#Yoshi Floodeur compulsif
Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 30 Localisation : Yvelines ou Essonne
| Sujet: Re: Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Lun 5 Mar - 20:11 | |
| - Nilino a écrit:
- Je m'estime comme heureux, et MLP n'a en cela rien changé. Pour être heureux je pense qu'il faut savoir se contenter de ce qu'on a, car à vouloir toujours plus, on sera toujours insatisfait.
Mais je dois admettre que les ponies ont ajoutés quelque chose dans ma vie.
Être fan de quelque chose (et ce que je vais dire est vrai aussi bien pour MLP que pour n'importe quoi d'autre) c'est génial. Les fans passent souvent pour des illuminés pour ceux qui ne le sont pas : on se dit "c'est pas possible d'être fan à ce point là". Mais être fan apporte vraiment quelque chose dans la vie je pense, on s’investit vraiment dans quelque chose qui nous plait, et qui nous procure du plaisir. Le tout est de savoir équilibrer avec le reste : il ne faudrait pas que la "fanatitude" provoque l’échec scolaire, ou autre. Ça permet de lutter contre l’ennui : Dès qu'on a du temps libre on peut regarder un épisode ou se promener sur Brony French ou Equestria Daily. J'irais même jusqu'à dire que ça peut donner un but dans la vie, à prendre au sens large. Je ne parle pas d'un "grand but de sa vie" (surtout qu'il existe rarement), mais comme quelque chose qui donne envie d'avancer, de faire quelque chose, et qui lutte contre "l'envie de rien faire". Il n'y a qu'à voir tous les projets, fanfics, fanart, et j'en passe. Et même si vous ne faîtes aucun projet, rien que le fait de s'être rendu sur un forum, et de lire ce message, c'est que vous avez toujours de l'énergie à dépenser pour vivre votre fanatitude.
Bref je suis bien heureux, et en tant que fan je n'ai rien à envier aux éternels blasés. Exactement pareil pour moi. J'étais heureux avant mais on va dire que MLP apporte un plus, tire vers le haut |
|