AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

N'essayez pas de convertir les autres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#Gib'
Brony squatteur

N'essayez pas de convertir les autres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'essayez pas de convertir les autres !   N'essayez pas de convertir les autres ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:41

J'trouve ça malsain cette idée "On veut que des bons bronys les kikoo dégager on vous aime pas"

Kikoo/boulet/idiot du forum ça a été un stade pour plein de gens, moi y compris, et c'est en fréquentent des personnes plus mûrs que j'ai changé de comportement. Pareil pour MLP, on va pas se mettre à filtrer les nouveaux convertis, ce serait d'une connerie monumentale.

Quant à mes habitudes de conversions, je commence par en parler à des personnes qui pourrait s'y intéresser (pour ça la série et le fandom ne manquent pas d'arguments) et si ça marche je lui propose de se faire les premiers épisodes. Après on aime ou on aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
#Akihiro#IIDX
Brony confirmé
Akihiro#IIDX

MessageSujet: Re: N'essayez pas de convertir les autres !   N'essayez pas de convertir les autres ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:43

Gib' a écrit:
J'trouve ça malsain cette idée "On veut que des bons bronys les kikoo dégager on vous aime pas"

Kikoo/boulet/idiot du forum ça a été un stade pour plein de gens, moi y compris, et c'est en fréquentent des personnes plus mûrs que j'ai changé de comportement. Pareil pour MLP, on va pas se mettre à filtrer les nouveaux convertis, ce serait d'une connerie monumentale.

Je pense que ce que je crains et ce que d'autres craignent ici, c'est que de plus en plus de "fans" regardent MLP de loin pour ensuite le ridiculiser à coup de memes stupides.
Que MLP devienne connu, mais pas du bon côté.
Que les gens qui connaissent MLP le voient seulement comme un délire d'internet, alors que MLP représente bien plus pour nous, et que la communauté brony, si créative qu'elle soit, se fasse passer pour un groupe de zigotos zoopédohomosexuels, à côté d'une majorité qui sera restée dans la norme tout en ayant conscience du show.

Mon "idéal" en tant que brony se tient simplement au fait que n'importe quel brony auto-proclamé (car c'est nous qui décidons d'être brony ou non) aie conscience qu'il n'a pas affaire à un délire lambda mais à une communauté et un show qui nous transmet un véritable message.
#Solylok
Brony squatteur
Solylok

MessageSujet: Re: N'essayez pas de convertir les autres !   N'essayez pas de convertir les autres ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:00

Je vois ce que tu veux dire Akihiro.

Mais pour voir que c'est pas un délire lambda suffi de voir ce que les bronys euh ... disons sérieux ont fait.
Parce que oui y a les meme MLP, mais suffi de creuser un peu pour voir que ça va plus loin que ça, y a des meet up partout, des conventions complètes, des tas de forums avec des gens sérieux, des fan art magnifiques et j'en passe.

Et même si pour certains ça reste un meme internet, n'importe qui qui aura la curiosité d'aller voir un peu plus loin verra que c'est bien plus.

De plus les kikoo et autres, ben ils vont venir sur le forums, ils vont troller un peu, et au final ils finiront soit par partir, soit par s'assagire un peu.

#Akihiro#IIDX
Brony confirmé
Akihiro#IIDX

MessageSujet: Re: N'essayez pas de convertir les autres !   N'essayez pas de convertir les autres ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:13

Je n'ai rien contre les memes MLP, ils me font rire.
Mais certains dévalorisent les brony, de manière bête et méchante.

Quant à la communauté, les meet-up, les conventions, le fan art. C'est vrai. Mais y en aura toujours pour dire que ça va trop loin et que ces gens qui participent à ça sont des fous. On aura beau dire que c'est awesome, notre parole ne vaudra rien car nous serons étiquetés comme le groupe "non normal". La mauvaise volonté suffit à beaucoup pour rester dans le préjugé, c'est confortable, et reconnaître notre communauté ne plaira pas à ceux qui ne tolèrent pas ou voient MLP comme un délire.

Combien de fois j'ai vu "Bronies are trolls", comme si on était un groupe géant qui se fout de la gueule du monde. C'est absurde pour nous, mais ceux qui parviennent à tenir de tels propos montrent bien leur méconnaissance de la communauté tout en ayant conscience du phénomène.

Ce que je dis tient du cas extrême bien sur, on en est pas à la guerre encore N'essayez pas de convertir les autres ! - Page 2 1574364447 enfin j'espère N'essayez pas de convertir les autres ! - Page 2 2123717884
#Lulla
Brony squatteur
Lulla

MessageSujet: Re: N'essayez pas de convertir les autres !   N'essayez pas de convertir les autres ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:03

De toute façon, quoi qu'on fasse ou que l'on dise, en bien ou en mal il y en aura toujours pour critiquer N'essayez pas de convertir les autres ! - Page 2 3371923627
Après tout chacun est libre ou pas d'aimer quelque chose, mais il est vrai que dans notre société actuelle (et bien souvent chez "les jeunes") la tolérance est rarement au goût du jour ..
http://syballul.deviantart.com/
#LSM74
Brony passionné
LSM74

MessageSujet: Re: N'essayez pas de convertir les autres !   N'essayez pas de convertir les autres ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:23

Je pense pas que ce soit une bonne idée de tomber ainsi dans l'élitisme.

Les temps passent et les choses évoluent, même notre fier fandom. Comme le public susceptible d'être touché devient de plus en plus grand, on a en effet plus de chance de tomber sur des "kikoos". Mais est-ce pour autant qu'il faut dénigrer ces gens là ? D'autant plus que je vous ferai remarquer qu'on est à peu près tous passé par la phase "kikoo", alors on tombe un peu dans l'hypocrisie. Les "kikoos" peuvent être incommodant pour certains, mais ils font partie du fandom (une partie bien minoritaire en plus)

Les gens qui se servent des poneys pour troll, je les encourage à poursuivre. Moi-même, j'utilisais le mème juste pour faire chier les gens de mon serveur MC. Après, j'ai été un peu plus curieux puis j'ai décidé de me renseigner sur ce avec quoi je trollais. Regardez où j'en suis maintenant... A partir du moment où ces gens sont un peu curieux, je pense qu'ils pourront très bien accrocher.

Après, y a évidemment ma redondance des personnes dénigrant les bronies. On a des haters depuis le début du fandom et on en a encore. Est-ce-que le nombre de haters a besoin de "kikoos" pour augmenter ? Non. Est-ce-qu'on se foutera toujours autant de l'avis des haters ? Oui.

Ensuite, sur le thème de la conversation, en tant que closet brony je ne peux pas tant me prononcer. Je sais que si je le ferai, je ne ferai ça qu'avec un cercle d'amis IRL et je ne pousserais pas le vice trop loin. J'irai pas harceler un(e) ami(e) toutes les 30 minutes à lui dire "Allez, regarde FiM, c'est cro bien Very Happy ". Non. C'est comme ça qu'on passe pour un "kikoo". J'irai sans doute lui présenter un peu et lui dire d'essayer de fouiner un peu à ce sujet s'il/elle a envie mais qu'il/elle se force pas pour moi. Après s'il/elle commence à me dire "OLOL KOM C POUR LÉ FIYET JE SUI SUR T GAY ET ZOO N'essayez pas de convertir les autres ! - Page 2 1929873797 " et bah je lui expliquerai calmement que non et s'il/elle continue à dire sa merde et bien le train de sa stupidité roulera sur les rails de mon indifférence.

J'suis pas tant que ça pour la "conversion" (déjà le mot est assez abusé), vouloir à tout prix que les gens soient des bronies. Marf, les gens pensent bien ce qu'ils veulent, du moment qu'ils me laissent faire de même. Je parlerai plus de "partage" perso, m'enfin.
#Lulla
Brony squatteur
Lulla

MessageSujet: Re: N'essayez pas de convertir les autres !   N'essayez pas de convertir les autres ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:30

LSM74 a écrit:
D'autant plus que je vous ferai remarquer qu'on est à peu près tous passé par la phase "kikoo", alors on tombe un peu dans l'hypocrisie.

Juste parce que j'ai eu besoin de souligner ce passage x) *et pendant ce temps là j'essaie de trouver si j'ai eu une phase kikoo*
Et sinon je pense que ta citation dans ta signature permet de résumer une bonne partie de l'histoire Wink
http://syballul.deviantart.com/
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: N'essayez pas de convertir les autres !   N'essayez pas de convertir les autres ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:47

Thejapanismypassion a écrit:
3 points de vue: Rezhan et Wind: Il est trop tard depuis longtemps. Vous: Vite stop converting. Personnelement j'ai compris. Avant je suis passé par là. J'ai gueulé et j'ai constaté. Ici j'ai vu 30 gros kikoo. et jai attendu. Ils sont jamais revenu. Attendez , vous verrez.

Hum.
J'attends, mais t'es toujours là N'essayez pas de convertir les autres ! - Page 2 2554839287

Laissez les dire et penser ce qu'ils veulent, au final seul compte ce que *vous* savez de la communauté Very Happy
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: N'essayez pas de convertir les autres !   N'essayez pas de convertir les autres ! - Page 2 Icon_minitime

N'essayez pas de convertir les autres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2