AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Plume Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Plume
A la réponse
Plume

Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : Paris

Plume Présentation Empty
MessageSujet: Plume Présentation   Plume Présentation Icon_minitimeDim 29 Nov - 0:05

Bonjour à vous, (ou bonsoir)

Qui que je suis ?
J'ai pour pseudo "Plume" depuis maintenant quelques années.
Une plume est une production tégumentaire complexe constituée de β-kératine et est un élément caractéristique de la classe des oiseaux... bla bla bla, merci wikipédia.
Ce pseudo a une longue histoire derrière lui, une histoire qui est parti d'un rien pour en devenir un tout. J'aurai peut être l'occasion de développer tout ça une autre fois mais je peux vous assurer que pour moi c'est devenu plus qu'un simple mot. (Et j'espère avoir ouvert votre curiosité pour la suite de ma présentation :p)

Quoi que je fais dans la vie ?
Je travaille dans le milieu des effets spéciaux et de la 3D (images de synthèse, aucun rapport avec les lunettes). J’enchaîne des films, publicités, clips de musique et documentaires tout au long de l'année mais mon véritable loisir c'est la 2D. Je dessine quand je trouve du temps et de la motivation, j’enchaîne des mangas ou je joue pas mal à des jeux vidéo... Le côté obscure des MMORPG, oui, c'est le mal! Mais heureusement qu'il y a les loisirs pour oublier un peu le boulot. Sans oublier les jeux de rôle papier que j'apprécie beaucoup ! Smile

Comment que j'ai connu ce forum ?
Tout simplement, via mon ami "Google", il connait beaucoup de sites et après avoir survolé des sujets sur d'autres forums j'ai décidé de me poser ici. Je ne vous ferai pas le détail de mes observations par rapport aux "concurrents" mais le topic "Rencontre" me semble intéressant car dans la réalité je ne connais pas beaucoup de Bronies/Pegasisters, résultat je discute très rarement des épisodes et des personnages de la série... c'est trop triste. Et ce n'est pas facile de convertir les gens !

Mon aventure avec MLP ?
La curiosité après en avoir discuté avec des amis. J'ai toujours adoré les dessins animés et j'ai commencé la série au début de la saison 2 puis j'ai continué à suivre nos héroïnes jusqu'à maintenant. (Films inclus) Depuis mes amis s'amusent à m'offrir plein de peluches, porte-clefs, grenouillère et autres goodies autour de la série.

Un poney préféré, tu-as ?
Et bien oui! Fluttershy. Belle coïncidence avec mon pseudo étant donné qu'un pégase à des plumes. J'adore ce personnage, gentille, introvertie et qui adore les animaux! Résultat elle se retrouve partout dans mon quotidien, mes fenêtres de navigateur, sur mon terminal Linux au travail, en fond d'écran de portable et même dans des addons de jeu.

Cutie Mark ?
Je n'ai pas encore fait de poney pour me représenter mais j'imagine que ce sera une plume également. La plume est l'une des représentations de la liberté car elle est liée au vol des oiseaux mais aussi à la capacité de communiquer que ce soit pas des écrits mais aussi par l'art graphique. Pour moi c'est un outil de créativité qui permet de transcrire mon imagination et de la partager avec mon entourage. (Bon, ok, en me relisant ça fait un peu fanatique... j'assume)

Quoi que je peux ajouter ?
Depuis peu je me suis lancé dans le cosplay, dans les Fursuits plus exactement. Pour faire simple il s'agit de cosplay animal et récemment j'ai remarqué qu'il existait des fans en cosplay biped de poney dans les conventions américaines... je risque de craquer prochainement. ^^
Il m'arrive de jouer aux cartes Magic également... "Friendship is Magic" mais "Magic is Friendship too" je vous laisse méditer cette phrase qui vient de me traverser l'esprit.

Et pour finir je souhaite adhérer au groupe des Pégases. Plume Présentation 120129551

Merci à vous si vous avez lu toute ma présentation, je reste disponible en cas de questions.
J'espère participer activement sur ce forum et ne pas vous avoir trop ennuyer avec ma présentation.
Bonne journée ou soirée à vous,

Plume
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Plume Présentation Empty
MessageSujet: Re: Plume Présentation   Plume Présentation Icon_minitimeDim 29 Nov - 22:43

"Je travaille dans le milieu des effets spéciaux et de la 3D (images de synthèse, aucun rapport avec les lunettes). "

"mon terminal Linux au travail"

-> Détails? Je pensais que ce milieu était abonné à windows Plume Présentation 1929873797

+ bienvenue ofc Plume Présentation 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#Lugushy
A la réponse
Lugushy

Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 31
Localisation : Riom Auvergne

Plume Présentation Empty
MessageSujet: L'histoire de plume   Plume Présentation Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:25

Salut je regarde souvent la présentation des petits nouveaux et je dois dire que la tienne m'a beaucoup plu ^^. Moi aussi j'adore l'univers des mangas et dessins animés c'est bien pour ça que je considère MLP comme l'une de mes religions.

De plus Fluttershy est également favorite car je la trouve mignonne, humble, je la compare souvent à Gandhi. Certaines personnes de ce monde devraient prendre exemple sur elle.

Je te souhaite la bienvenue dans notre communauté et dans la magnifique aventure qu'est MLP ^^.

Cordialement Lugushy Plume Présentation 120129551 Plume Présentation 791999698 (brony passionné depuis octobre 2012).
Revenir en haut Aller en bas
#Plume
A la réponse
Plume

Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : Paris

Plume Présentation Empty
MessageSujet: Re: Plume Présentation   Plume Présentation Icon_minitimeLun 30 Nov - 13:05

Merci pour vos retours,

caelacanthe a écrit:
"Je travaille dans le milieu des effets spéciaux et de la 3D (images de synthèse, aucun rapport avec les lunettes). "
"mon terminal Linux au travail"

-> Détails? Je pensais que ce milieu était abonné à windows

Très bonne observation Caelacanthe, on pourrait le croire mais imagine un studio avec 150 ordinateurs... cela ferai 150 licences Windows à payer et à renouveler tous les X années ce qui est assez coûteux.
Linux est gratuit et permet de coder plus facilement des logiciels internes et je pense qu'il est aussi plus pratique en terme de gestion de dossier, de sauvegarde et d'administration réseau.
Cependant il y a quand même des petites licences Windows qui traînent car certains logiciels n'existent pas sur Linux comme la suite Adobe (Photoshop par exemple).

Lugushy a écrit:
Salut je regarde souvent la présentation des petits nouveaux et je dois dire que la tienne m'a beaucoup plu ^^

Merci beaucoup Lugushy. J'avais peur qu'elle soit trop lourde et ennuyeuse à tel point que les gens abandonnent la lecture. ça me rassure.
Et considérer MLP comme une religion m'a aussi déjà traversé l'esprit. Rolling Eyes

Merci pour votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Plume Présentation Empty
MessageSujet: Re: Plume Présentation   Plume Présentation Icon_minitimeVen 4 Déc - 20:29

Bienvenue à toi !
Je découvre ton sujet grâce à une amie qui a visité le studio où tu travailles aujourd'hui, apparamment tu portes magnifiquement mon badge Flutterbat Plume Présentation 1656547184 !
Eclate toi bien ici !
Revenir en haut Aller en bas
#Plume
A la réponse
Plume

Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : Paris

Plume Présentation Empty
MessageSujet: Re: Plume Présentation   Plume Présentation Icon_minitimeVen 4 Déc - 23:40

Coucou à toi aussi également.

C'est bien moi, le monde semble si petit tout d'un coup.
Et effet, j'ai toujours mon badge de Flutterbat à porté de main. Plume Présentation 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Plume Présentation Empty
MessageSujet: Re: Plume Présentation   Plume Présentation Icon_minitimeVen 4 Déc - 23:46

Bienvenue à toi!
Pas de questions, mais en tout cas sache que j'aime beaucoup ton pseudo >p>
Revenir en haut Aller en bas
#Plume
A la réponse
Plume

Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : Paris

Plume Présentation Empty
MessageSujet: Re: Plume Présentation   Plume Présentation Icon_minitimeVen 4 Déc - 23:54

Mousstery a écrit:
sache que j'aime beaucoup ton pseudo

Et bien merci à toi Mousstery, c'est bien la première fois que je reçois un compliment sur mon pseudo.
ça fait plaisir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Plume Présentation Empty
MessageSujet: Re: Plume Présentation   Plume Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plume Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de Plume d'Encre
» Plume à la plume
» J'veux pas marquer "presentation" dans le titre de ma présentation...
» Plume de nuit se présente
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Présentations-