AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan - 0:26

Nope les ressemblance sont trop vague pour être des références.
Revenir en haut Aller en bas
#A7XPoney
Brony passionné
A7XPoney

MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan - 11:24

Savior-Romi a écrit:
Nope les ressemblance sont trop vague pour être des références.

Surtout que c'est souvent une leçon classique "personne ne m'écoute bien que j'ai raison" Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 5 959537370 mais peut-être, peut-être, j'en sais rien Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 5 2085074178
#8umpty
Petit nouveau
8umpty

MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:40

Il y a aussi quelques références à tf2 qui m'ont bien fait rire même si je suis pas si sur que ce soit des références Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 5 2085074178
ww.youtube.com/watch?v=c4GVWqPps70 (Ajouter un w)

ww.youtube.com/watch?v=k6G4MgxWink (Ajouter un w)
à 2:13 bon d'accord c'est très léger mais il y a pile 3 photo, les Crusaders sont 3 (scout, heavy et soldier) exactement comme dans le trailer de meet the spy ^^
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:15

Je crois que tu vois des références là où il n'y en a pas Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 5 4278094681
http://derpy.me/6k
#Oliver
Brony passionné
Oliver

MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan - 10:42

Le chef qui engueule des jeunes soldats est un gros cliché du cinéma, ce n'est pas une référence à tf2.
#8umpty
Petit nouveau
8umpty

MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:53

Oliver a écrit:
Le chef qui engueule des jeunes soldats est un gros cliché du cinéma, ce n'est pas une référence à tf2.
Certes, mais quand les "jeunes soldats" sont imaginaires je ne sais pas... Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 5 959537370
#Jack Oneill 96
Frony
Jack Oneill 96

MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan - 0:43

8umpty a écrit:
Oliver a écrit:
Certes, mais quand les "jeunes soldats" sont imaginaires je ne sais pas... Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 5 959537370

Pour ma part je suis assez convaincu pour Granny Smith.
Dans TF2 le Soldier parle juste à des... têtes de soldat plus exactement Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 5 120129551

Et un commentaire est en tête des pouces vert : Firestar9888 "TF2: meet the Granny Smith."

[EDIT] : En y repensant à la série, j'ai remarqué peut être quelque chose avec le nom Canterlot => Kamelott. Ouais ok c'est très tiré par le cheveux (ou les crinières si vous voulez) Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 5 120129551

Et pour la Cutie Mark de Celestia, j'ai pensé à Louis XIV car on l'appelait aussi "Le Roi Soleil". Bon ok c'est une princesse mais ça reste une souveraine qui dirige le monde des poney, licorne et pégase dans l'harmonie (Louis XIV avait unifié le France en mettant fin aux conflits interne et en s’imposant comme seul roi légitime en France).

Mais c'est clair que tout ça n'est juste que dans ma petite tête Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 5 4278094681 pour ne pas dire que je suis aller peut être un peu loin...
#Clelio
A la réponse
Clelio

MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:59

Raven_Guardian a écrit:
en vrac:

- la chevauchée des Walkyries dans may the best pet win

Référence a Apocalypse Now, personne ne l'a marqué explicitement donc je m'en charge...

https://www.youtube.com/watch?v=Gz3Cc7wlfkI
#Jutima
Petit nouveau
Jutima

MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:36

Dans la saison 2 épisode 15 (The Super Speedy Cider Squeezy 6000) les frères lancent un défi au Apple, Granny Smith refuse et Flim lui répond : "Chicken", Granny Smith accepte le défi
Spoiler:
Référence a retour vers le futur, quand Marty McFly se fait traiter de "Chicken" (en français Mauviette)
Spoiler:
#PJDenton
Brony passionné
PJDenton

MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:08

Il y a une référence qui me trotte dans la tête depuis un moment, une à Mary Poppins, au travers de l'accoutrement des frères Flim et Flam vis à vis de celui de Bert. Je vous laisse juger:

Spoiler:

Spoiler:

Il y a comme une petite ressemblance il me semble... Sans compter la chorégraphie durant la chanson des deux frères qui me rappelle celle de Mary Poppins au moment où elle et Bert sont... dans un des tableaux (ça fait très longtemps que je l'ai vu).
#Filo
Petit nouveau
Filo

Localisation : L'esprit de Zeus est ma maison... Et je ne le dirait pas !

MessageSujet: Poppins POWER !!!   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Avr - 17:32

PJDenton a écrit:
Il y a une référence qui me trotte dans la tête depuis un moment, une à Mary Poppins, au travers de l'accoutrement des frères Flim et Flam vis à vis de celui de Bert. Je vous laisse juger...

La première fois que j'ai vu ces deux comparses, j'ai immédiatement pensé à Mary Poppins : l'ambiance à leur arrivée, leurs costumes et leurs voix, ils ont l'air de sortir d'une peinture de cet artiste de rue Very Happy
Content de ne pas être le seul. A mon avis c'est volontaire Wink
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Juin - 20:17

Sa me rappelle The Last Round Up
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Juin - 23:40

Dans "One Bad Apple", lorsque les CMC construisent le char en forme de pomme d'or, la musique est très proche du thème principale de l'agence tout risque.

D'ailleurs le fait qu'elles construisent une pomme en or pour tenter Babs... N'est-ce pas une pomme d'or, appelée aussi "pomme de la discorde" qui fut à l'origine de la guerre de Troie ? x)
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 7:02

Adri34 a écrit:

Sa me rappelle The Last Round Up

C'est vrai que ça se ressemble, mais les scènes de dessins animés dans ce genre sont plutôt courantes.
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#Wegge
Garde Impérial
Wegge

Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis

MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 13:08

La video postée étant de toute façon inspirée de la scène de l'usine dans les temps modernes.
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 14:34

Je confirme. D'ailleurs j'ai vu ce film y a pas longtemps (même s'il est en noir et blanc, les films de Chaplin ne vieillissent pas Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 5 535543054)
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juil - 20:13

Dans l'épisode avec les supers héro (oublié le nom), je croix que Rainbow Dash dit une phrase tirés de la réplique de Spiderman

Bizarrement personne n'a fait de remarque sur la référence à Sherlock Holmes dans l'épisode du gâteau disparut.

Dans "Too many Pinkie Pie", ce n'est pas une légende qui existe le puit permettant de se décupler ?

Dans l'épisode avec la marquéole (oui, j'aime la VF), je croix que Twilight parle de le peste dans son livre sur les maladie.

Et enfin, toutes les références aux villes américaine (Maneéattane, Fillydelphia,...)
#Yakakadikah
Brony passionné
Yakakadikah

MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juil - 22:00

autre référence, le livre que suit Twilight pour faire des bonnes soirées (ep 8 saison 1) "tout ce que vous devez savoir sur les soirées entre copine sans même jamais oser le demander" ref a l'un des film de Woody allen " tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans même jamais oser le demander" !

Dans MMMystery, ref a Sherlock Holmes ET au Crime de l'orien express.

Ep 15 saison 1 : Pinkie Pie qui passe au détecteur pourrait faire ref à Back to the futur 2, Doc et sa machine a lecteur de pensée.
#Lumen Pluvia
Petit nouveau
Lumen Pluvia

MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 9:55

Alors j'ai vérifié .. Et personne n'a parlé de cette référence qui m'a sautée aux yeux (enfin plutôt aux oreilles) pendant cet épisode .. Un léger "remix" de la musique du seigneur des anneaux dans l'épisode 7 de la saison 1 !

vous pouvez l'entendre à partir de 7:00 par exemple !

Voilà What a Face
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 16:27

Justement, la phrase de Pinkie pie (où elle imite le dragon) n'est pas repris d'un film?Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 5 2554839287 
#lecatmure
Petit nouveau
lecatmure

Localisation : Cloudsdale les semaines paires et Canterlot les semaines impaires

MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juil - 19:47

Le plus gros clin d'oeil dans mlp reste quand même Dr hooves Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 5 1929873797
#brony53
Brony passionné
brony53

MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juil - 19:34

star wars!

ou pour le nom des villes, y a aussi Las Pegasus ou Baltimare, ou dans l'épisode 03X05, l'Arabie Sellouite.
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juil - 20:53

lecatmure a écrit:
Le plus gros clin d'oeil dans mlp reste quand même Dr hooves

Pas vraiment, Dr hooves (Time Turner de son vrai nom) a été "créé" par le fandom.
Les créateurs de mlp ne jamais pensé à la base à le faire ressembler au 10 ème Docteur.

Même si dans "La saison du jus", ils y ont fait un clin d'œil ( Time Turner/ Dr hooves tourne un énorme sablier)
#янeïane
A la réponse
янeïane

MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juil - 21:46

D'autant plus que s'ils avaient eu comme idée de base de la faire ressembler à Ten (Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 5 2176505670 ), ils auraient pu l'affubler d'une cutie mark plus éloquente.

Pour moi, la plus évidente des références (elle à déjà été listée, mais quand même) c'est
ça:
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juil - 21:54

Euh ouais? que dire alors des autres docteurs Whooves (ceux-là bien munis de leurs attributs et de la même cutie mark) aux couleurs toujours correspondantes avec les costumes des docteurs respectifs?
Spoiler:
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 5 Icon_minitime

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant