Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 28 Localisation : Région Parisienne
Sujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Mer 18 Avr - 11:34
En fait, c'est une chanson d'une comédie musicale, à a base. Streisand n'a fait qu'une reprise de cette chanson. Certes, Art of the Dress est très inspiré de cette version, mais ce n'est pas l'originale. L'original, c'est ça :
Spoiler:
Voila ! Et une autre mission réussie par CAPTAIN SMARTASS ! *s'envole par la fenêtre*
Sujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Mer 18 Avr - 22:22
Y'en a d'autres des références à Batman dans "Mare do Well",
Spoiler:
le fond rouge, le trait du dessin, tout ça est un clin d'oeil monstrueux à Batman:
Spoiler:
(certains des citoyens de ponyville brandissent une pancarte avec ce logo lors des remerciements publiques de Miss Mare) en ayant l'esprit tordu, la chutte dans le puit serait à mettre en lien avec la cutte du jeune Mr Wayne dans le puits, qui l'a conduit à sa fascination pour les chauves-souris^^
Sujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Ven 4 Mai - 12:57
Reprise des messages de ce sujet: http://www.french-brony.com/t1948-j-ai-remarque-plein-de-choses
jetair a écrit:
Bonjour chers bronys,
J'ai remarqué plein de choses dans l'episode 25/26 Saison 2 1:Molestia 2:Trollestia 3:Discord est sûrement apparu (Applejack ments et Rarity n'est pas généreuse)
si vous en avez d'autre inscrivez le ici
sharydow a écrit:
Y'a aussi Pony potter. ^^ (connais pas son nom officiel..)
Edit: la petite image: http://chzbronies.files.wordpress.com/2012/04/my-little-pony-friendship-is-magic-brony-im-a-what.jpg
Sujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Ven 4 Mai - 14:24
jetair a écrit:
Bonjour chers bronys,
J'ai remarqué plein de choses dans l'episode 25/26 Saison 2 1:Molestia 2:Trollestia 3:Discord est sûrement apparu (Applejack ments et Rarity n'est pas généreuse)
wait...molestia et trollestia ? mais ou ? screenshot à l'appui ! je me suis re-re-regardé l'épisode et j'ai pas trouvé moi o-o !
Spoiler:
Prière de mettre les images animés sous spoiler, merci. ~Tomseigneur
Sujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Ven 4 Mai - 15:04
L'épisode du mariage de canterlot ils ont leurs bagues sur la corne et quands ils rentrent dans la charette ils ne l'ont plus
zahrla a écrit:
jetair a écrit:
Bonjour chers bronys,
wait...molestia et trollestia ? mais ou ? screenshot à l'appui ! je me suis re-re-regardé l'épisode et j'ai pas trouvé moi o-o !
Trollestia => Celestia regardant dans le téléscope Molestia => Dans Love Is In Bloom
Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 29 Localisation : À l'ambassade du Reich de Bretagne
Sujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Sam 5 Mai - 20:32
Sinon, pour le dernier épisode en date. La manière dont descende les changelins des pylônes m'a vachement fait penser aux gobelins de la Moria dans le premier film de la trilogie du Seigneur des Anneaux.
Sujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Sam 12 Mai - 11:55
Je m'excuse si je me la joue capitaine obious, mais j'ai pas encore entendu parlé de ces références.
Dans l'épisode "Sonic Rainboom" Le Doctor Whooves qui devient un pégase n'est pas une erreur d'animation, mais une référence à l'épisode 8 de la la saison 3 de la série doctor who "La famille de sang " Dans cet épisode, Pour échapper à une famille d'extras-terrestres, le docteur utilise un "systeme caméléon" (un système d’urgence qui serve à modifier des souvenirs et changer l'adn) pour devenir un humain et être méconnaissable envers cet "famille" .
Dans "Over a Barrel" Dans la scène de panique à Appleloosa.On vois Doctor Whooves jeune (Le doctor du passé?)
Date d'inscription : 19/03/2012 Age : 32 Localisation : Château de Aaarrrgh
Sujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Sam 12 Mai - 12:41
Oliver a écrit:
Je m'excuse si je me la joue capitaine obious, mais j'ai pas encore entendu parlé de ces références.
Dans l'épisode "Sonic Rainboom" Le Doctor Whooves qui devient un pégase n'est pas une erreur d'animation, mais une référence à l'épisode 8 de la la saison 3 de la série doctor who "La famille de sang " Dans cet épisode, Pour échapper à une famille d'extras-terrestres, le docteur utilise un "systeme caméléon" (un système d’urgence qui serve à modifier des souvenirs et changer l'adn) pour devenir un humain et être méconnaissable envers cet "famille" .
Dans "Over a Barrel" Dans la scène de panique à Appleloosa.On vois Doctor Whooves jeune (Le doctor du passé?)
Moui enfin il aurait une montre à gousset le pégase pourquoi pas, mais là je pense que c'est juste une réutilisation du modèle comme ils font souvent pour les scènes où il y a du monde...
Sujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Jeu 17 Mai - 22:34
Je me permets un petit up ^^'.
Ca n'a pas été cité (enfin je n'ai pas cru le voir dans le topic?) mais je pense que dans The best night ever il y a aussi une allusion à Blanche neige (bon j'ai le lien de la vidéo mais apparemment je ne peux pas encore en poster. Il s'agit de la chanson Un sourire en chantant ^^) . Le passage où Fluttershy pense qu'un oiseau lui répond quand elle chante ^^.
Sujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Ven 18 Mai - 14:04
Je préfère préfère en VO perso
Mais c'est vrai qu'elles sont semblables, dans la montée en intensité. Par contre je ne sais pas si on peut parler de "clin d'oeil", c'est plus une inspiration, et pas seulement de Hellfire, mais de toutes les chansons de vilains de chez Disney.
Sujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Ven 18 Mai - 17:30
Dans le même style, je trouve que cette chanson ressemble fortement à "Des Sauvages" de Pocahontas, avec les parallèles entre les gentils et les méchants, et surtout quand Pocahontas vient chanter dans le même thème de l'amour à retrouver d'urgence, je trouve vraiment la ressemblance forte ^^
Mais comme tu l'as dit Yayap, ça se voit qu'ils se sont beaucoup inspirés des chansons disneyennes pour This Day Aria ^^
Date d'inscription : 01/08/2012 Age : 28 Localisation : L'esprit de Zeus est ma maison... Et je ne le dirait pas !
Sujet: Référence Burtonnienne Sam 4 Aoû - 13:29
Dans l'épisode MMMystery on the friendship express, l'un des participants au concours de pâtisserie présente sa fameuse "Chocolate Moose", qui n'est autre qu'une mousse en chocolat sous forme de tête d'élan. Hors, l'un des dessins de Tim Burton, sûrement gribouillé rapidement au restaurant car présenté sur une serviette en papier, affiche la tête d'un élan avec exactement le même design.
Simple coïncidence ? Peu probable, car sur la serviette, il est inscrit "Chocolate Moose", et les proportions des deux têtes d'élan sont, à peu de choses près, équivalente.
Alors Tim Burton serait-il un Brony ? Peu probable aussi, car en effet, ce dessin est présenté à l'exposition du réalisateur, à la cinémathèque, qui a débutée le 7 mars 2012, mais qui a sûrement été terminée plusieurs mois avant, voire déjà présentée dans d'autres lieux. Donc ce dessin y a été intégré bien avant la diffusion de l'épisode du MMMystery, qui s'est déroulée pour la première fois le 7 avril 2012, ce qui contredit en partie la thèse du Burton Brother/Pony.
Donc... Référence !!!
Et le dessin ici, en tout petit en bas à droite, deuxième colonne (depuis la droite) et ligne du bas : http:/*/1.bp.blogspot.com/-NJhFx0_XW8I/T2DBrsEgEXI/AAAAAAAAANs/2qDza9AX5nc/s1600/IMG_2381.jpg (il est nécessaire d'enlever l'étoile "*" entre les deux slashs "/" pour pouvoir accéder à l'image (actuellement, je suis un petit nouveau, et n'ai donc pas l'autorisation nécessaire pour poster des liens externes))
Dernière édition par Filo le Sam 4 Aoû - 16:54, édité 1 fois
Date d'inscription : 19/05/2012 Age : 27 Localisation : Indescriptible paroxysme subliminal de l'être intuitif du surmoi, accompagné d'un état de jouissance propre à la consommation massive de dérivés du surréalisme. En gros, je suis un menhir du Sahara, quoi.
Sujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Sam 4 Aoû - 13:44
Herr Eisenbahn a écrit:
Sinon, pour le dernier épisode en date. La manière dont descende les changelins des pylônes m'a vachement fait penser aux gobelins de la Moria dans le premier film de la trilogie du Seigneur des Anneaux.
Ce qui fait donc 4 réferences au SDA, avec l'épisode des diamond dogs, la scene ou twi parle à son reflet et celui ou Spike se met à prendre des trucs aux gens sous pretexte que c'est ses cadeaux d'anniversaire.
Et on sait tous que Tim Burton est un brony, ça se voit dans le regard
Sujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Sam 4 Aoû - 21:36
Y'a déjà une ponyvidéo qui affiche Peter Jackson dans son générique (je ne poste pas de lien parce que c'est une vidéo gore sur un sujet tabou mais si vous le voulez demandez par mp)
Date d'inscription : 29/07/2012 Age : 31 Localisation : Quelque part en Essonne.
Sujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Dim 5 Aoû - 16:33
J'apporte ma pierre à l'édifice, l'épisode dans lequel Spike suit les autres dragons pour partir à la recherche de ses origines s'appelle Dragon Quest... Si ça c'est pas de la référence de geek