|
|
| Il y a 20 ans, c'était Transformers et aujourd'hui c'est My Little Pony ! | |
| Auteur | Message |
---|
#Light Rainflash Frony
| Sujet: Il y a 20 ans, c'était Transformers et aujourd'hui c'est My Little Pony ! Dim 18 Mar - 18:28 | |
| FiM of course! Une image qui résume le renversement de situation : - Spoiler:
Et G.I. Joe - Spoiler:
Sans oublier leurs films lives récents (non pas FiM en live ! ) Non sérieusement, pour ceux qui ont connus, les temps ont drôlement changés ! |
| | | #Dastrem A la réponse
| Sujet: Re: Il y a 20 ans, c'était Transformers et aujourd'hui c'est My Little Pony ! Dim 18 Mar - 18:51 | |
| C'est pas une mode, les modes n'existent pas...
C'est juste que Transformers est sûrement devenu extrêmement pourri, et que MLP est devenu très bon.
C'est tout. ^^ |
| | | #LSM74 Brony passionné
| Sujet: Re: Il y a 20 ans, c'était Transformers et aujourd'hui c'est My Little Pony ! Dim 18 Mar - 19:03 | |
| Je pense pas que ce soient les modes qui ont changé, mais nous. Quand nous étions de petits chérubins, on n'avait pas assez de jugement, on regardait un dessin animé parce que les copains faisaient pareil, que c'était à la mode et au final ça en résultait par ce qu'étaient les "codes d'audience pour jeunes enfants", si je puis dire. Ca donnait GI Joe, Transformers = robots, fusils = garçon et Mon petit poney, Hello Kitty = magie, fantaisie = fille. A partir de ça, chaque classe "sexe-âge" gardait ses habitudes, qui après cela étaient nourries par les commerciaux et les membres de la classe eux-mêmes, et n'allait généralement pas fouiner dans ce qui était considéré comme dédié à une autre classe "sexe-âge". Maintenant que nous avons grandi, on a fait élision de ces codes et on folâtre par ci, par là parmi les diverses créations et on a gagné assez d'entendement pour ne pas juger par l'aspect de la chose ou le public visé mais bien pour la création en elle-même, sa qualité et le travail qui y a été apporté.
C'est valable pour à peu près tout. J'aime toujours autant les Transformers (les films, y a bien que ça que j'ai vu) entre avant et après MLP parce que c'est tout de même une série sympathique et d'une certaine qualité.
Il faut pas oublier que les deux images postées par Light Rainflash sont tout de même à visée caricaturale. |
| | | #Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Il y a 20 ans, c'était Transformers et aujourd'hui c'est My Little Pony ! Dim 18 Mar - 19:11 | |
| Le truc, c'est que maintenant, on est des geeks. Et les geeks, ça devient fan de n'importe quoi. Un chat tartiné qui vole pendant 3h avec un arc-en-ciel dans le cul... Une face moche et ridée avec un sourire à la con... Un chanteur sans parole mais content... Des mecs qui gueulent sur des vieux jeux... Alors, des poneys colorés...
A l'époque, les geeks, ça existait pas.
Plus, évidemment, les "autres raisons" : Transformers c'est pourrit, les mlp sont devenus bien ... N'oubliez pas cependant qu'a la base, un mec, un vrai, a regardé un épisode d'une série pour fille, et a décidé de s'afficher en disant "c'est génial!".
Imaginez-vous à la place du premier brony... Ouch... |
| | | #Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Il y a 20 ans, c'était Transformers et aujourd'hui c'est My Little Pony ! Dim 18 Mar - 19:38 | |
| - Iron Pony Maiden a écrit:
- Le truc, c'est que maintenant, on est des geeks.
Et les geeks, ça devient fan de n'importe quoi. Un chat tartiné qui vole pendant 3h avec un arc-en-ciel dans le cul... Une face moche et ridée avec un sourire à la con... Un chanteur sans parole mais content... Des mecs qui gueulent sur des vieux jeux... Alors, des poneys colorés... Tu utilises le mot "fan" à tort et à travers. Les geeks ne sont pas "fan" des memes, des nyan cats ou autres joyeusetés, elles font juste partie intégrante de leur univers. MLP on peut en être fan car c'est une super série, il y a une histoire, des personnages, etc. |
| | | #lightning helix Floodeur compulsif
Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 33 Localisation : Boisseuil et Brive
| Sujet: Re: Il y a 20 ans, c'était Transformers et aujourd'hui c'est My Little Pony ! Dim 18 Mar - 19:42 | |
N'oubliez pas cependant qu'a la base, un mec, un vrai, a regardé un épisode d'une série pour fille, et a décidé de s'afficher en disant "c'est génial!".
Imaginez-vous à la place du premier brony... Ouch... C'est vrai. Mais je pense plutôt que c'était "les" premiers brony. Un p'tit groupe de types qui avais pas grand chose à faire ont du regarder MLP pour se moquer. Finalement il se sont regardés en "poker face" et il ont trouvé ça génial ! |
| | | #Savior-Romi Brony squatteur
| Sujet: Re: Il y a 20 ans, c'était Transformers et aujourd'hui c'est My Little Pony ! Dim 18 Mar - 20:22 | |
| Tututu clarification Les Transfomers de Bay sont pourri ! Ainsi que le live de Gijoe! Par contre Transformers Prime est une excellentes séries pour GiJoe Regnegade je en serais dire parce que les bidasses j'ai jamais trop aimer ça, mais le show semble apprécié. Si MLP est populaire maintenant c'est juste qu'ils se sont enfin décider a faire un efforts sur la franchise. |
| Sujet: Re: Il y a 20 ans, c'était Transformers et aujourd'hui c'est My Little Pony ! Dim 18 Mar - 22:05 | |
| - Savior-Romi a écrit:
- Tututu clarification Les Transfomers de Bay sont pourri !
J'ai aucune honte à dire que j'ai bien aimé. Magicpixel : T'as déjà essayé d'expliquer un même à un non-geek? La définition du "geek", c'est quelqu'un qui se passionne à fond dans quelque chose. Après, le mot "fan" est peu être trop fort. Mais honnêtement, quel humain normal regarderait ne serait-ce plus que 10 secondes le Nyan Cat? Et ben j'en connait des qui ont tenté le 10h... Être geek, c'est un mode de vie qui conduit souvent à se passionner un peu trop pour tout et n'importe quoi (y'a que nous pour faire du cosplay, hormis les gonzesses adeptes des mangas[rien de péjoratif, et des mâles le font aussi, je sais]). Ceci étant, je n'ai, et il n'y a, aucune honte à être un geek ! (un peu plus de mal à avouer que je suis un brony... mais bon, tant que je n'ai pas à le dire... Je joue même l'intro à la gratte avec la sono à fond, mais comme personne de ma famille ne connait... ) |
| | | #Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Il y a 20 ans, c'était Transformers et aujourd'hui c'est My Little Pony ! Dim 18 Mar - 22:18 | |
- Je joue même l'intro à la gratte avec la sono à fond, mais comme personne de ma famille ne connait... )
Je veux une vidéo En tout cas le nyan cat ou tout autre truc chiant qui se répète pendant des heures, je dépasse pas 10 secondes. Après si tu connais des cinglés pour mater ça aussi longtemps, ben c'est que t'a un drôle d'entourage (je n'en ai jamais douté remarque vu ce qu'on peut voir sur ce forum ^^). |
| Sujet: Re: Il y a 20 ans, c'était Transformers et aujourd'hui c'est My Little Pony ! Lun 19 Mar - 0:02 | |
| - Magicpixel a écrit:
- Iron Pony Maiden a écrit:
- Je joue même l'intro à la gratte avec la sono à fond, mais comme personne de ma famille ne connait... )
Je veux une vidéo
En tout cas le nyan cat ou tout autre truc chiant qui se répète pendant des heures, je dépasse pas 10 secondes. Après si tu connais des cinglés pour mater ça aussi longtemps, ben c'est que t'a un drôle d'entourage (je n'en ai jamais douté remarque vu ce qu'on peut voir sur ce forum ^^). T'inquiète pas pour mon entourage, je suis le plus étrange. Concernant la vidéo... Je dirais bien "challenge accepted", mais en semaine j'ai pas accès à ma gratte. On est pas en léger HS là? |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Il y a 20 ans, c'était Transformers et aujourd'hui c'est My Little Pony ! Mer 21 Mar - 0:53 | |
| Merci de ne pas étiqueter "geek" n'importe quelle personne fréquentant Internet et étant fan d'un des trucs que vous avez cité ... |
| | | #Red_kun Brony passionné
Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 27 Localisation : Belgique avec ma ps3 qui a du mal à afficher le forum.
| Sujet: Re: Il y a 20 ans, c'était Transformers et aujourd'hui c'est My Little Pony ! Ven 6 Avr - 10:36 | |
| Je ne suis pas d'accord en disant qu'il y a rien que les geeks pour regarder MLP. J'ai un pote qui déteste les trucs pour fillettes(chaque jour dêpuis que sa première petite soeur est née il doit se taper des séries à la charlotte aux fraises,Winx ou autres)Et qui aime les JV et tout ça mais sans etre passionnée comme un véritable geek.Et les mangas n'en parlont pas. Donc quand je lui ai dit que je regardais MLP:FIS il m'a regardé et m'a dit"T'es sur que t'es pas gay?".
Un jour il tomba sur un épisode que sa soeur regardais sur tiji(il regarde la série en VF). Le lendemain il est venu chez moi et a dit "Putain mais t'avais raison cette série est géniale!Tu sais pas où je pourrai regarder tout les épisodes?"Et depuis ce jour là,il me demande a chaque fois c'est quand qu'il y aura la saison 2 en VF. chère princesse Celestia
Aujourd'hui j'ai appris que c'est pas parce qu'un ami n'a pas les mêmes gouts que moi que je dois me retenir de lui présenter des choses nouvelles qui pourraient faire son bonheur.En échangeant nos impressions,nos expérience et nos passions notre amitié n'en sera que renforcée.
Votre dévoué brony,Red
Bon c'est vrai que sur les 3 personnes IRL qui ont découvert MLP gràce a moi,2 étaient geeks. |
| | | #Iron Cloud A la réponse
| Sujet: Re: Il y a 20 ans, c'était Transformers et aujourd'hui c'est My Little Pony ! Ven 6 Avr - 15:07 | |
| J'avais bien ri à la première image, quand je l'avais vue sur mylittlebrony Les temps changent, en effet. - LSM74 a écrit:
- Je pense pas que ce soient les modes qui ont changé, mais nous. Quand nous étions de petits chérubins, on n'avait pas assez de jugement, on regardait un dessin animé parce que les copains faisaient pareil, que c'était à la mode et au final ça en résultait par ce qu'étaient les "codes d'audience pour jeunes enfants", si je puis dire.
Oui et non. Enfin, petit, je ne regardais pas tant que ça les trucs comme Transformers, GI-Joe, DBZ, les Chevaliers du Zodiaque etc. Par contre, j'aimais beaucoup de dessins animés qui avaient (un peu) moins de succès auprès de mes potes - c'était pas une question de faire rebelle, mais juste parce que j'aimais ces séries. Robotech, Patlabor, les Animaniacs puis Freakazoid, Gargoyles... Ceci dit, en effet, on a (avait?) tendance à être influencé par les "ciblages" des commerciaux qui font ces séries, du clivage garçon = fusils, militaires et robots / filles = rose, bonbons et dinette. J'ai un peu l'impression que ça se tasse, les mentalités changent un peu. (Ceci dit, gamin, j'avais tenté de regarder "Princesse Starlight", un truc pour fille, parce que ça ressemblait à un truc de fantasy. Mais j'ai vite laissé tomber ) Maintenant, coup de gueule : - Iron Pony Maiden a écrit:
- A l'époque, les geeks, ça existait pas.
Les geeks existent depuis bien longtemps. Un geek, c'est pas quelqu'un qui traine sur le net, qui a un Iphone, un gamer, ou quelqu'un de simplement "passionné" d'un truc. A l'origine, le mot est proche de "freak", un monstre de foire. Le "geck" (mot allemand) est un fou. Autrement dit, le terme geek était une insulte, très péjorative. Les geek, souvent proche des nerds, étaient mis de côté, moqués, voire violentés. Généralement, en effet, parce qu'il avait une passion ou un passe temps différent de la masse (pour avoir joué à Magic dans la cour de récré, ou fait du jeu de rôle, par exemple ). Maintenant, le terme "nerd" (premier de la classe, qui se consacre à ses études au détriment de sa vie sociale, un peu comme Twilight ) est devenu bien plus péjoratif, alors que geek est devenu à la mode depuis peu, et perd tout son sens. En conclusion : - Kahas a écrit:
- Merci de ne pas étiqueter "geek" n'importe quelle personne fréquentant Internet et étant fan d'un des trucs que vous avez cité ...
This. |
| | | #Zuca-Apple A la réponse
Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 26 Localisation : Somewhere in dah hell~
| Sujet: Re: Il y a 20 ans, c'était Transformers et aujourd'hui c'est My Little Pony ! Ven 6 Avr - 17:51 | |
| Je suis définitivement une geek alors :0 Sinon y a une ptite erreur dans le premier meme, parce que ces petits poneys là sont sortis alors que je devais avoir six ans environ Oui je sais c’est juste censé être une image mais je suis très pointilleuse sur ce genre de choses UwU |
| | | #Light Rainflash Frony
| Sujet: Re: Il y a 20 ans, c'était Transformers et aujourd'hui c'est My Little Pony ! Sam 7 Avr - 15:24 | |
| Je plussoie Iron Cloud. Oui être geek de nos jours c'est "à la mode" alors que c'est un "mode de vie" grosse différence. Etre otaku c'est aussi "à la mode" et qu'en Occident ça désigne un passionné de culture pop japonaise alors qu'au Japon c'était péjoratif et le sens était assez différent pour revenir également moins péjoratif dans un sens plus large. Puis le "c'était mieux avant", c'est car avant on était pas "inondés de partout" par contre les séries américaines sont devenues meilleures depuis les années 2000 |
| Sujet: Re: Il y a 20 ans, c'était Transformers et aujourd'hui c'est My Little Pony ! Sam 7 Avr - 19:12 | |
| BON STOP, N'EN JETEZ PLUS!
J'ai compris. La prochaine fois, je ferme ma gueule sur ce sujet.
'Zin, z'êtes au quart de tour, c'est pas vrai.
On parle de comment MLP a dépassé les transformers, pas de savoir ce qu'est un geek. De ce que j'ai comprit, c'est aujourd'hui aussi difficile que de définir ce qu'est un Brony (juste le fait de regarder MLP, ou une vrai façon de penser derrière?).
DONC STOP!
Herd à la fin! |
| | | #Nomad Brony squatteur
| Sujet: Re: Il y a 20 ans, c'était Transformers et aujourd'hui c'est My Little Pony ! Lun 9 Avr - 13:47 | |
| Après, il y à geek, et geek. Mon entourage me considère comme un geek simplement parce que j'aime bien passer du temps sur Ipod, ps3, et sur le Laptop. Pourtant, je connais des vrai geek (ou nerd, je ne sais pas vraiment les différencier), ceux qui codent en HTML dès qu'ils ont accès à un PC, qui passent leur temps à regarder des mèmes sur les chatons, et qui te font chier avec des théories et autres paradoxes inutiles. Je ne me considère pas comme un geek, je me contente de suivre les nouvelles technologies, modes, et distractions. Avant, les enfants jouaient aux cartes dans les cours de récréations, maintenant ils discutent de leurs jeux vidéos préférés. Je ne vois pas ou est le problème. Pour en revenir au Topic, il est vrai que des séries comme Transformers (jamais été un fan de ça, moi) et GI joe se sont simplement dégradés. Alors que d'autres, se sont améliorés ! |
| | | #Savior-Romi Brony squatteur
| Sujet: Re: Il y a 20 ans, c'était Transformers et aujourd'hui c'est My Little Pony ! Lun 9 Avr - 13:58 | |
| - Nomad a écrit:
Pour en revenir au Topic, il est vrai que des séries comme Transformers (jamais été un fan de ça, moi) et GI joe se sont simplement dégradés. Alors que d'autres, se sont améliorés ! Non non et non ils on suivi le même chemins que MLP sauf que chez eux il eu plus de série au qualité changeant mais les dernières en dates (Transformers Prime & GI Joe Regnegade)sont très bien bien d'ailleur je suis assidument Prime. Et c'est pas un fan de la 1er heure qui parle. |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il y a 20 ans, c'était Transformers et aujourd'hui c'est My Little Pony ! | |
| |
| | | | Il y a 20 ans, c'était Transformers et aujourd'hui c'est My Little Pony ! | |
|