonne chercheuse de trésor (on notera au passage que les gemmes lui servent qu'à la couture / bijouterie), ni AJ de savoir faire du jus de pomme et FS de s'occuper de papillons.
Bref, le talent de Rarity, c'est de rendre les choses plus belles, s'too
(et son sort de détection des gemmes, c'est juste qu'elle le connait ou l'a appris, point barre. On aurait très bien pu voir Lyra ou Vinyl le faire si elles avaient eu l'occasion de l'apprendre ! Les sorts des licornes ne dépendent pas essentiellement de leur CM, disons plutôt que leur CM leur donne une prédisposition à un sortilège particulier, pour autant une autre licorne serait en mesure de l'apprendre si elle l'étudiait.)
Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Jeu 6 Juin - 14:20
Peshmelba a écrit:
Les sorts des licornes ne dépendent pas essentiellement de leur CM, disons plutôt que leur CM leur donne une prédisposition à un sortilège particulier, pour autant une autre licorne serait en mesure de l'apprendre si elle l'étudiait.)
Exact, cf. a dog and pony show, où Twilight exécute le sort de Rarity pour trouver des joyaux.
Pour les cuties mark, elles ont quand même l'air d'avoir un lien avec le moment de leur apparition. FS a par exemple été rattrapée par des papillons roses. Mais si c'est vrai, ça soulève une grosse question... Soit 1) la cutie mark du poney n'est pas définie à l'avance, mais dépend du moment où elle est apparue... Soit 2) la destinée des poneys est vraiment gravée à l'avance. Mais dans ce dernier cas, ce serait débile de la part des CMC de chercher leur cutie mark, donc je penche plutôt pour la 1).
Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Jeu 6 Juin - 17:28
Yashn a écrit:
Mais dans ce dernier cas, ce serait débile de la part des CMC de chercher leur cutie mark, donc je penche plutôt pour la 1).
Yashn a écrit:
ce serait débile de la part des CMC
Je ne vois pas le problème.
Sinon,
Yashn a écrit:
Pour les cuties mark, elles ont quand même l'air d'avoir un lien avec le moment de leur apparition. FS a par exemple été rattrapée par des papillons roses. Mais si c'est vrai, ça soulève une grosse question... Soit 1) la cutie mark du poney n'est pas définie à l'avance, mais dépend du moment où elle est apparue... Soit 2) la destinée des poneys est vraiment gravée à l'avance. Mais dans ce dernier cas, ce serait débile de la part des CMC de chercher leur cutie mark, donc je penche plutôt pour la 1).
Selon moi, elle a des papillons sur le cul (et non des poulets, lapins ou que sais-je encore) parce que ce sont les premiers à être apparus en la sauvant et à lui avoir révélé son don pour communiquer avec les animaux. Une cutie mark de petit lapin aurait très bien pu signifier la même chose, et c'est probablement ce qu'elle aurait eu si elle avait rencontré ces herbivores en premier lieu, mais ç'aura été les papillons. Toujours selon ma propre opinion, leur talent est prédestiné, car cela dépend de leur caractère, de leurs facultés physiques et intellectuelles, ou de leur patrimoine (cf. famille Apple, le fait qu'ils travailleront dans les pommes est gravé dans leur esprit dès le plus jeune âge). Ce qui changera en revanche, c'est la forme de la cutie mark, plusieurs motifs différents peuvent être interprêtés de la même façon. La manière dont elles auront trouvé leur destinée va changer le motif, mais le domaine touché par leur talent était établi dès la naissance. Quant aux CMC, elles cherchent juste à se confronter à leur destinée en essayant différents domaines, car on ne sait pas où est-ce que ça peut être (on voit bien par exemple que certaines des Mane 6 ne s'attendaient pas forcément à une telle marque : Fluttershy, Pinkie Pie).
Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Jeu 6 Juin - 18:07
Peshmelba a écrit:
(et son sort de détection des gemmes, c'est juste qu'elle le connait ou l'a appris, point barre. On aurait très bien pu voir Lyra ou Vinyl le faire si elles avaient eu l'occasion de l'apprendre ! Les sorts des licornes ne dépendent pas essentiellement de leur CM, disons plutôt que leur CM leur donne une prédisposition à un sortilège particulier, pour autant une autre licorne serait en mesure de l'apprendre si elle l'étudiait.)
Rarity ne contrôle pas toujours son sort, ça lui est venu tout seul la première fois, après elle a réussi à le canaliser, à expliquer à Twilight comment elle le fait, mais ça arrive encore qu'elle ne puisse pas le contrôler ( => A dog and pony show juste avant de tomber nez à nez avec les diamond dogs), après tout, c'est un peu le principe du don et du talent spécial. Les licornes peuvent faire des sorts simples (lévitation, manipulation d'objets de petite taille, rubans etc), et ont des sorts spéciaux, en rapport avec leur don (comme le sort de détection de joyaux de Rarity) qu'elles ont une prédisposition pour faire.
Donc pour le sort de Rarity, je ne pense pas que Lyra/Twinkleshine/Minuette etc auraient pu le faire. Twilight a pu le faire, parce que son talent, c'est la magie, justement (=> Boast Busters) mais pour les autres, ça risque d'être un peu plus compliqué à mon avis.
Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Lun 8 Juil - 22:27
J'agree avec la théorie du "un talent pré-défini, une CM sur le moment" mais quelque part, c'est un peu random non ? Y'aurait donc possibilité d'avoir une CM sans rapport avec le talent ? Si Fluttershy était tombée sur un fromage géant en manquant d'écraser une flopée d'animaux (et en les soignant après pour découvrir que son talent blabla, etc..) sa cutie-Mark aurait été un fromage alors que son talent a rapport avec les animaux ? Ou bien plutôt elle aurait eu tout les animaux sur son flanc et je me ridiculise ? Ça mérite réflexion... (je vote pour la 2 )
Sujet: La cutie mark a Rainbow Dash Mar 13 Aoû - 22:33
dans l'épisode final de La saison 3 Lors de la chanson ''What my cutie mark'' a 33 seconde on peut voir que Rainbow dash a sa cutie mark et non celle de Fluttershy lorsque sa devrait etre le cas !!
Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 28 Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".
Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Mer 14 Aoû - 14:01
Je ne sais pas si on peut compter ça dans les incohérence, mais ils mettant où touts ces objet qu'ils sortant de nulle part. Je peut comprendre pour Twilight qui fait apparaitre pas magie et Pinkie Pie qui est un peu cartoonestque, mais pas les autres.
Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Mer 14 Aoû - 14:21
Seven Arts a écrit:
Je ne sais pas si on peut compter ça dans les incohérence, mais ils mettant où touts ces objet qu'ils sortant de nulle part. Je peut comprendre pour Twilight qui fait apparaitre pas magie et Pinkie Pie qui est un peu cartoonestque, mais pas les autres.
Tu connais beaucoup de poneys capables de parler? Tu connais beaucoup de licornes et pégases?