Sujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Jeu 24 Jan - 20:40
Il y a aussi quelques références à tf2 qui m'ont bien fait rire même si je suis pas si sur que ce soit des références ww.youtube.com/watch?v=c4GVWqPps70 (Ajouter un w)
ww.youtube.com/watch?v=k6G4MgxWink (Ajouter un w) à 2:13 bon d'accord c'est très léger mais il y a pile 3 photo, les Crusaders sont 3 (scout, heavy et soldier) exactement comme dans le trailer de meet the spy ^^
Sujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Sam 26 Jan - 0:43
8umpty a écrit:
Oliver a écrit:
Le chef qui engueule des jeunes soldats est un gros cliché du cinéma, ce n'est pas une référence à tf2.
Certes, mais quand les "jeunes soldats" sont imaginaires je ne sais pas...
Pour ma part je suis assez convaincu pour Granny Smith. Dans TF2 le Soldier parle juste à des... têtes de soldat plus exactement
Et un commentaire est en tête des pouces vert : Firestar9888 "TF2: meet the Granny Smith."
[EDIT] : En y repensant à la série, j'ai remarqué peut être quelque chose avec le nom Canterlot => Kamelott. Ouais ok c'est très tiré par le cheveux (ou les crinières si vous voulez)
Et pour la Cutie Mark de Celestia, j'ai pensé à Louis XIV car on l'appelait aussi "Le Roi Soleil". Bon ok c'est une princesse mais ça reste une souveraine qui dirige le monde des poney, licorne et pégase dans l'harmonie (Louis XIV avait unifié le France en mettant fin aux conflits interne et en s’imposant comme seul roi légitime en France).
Mais c'est clair que tout ça n'est juste que dans ma petite tête pour ne pas dire que je suis aller peut être un peu loin...
Date d'inscription : 19/01/2013 Age : 25 Localisation : France, chez moi
Sujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Dim 3 Fév - 19:36
Dans la saison 2 épisode 15 (The Super Speedy Cider Squeezy 6000) les frères lancent un défi au Apple, Granny Smith refuse et Flim lui répond : "Chicken", Granny Smith accepte le défi
Spoiler:
Référence a retour vers le futur, quand Marty McFly se fait traiter de "Chicken" (en français Mauviette)
Sujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Dim 3 Fév - 20:08
Il y a une référence qui me trotte dans la tête depuis un moment, une à Mary Poppins, au travers de l'accoutrement des frères Flim et Flam vis à vis de celui de Bert. Je vous laisse juger:
Spoiler:
Spoiler:
Il y a comme une petite ressemblance il me semble... Sans compter la chorégraphie durant la chanson des deux frères qui me rappelle celle de Mary Poppins au moment où elle et Bert sont... dans un des tableaux (ça fait très longtemps que je l'ai vu).
Date d'inscription : 01/08/2012 Age : 28 Localisation : L'esprit de Zeus est ma maison... Et je ne le dirait pas !
Sujet: Poppins POWER !!! Lun 15 Avr - 17:32
PJDenton a écrit:
Il y a une référence qui me trotte dans la tête depuis un moment, une à Mary Poppins, au travers de l'accoutrement des frères Flim et Flam vis à vis de celui de Bert. Je vous laisse juger...
La première fois que j'ai vu ces deux comparses, j'ai immédiatement pensé à Mary Poppins : l'ambiance à leur arrivée, leurs costumes et leurs voix, ils ont l'air de sortir d'une peinture de cet artiste de rue Content de ne pas être le seul. A mon avis c'est volontaire
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
Sujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Mer 19 Juin - 23:40
Dans "One Bad Apple", lorsque les CMC construisent le char en forme de pomme d'or, la musique est très proche du thème principale de l'agence tout risque.
D'ailleurs le fait qu'elles construisent une pomme en or pour tenter Babs... N'est-ce pas une pomme d'or, appelée aussi "pomme de la discorde" qui fut à l'origine de la guerre de Troie ? x)
Sujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Mer 3 Juil - 22:00
autre référence, le livre que suit Twilight pour faire des bonnes soirées (ep 8 saison 1) "tout ce que vous devez savoir sur les soirées entre copine sans même jamais oser le demander" ref a l'un des film de Woody allen " tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans même jamais oser le demander" !
Dans MMMystery, ref a Sherlock Holmes ET au Crime de l'orien express.
Ep 15 saison 1 : Pinkie Pie qui passe au détecteur pourrait faire ref à Back to the futur 2, Doc et sa machine a lecteur de pensée.
Sujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Jeu 4 Juil - 9:55
Alors j'ai vérifié .. Et personne n'a parlé de cette référence qui m'a sautée aux yeux (enfin plutôt aux oreilles) pendant cet épisode .. Un léger "remix" de la musique du seigneur des anneaux dans l'épisode 7 de la saison 1 !
vous pouvez l'entendre à partir de 7:00 par exemple !
Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 28 Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".
Sujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Ven 12 Juil - 20:53
lecatmure a écrit:
Le plus gros clin d'oeil dans mlp reste quand même Dr hooves
Pas vraiment, Dr hooves (Time Turner de son vrai nom) a été "créé" par le fandom. Les créateurs de mlp ne jamais pensé à la base à le faire ressembler au 10 ème Docteur.
Même si dans "La saison du jus", ils y ont fait un clin d'œil ( Time Turner/ Dr hooves tourne un énorme sablier)
Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 27 Localisation : Gravity falls, Oregon.
Sujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Ven 12 Juil - 21:54
Euh ouais? que dire alors des autres docteurs Whooves (ceux-là bien munis de leurs attributs et de la même cutie mark) aux couleurs toujours correspondantes avec les costumes des docteurs respectifs?