Sujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! Ven 2 Mar - 18:44
Dieu que les gens sont sensibles de nos jours Il y a pourtant pas mal de personnes qui ont l'âge d'avoir connu les censures à la tronçonneuse de Dragon Ball, Ken le Survivant ou même Ranma. Dans l'animation, il y a toujours eu un fossé entre l'oeuvre originale (seule vraie aux yeux des fans) et celle censurée que tout fan se doit d'ignorer. Et comme ça a été dit, si vous avez de la motivation pour envoyer des emails et signer des pétitions, faites-le contre le MES ou le SOPA, pas pour un personnage de cartoon.
Sinon, mon opinion personnelle : Derpy Hooves est un nom nul (elle louche des sabots ?), Ditzy Doo sonne bien mieux et plus mignon, sa première voix était nulle (la doubleuse croyait que c'était un garçon) et la deuxième est meilleure car plus féminine.
Sujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! Ven 2 Mar - 21:11
Rah tu m'as doublé Savior-Romi.
Cela dit je suis d'accord avec ce qui est dit au dessus. On dramatise un peu. C'est pas comme si ils avaient changé les mane 6 ou les CMC.
Puis bon, Derpy est propre à la communauté, c'est aps parce que ils l'ont modifié sur l'iTuneStrore que plus personne l’appellera Derpy ou qu'elle louchera plus.
Sujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! Ven 2 Mar - 21:18
Savior-Romi a écrit:
L'avis de Derpy sur la question :
Spoiler:
"There is even an hospital full of sick ponies at plain sight !" hahaha
La case la plus ironique est la #2, il faut pas se fier aux apparences. Le fait d'avoir un strabisme n'a rien d'être un abruti non plus. J'espère que la modification se limitera à l'applestore.
Sujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! Dim 4 Mar - 22:47
J'ai plusieurs pages de retard, oui, et je vous zute.
Hastein a écrit:
Réponse de Hasbro sur Gawker... Et je dois dire que je ne suis pas satisfait par la réponse. Certes on peut penser et certains parmi les brony le pensent, le nom Derpy est un surnom pas très reluisant, lui préférant le nom Ditzy Doo à Derpy Hooves. Ca c'est un autre débat mais je peux comprendre personnellement que ça pose problème à certains, même si personnellement je m'en fou. Cependant, pour justifier le retrait ils disent qu'en gros le série diffuse un message d'acceptation, de tolérance blablabla et que comme certaines personnes trouvaient que cette scène ne reflétait pas le message principal de la série qui est l'amitié et la tolérance qui est le coeur et l'âme de la série. En conclusion selon eux, le scène de Derpy n'était pas une scène d'amitié et de tolérance.
L'article
Revenons à mon début sur le nom de Derpy et mettons le en corrélation avec ce que l'on vient de lire et voir. Ce qui a posé problème en réalité, c'est l'association de la voix à tendance simplet de Derpy et l’interaction avec Rainbow Dash. RD dans son ton et son attitude dit en gros : "Derpy putain t'es trop conne j'essaye de faire des trucs mais comme t'es une grosse trizo tu ne fais que des conneries ! Laisses moi bosser et arrête de tout péter parce que ta condition mental fait que t'es qu'une bonne à rien qui m'empêche moi, poney normal de réparer les conneries que TOI, poney attardé tu fais !"
Le fond du problème selon Hasbro ne vient pas de Derpy mais de l’interaction avec un autre personnage. Maintenant ce sont des personnages de cartoon, il faut prendre cela au second degré, RD n'est pas connue pour être disons avoir beaucoup de tact mais l’interaction est amusante parce que l'on rit avec Derpy et non pas d'elle. Là ou certains voient une interaction amusante avec une poney maladroite qui tente d'aider malgré tout, d'autres ont vus un rejet pur et simple de Derpy à cause de son handicape. La raison est franchement bancale, de même que la réponse par Hasbro qui a prit le chemin de la facilité en enlevant le nom, les yeux et la voix. A ce compte là, ils auraient pu simplement changer le nom, ou la voix, il était inutile de changer tout le reste mais bon...
L'article à au moins l'avantage de nous expliquer ce qui a causé problème, en dehors de ça l'article nous dépeint de manière pas très glorieuse en prenant l'exemple d'une miniorité. Je pense cependant que cette argumentation nous permettra de faire une réponse plus constructive à hasbro qu'un simple : HASBRO A TU2 DERPY C2 KE D2 CONNARDS !!1!! Utilisons l'argument d'Hasbro pour leur montrer qu'ils ont choisis la mauvaise solution.
Je suis terriblement d'accord avec toi. En fait tout ça c'est la faute de RD >_< (je l'aime pu pour la peine, voilà) c'est vrai que je l'avais trouvée un peu cruelle avec Derpy, sur le moment. Et que je me suis dit que tous les fans de Derpy allaient la haïr ^^ Tout ça ne se serait pas passé si Derpy avait été en duo avec Pinkie. Ca aurait même été AWESOME.