Sujet: Re: [Terminée][Crossover][Violence][Sombre] Pony's Corpse Party Ven 15 Juin - 14:04
J'ai flippé ma race au moment où tu l'a faite à la RPG Japonaise.
Bon, sinon, on a un pas trop happy end, et j'aime bien. Même si je trouve que le coup du "ça a déclenché une sessession" (et encore, t'as pas parlé de guerre civile) un peu gros. Mais à part ça, c'était une fic très agréable à lire (j'étais un peu réticent, n'étant pas fan de crossovers dont je ne connais l'univers de base), mais au final j'ai passé de très bon moments à lire.
Pour une première fic, c'est un succès. Quand on pense que tu ne peux que t'améliorer, ça en devient indécent ^^ (Bon, j'en fais peut-être un peu beaucoup, mais n'empêche, j'ai bien aimé)
Je dis pas que j'attends avec impatience une nouvelle fic, parce que ça ne dépend que de toi, mais disons que j'aurais les oreilles qui vont se dresser si je vois ton pseudo dans cette section.
Sujet: Re: [Terminée][Crossover][Violence][Sombre] Pony's Corpse Party Ven 15 Juin - 14:25
Iron Pony Maiden a écrit:
J'ai flippé ma race au moment où tu l'a faite à la RPG Japonaise.
Bon, sinon, on a un pas trop happy end, et j'aime bien. Même si je trouve que le coup du "ça a déclenché une sessession" (et encore, t'as pas parlé de guerre civile) un peu gros. Mais à part ça, c'était une fic très agréable à lire (j'étais un peu réticent, n'étant pas fan de crossovers dont je ne connais l'univers de base), mais au final j'ai passé de très bon moments à lire.
Pour une première fic, c'est un succès. Quand on pense que tu ne peux que t'améliorer, ça en devient indécent ^^ (Bon, j'en fais peut-être un peu beaucoup, mais n'empêche, j'ai bien aimé)
Je dis pas que j'attends avec impatience une nouvelle fic, parce que ça ne dépend que de toi, mais disons que j'aurais les oreilles qui vont se dresser si je vois ton pseudo dans cette section.
THE END.
Le coup du Rpg Jap, je vais l'expliquer XD: c'est tout simplement une référence à la première version du jeu faite en 1996 sous Rpg maker. Le jeu ne comportait aucun combat, si ce n'est celui-ci:
Spoiler:
C'était tellement improbable qu'ils l'ont retiré et remplacé cela dans la version psp par un simple dialogue à choix multiples où il faut donner les bons objets^^Mais ça m'a suffit pour avoir l'idée de ce début de chapitre XD Bon après, le coup de la sécession permet d'expliquer le retrait de Luna lors de ses deux apparitions: elle était opposée aux actions de Célestia mais lui a donné de l'aide pour que les autres puissent s'en sortir...
Quand au cross-over, j'ai essayé de faire en sorte d'adapter le plus possible à l'univers Mlp. En effet, l'intrigue du jeu est beaucoup plus compliqué , avec plus d'intervenants, et je me voyais mal laisser tel quel le passé de mon équivalent de Sachiko ( la méchante du jeu) dans ma fic, donc je suis parti de la même base que le jeu mais j'ai pondu au final une histoire plus proche d'un Carrie de Stephen King ... D'ailleurs, hier, j'ai découvert sur Deviantart que je n'étais pas le seul à avoir eu l'idée de mêler Corpse Party et mlp. Il y a en effet une fic nommée Corpse Ponies, que j'ai trouvé intéressante, car elle est plus proche du jeu (jusqu'aux énigmes!) que ce que j'ai posté. C'était aussi plutôt amusant de constater que nous n'avions pas fait appel aux mêmes personnages, (l'auteur ne s'est pas embarrassé de scrupules et n'a pas hésité à faire entrer Applebloom dans l'école maudite) . Le pire, c'est qu'elle a été débuté avant ma fic T.T.
Après merci pour vos deux feedbacks, et j'ai déjà des idées pour la suite (trois, mais je ne sais vraiment pas sur laquelle je devrais me lancer), mais pour l'instant je me détends et je lis les fics des autres membres sur laquelle j'ai énormément de retard (dont la tienne, Iron Pony Maiden ). En tout cas, ce sera sans tag "violence" dans les trois cas, même si l'un des projets est une suite à cette fic (histoire de voir comment la situation évolue à Equestria, et comme ça je développerais un peu plus Sunflower, Rosehatcher, Glassmagna et Symphonia). Sinon, l'une de mes autres idées nécessiterait beaucoup de documentation avant de me lancer, tandis que la dernière me demanderait de connaître à fond la géographie d'Equestria. Ca laisse des pistes, je pense
Dernière édition par Usui le Jeu 7 Mar - 16:18, édité 1 fois
Sujet: Re: [Terminée][Crossover][Violence][Sombre] Pony's Corpse Party Sam 8 Déc - 12:46
Quelle fic' ! Je l'ai lue d'une traite après avoir trouvé le lien dans ta signature, et je peux te dire qu'elle m'a fait flipper ! J'ai vraiment vraiment accroché, ça m'a tenu en haleine et même plus ! J'étais un peu triste pour Twilight à la fin, mais ce n'est pas le genre d'histoire que se finit bien, tout le monde est ami et on en parle plus. La révélation sur Célestia était très intéressante !
Par contre j'ai lu la version google docs, et il y a pas mal de fautes (passés simples par exemple), c'est dommage.
Usui a écrit:
J'allais oublier, une fois la fic achevée (c'est à dire d'ici un bout de temps), j'essayerais de faire un résumé du corpse party version psp, afin que vous puissiez bénéficier d'un point d'appui pour comparer les références et les divergences entre la fic et sa source d'inspiration. Car un cross-over avec des oeuvres connues, je veux bien, mais Corpse Party... Il faut avouer que c'est pas le genre de jeux qui marchent par chez nous...
Il me semble que tu n'as encore rien posté de ce genre... Si tu souhaites toujours le faire, ça m'intéresserait bien !
Sujet: Re: [Terminée][Crossover][Violence][Sombre] Pony's Corpse Party Dim 9 Déc - 17:23
Little Parrot a écrit:
Quelle fic' ! Je l'ai lue d'une traite après avoir trouvé le lien dans ta signature, et je peux te dire qu'elle m'a fait flipper ! J'ai vraiment vraiment accroché, ça m'a tenu en haleine et même plus ! J'étais un peu triste pour Twilight à la fin, mais ce n'est pas le genre d'histoire que se finit bien, tout le monde est ami et on en parle plus. La révélation sur Célestia était très intéressante !
Par contre j'ai lu la version google docs, et il y a pas mal de fautes (passés simples par exemple), c'est dommage.
Usui a écrit:
J'allais oublier, une fois la fic achevée (c'est à dire d'ici un bout de temps), j'essayerais de faire un résumé du corpse party version psp, afin que vous puissiez bénéficier d'un point d'appui pour comparer les références et les divergences entre la fic et sa source d'inspiration. Car un cross-over avec des oeuvres connues, je veux bien, mais Corpse Party... Il faut avouer que c'est pas le genre de jeux qui marchent par chez nous...
Il me semble que tu n'as encore rien posté de ce genre... Si tu souhaites toujours le faire, ça m'intéresserait bien !
What?!!!!
Ceci est la première réaction que j'ai eu hier soir en voyant que ma première fic était sortie des limbes de la page 3 où elle résidait depuis le mois de juin.
Merci pour ton avis positif en tout cas, ainsi que pour le relevé des fautes (même à deux, elles ont réussi à nous échapper), je corrigerais le google docs demain
En effet, j'avais oublié de poster un résumé des événements du jeu, et comme personne ne l'avait réclamé avant toi.
Je veux bien le poster, mais comme c'est assez long à résumer je vais le fragmenter en plusieurs parties. Et petit préambule:
-Je ferais le résumé de Corpse party version psp. La version PC 98 est relativement différente de son petit frère, mais il est possible d'acquérir de façon légale et traduite en anglais cette version simple à installer: http://www.memoriesoffear.com/games_corpsepartypc98/index.html.
-Ce même résumé n'abordera que les chapitres principaux du premier volet (au nombre de 5)ainsi que le prologue et l'épilogue de Book of Shadows. En effet, les chapitres extras ne présentent que peu d'intérêt et la majeure partie de Book of Shadows n'est qu'une variation du premier jeu suivant une des mauvaises fin du chapitre 5. Quant au troisième jeu, Hysteric Birthday 2U, je n'en parlerais même pas pour cette simple raison:
Spoiler:
- Le résumé aborde d'abord le bon cheminement d'un chapitre puis les mauvaises fins.
Voici les chapitres 1 et 2:
Spoiler:
Résumé Corpse Party (version psp)
Prologue : Le jeu se lance sur ces mots disposés au hasard sur l'écran.
Sachi est ma fierté et ma joie Elle ferait tout pour moi Je ne crois pas qu'elle me reconnaît à présent Mais je l'aime encore de tout mon cœur.
Le soir dans un lycée japonais, après le festival de l'école, un groupe de 7 élèves se racontent des histoires effrayantes avant de ranger leur salle de classe, notamment la déléguée, Ayumi Shinozaki, passionée de l'occulte. La jeune fille raconte notamment l'histoire du principal d'une école primaire, qui s'est jeté du haut du toit de l'établissement qu'il administrait. Suite à ce tragique incident, cette dernière a été démoli et un nouvel établissement scolaire y a été érigé : le lycée. Quelques cris de paniques plus tard, les lumières se rallument à l'arrivée de leur professeur, Yui Shishido, accompagnée de la petite sœur d'un des élèves, Satoshi Mochida, Yuka. Celle-ci est en effet venue rapporter un parapluie pour son grand frère. Quelques plaisanteries plus loin, le groupe sombre dans la mélancolie en songeant que c'est la dernière fois qu'ils verront une de leurs camarades, Mayu, obligée de déménager en raison du travail de son père. Pour alléger l'ambiance, Ayumi suggère aux autres de tenter un charme qu'elle a trouvé sur internet, qui permettrait au groupe de rester amis pour toujours (que de bons sentiments^^), le « charme de Sachiko ». Celui-ci consiste à déchirer une forme en papier ressemblant à une forme humaine en autant de parties qu'il y a de participants, par conséquent ici, il y en a 9. Mais avant de le faire, ils doivent tenir le papier en récitant autant de fois qu'il y a de personnes « Sachiko, aide-nous ! » (je suis plus très certain que c'était ça, j'ai pas retouché au jeu depuis juin). La bande s'execute et peu après, un tremblement de terre survient, les engloutissant dans les ténèbres...
Bon, passons à une petite présentation des persos, je vais d'abord commencer par les cinqs persos originels de la version pc-98 :
-Satoshi Mochida : Agé de 16 ans, c'est le perso principal de l'histoire. C'est un garcon plutôt timide et craintif, mais qui est néanmoins capable de déployer un étonnant courage et montre des qualités de meneurs. Bref, le héros type, avec un léger syndrome Fluttershy en prime.
-Naomi Nakashima : Jeune fille de 16 ans, elle entre souvent en conflit avec Satoshi, qu'elle peine à supporter, du moins en surface. Ayant perdu son père, elle vit seule avec sa mère, et entretient une relation privilégiée avec Seiko.
-Yoshiki Kishinuma : garçon de 17 ans, il semble au premier abord répondre aux critères du voyou. Il vit d'ailleurs en solitaire, vivant de petits boulots, en raison d'un conflit avec ses paroles. Il possède de profonds sentiments pour Ayumi et est le meilleur ami de Satoshi.
-Ayumi Shinozaki : la déléguée de classe, âgée de 17 ans. Passionée d'occultisme en raison de l'emploi de sa sœur (une voyante). Cet intérêt ne fait cependant que masquer ses propres peurs. Elle est amoureuse de Satoshi, au grand dam de Yoshiki
-Yuka Mochida : la petite sœur de Satoshi. Même si elle n'a que 14 ans, elle fait beaucoup plus jeune en raison de son attitude puérile, entretenue par le comportement de sa famille.
Et voici les personnages rajoutés par la suite :
-Seiko Shinohara : Du même âge que Naomi, sa meilleure amie, Seiko est une fille très ouverte et sociable, bien qu'un peu excentrique. Aînée d'une famille de quatre enfants, elle s'ocuppe de ses frères comme une mère de substitution ( sa mère est morte et son père à disparu un an auparavant).
-Mayu Suzumoto : Agée de 16 ans, Mayu est une jeune fille pleine de vie qui s'apprête à changer d'école en raison du travail de son père.
-Sakutaro Morishige : Un jeune garçon solitaire de 16 ans. Membre du club de théâtre, la seule personne à laquelle il se confie facilement est Mayu.
-Yui Shishido : Jeune professeur d'anglais de 23 ans, Yui a eu beaucoup de mal à se faire accepter de ses élèves au début, mais sa bonne volonté évidente lui a attiré le respect de ces derniers.
A présent, c'est parti pour la fête des cadavres !
Chapitre 1 (protagonistes : Naomi et Seiko)
Naomi se réveille au sein d'une salle de classe délabrée. Elle découvre à l'autre bout de la pièce une Seiko évanouie. Une fois cette dernière secourue, les deux amies font un tour rapide des lieux et comprennent vite en lisant des bulletins sur les murs de la classe qu'elles se trouveraient dans l'école élémentaire de l'histoire d'Ayumi, Heavenly Host. Elles se lancent ensuite à la recherche d'une sortie, mais découvrent rapidement qu'elles sont enfermées dans le bâtiment (porte principale close, tout comme les fenêtre). En allant dans une salle de classe présumée vide, elles découvrent un cadavre et plus encore, l'esprit de celui-ci. Ce dernier, inoffensif leur explique un peu plus la situation (vous l'aurez compris, j'ai ici repris la scène telle quelle, c'était une entrée en matière efficace), avant de s'enfuir en hurlant lorsqu'il aperçoit le fantôme d'une petite fille drapée de rouge traçant des dessins morbides sur le tableau. Seiko et Naomi ne tardent pas à imiter son exemple (au final, un seul détail a changé dans la fic : l'esprit s'évapore tranquillement, en déclarant une phrase soudaine afin de surprendre). En sécurité, les deux lycéennes se rendent compte qu'elles ne sont pas suivies, et une crise de nerf plus tard, elles reprennent le fil de leur exploration. Après un incident dans une autre salle les enfermant pendant de longues minutes parce qu'elles ont lu un article de journal, Seiko a une envie pressante d'aller aux toilettes, où Naomi croit entendre la voix de Yuka appeler son frère à l'aide. Après avoir tenter en vain de la retrouver, Naomi et Seiko finissent dans l'infirmerie et décident de se reposer un peu. Seiko en profite d'ailleurs pour faire prendre conscience à Naomi des sentiments qu'éprouvent cette dernière pour Naomi. Quelques moments plus tard, Naomi craque et commence à se disputer avec Seiko pour des raisons idiotes. Conséquence de cela, le couple se sépare (gros cliché de l'horreur XD). Naomi retourne dans l'infirmerie et se retrouve soudainement piégée dans la pièce, la porte étant coincée par de longs cheveux noirs. De plus, une forme ténébreuse s'en prend à elle (le premier passage vraiment stressant), Naomi s'en sort de justesse en imbibant les cheveux d'alcool à 70% et en les brûlant avec un briquet trouvé un peu plus tôt. Pendant ce temps, Seiko tente d'écrire un sms, mais est attirée par une voix. Naomi, terrifiée part à la recherche de son amie et retourne au toilette, car elle y a entendu d'autres bruits. En inspectant un à un les cabinets, elle finit par retrouver Seiko... pendue. Celle-ci n'est pas encore morte, Naomi essaye de la sauver en récupérant un seau dans le couloir mais il est trop tard quand elle revient... Elle s'effondre alors en pleurs...
Mauvaises fins :
Si Naomi est tuée par l'esprit ténébreux dans l'infirmerie, elle est engloutie dans les ténèbres en voyant en même temps le regard fou d'une femme. Si Naomi et Seiko n'ont pas lu le journal et ne se sont pas faites enfermer, juste après la découverte du cadavre de Seiko, Naomi est conduite par les esprits de trois enfants à s'enfoncer une paire de ciseaux dans la gorge.
Chapitre 2 (Protagonistes : Yoshiki, Ayumi et Yui, Mayu)
Dans un autre espace fermé, Yui et ses élèves Yoshiki et Ayumi essayent de comprendre la situation. Complètement paniquée, Ayumi fait une crise d'angoisse en entendant un hurlement similaire à celui de Naomi. Yui décide alors de chercher cette dernière en laissant Ayumi aux bons soins de Yoshiki. Dans une salle de classe, elle fait la rencontre d'un esprit qui lui fait le speech habituel sur les espaces fermés, tout en ajoutant que la notion de temps n'a pas cours dans ce lieu (ce qui fait que le cri entendu plus tôt peut très bien ne pas avoir encore eu lieu). Yui repousse avec violence l'esprit, qui s'emporte au moment où la professeur sort de la pièce. En effet, cet esprit a ne très mauvaise opinion des profs, et voit très mal une professeur comme Yui se donner autant pour ses élèves. Il renverse alors une armoire sur Yui en boucle en lui disant qu'il arrêtera seulement si elle sacrifie ses élèves. Bien entendu, Yui refuse... Et voit ses côtes impitoyablement brisées par le fantôme. A la suite d'un nouveau tremblement de terre, Ayumi a un très mauvais pressentiment pour leur prof' et convainc Yoshiki de partir à sa recherche, non sans que ce dernier grave un mot sur le pupitre au cas où elle reviendrait (ça risque d'être dur). Il découvre à l'étage un « joyeux » dessin d'enfants en représentant quatre poignardant un professeur. En voulant rentrer dans la pièce à côté de ce dessin, ils sont repoussés brusquement. En descendant au rez de chaussée, ils découvrent leurs premiers cadavres (notes : il est nécessaire d'examiner les cadavres dans le jeu, on récolte ainsi leurs plaques d'identités qui ajoutent une section bonus à l'écran-titre où sont dévoilés la cause de leurs morts, il y en a pas loin d'une centaine...). Dans une autre salle, ils font la rencontre d'un autre esprit, celui d'un petit garçon (sans langue) adossé au mur. Ayumi (qui perd peu à peu l'esprit) demande alors à Yoshiki de ne pas le regarder dans les yeux sous aucun prétexte. Ce dernier lui obéit et récupère un pied de biche sans accorder la moindre attention à l'enfant. Dans le couloir, Ayumi, qui se comporte de plus en plus bizarrement, renverse Yoshiki avant de se réfugier dans le hall d'entrée. Ayumi commence alors à déblatérer des propos complètement erratiques (impliquant l'anniversaire d'une fillette de 7 ans), avant de revenir à son état normal. Yoshiki laisse passer cela, mettant cela sur le compte de la crise de nerfs. Lorsqu'ils ressortent, ils découvrent que le fantôme du garçon les a suivi et ne les lâche pas d'une semelle ! Une fois ce gêneur semé, ils retournent à la salle avec leur message gravé et se servent du pied de biche pour ouvrir une porte, où ils découvrent un étrange méchanisme qui active un ponton dans la salle où ils avaient croisé l'esprit du garçon. Ils y retournent et activent un autre levier dans le même style qui leur permet d'accéder à l'aile de l'infirmerie. Ils montent ensuite en direction des toilettes. Dans celles des filles, ils voient une étrange tâche noire à forme humaine. En la contemplant, Ayumi pète une nouvelle fois les plombs et cette fois qu'importe ce que dit Yoshiki, elle ne retourne pas à la normale. Le jeune homme retourne examiner la tâche et avant de ressortir, se souvient de l'origine de ses sentiments pour Ayumi. Cette dernière rentre alors dans la pièce avec la ferme intentention de tuer le jeune homme. Contre toute-attente, Yoshiki l'enlace dans ses bras tout en la suppliant de redevenir elle-même. Et ça marche. Le couple retourne vers l'infirmerie et croise l'esprit d'une petite fille dont l'oeil gauche est crevé qui rentre dans la pièce. Ils la suivent, car ils ont entendu une voix famillière, celle de Mayu. Cette dernière est en train de jouer avec cet esprit et une autre (dont il manque une bonne moitiée du crâne), comme si de rien n'était ! Mayu semble persuadée que ces esprits sont inoffensifs et donnent à ses amis un article de journal expliquant qu'elles sont deux victimes de meutres en série. Les deux esprits repoussent alors violemment Yoshiki et Ayumi avant de faire léviter Mayu. Le couple, ne pouvant rien faire, décide de sortir et croise peu après le fantôme d'une adolescente au regard vide qui se présente comme étant Naho Saenoki. Il s'agit de la personne ayant publié le charme de Sachiko sur internet et de l'idole d'Ayumi. Naho leur raconte qu'elle est venue ici de façon volontaire pour retrouver une personne chère à son cœur et leur explique ensuite sa théorie : les espaces fermés se sont construits à grâce aux tourments des victimes. Pour sortir de l'école, il faudrait les faire reposer en paix. Et pour cela, les esprits des enfants auraient besoin d'entendre les regrets de leur assassin. Naho affirme que ce dernier est également dans l'école. Yoshiki et Ayumi se mettent alors en quête de ce meurtrier et finissent par mettre la main sur une poupée qui semble délivrer un message de repentance du tueur. Pensant que ça fera l'affaire, le couple retourne vers l'infirmerie et utilise la poupée pour exorciser les petites et délivrer Mayu. Hélas, l'effet produit est l'inverse de celui escompté : Les fantômes partent violemment dans la pièce avec l'adolescente. Yoshiki et Ayumi partent à leur poursuite pour découvrir qu'ils ont projeté à une vitesse inhumaine Mayu contre un mur, et qu'il ne reste plus que des morceaux de chairs de leur amie. Traumatisée, Ayumi s'enfuie alors que Yoshiki reste pétrifié devant cette vision d'horreur et se fait assomer par l'esprit d'un homme ayant conservé une forme matérielle. Ce dernier transporte ensuite son corps... Pendant ce temps, Yui reprend connaissance et s'aperçoit que l'esprit a déplacé l'armoire, réalisant enfin que la jeune femme est une professeur qui considère ses élèves comme ses propres enfants. Cette dernière, bien qu'elle ait le bras droit cassé et les côtes en miette, est plus que jamais déterminée à retrouver ses protégés...
Mauvaises fins :
-Si l'on croise le regard du garçon ou si ce dernier vous attrape, Yoshiki est paralysé et s'évanouit. Lorsqu'il reprend conscience, il comprend qu'on tente de l'enterrer vivant. -Si Yoshiki enclenche les mécanismes sans avoir retrouvé Ayumi, celle-ci est tranchée par le filin activant le pont en voulant ressortir. Yoshiki retrouve ensuite son cadavre et tandis qu'il pleure celle qu'il aimait, le méchanisme se réenclenche et tranche Yoshiki... -Si l'intégralité des mémoires des victimes (5 documents bien spécifiques) est lu, Une ellipse s'enclenche et quand Yoshiki reprend conscience, il découvre le cadavre d'Ayumi tenant un morceau de papier en main. Le jeune homme a une sensation désagréable dans la bouche : Affamé et rendu fou, il a tué Ayumi avant de festoyer sur son cadavre. Yoshiki hurle de douleur et se suicide vraisemblablement. -Si l'on décide de redescendre vers l'infirmerie lors de la seconde crise d'Ayumi(celles des toilettes), elle sombre définitivement dans la folie. . S'ensuit le même flashback que dans le bon cheminement. Au moment où il a l'intention de la retrouver, cette dernière arrive en riant et pousse Yoshiki qui se fait transpercer les poumons par une plance de bois pointue qui traînait...
ps: il existe également une oav de 10 minutes, missing footage. Mais celle-ci est globalement décevante: elle spoile le twist du chapitre 4 dans les 2 premières minutes avant de s'enfoncer dans une montagne de fan-service. Dommage avec un titre pareil, il avait mieux à faire^^... Une deuxième OAV, Tortured soul est en cours de réalisation par le même studio, j'espère qu'elle sera plus intéressante
Sujet: Re: [Terminée][Crossover][Violence][Sombre] Pony's Corpse Party Mer 12 Déc - 4:10
Dire que j'ai fais un Let's Play en 36 épisodes du jeu Corpse Party. J'imaginais pas que y'aurait un crossover, et qui plus est une fic française ! Je la ferai sûrement un jour en Dramatic reading xD
Merci pour le service, je n,ne m'attendais pas à ce que tu fasses aussi vite
Bon, une fois passée le choc de l'illustration (en même temps, je sais pertinemment que ça court pas le net, j'avais bien trouvé une image avec un d'un côté Corpse et de l'autre mlp avec en message"into a fic, make it happen", mais c'est tout. Et comme j'ai jamais demandé de fan-arts XD), je suis passé à la lecture de la critique.
En toute honnêteté, je m'attendais à ce qu'elle soit encore plus sévèrement critiqué, par exemple sur la brieveté des chapitres ou encore le manque d'épaisseur des antagonistes. Enfin, je vais pas me plaindre, car si j'ai bien compris, ton avis se résume à: Maladroit et confus, mais agréable à lire". A croire que tu ne donnes les qualités de la fic qu'une fois sa publication terminée
C'était une bonne idée également de poster un lien vers l'ost du jeu. Je n'y avais jamais pensé lors de ma rédaction.
D'ailleurs, j'aurais cru que tu ferais parti du camp auquel la fin a moyennement plu, or ce n'était pas le cas. Faudrait quand même que je saisisse pourquoi le dénouement divise les quelques retours que j'ai eu.
Bref, c'était du bon travail et avec ces critiques, je pense être en mesure d'éviter de commettre les mêmes bourdes sur le fruit.
DehiXem a écrit:
Dire que j'ai fais un Let's Play en 36 épisodes du jeu Corpse Party. J'imaginais pas que y'aurait un crossover, et qui plus est une fic française ! Je la ferai sûrement un jour en Dramatic reading xD
comme quoi faut s'attendre à tout avec mlp . Enfin, ne t'attends pas à un scénario fidèle par rapport au jeu, j'ai pris beaucoup de libertés afin de ne pas spoiler ceux qui voudraient éventuellement y jouer . Et surtout, je suis beaucoup, beaucoup plus soft en matière de violence. Enfin, je crois...
D'ailleurs, pourrais-tu poster le lien de ton Let's Play? Ca m'intéresserait bien, surtout si tu as tout les nametags (il m'en manque encore 6-7). Est-ce que tu comptes faire la même chose lors de la parution européenne de Book of Shadows, en début d'année prochaine?
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
Sujet: Re: [Terminée][Crossover][Violence][Sombre] Pony's Corpse Party Mer 12 Déc - 12:52
Certes l'illu est pas jolie mais en même temps, va trouver un dessin approprié. J'aurais bien tapé dans le grimdark de base mais étant donné la nature de la fic, je savais que ça le ferait pas.
Les qualités de la fic, disons honnêtement qu'elles m'ont plus sauté aux yeux lors de ma lecture du googledoc en préparant le billet qu'à l'époque où je la suivais un peu sur le forum. Et que j'étais persuadé d'avoir fait un feedback complet ici, my bad pour ça.
La fin était un peu maladroite dans le sens où ça se passe en hors champ alors que c'est quand même un trope majeur du monde de MLP, mais elle est appréciable comme je l'ai dit parce qu'elle justifie d'autant plus que dans le monde des poneys, non, une foutue école avec es fantômes, et des suicidés c'est pas ordinaire.
Et puis une brouille entre Twala et Celestia, c'est pas quelque chose qu'on voit souvent. Au contraire, en situation de crise, la licorne se place à 99 % derrière son mentor (voir PWC et consorts) donc pour une fois que ça change, je vais pas gueuler
Sujet: Re: [Terminée][Crossover][Violence][Sombre] Pony's Corpse Party Jeu 13 Déc - 9:54
Bro-Nie a écrit:
Les qualités de la fic, disons honnêtement qu'elles m'ont plus sauté aux yeux lors de ma lecture du googledoc en préparant le billet qu'à l'époque où je la suivais un peu sur le forum. Et que j'étais persuadé d'avoir fait un feedback complet ici, my bad pour ça.
Mais ne t'excuse pas mon cher Bro-Nie , après tout, j'ai moi-même mis à temps fou à faire un feedback sur Ponykrieg (ça ne sera pas le cas sur BAZ, je finis mon retard ce week-end).
Bro-Nie a écrit:
La fin était un peu maladroite dans le sens où ça se passe en hors champ alors que c'est quand même un trope majeur du monde de MLP, mais elle est appréciable comme je l'ai dit parce qu'elle justifie d'autant plus que dans le monde des poneys, non, une foutue école avec es fantômes, et des suicidés c'est pas ordinaire.
Oui, c'est vrai qu'au final j'aurais mieux fait de m'abstenir sur la New Lunar Republic, et opter davantage pour un mouvement de protestation de certains poneys, en particulier les victimes et clore la fic sur la conversation Derpy-BD et Twala. Ca aurait été moins maladroit.
Bro-Nie a écrit:
Et puis une brouille entre Twala et Celestia, c'est pas quelque chose qu'on voit souvent. Au contraire, en situation de crise, la licorne se place à 99 % derrière son mentor (voir PWC et consorts) donc pour une fois que ça change, je vais pas gueuler Smile
C'est si peu exploité que ça ? C'est une des premières idées qui m'est venu à l'esprit d'imaginer un conflit entre ces deux-là, car j'ai toujours tendance à penser que Twi se fait un brin exploiter par Cel (pour reprendre le surnom affectueux de Discord^^).
Et en toute honnêté, je voyais mal Twilight a son retour aller voir la princesse pour lui balancer un:
"Vous vous êtes occupé de moi pour que je sois votre arme sur patte pour pulvériser une malédiction dont vous êtes en partie responsable au risque de ma vie et celles de mes amies . Mais ça fait rien, je vous pardonne! (Free Hug) On recommence quand? c'était fun!"
Je crois que là, on aurait eu une fin un peu capillotracté
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
Sujet: Re: [Terminée][Crossover][Violence][Sombre] Pony's Corpse Party Jeu 13 Déc - 10:33
Usui a écrit:
Oui, c'est vrai qu'au final j'aurais mieux fait de m'abstenir sur la New Lunar Republic, et opter davantage pour un mouvement de protestation de certains poneys, en particulier les victimes et clore la fic sur la conversation Derpy-BD et Twala. Ca aurait été moins maladroit.
Non, pas supprimer la création de la république, juste moins l'expédier en hors champ en deux coups de cuillière à pot. Là, ça donnait un peu l'impression de "tiens Luna a fait sécession. Cool. Et sinon, Vanhoover a gagné de combien contre Las Pegasus hier ?". Etant donné que la sécéssion lunaire peut avoir de graves conséquences (guerre civile ponette) et enchaîner sur des gros trucs (Pony War Chronicles pour ne pas la nommer même si c'est évident que PCP ne précède pas PWC...y a trop d'initiales dans cette paranthèse)
Citation :
C'est si peu exploité que ça ? C'est une des premières idées qui m'est venu à l'esprit d'imaginer un conflit entre ces deux-là, car j'ai toujours tendance à penser que Twi se fait un brin exploiter par Cel (pour reprendre le surnom affectueux de Discord^^).
C'est très très rare que Twala se retourne contre la Princesse. L'idée de Twi exploitée qui retourne ses fers je l'avait déjà lue dans une histoire de FimFic mais elle était toute pourrite. Donc does not compute.
Citation :
Et en toute honnêté, je voyais mal Twilight a son retour aller voir la princesse pour lui balancer un:
"Vous vous êtes occupé de moi pour que je sois votre arme sur patte pour pulvériser une malédiction dont vous êtes en partie responsable au risque de ma vie et celles de mes amies . Mais ça fait rien, je vous pardonne! (Free Hug) On recommence quand? c'était fun!"
Je crois que là, on aurait eu une fin un peu capillotracté
Sujet: Re: [Terminée][Crossover][Violence][Sombre] Pony's Corpse Party Dim 20 Jan - 22:07
J'avais complétement oublié de commenter la fic depuis mon inscription
Bon c'est sympa j'aime beaucoup le scénario bien compliqué , moins le côté tous le monde meurt et c'est un bug spatio-temporelles qui leurs sauve la mise
Et la fin aussi le coup de Luna qui fait sécession et qui se barre, Twilight qui rejette sa protectrice et la politique equestrienne. Disons qu'après PWC on sait comment sa peut finir tout sa alors que la j'ai une sensation d'absence de réelle fin.
Je garde un avis positif sur l'ensemble c'étais bien sympa enfin pas vraiment c'étais quand même une sacré boucherie
Sujet: Re: [Terminée][Crossover][Violence][Sombre] Pony's Corpse Party Dim 20 Jan - 22:30
Merci pour cet avis, je suis content de voir que la fic ait plu, sans pour autant se limiter à un simple "c'est bien"
C'est assez amusant de constater à quel point la fic tranche les avis: d'un côté, l'idée d'une Twala opposée à Celestia plaît, d'autres trouvent l'idée saugrenue. Décidément, je me dis qu'il aurait mieux valu que j'escamote cette phase ou que je la développe
Le coup du bug temporel est une référence légèrement modifié au jeu d'origine. Le souci, c'est que j'ai été trop rapide au début dans la tâche, les morts se sont multipliés plus que de raisons. Ce qui fait ressortir le côté grosse ficelle de la maneuvre
L'absence de réelle fin peut s'expliquer par le fait que j'avais dans les cartons un projet de suite centrée sur Twala et BD/Derpy. D'un côté, Twala essayerait de recoller les morceaux brisés entre ses amies et elle tandis que BD/Derpy agirait de son côté pour calmer les tensions, tensions qui d'ailleurs ne déboucheraient pas sur une catastrophe telle que celle mise en scène dans PWC . Mais j'ai lâché l'idée en cours de route pour me focaliser sur ma seconde fic, le fruit de la vengeance, qui malgré son titre, est à des lieux de PCP. En effet, cette fois, je n'ai pas eu à subir la contrainte du cross-over avec un jeu d'horreur, ce qui m'a permis de laisser libre cours à ma vision des personnages tout en les mettant dans un plus grand terrain de jeu. Et je n'ai plus de besoin de jouer au boucher en herbe
Sujet: Re: [Terminée][Crossover][Violence][Sombre] Pony's Corpse Party Dim 20 Jan - 22:56
Je savais que t'avais prévu une suite (même si elle est annulée ) Je le sentais je sais pas pourquoi
Citation :
l'idée d'une Twala opposée à Celestia plaît, d'autres trouvent l'idée saugrenue.
Moi je trouve sa bien mais saugrenue (non je fais pas chier )il y a beaucoup de lien entre Twala et sa protectrice mais on sent qu'il y en a une qui profite de l'autre
Citation :
Le coup du bug temporel est une référence légèrement modifié au jeu d'origine. Le souci, c'est que j'ai été trop rapide au début dans la tâche, les morts se sont multipliés plus que de raisons. Ce qui fait ressortir le côté grosse ficelle de la maneuvre
Sujet: Re: [Terminée][Crossover][Violence][Sombre] Pony's Corpse Party Dim 20 Jan - 23:11
vipera100 a écrit:
Je savais que t'avais prévu une suite (même si elle est annulée ) Je le sentais je sais pas pourquoi
Citation :
l'idée d'une Twala opposée à Celestia plaît, d'autres trouvent l'idée saugrenue.
Moi je trouve sa bien mais saugrenue (non je fais pas chier )il y a beaucoup de lien entre Twala et sa protectrice mais on sent qu'il y en a une qui profite de l'autre
Citation :
A quoi je sert moi si tu dis tout?
La suite n'est pas annulée, elle est seulement en stand-by pour le moment J'ai pas mal d'idée pour étoffer l'univers de PCP, que ce soit au travers d'OS ou de cette suite. C'est juste que là, je suis vraiment parti sur mon histoire de vengeance d'Applejack (et que j'en ai encore pour un bon moment, vu les thèmes qu'il me reste à aborder)
Après, Twala/celestia est vraiment une relation plus complexe qu'il ne semble au premier abord. On en a eu une nouvelle preuve hier dans l'épisode où elle engueule littéralement son mentor^^. Mais dans le fruit, je suis reparti sur des bases plus saines et positives
Et Non, tu n'es pas inutile, dans le sens où ton avis, en plus de redonner une occasion aux autres de découvrir la fic, me permet de reposer un oeil plus critique sur celle-ci afin d'éviter de répéter certaines de ses erreurs dans mes prochains textes Rien que pour cela, je te remercie
Sujet: Re: [Terminée][Crossover][Violence][Sombre] Pony's Corpse Party Jeu 7 Mar - 16:28
Bon, je double poste pour prévenir d'un changement:
Suite à une discussion avec Tyunre par rapport au prochain chapitre de la fic d'un autre membre, nous avons convenu qu'il serait plus juste que ma première fic ici présente bascule en -15. Certes, elle est moins violente que d'autres fics du fandom, vu que les scènes chocs sont expédiés, mais elle reste malsaine. C'est pourquoi, il faudra désormais me demander le lien google doc via MP
Sujet: Re: [Terminée][Crossover][Violence][Sombre] Pony's Corpse Party Mar 12 Mar - 0:37
Ça y est, j'ai rattrapé mon retard, et ai lu les 16 chapitres actuels. Comme dit sur Skype, j'attendrais pour donner mon avis en détail, sur le fond surtout. Car pour la forme, je n'aurais qu'à dire de te chopper un foutu bêta-lecteur, c'est pas encore trop tard pour les derniers chapitres.
Sujet: Re: [Terminée][Crossover][Violence][Sombre] Pony's Corpse Party Mar 12 Mar - 7:15
ok, Norlf, je prends en compte ton conseil, mais juste une question: pourquoi avoir posté dans Pony's Corpse Part et non dans Le Fruit de la Vengeance?