Sujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Dim 24 Nov - 13:49
Comme l'a dit quelqu'un (je sais plus qui dsl) la scène de combat entre les deux princesses fait penser à Harry Potter (surtout quand ils passent sous le pont, le même pont qu'à Poudlard), après y a aussi les rayons de Nightmare Moon qui m'ont fait penser à Star Wars mais c'est sûrement mon esprit qui invente ça. Ensuite le flashback de Twili est très ressemblant à celui de Harry dans le 2nd film (surtout le film, on voit mieux la scène et puis j'ai jamais lu le livre ) Bref sûrement déjà dit mais ça m'a choqué sur le coup.
Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
Sujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Mar 26 Nov - 19:05
Dans l'épisode 19 de la saison 1, en vf seulement, Spike dit "mes précieux" en parlant des pierres de rarity. C'est sans doute moi, mais l'air qu'il prend m'a fait immédiatement pensé à Gollum dans le Seigneur des Anneaux.
Sujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Mar 10 Déc - 0:02
j'ai rien de nouveaux pour vous , mais je suis le seuls a pensez qu'il manque des easter eggs a team fortress 2? bah oui, tf2 eux, arrête pas de parodier MLP (meet the pyro, des ligne sonore pour les classes, le "magical mercenary"... ) j'espère une petite référence a tf2 pour la saison 4 (pourquoi pas les classes "poneyiser" dans une foule de poney?)
Date d'inscription : 24/09/2012 Age : 37 Localisation : Luna Nobis Custodit
Sujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Mar 10 Déc - 3:36
Rainbonk Dash a écrit:
j'ai rien de nouveaux pour vous , mais je suis le seuls a pensez qu'il manque des easter eggs a team fortress 2? bah oui, tf2 eux, arrête pas de parodier MLP (meet the pyro, des ligne sonore pour les classes, le "magical mercenary"... ) j'espère une petite référence a tf2 pour la saison 4 (pourquoi pas les classes "poneyiser" dans une foule de poney?)
Je vois mal des poney armé de sniper, bazooka, gatling, medigun, lance-grenade, et tourelle mitrailleuse lance missile.
A moins qu'ils retirent les armes est qu'on les voit pendent une nouvelle nightmare night pourquoi pas.
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
Sujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Mar 10 Déc - 7:28
C'est un topic dédié aux Easters Eggs de MLP, ceux cachés dans la série. Par contre, rien ne t'empêche d'en parler dans le topic des références à MLP, même si il me semble qu'on en a déjà bien parlé.
Sujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Ven 13 Déc - 20:44
Dans l'épisode 1 de la saison 4, quand twilight arrive a ponyville avec spike sur le dos, celui-ci cris "in comming !" qui est selon moi une référence à left 4 dead, après, à vous de voir...
Sujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Ven 13 Déc - 21:22
Dans le tout premier épisode, quand Twilight envoie la lettre à celestia, nightmare moon apparait dans le gros sablier comme le reflet de la statue de licorne derrière, mais ça a surement déjà été dit ^^( oui j'ai la flemme de TOUT lire) (J'ai edit car mon clavier est maudis)
Dernière édition par Atubaboun le Sam 14 Déc - 22:47, édité 1 fois
Sujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Ven 13 Déc - 22:45
Fanch1 a écrit:
Dans l'épisode 1 de la saison 4, quand twilight arrive a ponyville avec spike sur le dos, celui-ci cris "in comming !" qui est selon moi une référence à left 4 dead, après, à vous de voir...
Bien essayé, mais c'est une expression anglaise courante, on la retrouve dans Worms aussi par exemple.
Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
Sujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Lun 30 Déc - 20:15
Spoiler épisode 7 de la saison 4:
Dans le dernier épisode, on retrouve plein de références à Batman (même si la moité n'en sont sans doute pas ) : -Fluttershy qui se transforme chauve-souris -leurs pony-signal, qui est identique au Bat-signal (je suis sur de cette référence là !) -La chanson, qui ressemble aux musiques de Dany Elfman, qui s'est occupé des musiques des 2 Batman de Tim Burton -Rainbow Dash qui attaque un "scarecrow", qui est le nom d'un méchant dans Batman
Date d'inscription : 08/05/2013 Age : 26 Localisation : Freddy's Fazbears Pizza
Sujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Lun 30 Déc - 23:22
triton25 a écrit:
Spoiler épisode 7 de la saison 4:
Dans le dernier épisode, on retrouve plein de références à Batman (même si la moité n'en sont sans doute pas ) : -Fluttershy qui se transforme chauve-souris -leurs pony-signal, qui est identique au Bat-signal (je suis sur de cette référence là !) -La chanson, qui ressemble aux musiques de Dany Elfman, qui s'est occupé des musiques des 2 Batman de Tim Burton -Rainbow Dash qui attaque un "scarecrow", qui est le nom d'un méchant dans Batman
C'est clair que la musique me faisait penser à ce que faisait habituellement ce talentueux Elfman .
Sujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Mar 31 Déc - 11:51
S4E6:
Dans l'épisode de Power Ponies, Fluttershy fait référence à Hulk si je ne me trompe pas (puisque c'est seulement quand elle s'énerve qu'elle devient grande,forte,massive et change de couleur(enfin, sa peau est plus foncée ) )Easter egg facile mais c'est le seule que j'ai en tête pour le moment
S4E3:
Et dans l'épisode Castle Mane-ia (rien que le titre est une référence), le mur qu'active Fluttershy me fait penser à un truc, mais je ne me souviens pas quoi (je suis sûr d'avoir déjà vu un mur se retourné quelque part )
Dernière édition par Midnight Moon le Mar 31 Déc - 11:53, édité 1 fois
Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 25 Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau
Sujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Mar 31 Déc - 11:52
Midnight Moon a écrit:
Et dans l'épisode Castle Mane-ia (rien que le titre est une référence), le mur qu'active Fluttershy me fait penser à un truc, mais je ne me souviens pas quoi (je suis sûr d'avoir déjà vu un mur se retourné quelque part )
Tout les Scooby Doo qui se passent dans un château hanté ? Ou même n'importe quel film dans un château hanté ?
Sujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Mar 31 Déc - 11:53
Doctor Bard a écrit:
Midnight Moon a écrit:
Tout les Scooby Doo qui se passent dans un château hanté ? Ou même n'importe quel film dans un château hanté ?
Mmh peut-être Je crois qu'il y avait un jeu qui avait un mur comme ça
Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 28 Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".
Sujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Mar 31 Déc - 13:46
Alerte, spoiler de saison 4:
Dans Power ponies,(je me demande pq personne ne l'a encore dit), mais Twillight=Ice Man, Applejack=Wonderwoman, Fluttershy=Hulk, Rainbow Dash=Tornade (ou Thor), Rarity=Green Lantern, Pinkie Pie=Flash et Spike=Robine. Quant à Mane-iac, un mélange entre Dr Octopus (pour les cheveux) et le Joker (pour l'origine de ses pouvoir et sa folie).
Sujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Jeu 9 Jan - 22:34
Seven Arts a écrit:
Alerte, spoiler de saison 4:
Dans Power ponies,(je me demande pq personne ne l'a encore dit), mais Twillight=Ice Man, Applejack=Wonderwoman, Fluttershy=Hulk, Rainbow Dash=Tornade (ou Thor), Rarity=Green Lantern, Pinkie Pie=Flash et Spike=Robine. Quant à Mane-iac, un mélange entre Dr Octopus (pour les cheveux) et le Joker (pour l'origine de ses pouvoir et sa folie).
Sujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Ven 10 Jan - 17:37
Final Saison 2:
Lorsque les mane6 affrontent la horde de changeling, à la fin du combat lorsqu'elles font voler les bad guys, c'est certainement une référence à Matric quand Néo fait voler les Smith.
Et la fin du dernier épisode de la S02, avec la musique et le mariage, ça me fait penser aux fins des Hangover (ou Very Bad Trip, en fr) avec les photos. Je pense même que c'est semblable au 1er ou 2nd film (ou le doc se marie)