AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Plume à la plume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Plume
A la réponse
Plume

Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : Paris

Plume à la plume Empty
MessageSujet: Plume à la plume   Plume à la plume Icon_minitimeJeu 11 Fév - 1:04

Coucou à vous,

Et bien voila, j'ai enfin changé mon petit avatar... en tout cas, je l'ai adapté.
Plume est un personnage qui me suit depuis plusieurs années sous forme de manga, j'ai donc cherché à garder le même style.
Je m'excuse par avance auprès de ceux qui n'aime pas les mangas mais moi j'aime bien. ^^

Plume en version manga:
J'avais un peu l'impression que l'apparence de mon avatar discordait ( Plume à la plume 4264413705 ) donc voici sa nouvelle forme:

Plume en pégase:
Pour un premier test, je l'ai faite dans une pose des plus basique pour rester fidèle à la série mais surtout pour me faire une idée de comment j'allais traiter ces cheveux, ailes, yeux et ombres.
La méthode est assez simple, il s'agit bêtement de vectoriel avec l'outil "plume" (Mouhahaha) de Photoshop. Et là je vous vois venir avec deux questions:
- "Pourquoi tu n'utilises pas Illustrator de Adobe ? C'est plus adapté pour le vectoriel" Blablabla, oui je sais, c'est une question d'habitude.
- "Pourquoi le vectoriel ?" Croyez moi, avec un crayon et une feuille dans les mains... le crayon peut vite devenir une arme.
Plume à la plume 2085074178

Mes observations:
- J'adore faire les cheveux, c'est la partie que j'aime le plus sur les mangas.
- Ça m'a permis de me rendre compte qu'il n'est pas facile de placer une Cutie Mark sur un Pegasus à cause de son aile.
- Quelque chose me perturbe dans les yeux mais je n'arrive pas à trouver. Je ferai peut être des retouches
- J'aurai aimé aller plus loin sur l'aile mais entre sa taille et sa position fermée ce n'est pas facile de mettre plus de détails donc j'ai préféré rester simple.
- La taille de la Cutie Mark m'a aussi posé problème, j'ai fait plusieurs tentatives avant de finir sur celle-ci. Et elle est presque trop discrète.

Pourquoi poster tout ça ?
La raison première est que je ne suis pas contre des critiques pour m'améliorer (Bien que je ne "dessine" pas souvent)
Après, je regarde de temps en temps les galeries de FanArts du forum et jusqu'à maintenant je n'osais pas faire de commentaire car je voulais faire ma propre tentative.
Et pour finir, tout simplement, pour participer un peu plus sur le forum.

Voili voila,
Hâte de lire vos précieux retours.
Plume à la plume 120129551

(Et comme Photoshop fonctionne avec des calques, je peux facilement décortiquer les différentes étapes si cela vous intéresse.)
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Plume à la plume Empty
MessageSujet: Re: Plume à la plume   Plume à la plume Icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:47

"- Ça m'a permis de me rendre compte qu'il n'est pas facile de placer une Cutie Mark sur un Pegasus à cause de son aile."

-> Là encore, c'est juste une pégase, les alicornes sont encore plus pénibles à ce niveau-là Plume à la plume 1929873797

Il est bien sinon Plume à la plume 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 27
Localisation : Emerald Hill Zone

Plume à la plume Empty
MessageSujet: Re: Plume à la plume   Plume à la plume Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:33

Plume a écrit:
Mes observations:
- J'adore faire les cheveux, c'est la partie que j'aime le plus sur les mangas.

Ah je vois qu'on a un petit point commun. Plume à la plume 1601293786

Plume a écrit:
- Ça m'a permis de me rendre compte qu'il n'est pas facile de placer une Cutie Mark sur un Pegasus à cause de son aile.

C'est vrai, mais ce n'est pas très grâve, généralement les ailes des pégasses cachent légèrement (voir complètement selon les angles) les CM, comme par exemple celle de Rainbow Dash et de Fluttershy du coup faut pas hésiter si ça cache un petit peu ce n'est pas grâve, au contraire je trouve que c'est un petit détail qui fait la différence.

Plume a écrit:
- Quelque chose me perturbe dans les yeux mais je n'arrive pas à trouver. Je ferai peut être des retouches

J'ai remarqué que son oeil droit -ou gauche sur ton avatar Plume à la plume 959537370 - a une drôle de forme, en faite j'ai remarqué que c'est une erreur que je vois beaucoup chez les dessinateurs de poneys (et j'en fais partis) c'est pas très facile de faire l’œil en vue de 3/4, par ailleurs les cils des poneys lorsqu'ils sont en bas/milieu de l'oeil, ils ne sont pas affichés sur l'autre œil en vue de 3/4 (j'ai peur de ne pas être assez clair...)

Plume a écrit:
- J'aurai aimé aller plus loin sur l'aile mais entre sa taille et sa position fermée ce n'est pas facile de mettre plus de détails donc j'ai préféré rester simple.

Personnellement je trouve l'aile très réussit, j'aime beaucoup son côté "fournit" en plume.

Plume a écrit:
- La taille de la Cutie Mark m'a aussi posé problème, j'ai fait plusieurs tentatives avant de finir sur celle-ci. Et elle est presque trop discrète.

En effet elle est assez petite, c'est pour celà que je te suggère de l'agrandir davantage, je dirai même que les CM prennent généralement -presque- tout le flanc.

Sinon je trouve ta Plume très réussie (et faites avec l'outil Plume, décidément c'est une grande coïncidence. Plume à la plume 2085074178 ) cependant je vais juste rajouter que sa frange est un peu trop haute, on a l'impression quelle flotte sous l'effet du vent, je la verrais plutôt basse vu que sa crinière et sa queue a l'air assez lisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#Plume
A la réponse
Plume

Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : Paris

Plume à la plume Empty
MessageSujet: Re: Plume à la plume   Plume à la plume Icon_minitimeVen 12 Fév - 2:20

Coucou,

Merci de vos retours.
Plume à la plume 2085074178

caelacanthe a écrit:
-> Là encore, c'est juste une pégase, les alicornes sont encore plus pénibles à ce niveau-là

Ha ? Les princesses ont le corps plus long pourtant, ça permet de relever un peu les ailes. Il faudra que je teste sur cet autre gabarit pour m'en rendre compte. ^^

Instanz a écrit:
C'est vrai, mais ce n'est pas très grâve, généralement les ailes des pégasses cachent légèrement (voir complètement selon les angles) les CM, comme par exemple celle de Rainbow Dash et de Fluttershy du coup faut pas hésiter si ça cache un petit peu ce n'est pas grâve, au contraire je trouve que c'est un petit détail qui fait la différence.
Instanz a écrit:
En effet elle est assez petite, c'est pour celà que je te suggère de l'agrandir davantage, je dirai même que les CM prennent généralement -presque- tout le flanc.

C'est pas faux mais je trouvais ça dommage de la cacher. Et en effet, j'aurai dû utiliser l'ensemble du flanc.

Instanz a écrit:
J'ai remarqué que son oeil droit -ou gauche sur ton avatar - a une drôle de forme, en faite j'ai remarqué que c'est une erreur que je vois beaucoup chez les dessinateurs de poneys (et j'en fais partis) c'est pas très facile de faire l’œil en vue de 3/4, par ailleurs les cils des poneys lorsqu'ils sont en bas/milieu de l'oeil, ils ne sont pas affichés sur l'autre œil en vue de 3/4 (j'ai peur de ne pas être assez clair...)

Oui oui, je vois ce que tu veux dire. Je vais y faire plus attention en reregardant quelques épisodes.

Instanz a écrit:
Personnellement je trouve l'aile très réussit, j'aime beaucoup son côté "fournit" en plume.

Je pense que je me serais amusé plus avec les ailes déployées, une prochaine fois peut être.

Instanz a écrit:
sinon je trouve ta Plume très réussie (et faites avec l'outil Plume, décidément c'est une grande coïncidence. ) cependant je vais juste rajouter que sa frange est un peu trop haute, on a l'impression quelle flotte sous l'effet du vent, je la verrais plutôt basse vu que sa crinière et sa queue a l'air assez lisse.

Merci. Pour la frange j'avais pris pour référence une coiffure existante de la série. (cf. Rose)
Mais je t'avouerai que l'effet de vent dont tu fais allusion ne me gène pas trop, surtout sur un pégase.
Plume à la plume 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Plume à la plume Empty
MessageSujet: Re: Plume à la plume   Plume à la plume Icon_minitimeSam 13 Fév - 1:25

"Les princesses ont le corps plus long pourtant, ça permet de relever un peu les ailes."

-> Ca dépend des artistes en fait, je les préfère plutôt courtes Plume à la plume 2123717884

Oh et même si leur corps était plus long, leurs ailes sont genre 2x plus grandes en proportion, même repliées, on est quelquefois obligé de les leur faire anormalement petites et prier pour que ça passe histoire que ça ne cache pas trop de l'arrière Plume à la plume 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 27
Localisation : Emerald Hill Zone

Plume à la plume Empty
MessageSujet: Re: Plume à la plume   Plume à la plume Icon_minitimeSam 13 Fév - 12:18

Plume a écrit:
C'est pas faux mais je trouvais ça dommage de la cacher. Et en effet, j'aurai dû utiliser l'ensemble du flanc.

On c'est pas très grave si c'est caché vu qu'on arrivera quand même à le reconnaître (fallait pas être un pégase, nah !)

Plume a écrit:
Merci. Pour la frange j'avais pris pour référence une coiffure existante de la série. (cf. Rose)
Mais je t'avouerai que l'effet de vent dont tu fais allusion ne me gène pas trop, surtout sur un pégase.
Plume à la plume 120129551

Ca tient la route. Plume à la plume 3842120668
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#Contenu sponsorisé




Plume à la plume Empty
MessageSujet: Re: Plume à la plume   Plume à la plume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plume à la plume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plume Présentation
» Plume de nuit se présente
» Présentation de Plume d'Encre
» [Romance][One-Shot] Une plume en ton nom
» La petite galerie de Plume d'Encre ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanArts-