| My little pony: Friendship is magic - S2E20 : It's About Time | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E20 : It's About Time Lun 12 Mar - 23:46 | |
| Franchement, plus je regarde Twilight, plus je me vois...
Pétage de plomb à la seule possibilité d'avoir un retard, checklists en pagaille (et je fais aussi des checklists de checklists. True Story) Peu passer ses journées à lire -le fait qu'elle lise pour étudier ne change rien, vu qu'elle lit ce qui lui plait (et tout lui plait). Difficulté à se faire des amis mais une fois qu'elle réussi, c'est pour la vie...
Je suis un clone d'un poney violet aux cheveux lisse à mèche rose... Ma vie vient de basculer. J'attend mon moi du futur de pied ferme. |
|
| |
#YorkieBrony Petit nouveau
Date d'inscription : 05/12/2011 Age : 46 Localisation : Great Yarmouth (Norfolk, RU) mais en demandant son chemin à Equestria
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E20 : It's About Time Mar 13 Mar - 17:22 | |
| Bien, que est-ce que je pourrais écrire ? Évidemment j’étais très heureux avec (déjà un autre ?) épisode centré sur Twilight. Quand Twilight a reçu la visite de son auto avenir, j’étais un peu choqué à cause de quoi elle ressemblait, et avait déjà quelques idées comment soigner ce Poney adorable… Obtenir un message de l'avenir est une sorte de peur et passionnante, donc j'ai eu une bien ri quand Twilight ne se laissait pas parler - en particulier le "You are not scientificly possible" - et en même temps je pouvais m’entendre : je disais Twilight quelque chose comme « s'il vous plaît soyez tranquille et écouter pour un instant ». Pourtant, en sachant Twilight, ce serait bien de voir ainsi un peu plus voyager dans le temps en style « Back to the Future ». Cependant son nouveau style crinière était une bonne tentative de resembler les années 1980… Bien sûr, Twilight devenait «un peu» stressé à cause du message de Future-Twilight. J’étais heureux de voir qu'elle n'est pas allée totalement folle in extremis comme elle le faisait en Lesson Zero. Au contraire, je pense que maintenant elle reste plus réaliste. J’attendais que Twilight blesserait ses yeux en toucher un télescope – Pinkie ne pourrait pas obtenir une marque de beauté pour ajuster télescopes – mais comment Twilight a blessé ses yeux… C’est possible que ceci fût une référence à Galileo Galilée ? On dit - mais apparemment ce n’est pas vrai – qu’il tournait aveugle en faisant trop des observations solaires. Mais comme universitaire je voudrais vous présenter http://www.lucidcafe.com/library/96feb/galileo.html. Apparemment une combinaison de la cataracte et le glaucome était la cause de son aveuglement. Bien, je ne sais pas quoi est la vérité ou mythe, mais j’aimais bien cette référence. Ça veut dire : quand celle était une référence. L’apparition de Cerbère était encore une référence à la mythologie Grecque. Évidemment chez Hasbro il y a des gens qui aiment bien les légendes helléniques parce que ce n’était pas la première référence: jusque comme Icare, Rarity montait trop haute et tout près du soleil et ceci incinérait ses ailes (Sonic Rainboom). Il y avait un Minotaure en « Putting Your Hoof Down » and il y avait une Méduse adaptée en « Dragonshy ». Bien sur j’oublie quelques autres références mais j’espère que ces exemples sont suffisants. Finalement la morale de l’épisode (sans lettre ??) : on l’a écrit pour moi. C’est trop facile de le dire, mais c’est la vérité : moi aussi, je devrais cesser de me tracasser de tous les choses dans ma vie… |
|
| |
#Purple Strawberry Brony passionné
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E20 : It's About Time Mar 13 Mar - 19:04 | |
| - Spoiler:
- YorkieBrony a écrit:
- Bien, que est-ce que je pourrais écrire ? Évidemment j’étais très heureux avec (déjà un autre ?) épisode centré sur Twilight.
Quand Twilight a reçu la visite de son auto avenir, j’étais un peu choqué à cause de quoi elle ressemblait, et avait déjà quelques idées comment soigner ce Poney adorable…
Obtenir un message de l'avenir est une sorte de peur et passionnante, donc j'ai eu une bien ri quand Twilight ne se laissait pas parler - en particulier le "You are not scientificly possible" - et en même temps je pouvais m’entendre : je disais Twilight quelque chose comme « s'il vous plaît soyez tranquille et écouter pour un instant ». Pourtant, en sachant Twilight, ce serait bien de voir ainsi un peu plus voyager dans le temps en style « Back to the Future ». Cependant son nouveau style crinière était une bonne tentative de resembler les années 1980…
Bien sûr, Twilight devenait «un peu» stressé à cause du message de Future-Twilight. J’étais heureux de voir qu'elle n'est pas allée totalement folle in extremis comme elle le faisait en Lesson Zero. Au contraire, je pense que maintenant elle reste plus réaliste. J’attendais que Twilight blesserait ses yeux en toucher un télescope – Pinkie ne pourrait pas obtenir une marque de beauté pour ajuster télescopes – mais comment Twilight a blessé ses yeux…
C’est possible que ceci fût une référence à Galileo Galilée ? On dit - mais apparemment ce n’est pas vrai – qu’il tournait aveugle en faisant trop des observations solaires. Mais comme universitaire je voudrais vous présenter http://www.lucidcafe.com/library/96feb/galileo.html. Apparemment une combinaison de la cataracte et le glaucome était la cause de son aveuglement. Bien, je ne sais pas quoi est la vérité ou mythe, mais j’aimais bien cette référence. Ça veut dire : quand celle était une référence.
L’apparition de Cerbère était encore une référence à la mythologie Grecque. Évidemment chez Hasbro il y a des gens qui aiment bien les légendes helléniques parce que ce n’était pas la première référence: jusque comme Icare, Rarity montait trop haute et tout près du soleil et ceci incinérait ses ailes (Sonic Rainboom). Il y avait un Minotaure en « Putting Your Hoof Down » and il y avait une Méduse adaptée en « Dragonshy ». Bien sur j’oublie quelques autres références mais j’espère que ces exemples sont suffisants.
Finalement la morale de l’épisode (sans lettre ??) : on l’a écrit pour moi. C’est trop facile de le dire, mais c’est la vérité : moi aussi, je devrais cesser de me tracasser de tous les choses dans ma vie…
*Brohoof* C'est exactement ce que je pense mais en plus poussé ! |
|
| |
#Fancolt Brony squatteur
Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 28 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E20 : It's About Time Mar 13 Mar - 21:39 | |
| L'épisode était pas vraiment mauvais, mais y'a un immense potentiel gâché. Déjà, le voyage temporel avec une seule ligne temporelle et une "boucle" est (je crois) celle avec le plus d'incohérences. Dans ce cas précis y'en a encore plus, vu que Twilight retournant dans le temps est l'action LA PLUS stupide possible. Sérieux, non seulement elle se fait peur à elle même pour rien, mais en plus elle gâche la seule opportunité de voyager dans le temps qu'elle avait. J'imagine le dialogue intérieur : "-Tiens, si j’empêchais la transformation de Luna en Nightmare Moon ? -Ou je stoppais le premier règne de terreur de Discord ? -Ou j’empêchais les destructions des parasprites ? -Nah, forget it, je dois m'empêcher de perdre trois jours, c'est mieux. " Bravo Twi ! La meilleur utilisation de voyage temporel ! Super ! (sarcasme absolument pas subtile inside) Personne ne lira jamais cette phrase, mais le "nah, forget it" était une référence à "Fresh Prince of Bel-Air"Bon, j'avoue que Pinkie était géniale dans cet épisode. Complétement Random sans être agaçante. C'est pas toujours comme ça. Spike par contre préfère désormais la glace aux gemmes. Why not après tout ? Et la scène avec Rainbow et Spike, un grand classique, mais si bien exécuté ! Pour les gardes qui se foutent que Twilight essaye d'être furtive, je pense que quand t'es garde depuis longtemps dans un château qui contient une école remplie de nerds, tu t'étonne plus que la plus nerd d'entre toutes fasse du cosplay. Par contre, c'est dommage que Spike n'ai pas sa moustache, avec la tenue en cuir ça fait : "Cuir. Cuir. Cuir Moustache. Cuir. Cuir. Cuir Moustache" Pour résumer, un épisode plutôt bon, mais qui aurait pu être cent fois mieux avec une meilleur exploitation des voyages dans le temps et une cohérence plus marquée. Bah, c'est pas grave, il est quand même bon. |
|
| |
#Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E20 : It's About Time Mar 13 Mar - 23:25 | |
| - Fancolt a écrit:
- L'épisode était pas vraiment mauvais, mais y'a un immense potentiel gâché. Déjà, le voyage temporel avec une seule ligne temporelle et une "boucle" est (je crois) celle avec le plus d'incohérences. Dans ce cas précis y'en a encore plus, vu que Twilight retournant dans le temps est l'action LA PLUS stupide possible. Sérieux, non seulement elle se fait peur à elle même pour rien, mais en plus elle gâche la seule opportunité de voyager dans le temps qu'elle avait. J'imagine le dialogue intérieur :
"-Tiens, si j’empêchais la transformation de Luna en Nightmare Moon ? -Ou je stoppais le premier règne de terreur de Discord ? -Ou j’empêchais les destructions des parasprites ? -Nah, forget it, je dois m'empêcher de perdre trois jours, c'est mieux. " Bravo Twi ! La meilleur utilisation de voyage temporel ! Super ! (sarcasme absolument pas subtile inside) Elle ne pouvait rien faire de tout ça, aurais-tu oublié que l'effet de son voyage dans le temps durait à peine une minute à tout casser ? |
|
| |
#Florent Brony squatteur
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E20 : It's About Time Mer 14 Mar - 6:42 | |
| - Magicpixel a écrit:
- Fancolt a écrit:
- L'épisode était pas vraiment mauvais, mais y'a un immense potentiel gâché. Déjà, le voyage temporel avec une seule ligne temporelle et une "boucle" est (je crois) celle avec le plus d'incohérences. Dans ce cas précis y'en a encore plus, vu que Twilight retournant dans le temps est l'action LA PLUS stupide possible. Sérieux, non seulement elle se fait peur à elle même pour rien, mais en plus elle gâche la seule opportunité de voyager dans le temps qu'elle avait. J'imagine le dialogue intérieur :
"-Tiens, si j’empêchais la transformation de Luna en Nightmare Moon ? -Ou je stoppais le premier règne de terreur de Discord ? -Ou j’empêchais les destructions des parasprites ? -Nah, forget it, je dois m'empêcher de perdre trois jours, c'est mieux. " Bravo Twi ! La meilleur utilisation de voyage temporel ! Super ! (sarcasme absolument pas subtile inside) Elle ne pouvait rien faire de tout ça, aurais-tu oublié que l'effet de son voyage dans le temps durait à peine une minute à tout casser ? Et alors ? Une minute pour stopper le règne de Discord, c'est plus qu'il n'en faut pour awesomeTwilight ! Bon, ok, j'arrête de la jouer fanboy ^^'. |
|
| |
#Fancolt Brony squatteur
Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 28 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E20 : It's About Time Mer 14 Mar - 15:03 | |
| - Florent a écrit:
- Magicpixel a écrit:
Elle ne pouvait rien faire de tout ça, aurais-tu oublié que l'effet de son voyage dans le temps durait à peine une minute à tout casser ? Et alors ? Une minute pour stopper le règne de Discord, c'est plus qu'il n'en faut pour awesomeTwilight ! Bon, ok, j'arrête de la jouer fanboy ^^'. D'accord, Discord et Nightmare Moon c'est peut-être un peu extrême en une minute, mais aller dans le passé se dire qu'il faut aider Pinkie à rassembler des instruments pour éviter un fléau sur toute la ville, c'est tout aussi long que de se dire de ne pas paniquer, et même si ça n'avait pas marché, elle aurait paniqué pour quelque chose. Et j'ai dit les parasprites, mais l'Ursa ou l'Hydre ou autre ça marche aussi. À la limite, elle a l'excuse du manque de sommeil. C'est vrai que après trois nuits blanches et agitées d'affilée, on doit pas avoir les meilleures idées du monde, mais là... |
|
| |
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E20 : It's About Time Mer 14 Mar - 17:14 | |
| Discord=>justifié mais impossible. N-Moon=>Justifié mais impossible. Tout autres catastrophes ont pu être, sinon évitées, réparée dans les 20 minutes qui ont suivie Donc, Twilight n'a pas à s'en faire. Par contre. Se rassurer est HYPER IMPORTANT! "-Mais... Je risque pas de m'interrompre comme je l'ai fait avec MA future twilight? Allez, j'y go" |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E20 : It's About Time Mer 14 Mar - 18:41 | |
| Elle n'avait pas le choix, il y a ici une boucle temporelle Elle a vu sa "elle" du futur lui parler, elle a donc été ensuite contrainte d'effectuer ce voyage et d'aller parler à sa "elle" du passé, pour permettre à la boucle temporelle de se dérouler correctement |
|
| |
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E20 : It's About Time Mer 14 Mar - 20:03 | |
| - Kahas a écrit:
- Elle n'avait pas le choix, il y a ici une boucle temporelle
Elle a vu sa "elle" du futur lui parler, elle a donc été ensuite contrainte d'effectuer ce voyage et d'aller parler à sa "elle" du passé, pour permettre à la boucle temporelle de se dérouler correctement
Le truc, c'est qu'a aucun moment elle ne semble se rendre compte du rapport (Et elle est la plus intelligente. je vous laisse deviner les autres... Ben, Pinkie...) |
|
| |
#Sha-ka A la réponse
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E20 : It's About Time Sam 17 Mar - 11:58 | |
| Je viens de penser à un truc.
En fait, après recul, cet épisode, même s'il est bon (aucun épisode n'est mauvais de toutes façons, à part ceux centré sur les cutie mark, et là encore) ressemble un peu à l'épisode ou Twillight flippe parce qu'elle n'a pas envoyé de rapport à la princesse. La construction et le déroulement sont les mêmes, et la finalité est quasiment identique. |
|
| |
#Morway Floodeur compulsif
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E20 : It's About Time Sam 17 Mar - 13:31 | |
| Pas faux ... En fait elle n'apprend jamais de ses erreurs, c'est bien la peine de s'embêter à envoyer des lettres ^^ |
|
| |
#Light Rainflash Frony
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E20 : It's About Time Dim 18 Mar - 17:10 | |
| Enfin, j'ai rattrapé les épisodes J'aime quand les poneys pètent les plombs, ils semblent vivre dans une telle harmonie que forcément "le trop plein doit se vider". Pour ce S2E20 on en attendait beaucoup ça devait pu être exceptionnel mais c'est resté un assez bon épisode. - Spoiler:
J'adore Metal Gear Solid et Terminator Comme Twilight on pensait à une guerre, c'est donc possible. Au moins, on apprend qu'il existe un Pony Hell, avec Hadès ? Intéressant, en plus je pensais à Cerbère dans le topic monstres.
Pour cet épisode j'aurais pensé que Twilight fasse quelque chose de logique : - Spoiler:
Au début Twilight voit sa version du future, elle lui pose tellement de questions que cette dernière n'arrive pas à lui dire ce qu'elle devait. Dès lors quand à la fin elle retourne prévenir sa version elle oublie qu'elle s'était elle-même empêchée de dire ce qu'elle devait. Elle répète la même erreur on dira que c'est pour pas embrouiller les petites filles qui regardent le show Et ne reparlons pas de boucles et de paradoxes pour ceci.
|
|
| |
#Toadeu Brony squatteur
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E20 : It's About Time Mar 20 Mar - 11:08 | |
| Un épisode sympa,surtout le moment de l'infiltration facon splinter cell . |
|
| |
#Vixels Brony passionné
Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 35 Localisation : Devant une page blanche.
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E20 : It's About Time Mer 21 Mar - 2:17 | |
| Mais Metal Gear Twilight, quoi ! Un bon épisode bien que prévisible, mais comme l'a dit Kahas c'était dans l'ordre des choses que tout se déroule ainsi. Même si je m'attendais à ce qu'elle finisse par comprendre bien plus tôt le pourquoi du comment. Elle ne fait pas le rapprochement entre ce qu'elle vient d'expérimenter et son "moi" du futur. La fatigue, sûrement Honnêtement Twilight m'a vraiment manqué, c'est un personnage que j'adore mais qu'on ne vois que trop peu (à mon avis) lors de cette saison. Et je la considère toujours comme le personnage principal, même si la vedette semble équitablement partagée entre les mane6. |
|
| |
#Raven_Guardian Brony squatteur
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E20 : It's About Time Jeu 22 Mar - 11:09 | |
| Je me demande à quoi aurait ressemblé la suite du rêve de Spike s'il ne s'était pas réveillé |
|
| |
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E20 : It's About Time Jeu 22 Mar - 16:34 | |
| |
|
| |
#lolo37 Petit nouveau
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E20 : It's About Time Mer 4 Avr - 20:34 | |
| je trouve que le style de twilight lui va beaucoup mieux. |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E20 : It's About Time | |
| |
|
| |
| My little pony: Friendship is magic - S2E20 : It's About Time | |
|