|
|
| [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Florent Brony squatteur
Date d'inscription : 08/07/2011 Age : 30 Localisation : Auxerre (89)
| Sujet: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Dim 11 Déc - 10:39 | |
| J'ai mit le temps une fois de plus, mais voici ma nouvelle traduction. Ce coup ci la fic est "A Sight for Really Sore Eyes", de PatRoison, qui peut être trouvée à cette adresse : http://browse.deviantart.com/?qh=§ion=&global=1&q=sight+for+really+sore+eyes#/d45qnsk Elle ne contient pas de 34, mais quand même du shipping, donc si vous y êtes allergiques vous pouvez passer votre chemin ^^. Ce coup-ci j'ai essayé de prendre une fic un peu moins dépressive et sans morts, pour changer, à vous de dire ce que vous préférez. Par contre j'ai eu plus de mal à la traduire que les deux autres que j'ai fait, j'espère que je m'en suis sortit quand même ^^'. Bref, assez floodé, voici la trad : - Spoiler:
La ferme de la douce pomme était fraiche à cette époque de l'année, et comme d'habitude Pinkie Pie et Rainbow Dash étaient d'humeur à faire des farces. La plupart du temps, elles visaient Applejack, mais cette fois leur cible était son grand frère, Big Macintosh. Elles lui avaient préparé une surprise sur un chemin qu'elles savaient qu'il devait prendre à un moment ou à un autre. Elles y avaient installé un fil de détente afin que celui-ci soit activé lors du prochain passage du poney, ce qui relâcherait une branche tendue à proximité qui frapperait Big Macintosh au niveau du torse. La branche tendue se situait au niveau du visage de Pinkie et de Rainbow, mais Big Macintosh était plus grand, sans oublier que son joug le protègerait, il ne risquait donc rien. Elles voulaient seulement surprendre ce calme étalon. Ce qui est arrivé ensuite fut effectivement une surprise, mais n'eut rien d'amusant.
Fluttershy traversait le parc de Ponyville lorsqu'elle fut prise d'une envie de pâtisserie à la pomme. Elle alla donc chercher Pinkie Pie au Sugarcube Corner. Comme d'habitude, la pâtisserie était pleine de vie et dégageait une odeur que la pégase, qui était habituée aux parfums discrets de la nature, appréciait tout particulièrement. Fluttershy alla jusqu'au comptoir et attendit d'être bousculée par Pinkie Pie. Elle avait beau savoir que ça allait arriver, cela l'effrayait toujours. Elle n'avait toutefois jamais demandé à Pinkie d'arrêter car c'était la seule occasion qu'elle avait d'avoir un véritable contact avec elle. « Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à simplement le lui dire ? » se demanda Fluttershy. Après quelques instants sans bousculade surprise, Fluttershy se relaxa avant de se remettre rapidement sur ses gardes, en pensant que Pinkie attendait peut-être justement qu'elle se détende pour mieux la surprendre. Mais rien ne se passa, elle fit donc sonner la petite cloche qui se trouvait sur le comptoir.
M. Cake était dans la cuisine et vint au comptoir en souriant. « Bonjour Fluttershy. Qu'est-ce que je peux faire pour toi aujourd'hui ? »
« Oh, bonjour M. Cake. » dit-elle doucement. « Est-ce que Pinkie est là ? »
« Non. » répondit M. Cake. « Je lui ai laissé sa journée, alors elle doit être en train d'en profiter. Je crois qu'elle est avec ton amie Rainbow Dash. Voudrais-tu acheter quelque chose ? »
« Eh bien, je voudrais un beignet aux pommes, » dit-elle aussi doucement que d'habitude, « euh, si ça ne vous dérange pas. »
M. Cake ria joyeusement. Il n'avait jamais vu de poney aussi timide et poli que Fluttershy. « Bien sûr que ça ne me dérange pas, » dit-il, « laisse moi juste t'en prendre un. »
« Merci. » dit Fluttershy. Elle sortit son petit sac qu'elle gardait sous son aile, y prit les quatre pièces, et les posa sur le comptoir. M. Cake lui en rendit la moitié en disant « Oh non Fluttershy. Tu as droit au prix d'amis ! Ça fera deux pièces ! »
« Oh non, » répondit Fluttershy, « j'insiste. Je ne peux pas accepter une réduction, ce serait mauvais pour vos affaires. »
Elle repoussa les pièces vers M. Cake qui soupira, sachant qu'une fois de plus Fluttershy n'accepterait pas la réduction. « Toutes tes amies ne paient que la moitié » dit-il, « Pourquoi tiens tu à ce point à le refuser ? »
« Je ne veux pas vous retirer le pain de la bouche, je sais que les temps sont durs pour vous à cette période de l'année. Lorsque les affaires reprendront, j'accepterais cette réduction. » Elle sourit chaleureusement à M. Cake, qui en fit de même en retour.
« Et bien, » dit M. Cake en souriant, « Tu ne peux pas en vouloir à un vieux poney d'essayer. »
Fluttershy ria, profita de sa pâtisserie, puis sortit pour retourner chez elle. Mais une fois de retour à l'air libre, elle changea d'avis. « Ça a l'air d'être une belle journée pour se promener. » pensa-t-elle. Elle marcha donc, sans choisir de direction particulière, et fini par arriver à la ferme de la douce pomme.
Rainbow Dash attendait depuis près d'une heure maintenant que Big Mac tombe dans le piège. Elle n'avait pas assez de patience pour ça, contrairement à Pinkie, et commençait à espérer que n'importe quel poney déclenche le piège afin qu'elle puisse passer à quelque chose de plus amusant. Son souhait allait bientôt être exaucé.
« Um, Dashie ? » dit doucement Pinkie, « Est-ce que tu peux garder un secret ? »
« Bien sûr. » répondit Rainbow.
« Promets moi que tu ne rigoleras pas. » demanda Pinkie.
« Je ne peux pas te promettre ça. » dit Rainbow, qui commençait déjà à rire, « Ça pourrait être mon réflexe. »
Pinkie prit une expression solennelle avant de demander « Dans ce cas promets moi de ne pas me détester si je te le dis. »
« Euh, Pinkie, » dit Rainbow, « Quoi que ce soit je ne risque en aucun cas de te détester pour ça. » La pégase se retourna pour faire face à son amie, « T'es sûre que ça va ? »
« Je vais bien. » dit Pinkie, « C'est juste que... je... je veux dire... je suis... » Pinkie balbutiait et essaya de trouver ses mots mais fini par soupirer avant de dire « Oublie ça. Ce n'est pas important. »
« Non ! » dit Rainbow, « Ça te dérange vraiment, et si tu ne le laisse pas sortir ça te rongera de l'intérieur. Je te promets que je t'aiderais avec ça, quoi que ce soit. » Elle adressa à son amie un sourire qui sembla la rassurer.
« Ok, » dit Pinkie, « C'est juste que je ne veux pas que tu te mettes à penser que je suis bizarre. »
« Tu es Pinkie, » dit Rainbow Dash, « tu es la définition de bizarre. »
« Bien, » répondit Pinkie en essayant de ne pas avoir l'air en colère, même si elle avait clairement été blessée par cette remarque, « Dans ce cas j'imagine que tu n'as pas à l'entendre. Je vais juste laisser ça ronger mon 'petit intérieur bizarre' »
« Pinkie, » reprit doucement Rainbow, « Je ne disais pas ça méchamment. Je voulais juste dire que tu es parfois très imprévisible, et que tu peux donc sembler bizarre. Je suis désolée. S'il te plaît, dis moi ce qui te dérange. »
« Ok, » commença Pinkie, « Il y a un poney que j'aime vraiment. »
« Et ?... » demanda Rainbow.
« C'est tout. » dit Pinkie.
« C'est tout ? » demanda Rainbow, exaspérée, « C'est tout ? Tout ce suspens pour dire que tu as un coup de foudre pour un poulain ? »
« Rainbow, » reprit Pinkie, « Le secret n'est pas que j'aime un poney. C'est que ce n'est pas, hum, un poulain... » Elle avait dit la dernière partie de sa phrase si doucement que Rainbow ne l'avait pas entendu.
« Pas un quoi ? » demanda-t-elle.
Pinkie soupira puis répéta, plus fort, « Pas un poulain. » elle attendit alors avec appréhension le jugement de son amie, persuadée que cette dernière allait la traiter de folle.
« Et alors ? » demanda Rainbow, « Tu veux dire que c'est un étalon âgé ? Est-ce qu'il est marié ? »
Pinkie soupira, « Non. Ce n'est pas un poulain, ni un étalon. » elle n'arrivait pas à dire la vérité à Rainbow, mais voulait qu'elle puisse deviner.
« Je ne te suis pas Pinkie, » dit Rainbow, « Si ce n'est pas un poulain, et que ce n'est pas un étalon, ça laisse juste... » ce n'est qu'à ce moment qu'elle comprit, « Tu aimes les pouliches ? ».
« Non ! » dit Pinkie, « Enfin, seulement une pouliche... »
« Qui ? » demanda Rainbow, « Et depuis combien de temps ? »
« Et bien, si je te le dis, je veux que tu me promette de garder ça secret. » murmura Pinkie.
Rainbow acquiesça.
« Ok, » continua Pinkie, « C'est... »
A ce moment, elles entendirent le déclenchement de leur piège, suivi du son de la branche qui fouetta l'air, puis le choc qu'elle fit en atteignant sa cible. Rainbow fut sur le point de pousser un soupir de soulagement, mais ce qu'elle entendit ensuite fut des cris et des pleurs.
Les deux poneys regardèrent leur piège et virent Fluttershy se roulant par terre, criant et pleurant de douleur. Elles se précipitèrent vers la pégase et essayèrent de la calmer.
« Ce n'est pas Big Mac ! » dit Rainbow, manifestement choquée.
« Non, vraiment ? » cria Pinkie avec colère, « Il ne faut jamais faire de farces à Fluttershy, je te l'avais déjà dit ! »
« Je sais. » dit Rainbow. Elle tenait la pégase et essaya de la calmer, « Tout va bien Fluttershy ! Je suis là, je vais t'emmener à l'hôpital ! » Elle se tourna vers Pinkie et lui dit « Prend le fil qu'on avait mit en déclencheur et attache Fluttershy sur mon dos, je pourrais l'emmener en volant. »
Pinkie hissa Fluttershy qui continuait de pleurer. « Aïe ! Aïe ! Aïe ! Ça fait mal ! » Chaque 'aïe' brisait le cœur du poney rose qui ne supportait pas de voir son amie souffrir à ce point, d'autant plus que la farce était son idée. Le poney qu'elle aimait le plus était maintenant gravement blessé, et peut-être aveugle, à cause d'elle.
En un rien de temps, Rainbow s'était envolé avec Fluttershy. Pinkie essaya de la suivre en galopant aussi vite qu'elle pouvait en espérant qu'elle pourrait atteindre l'hôpital à temps. « S'il te plaît Fluttershy, tiens bon. » dit Pinkie à voix basse en courant après la traîné arc-en-ciel laissée par Rainbow Dash.
Rainbow volait aussi vite qu'elle pouvait, mais il fallait qu'elle soit encore plus rapide. Elle accéléra mais commençait à sentir ses ailes se raidir à cause de l'effort. Fluttershy gardait ses pattes avant autour du coup de Rainbow Dash, ce qui n'aidait pas cette dernière. Lorsque Rainbow Dash jeta un coup d'œil au visage de son amie, elle vit qu'il n'y avait pas seulement des larmes qui coulaient de ses yeux, mais aussi du sang. Ses ailes lui faisaient de plus en plus mal, mais elle était prête à se fouler les deux ailes si cela pouvait lui permettre de sauver les yeux de Fluttershy. « On aurait dû faire plus attention. » se répétait-elle, « C'est entièrement de la faute de Pinkie, la farce était son idée, et elle parlait d'aimer d'autres pouliches quand Fluttershy a déclenché le piège. » Soudain, Rainbow ressentit une vive douleur dans son aile droite. Elle perdit de l'altitude, mais réussit à rester en l'air. Elle fini par atteindre à l'hôpital avant de s'écraser au sol. Lorsque l'infirmière vit le visage de Fluttershy et entendit ses pleurs, elle la plaça immédiatement sur un brancard pour l'amener à l'intérieur.
Environ quinze minutes plus tard, Pinkie se précipita dans l'hôpital en haletant et manqua de s'effondrer. Rainbow était dans la salle d'attente, et avait un bandage autour de l'aile. Pinkie marcha lentement vers elle avant de s'allonger, épuisée.
Une infirmière lui donna un verre d'eau puis Pinkie demanda « Comment va-t-elle ? »
« Je ne sais pas. » répondit doucement Rainbow, « Je pense qu'elle est peut-être aveugle. »
Pinkie se mit alors à fixer le sol et demanda, les yeux pleins de larmes, « Qu'est-ce que tu veux dire, Dashie ? Comment le sais-tu ? »
« Je ne sais pas. » rectifia Rainbow, « C'est juste que sur le chemin j'ai regardé son visage et qu'elle saignait des yeux. Ça ne peut pas être bon. Je crois qu'on l'a aveuglé... » Rainbow Dash était elle aussi en larme.
« Non... » dit Pinkie, « Pas Fluttershy... » Elle regarda en direction de la salle d'opération et murmura, « S'il vous plaît, pas elle. C'est moi qui devrait être aveuglée. Je l'ai mérité. »
« Pinkie, » dit Rainbow, « C'était un accident. Je sais qu'on aurait du faire plus attention, mais ça reste un accident. Moi aussi je me sens mal, mais pourquoi es-tu si... » Rainbow regarda la porte de la salle d'opération, puis Pinkie, elle venait de comprendre, « Pinkie. » Cette dernière releva les yeux et regarda Rainbow, « Est-ce que c'est Fluttershy, le poney que tu aimes ? »
Pinkie acquiesça lentement avant de recommencer à pleurer, « Maintenant elle me détestera pour toujours ! »
« C'est Fluttershy, » dit Rainbow, « Elle te pardonnera. En fait, je suis sûre qu'elle l'a déjà fait. C'est juste qu'elle souffre trop pour l'instant. » Rainbow Dash eut un mouvement de recul après avoir dit ça, elle se rendait compte qu'elle n'aurait pas dû le dire, mais le tact n'avait jamais été son fort.
Pinkie commença à pleurer de plus belle, et cacha son visage derrière sa crinière maintenant devenue lisse. Rainbow lui fit signe de relever la tête et elle vit le docteur qui se tenait devant elles. Elle galopa dans sa direction et lui demanda, « Est-ce qu'elle va bien ? »
« Oui, » répondit le docteur, « Ton amie est revenue à un état stable, et elle devrait se remettre de sa blessure. Elle va simplement devoir passer la nuit ici pour que l'on puisse la traiter. Je ne vois aucune raison qui l'empêcherait de récupérer totalement. »
« Merci. » dit doucement Pinkie Pie, dont la crinière commençait à reprendre sa forme habituelle, « Est-ce que je peux la voir ? »
« Oui, bien sûr, » dit le docteur, « Mais souviens-toi que sa chambre doit rester assombrie pour protéger ses yeux. »
Les deux poneys acquiescèrent et allèrent jusqu'à la chambre de Fluttershy. Elle sembla s'agiter un peu en entendant quelqu'un entrer, « Heu, bonjour, » dit-elle d'une voix douce, mais qui laissait ressentir sa peur, « Qui est là ? »
« C'est moi Fluttershy, » dit Rainbow, « Pinkie est là aussi. »
« Salut Fluttershy, » dit doucement Pinkie, « Je suis vraiment désolée de t'avoir blessé. Je sais que tu me déteste maintenant. » les larmes lui montaient à nouveau aux yeux, mais elle s'approcha de Fluttershy lorsque cette dernière lui fit signe.
Fluttershy posa un sabot sur le visage de Pinkie puis la serra entre ses pattes. Pinkie recommença à pleurer et Fluttershy dit doucement, « Ça va. C'était un accident. Je ne t'en veux pas. » elle relâcha le poney rose puis sourit, à la fenêtre. Pinkie lui tourna la tête pour qu'elle lui fasse face. Fluttershy ria et dit, « Je vais devoir m'habituer à ça. Au moins ça ne durera qu'une nuit. »
A ce moment, Rainbow, qui réfléchissait pendant la discussion entre ses deux amies, eut une idée. Elle sortit discrètement de la chambre et rechercha le docteur. Elle le trouva en train de lire des dossiers et lui demanda, « Hé, est-ce que vous gardez Fluttershy ici pour pouvoir lui laver les yeux ?
Le docteur acquiesça, « Oui. Il faut que ses yeux soient lavés toutes les six heures, sinon la douleur reviendra et la blessure pourrait s'aggraver. »
« Est-ce que quelqu'un qui n'a pas d'expérience médicale pourrait le faire ? » demanda Rainbow.
« Je ne pense pas que cela poserait de problèmes, » répondit le docteur, « Mais je préfèrerais qu'elle reste ici. Pourquoi cette question ? »
« Et bien, » dit Rainbow, « Vous savez, cet accident est le résultat d'une farce qui a mal tourné, et mon amie se sent très coupable à cause de ça. Alors je pensais qu'elle pourrait s'occuper d'elle, pour pouvoir se racheter auprès de Fluttershy. »
« Peut-on compter sur elle ? » demanda le docteur.
« Lorsque ses amis ont besoin d'elle, elle est toujours là. » affirma Rainbow.
« Dans ce cas, si Fluttershy est d'accord, on devrait pouvoir la laisser sortir. » concéda le docteur.
« Génial ! » dit Rainbow avec excitation, « Je vais prévenir Pinkie ! »
Rainbow retourna dans la chambre en galopant et vit Pinkie, qui caressait gentiment la crinière de Fluttershy. « Hé, Pinkie. » dit Rainbow, « Est-ce que je peux te parler une seconde ? »
Pinkie murmura à Fluttershy, « Je vais parler avec Rainbow. Je ne vais pas sortir de la chambre. Si je sors, je te préviendrais. »
Fluttershy acquiesça, « Merci, Pinkie. »
Pinkie se sentait toujours aussi coupable lorsqu'elle s'approcha de Rainbow, « Oui Dashie ? »
Rainbow adressa un grand sourire au poney rose et lui demanda, « Tu veux aider Fluttershy à aller mieux ? »
« Bien sûr, » répondit doucement Pinkie, « Pourquoi ? A quoi est-ce que tu pense ? »
« En fait, » dit Rainbow, « Le docteur m'a dit que la seule raison pour laquelle ils veulent la garder là est qu'il faut laver ses yeux toutes les six heures pour que sa blessure ne s'aggrave pas. Et la bonne nouvelle, c'est que n'importe quel poney peut le faire, donc tu peux ! »
Pinkie regarda Rainbow et afficha un grand sourire, « Je peux prendre soin de Fluttershy ? »
Rainbow confirma, « Ouais, et si tu as l'occasion de lui dire que tu l'aime... »
« Dashie ! » dit Pinkie à voix basse, en regardant derrière elle pour voir si Fluttershy avait entendu Rainbow, « Après ce que je lui ai fait, je n'ai pas le droit de le lui dire. » elle regarda le sol et soupira, « Si seulement on n'avait jamais fait cette farce. »
« Peut-être que ça se finira bien. » dit Rainbow en souriant.
Pinkie sembla d'abord confuse, puis comprit ce qu'elle voulait dire. Même si Pinkie se sentait toujours coupable d'avoir blessé Fluttershy, elle avait encore une chance de se rattraper. Elle acquiesça et dit, « Tu as raison Dashie. Je vais prendre bien soin d'elle, et peut-être qu'un jour je lui dirais ce que je ressens, mais pas pour l'instant. »
Rainbow soupira, elle savait qu'elle n'arriverait pas à faire changer Pinkie Pie d'avis tout de suite, « Ok. Occupe toi bien d'elle dans ce cas. »
« Je te le promets. Je prendrais bien soin de Fluttershy. » répéta Pinkie.
Le docteur retourna donc voir Fluttershy et lui annonça, « Ton amie s'est proposée pour s'occuper des soins pour tes yeux. Si tu es d'accord, alors je peux te laisser sortir. »
« Heu, » commença Fluttershy, « Qui va s'occuper de moi ? »
« Je prendrais soin de toi Fluttershy. » répondit doucement Pinkie, « Je dois le faire. Je dois me rattraper. »
Fluttershy eut un sursaut en entendant cela, et Pinkie se sentit mal. Elle ne savait pas que Fluttershy était très enthousiaste d'apprendre qu'elle allait s'occuper d'elle. Après tout, cet amour était réciproque.
« Je sais que tu m'en veux, » reprit Pinkie, mal à l'aise, « Mais je ferais mon possible pour te soigner. Je te le promets ! »
Le docteur fit remplir des formulaires à Pinkie, qui déposa ensuite le stylo dans la bouche de Fluttershy, rougissant fortement lorsque leurs lèvres furent proches, et l'aida à mettre un 'X' en signature. Après cela, Fluttershy fut déposée sur le dos de Pinkie et les deux poneys repartirent en direction du chalet de Fluttershy.
« Pinkie, » dit Fluttershy, presque en murmurant, « Tu, hum, tu n'es pas obligée de me porter. Je peux marcher. »
« Je t'ai blessé, » répondit tristement Pinkie, « Je dois faire quelque chose. »
« Et tu le fais, » dit Fluttershy avec un petit sourire, « Je sais que tu t'occuperas bien de moi Pinkie. » Fluttershy serra gentiment Pinkie entre ses pattes avant, ce qui fit rougir le poney rose dont le cœur commençait à battre la chamade.
« Merci Fluttershy, » dit Pinkie, « Je suis vraiment contente que tu ne sois pas en colère après moi. »
Elles arrivèrent ensuite au chalet, puis Pinkie déposa Fluttershy dans son lit et lui donna des couvertures. Il était presque l'heure de laver les yeux de Fluttershy, et Pinkie était en train d'assombrir la chambre. Elle plaça quelques coussins devant les fenêtres et couvrit les ouvertures au dessus et en dessous de la porte. Rapidement, la chambre était tellement sombre que Pinkie dut bouger quelques coussins pour voir un petit peu. 'Je pense que ça devrait marcher.' pensa Pinkie, plutôt fière d'elle.
Elle se dirigea précautionneusement vers la cuisine, mit dans un bol la lotion qui servirait à laver les yeux de Fluttershy, et lut attentivement les instructions pour être sûre de tout faire correctement. D'abord, elle devait retirer lentement les bandages autour des yeux de Fluttershy, puis retirer encore plus doucement le coton qui les couvrait. Après cela, elle devait utiliser de l'eau chaude et une éponge douce pour nettoyer la zone autour des yeux de Fluttershy afin d'être sûr qu'il ne reste pas de poussière ou de terre qui pourrait rentrer dans ses yeux. Elle devait ensuite appliquer la lotion sur les yeux de Fluttershy avant de rincer. Le docteur a dit à Pinkie que le premier lavage serait très douloureux pour Fluttershy, Pinkie devait s'y préparer. Les lavages suivants devraient être considérablement moins douloureux. Elle relit les instructions pour être sûre de les avoir comprise. Elle les compara à une recette de cupcake, ce qui lui permit de les retenir bien plus facilement.
Elle avala sa salive en pensant que ce lavage allait faire souffrir Fluttershy, mais il fallait le faire. Elle prit des bandages neufs, de l'eau chaude, une serviette pour sécher le visage de Fluttershy, et la lotion, puis remonta les escaliers jusqu'à la chambre de Fluttershy.
Pinkie ouvrit la porte et essaya de se souvenir de l'emplacement des objets de la pièce pour pouvoir les trouver dans le noir. Elle posa son matériel sur la table à coté du lit, puis referma la porte. Elle retourna ensuite vers le lit, doucement pour ne pas se cogner, et ne put s'empêcher de penser que cette situation serait parfaite si les circonstances étaient différentes. Elle aurait put aller jusqu'à Fluttershy, l'asseoir précautionneusement, et lui donner un doux baiser.
Mais tout ce qu'elle put faire fut d'aller vers le lit, asseoir précautionneusement Fluttershy, et lui retirer doucement les bandages autour de ses yeux.
Fluttershy resta calme et confiante envers Pinkie, mais elle était nerveuse puisque le docteur lui avait dit que le premier lavage serait le pire des trois. Son cœur battait de plus en plus vite lorsque Pinkie se positionna derrière Fluttershy et fit passer ses pattes avants autour de la pégase. Fluttershy posa sa tête sur l'épaule de Pinkie, ce qui lui permit de retirer les bandages plus facilement. Lorsqu'ils furent retirés, Fluttershy essaya d'ouvrir les yeux, mais Pinkie l'arrêta.
« Pas encore. » dit Pinkie, « Il faut que je te lave le visage pour l'instant. » Pinkie plongea l'éponge dans l'eau chaude, et commença à frotter doucement le visage de Fluttershy. Elle frotta autour de ses yeux, son nez, et lorsqu'elle frotta son museau, leurs lèvres se touchèrent brièvement. Elle passa rapidement l'éponge sur la joue de Fluttershy et, si la chambre était éclairée, elle aurait vu que Fluttershy rougissait presque autant qu'elle.
Elle prit le bol qui contenait la lotion pour les yeux et dit, « Ok, je vais laver tes yeux maintenant. Le docteur a dit que ça allait faire mal alors je vais le faire aussi doucement que possible. » après quelques hésitations, elle commença à se pencher vers l'endroit auquel elle pensait trouver les yeux de Fluttershy pour appliquer la lotion. Elle s'arrêta lorsqu'elle entendit une voix étouffée.
« Hum, » fit Fluttershy, « C'est, hum, ma bouche. »
Une fois de plus, le visage de Fluttershy vira au rouge et elle se déplaça pour trouver les yeux de Fluttershy. Elle commença à appliquer lentement et délicatement la lotion, mais Fluttershy se mit à pleurer et à s'agiter, ce qui renversa la plus grande partie du produit. « Ça va aller Fluttershy, » dit Pinkie pour la rassurer, « Je vais faire plus attention. » Elle appliqua à nouveau la lotion et Fluttershy laissa échapper un gémissement. Une fois que ce fut fini, Pinkie utilisa la serviette pour sécher le visage de Fluttershy et lui mit les bandages neufs. « Dors un peu, » dit Pinkie doucement, « Je serais là lorsqu'il faudra faire le prochaine lavage. » « Est-ce que tu vas sortir ? » demanda Fluttershy avec inquiétude.
« Non, » dit Pinkie, « Je vais juste faire une petite sieste dans le salon pour l'instant. »
« Dans ce cas tu peux dormir ici. » proposa Fluttershy, elle-même surprise par ses paroles. 'Ne sois pas bête Fluttershy,' pensa-t-elle, 'Pinkie est juste gentille. Elle ne partage pas tes sentiments.'
« Et bien, » dit Pinkie, « Puisque l'on doit se lever à la même heure, je pense que ce serait logique. » En fait, si la situation était différente, elle se serait déjà faufilée dans le lit. Elle alla jusqu'au lit et s'allongea à coté de Fluttershy, tout en s'assurant d'être séparée de cette dernière par la couverture.
Les deux poneys dormirent profondément et, lorsque le réveil sonna, Pinkie était blottie contre Fluttershy, et s'éloigna immédiatement lorsqu'elle s'en rendit compte. « Désolé Fluttershy. Je vais préparer la lotion. ». Elle sortit rapidement de la chambre, 'Bien joué Pinkie,' se dit-elle, 'Tu es censée la soigner, pas profiter d'elle.'. Elle prépara la lotion et retourna dans la chambre.
Le traitement se passa mieux et plus rapidement cette fois, et Fluttershy ne ressentit qu'un léger picotement. Une fois que son visage fut lavé, son estomac se mit à gargouiller. Elle rougit, « Désolé. Je crois que j'ai un peu faim. »
« Okey dokey, » dit joyeusement Pinkie, « Je vais nous faire à manger. »
« Merci Pinkie, » dit doucement Fluttershy, « Et je te pardonne, sincèrement. C'était un accident, et je suis contente que tu prennes soin de moi. »
Pinkie se sentit beaucoup mieux maintenant qu'elle était sûre que Fluttershy ne lui en voulait pas. Elle ouvrit la porte puis la referma derrière elle, et s'arrêta pour réfléchir à ce qu'elle pourrait préparer pour le déjeuner. Elle rouvrit discrètement la porte lorsqu'elle entendit Fluttershy se parler à voix haute.
« Bien joué Fluttershy, » dit-elle d'une voix douce mais qui laissait entendre son agacement, « Pinkie est juste là, et tu ne peux toujours pas le dire. Quatre simples mots, 'Je t'aime Pinkie', ce n'est pas si compliqué, n'est-ce pas ? »
Pinkie s'arrêta net lorsqu'elle entendit ces mots, 'Elle m'aime aussi.' pensa-t-elle. Pinkie voulut se précipiter dans la chambre et dire à Fluttershy qu'elle l'aimait aussi, mais fut arrêtée par la fin de la phrase de Fluttershy.
Fluttershy eut un petit rire nerveux, « De qui je me moque ? Pinkie n'est pas comme ça, et même si c'était le cas, elle n'irait pas avec un poney comme moi. », elle sécha ses larmes et continua à se lamenter, « Elle a besoin d'un poney aventureux. Un poney qui peux suivre son rythme et ne la ralentira pas. Non, je ne lui dirais jamais ce que je ressens. Elle va penser que je suis bizarre, mais j'aurais juste à lui demander de garder ça secret. Elle ne dira pas un secret. Pas Pinkie Pie, mais je l'aime vraiment. » elle était sur le point de continuer, mais s'arrêta lorsqu'elle entendit frapper à la porte.
Pinkie marcha jusqu'au lit, les yeux pleins de larmes, et voulu dire à Fluttershy qu'elle adorerait être avec elle. Mais à la place, elle dit seulement, « Tu sais quoi, j'ai oublié de te demander ce que tu voudrais manger. »
« Oh, ce que tu voudras. » répondit doucement Fluttershy.
« Okey dokey, » dit Pinkie en retournant dans la cuisine. 'Elle m'aime aussi.' pensa-t-elle. Son cœur battait la chamade. Elle mourrait d'envie de le lui dire, mais les mots ne sortaient pas. Elle avait trop peur de le faire, mais elle était contente de savoir qu'un jour elle pourrait avouer ce qu'elle ressent à Fluttershy, et qu'elles pourraient être ensemble.
Le déjeuner préparé par Pinkie fut simple. Un sandwiche aux pâquerettes et un peu de thé, mais cela suffisait à contenter la pégase. Pinkie l'aida à manger, leurs lèvres se frôlèrent à plusieurs reprises et chacune d'entre elle voulait embrasser l'autre, mais aucune n'osa le faire.
Le lavage suivant eut lieux tôt le matin, et fut une simple formalité, Fluttershy put donc dormir le reste de la matinée. Pinkie lui dit qu'elle reviendrait pendant l'après midi pour retirer ses bandages et lui préparer un bon repas pour fêter ça.
Une fois que Pinkie eut quitté le chalet, elle galopa à toute vitesse jusqu'à la maison de Rainbow Dash. Lorsqu'elle arriva, elle cria, « Rainbow, réveille toi ! »
Rainbow sortit et alla immédiatement vers Pinkie, inquiète pour Fluttershy, « Qu'est-ce qu'il y a ? Est-ce que Fluttershy va bien ? »
« Oh, elle va bien. » dit Pinkie.
« Pinkie, » répondit Rainbow sur un ton de reproche, « J'essayais de dormir. Qu'est-ce que tu veux ? »
« Et bien, » dit Pinkie, « Tu te souviens lorsque tu m'as demandé de dire ce que je ressentais à Fluttershy ? »
« Tu l'as fait ? » répondit Rainbow avec un sourire.
« Non, » dit Pinkie, « Mais je l'ai entendu se parler à elle-même, et j'ai apprit qu'elle m'aime aussi ! ». Elle rougissait et avait un grand sourire sur le visage.
« Vraiment ? » demanda Rainbow, « Mais si vous vous aimez toutes les deux, qu'est-ce qui vous empêcherait d'être ensemble ? Je veux dire, évidemment il va falloir que je te fasse le discours sur 'Si tu fais du mal à mon amie je m'assurerais pour qu'ils ne retrouvent jamais ton corps.', mais vraiment, c'est juste une formalité. Je sais que tu seras gentille avec elle, et les autres filles seront juste heureuses que Fluttershy ait un poney qui la fasse sourire. Au cas où tu n'aurais pas remarqué, tout à l'air d'aller bien dans le monde lorsque Fluttershy est heureuse. ». Elle regarda Pinkie et continua, « Essaie de faire en sorte qu'elle le reste. »
« Je veux le faire Rainbow, » dit Pinkie, « Je le veux vraiment, mais je n'arrive pas à dire ces mots. Je ne peux pas. »
« Hum... » Rainbow réfléchit quelques instants avant de reprendre, « Il y a d'autres façons de le dire. »
Cela donna une idée à Pinkie. Quelques heures plus tard Rainbow et Pinkie étaient au chalet de Fluttershy, et Raibow commença à retirer lentement les bandages de Fluttershy. « Wow, Pinkie, tu t'es vraiment bien occupée de Fluttershy. »
« Oui, elle l'a vraiment bien fait. » dit Fluttershy en rougissant.
« Ok, maintenant il faut juste retirer le coton de tes yeux, après je voudrais que tu les ouvre doucement. » dit Rainbow.
Fluttershy fit ce que Rainbow lui demandait, et ouvrit ses yeux doucement pour s'habituer à la lumière. Une fois que sa vision redevint claire, elle sursauta, ses yeux semblèrent scintiller et un grand sourire s'afficha sur son visage. En effet, Pinkie était assise au bout du lit avec un bouquet de rose dans les pattes et un papier dans la bouche. Elle rougissait et le papier contenait quatre simples mots. Quatre mots que Pinkie ne pouvait pas dire, mais put écrire facilement, 'Je t'aime aussi.'
Voilà, dîtes ce que vous en pensez via le sondage et/ou en postant ici. Je ne sais pas du tout quoi traduire maintenant, alors si vous avez des propositions n'hésitez pas ^^.
Dernière édition par Florent le Dim 18 Déc - 10:37, édité 6 fois |
| | | #Twilight Brony passionné
Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 33 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Dim 11 Déc - 13:07 | |
| J'ai bien aimé Après je trouve que la personnalité de Pinkie n'est pas assez proche de celle de la série mais l'histoire est très touchante. |
| | | #Stardust A la réponse
Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Dim 11 Déc - 13:14 | |
| Je suis du même avis que Twilight.
Sinon, je surpris par ce paring. Je dois dire que j'étais plus habituer aux paring Rainbow dash x Pinkie Pie. Cette fanfic m'a convaincu de les shipper. |
| | | #Dragonfly Dragueur du Dimanche
Date d'inscription : 27/08/2011 Age : 28 Localisation : Unyu?
| Sujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Dim 11 Déc - 14:49 | |
| DAWWWW Je pensais pas que c'était aussi une fic, j'avais déjà lue la BD... C'est meugnon a souhait, perso, j'aurais pas vraiment imaginé le couple Pinkie/Fluttershy qui sont tout de mêmes dans le top 1 de mes persos préférés, franchement, j’espère que tu traduiras d'autres fic de ce genre Non, moi j'adore cette fan fiction, avec la petite morale genre: "il existe plein de façon de déclarer sa flamme a quelqu'un, si tu n'est pas capable de le dire, écris les!" |
| | | #Florent Brony squatteur
Date d'inscription : 08/07/2011 Age : 30 Localisation : Auxerre (89)
| Sujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Dim 11 Déc - 14:57 | |
| Apparemment cette fic est plus appréciée que ce à quoi je m'attendais, dans ce cas je ferais peut-être la suite en prochaine traduction (Par le même auteur.).
Au passage, j'ai un compte deviantart depuis pas mal de temps mais je suis nul en dessin, alors pour qu'il ne reste pas vide je vais y mettre mes trads, voici le lien pour ceux que ça intéresse : http://vipelierre.deviantart.com/ |
| | | #FitzTheBard Choupi Kaiser
Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 30 Localisation : 38
| Sujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Dim 11 Déc - 15:55 | |
| C'est la première fois que je lis une fan-fic aussi emouvante. Sérieux, j'ai failli pleurer. J'attends la trad de la suite ! |
| | | #Twilight Brony passionné
Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 33 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Dim 11 Déc - 16:02 | |
| - Citation :
- Apparemment cette fic est plus appréciée que ce à quoi je m'attendais, dans ce cas je ferais peut-être la suite en prochaine traduction (Par le même auteur.).
Je ne peux que t'encourager dans cette démarche |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Dim 11 Déc - 16:52 | |
| Hey, bonne idée, j'avais justement envie de lire cette suite ! Je pourrais peut-être la corriger, je la lirais en même temps comme ça |
| | | #Morway Floodeur compulsif
Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 35 Localisation : 34-66
| Sujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Dim 11 Déc - 18:11 | |
| Eeeeeeyup, j'avais déjà lu la BD! Qui est d'ailleurs plus "synthétique". Mais quand même! Que ceux qui veulent voir une suite lèvent la main |
| | | #Florent Brony squatteur
Date d'inscription : 08/07/2011 Age : 30 Localisation : Auxerre (89)
| Sujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Dim 11 Déc - 21:31 | |
| Alister m'a dit que des fautes de français m'ont échappé, mais il refuse de voter "mauvaise traduction", alors je m'y suis collé ^^. Est-ce que quelqu'un de plus littéraire que moi pourrait m'aider à repérer ces fautes ? |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Dim 11 Déc - 21:55 | |
| J'avais déjà vu la BD faite par SpeccySY, et l'avait adorée ; merci pour la traduction, cette histoire est très belle Et comme les autres, je réclame la suite |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Dim 11 Déc - 21:57 | |
| Je corrige déjà un texte de Adri34. J'aurai probablement le temps de m'en occuper après |
| | | #Florent Brony squatteur
Date d'inscription : 08/07/2011 Age : 30 Localisation : Auxerre (89)
| Sujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Dim 11 Déc - 22:28 | |
| J'ai déjà pu corriger quelques erreurs grâce à PincessDM, que je remercie pour cela ^^. Si il reste des changements à faire, n'hésitez pas à les signaler. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Dim 11 Déc - 22:58 | |
| à l'heure actuelle j'ai juste lu la bd, je pense que je vais lire la fic demain ou après demain. Merci pour la trad!
En revanche, pour une suite, je suis pas forcément pour, même si il y a des exceptions (portal 2 entre autres), les suites sont souvent bien inférieures à leur aîné, voir complétement moisies. Mais bon, comme je l'ai dit, y'a des exceptions ! |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Lun 12 Déc - 0:05 | |
| Gry', ce que tu dis est pas franchement vrai On a pas mal de fin alternative et de suites qui valent vraiment le coup d'œil, dans le fandom MLP:FiM :-) |
| | | #Otak Floodeur compulsif
Date d'inscription : 07/07/2011 Age : 36 Localisation : Dans la prairie lorraine !
| Sujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Lun 12 Déc - 4:26 | |
| J'ai pleuré sur la BD, j'ai pleuré sur la fic. J'adore quoi |
| | | #Florent Brony squatteur
Date d'inscription : 08/07/2011 Age : 30 Localisation : Auxerre (89)
| Sujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Lun 12 Déc - 6:06 | |
| A vrai dire, je n'ai toujours pas lu la suite (Oui, flemme chronique, désolé ^^'.) alors je n'ai pas la moindre idée de ce qu'elle vaut. Donc si quelqu'un l'a déjà lu, il peut dire son avis dans les commentaires, de plus je la lirait d'ici mercredi. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Lun 12 Déc - 17:47 | |
| - Kahas a écrit:
- Gry', ce que tu dis est pas franchement vrai
On a pas mal de fin alternative et de suites qui valent vraiment le coup d'œil, dans le fandom MLP:FiM :-) J'ai pas encore beaucoup de connaissances en fandom mlp, je pensais plus aux films et aux jeux en disant ça Mais si je me suis trompé, mea culpa, shame on me, blablabla je le referais plus promis |
| | | #Florent Brony squatteur
Date d'inscription : 08/07/2011 Age : 30 Localisation : Auxerre (89)
| Sujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Lun 12 Déc - 21:40 | |
| Pour information, je préfère attendre qu'un correcteur me dise ce qui ne va pas avec ma traduction actuelle avant de commencer ma prochaine, histoire de ne pas refaire les même erreurs.
Donc qui voudrait bien corriger ce que j'ai posté (En me signalant les erreurs que j'ai fait, sinon ça ne servirait à rien.) ? |
| | | #Alister Floodeur compulsif
Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 33 Localisation : Entre la chaise et le bureau.
| Sujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Lun 12 Déc - 23:30 | |
| - Florent a écrit:
- Pour information, je préfère attendre qu'un correcteur me dise ce qui ne va pas avec ma traduction actuelle avant de commencer ma prochaine, histoire de ne pas refaire les même erreurs.
Donc qui voudrait bien corriger ce que j'ai posté (En me signalant les erreurs que j'ai fait, sinon ça ne servirait à rien.) ? Je pourrais corriger le texte français (mais pas direct, j'ai déjà une correction en cours), mais je ne pourrais pas juger de la traduction... |
| | | #Evy Brony squatteur
Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 29
| Sujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Mar 13 Déc - 13:49 | |
| Arf... je l'attendait celle la^^ J'avait deja adoré la BD... mais pour le coup y'a deux trois trucs qui m'ont decu : Deja, dans la BD, on ne decouvre les sentiments de Fluttershy que vers la fin, alors que dans la fic on le sait des le debut. J'avais bien aimé la surprise de la revelation... Ensuite, la BD est plus synthètique, des details non indispensables ont été enlevés, je préfère La scène du premier lavage gagnerait a être plus developpée, je suis resté sur ma faim Mais surtout, on a pas le droit au Hug final qui est juste magique dans la BD...
Sinon la traduction est de bonne facture, merci^^ |
| | | #Florent Brony squatteur
Date d'inscription : 08/07/2011 Age : 30 Localisation : Auxerre (89)
| Sujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Sam 17 Déc - 14:04 | |
| Bon, j'ai lu la suite et finalement je n'aime pas vraiment, je ne pense pas la faire. Par contre je n'ai toujours pas décidé de celle dont je m'occuperais, quelqu'un aurait une proposition ?
Pour ce qui est de la correction, apparemment tout les correcteurs sont occupés, j'aimerais donc savoir si, à défaut d'une correction détaillée, l'un d'entre eux pourrait me dire quelles sont les fautes que je fais le plus souvent et auxquelles je devrais faire le plus attention ? |
| | | #Azardouz Brony squatteur
Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 27 Localisation : Entre 1996 et nos jours... Oh, vous voulez dire Geographiquement ?
| Sujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Sam 17 Déc - 19:40 | |
| C'est compliqué à expliquer, le lien qui me relie à cette fic Vous voyez, mon cœur c'est un p***** de morceaux de glace Quand on tire dessus et qu'il y a impact, c'est le drame ! - Spoiler:
imaginez maintenant que la fic soit une balle, tirée en plein sur mon cœur Maintenant vous comprenez mieux je suppose Je pleure, là ! J'ai presque jamais pleuré de ma vie ! |
| | | #Gib' Brony squatteur
Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 30 Localisation : Killcam
| Sujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Sam 17 Déc - 22:08 | |
| Bon ça y est j'ai fini de lire cette fic.
DAAWWWWW, dis-je avec une montée de larmes. |
| | | #Evy Brony squatteur
Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 29
| Sujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Sam 17 Déc - 22:29 | |
| - Florent a écrit:
- Pour ce qui est de la correction, apparemment tout les correcteurs sont occupés, j'aimerais donc savoir si, à défaut d'une correction détaillée, l'un d'entre eux pourrait me dire quelles sont les fautes que je fais le plus souvent et auxquelles je devrais faire le plus attention ?
Je suis peut-être pas le plus qualifié pour faire ça... mais entre brony, faut s'entraider^^ Ce soir je me relit ta trad en détail (je me la suis imprimé), et demain je t'envoie un ptit mp sur les fautes |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes | |
| |
| | | | [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|