|
|
| |
Auteur | Message |
---|
#Hannibal Brony passionné
| Sujet: Re: [Trad]Yours Truly Mer 4 Avr - 1:33 | |
| Régulièrement, je commence des fic (en fr ou en anglais, j'm'en suis même tapée une en allemand. bref, passons), et je m’aperçois qu'elles sont bâclées. L'intrigue est soit inexistante, soit cramée dès le premier chapitre. Ça m'arrive même d'en abandonner en cours de route.
Tout ça pour dire que face à des légions de fic en carton, ça fait du bien de retrouver une bonne fic de cet acabit.
En plus, à deux heures et demie du mat', ça met dans l'ambiance idéale pour passer une fin de soirée à plat. Comme summer Twilight ou absolute zero, quoi... C'est vraiment construit, et la traduction colle à l'original. Donc voila. Merci. |
| | | #Florent Brony squatteur
| Sujet: Re: [Trad]Yours Truly Mer 4 Avr - 5:19 | |
| Je n'ai pas lu la traduction, je l'avoue, mais j'ai lu la version anglaise hier, et si ça n'avait pas déjà été fait je pense que je serais actuellement en train de la traduire. Excellente fanfiction, un style original et bien exploité, des personnages respectés, pas de Spike (Un troll, où ça ?), et une fin magnifique, bref que demander de plus ? (A part peut-être un plus grand développement du couple Fluttershy-Rainbow, mais bon, ce petit défaut est vite oublié face aux qualités exceptionnelles de la fic.) |
| | | #Colt.45 Petit nouveau
| Sujet: Re: [Trad]Yours Truly Mer 25 Avr - 19:24 | |
| Ah je peux enfin commenter, me tardais de pouvoir m'exprimer au moins sur cette fic là ^^ 'Vais mettre des balises de spoil au cas où mais bon :/ - Spoiler:
Je préfère ne pas rentrer dans les détails techniques, mais plus parler du ressenti, c'est ce qui importe le plus après tout ^^ Dire que l'histoire m'a touché est peu dire, et autant l'avouer je pleurais à la fin (je suis super sensible aussi ^^). L'histoire Twilight et Applejack réchauffe le coeur bien comme il le faut au point que j'y ai repensé tout le temps après (pour ça que j'aime pas lire beaucoup de fics =/). Fluttershy et Dash sont un peu sous exploités, mais ça m'a permis de m'imaginer mes propres trucs et ça ma plu (je sais jamais comment écrire ce mot ><) L'histoire de Rarity s’achève avec un grand coup qu'on peut facilement voir venir mais qui a eu l'effet attendu sur moi, donc je m'en plains pas =) Par contre j'ai eu beaucoup de mal pour Pinkie, a tel point que si elle n'était pas là l'histoire n'aurait pas changé, et après tout, on comprend toujours rien à ce qu'elle fait :/ C'est Pinkie d'accord mais là c'est un peu beaucoup abusé je trouve ... Mais pour tout dire c'est pas grave au final =)
Enfin bref, j'ai beaucoup aimé cette fic, elle m'a fait traverser beaucoup d'états émotionnels, donc merci à toi Bro-Nie pour le conseil et la traduction, d'ailleurs tu veux un proof-reader ya pas de problème pour moi =)
|
| | | #Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: [Trad]Yours Truly Mer 25 Avr - 21:29 | |
| Et bien je suis content de savoir que tu t'es lancé dans cette belle aventure qu'est la lecture de FF et si t'as pensé à l'histoire après coup, c'est normal, c'est que l'auteur a bien fait son travail ^^ Je n'ai pas grand chose à te répondre dans le sens où tu partage la critique de pas mal de monde ici (Rarity qui passe un peu à la trappe, Pinkie dafuq,...) et que j'ai déjà donné mon avis dessus. T'as déjà lu One last letter donc si tu veux finir avec mes fics, il te reste plus que Ponykrieg. Et puis toutes celles des autres parce que je suis pas le seul auteur dont il faut aller voir les oeuvres ici. |
| | | #Appletini Petit nouveau
| Sujet: Re: [Trad]Yours Truly Jeu 26 Avr - 17:10 | |
| - Spoiler:
J'ai eu beau lire des centaines de fanfic sur des séries, des livres, des films etc ... mais là, je dois avouer que c'est du lourd. Lorsque j'ai lu la lettre d'Applebloom, je sentais déjà mes yeux s'humidifier. Mais après, vers la fin, avec la fameuse lettre d'AJ, qui finit par un magnifique ' Yours Truly ', là je n'ai guère pu me retenir de pleurer un bon coup, car non seulement l'histoire est magnifique mais la traduction est excellente, de ce fait je ne peux qu'exprimer ma gratitude envers toi, Bro-Nie, qui a fait un excellent travail et qui a pu traduire cette perle. Je suis déjà plongée en pleine lecture de One last letter, et je lirais sans doute Ponykrieg afin de savourer pleinement ton art et ton savoir-faire. Merci, l'ami.
|
| | | #Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: [Trad]Yours Truly Jeu 26 Avr - 17:35 | |
| Mais euh, arrêtez de me remercier bon sang j'ai fait que la traduc, c'est Thanqol qu'il faut féliciter. Vous allez m'émouvoir encore et je vais... Ah bah c'est gagné, paf, droit sur le coeur la chaleur. C'est malin. Appletini, très honnêtement, One Last letter n'est pas aussi bien que yours Truly parce que trop courte. Mais elle contient aussi quelques passages émouvants. Et ça sera avec plaisir que je recevrais tes commentaires sur Ponykrieg |
| | | #Py7h0n Brony squatteur
| Sujet: Re: [Trad]Yours Truly Jeu 26 Avr - 22:17 | |
| Merci de nous avoir donné accès à ce chef d'oeuvre, comme beaucoup, je suis au bord de l'implosion émotionnelle, le pire c'est que j'arrive même pas à pleurer, j'suis tout seul comme un con devant mon ordi je viens de m'enfiler Valentine et Yours truly dans la soirée...c'était beau merci! |
| | | #AxHell Brony squatteur
Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 31 Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper
| Sujet: Re: [Trad]Yours Truly Sam 30 Mar - 21:07 | |
| Je n'ai pas lu toute la VO mais dans l'ensemble c'est une très bonne traduction même si il y a des fautes d’orthographes par moment.
Bref tu nous as livré là l'une des plus belles fics que j'ai lu et je t'en remercie
Maintenant si tu me le permets je dois aller me chercher une nouvelle boite de mouchoir T_T |
| | | #PeKaNo Brony passionné
Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 25 Localisation : Vertou, à côté de Nantes, dans le 44, en Bretagne, en France, en Europe, sur Terre, dans l'univers, dans la queue de Pinkie :D
| Sujet: Re: [Trad]Yours Truly Mar 16 Sep - 20:59 | |
| Je pense que tu devrais upload cette fic sur mlpfictions. Elle m'a fait chialer comme pas possible. |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Trad]Yours Truly | |
| |
| | | |