AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Bonjour/Bonsoir à vous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Selvis
Petit nouveau
Selvis

Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 24
Localisation : Au pays des Cactus

Bonjour/Bonsoir à vous! Empty
MessageSujet: Bonjour/Bonsoir à vous!   Bonjour/Bonsoir à vous! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:27

Bonjour, je me présente, mon pseudo est Selvis, même si on me retrouve parfois sous le pseudonyme Lokyo/Loryo. J'ai 15 ans, je passerai donc en classe de seconde à la prochaine rentrée scolaire. Je ne sais pas trop qui ça peut intéresser, mais je suis Verseau. Voilà. Je suis un garçon aussi.

Je passe la plupart de mon temps sur mon ordinateur, mais je lis beaucoup et j'adore donner des réponses très vagues, très évidentes et qui je-ne-sais-pourquoi énervent la plupart des gens ( comme, par exemple : "-Hey tu lis quoi? -Un livre."). Mais il y a pas mal d'autres choses que j'aime faire, par exemple j'adore faire du théâtre ( et c'est sans doute la raison pour laquelle j'en fais en club!) mais j'aime bien dessiner aussi (mais sur ce plan je...préfère m'abstenir de tout commentaire concernant la qualité médiocre de mes dessins. Après, j'aime bien dessiner des triangles dans le sol quand je ne sais plus quoi faire, tourner en rond littéralement lorsque je m'ennuie. Après, niveau instruments de musique, j'aime bien jouer de l'harmonica ( je n'ai jamais pris de cours, je joue "au feeling"). Par contre
j'a-do-re-rais apprendre à jouer du triangle. Sérieusement.

Bref, après vous avoir sans doute noyé dans le racontage l'histoire de ma vie passionnante, passons sans attendre à la partie la plus intéressante : MLP !

Alors, pour commencer, j'aimerais dire que mon OC est actuellement en cours de création, après 4 essais j'ai enfin réussi à déterminer son espèce!
Ensuite, mon poney préféré est....euh....arg, comment choisir, ils sont tous géniaux!
Et  c'est ainsi que je fis un top 3 de mes poneys préférés!
1 : Fluttershy, parce que....on se ressemble tellement! ( dans le monde réel, je suis très timide, j'ai même du mal à parler à certains membres de ma famile! Par contre il vaut mieux éviter de briser mon pacifisme habituel, et j'ai aussi remarqué que la plupart des animaux m'aiment bien!)
2 : Rainbow Dash je pense, parce que bon, étant daltonnien (voir wikipédia pour les personnes ne sachant pas ce que c'est), je ne vois pas les arcs-en-ciel, du coup j'ai trouvé le sonic-rainboom magnifique! Et aussi parce que, même si elle ne le montre pas, elle est quand même assez sensible!
3 : Maud Pie, parce que...Rocks are rocking! Bonjour/Bonsoir à vous! 1500273347

Bien, maintenant que l'on a parlé des "gentils", parlons des "méchants" :
Mon méchant préféré est celui qui figure dans un des épisode où Equestria est en grand danger, c'est le seul dans ce genre d'épisode qui
n'a pas été défait par les Eléments d'harmonie, le seul qui à réellement failli tuer une princesse, je parle évidemment de :
Désolé je ne connaît pas son nom:

Non plus sérieusement mon méchant préféré est Chrysalys. Mais celui-là est deuxième au classement! En troisième nous avons Discord
aussi!

Je suis navré, je n'ai pas encore de Cutie Mark, car c'est extrêmement difficile à créer (je vous rappelle qu'en plus de présenter le talent du poney, elle présente aussi sa personnalité et dans certains cas sa destinée) surtout que mon OC n'en est encore qu'au début de sa création (malgré les heures passées à essayer de définir son espèce, sa personnalité et ses couleurs!). Bien que je pense qu'elle ressemblera sans doute à un livre avec des masques de théâtre en couverture ou quelque chose de ce genre.

D'ailleurs, on ne le dirait peut-être pas car j'essaie d'étoffer un maximum ma présentation, mais je suis l'exemple de présentation, et actuellement j'en suis à la partie "Blabla", donc je pense vous parler de comment j'ai découvert MLP!

Tout a commencé, un matin, alors que je me préparais pour aller au collège, aux alentours de janvier je crois, mon petit frère regardait
un épisode de MLP (en VF évidemment) sur Gulli. Si mes souvenirs sont bons, c'est celui où Scootaloo fait semblant de ne pas avoir peur pour impressionner Rainbow Dash. A l'époque, je pensais que Rarity était un princesse d'ailleurs, et les rôles présumés des personnages
étaient un peu flous pour moi, genre RD était en fait un garçon. Oui, c'est assez ridicule quand on a vu l'épisode 1, mais bon, je ne connaissait pas ces personnages! Au début je trouvais ça un peu bizarre mais je n'avais que 15 minutes d'avances, et pour moi c'est être en retard! Par la suite, j'ai encore dû voir un ou deux épisodes comme Hearth's Warming Eve que j'ai trouvé pas mal, l'énorme coeur rose à la fin était peut-être un peu de trop... Mais bon, je n'y prêtais pas trop attention, habitué à regarder des dessins animés jugés "pour plus jeune" par la plupart (par exemple, si je dis que je regarde Digimon, ce qui est vrai, ou que je joue à Pokemon, ce qui est toujours vrai, ça ne sera pas forcément bien vu). Mais si j'ai découvert MLP, c'est surtout grâce à mon grand frère, qui, je pense, ne connaît même pas l'existence de la série. Mais comment à-t-il fait me direz-vous? C'est très simple : il m'a prêté un jeu de Zelda, Ocarina of Time pour être précis, qui (selon moi), en plus d'être un bon jeu, a des musiques merveillables (oui j'ai joué à Fable, pourquoi?) comme notamment Le chant des tempêtes, ou Song of storms en VO. Or, j'avais l'habitude d'écouter des remix de ce genre de musiques lorsque je joue seul. Et un beau jour, sans y prêter attention, je lance une playlist avec le remix de The Living Tombstone
de la musique dont j'ai parlé un peu plus haut. Ma destinée était en marche et je ne le savais pas. Quand soudain, la musique Stuck in Time passe, je me demande ce qu'est le nom de cette chanson que je jugeais "sympa". Ainsi je vois l'image qui sert de clip, et je remarque que c'est un poney dessus. Evidemment, je suis assez intrigué, mais je continue mes occupations. Et musique après musique, je me rends compte que la plupart des chansons que j'ai écoutée et jugée  très bonnes sont inspirées par ce show. Le soir même, sur mon téléphone, après avoir passé environ 30 minutes à maudire ma connexion wi-fi et à me dire que c'est pas si mal, au moins j'en ai une....parfois. Bref j'allais me renseigner sur my little pony : friendship is magic. Heureusement, je connaissait le nom du show grâce à mon petit frère car j'arrivais toujours, allez savoir pourquoi, au moment du générique de début. Donc le lendemain, je regardais le premier épisode, et, ayant fait des recherches le soir précédent, me disais que le monde était très petit lorsque Twilight rencontre comme par hasard tous les autres Elements d'harmonie et que ce sont les seuls à vouloir l'accompagner, surtout que Nightmare Moon s'applique à révéler leur élément à Twilight. Hormis ce petit détail scénaristique qui aurait été assez difficile à contourner donc je ne le compte pas dans mon avis sur cet épisode en deux parties. C'est ainsi que j'ai découvert la série, et après j'ai passé le restant de mon temps libre à regarder la série, et je ne regrette absolument pas!

Pour finir, j'ai découvert le forum en tapant "forum mlp français " sur Goggle. ( Notez que si on enlève" "forum mlp français " sur", la phrase est complètement différente!)

D'ailleurs, je demande à être admis dans le groupe des nouvelles licornes s'il-vous-plaît!  rainbowdash

Enfin, merci de m'avoir lu à ceux qui en ont eu le courage, car il y a un peu (beaucoup en fait) de texte.

Si vous avez des questions/remarques, n'hésitez pas, et à bientôt j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
#Reixi2525
Frony
Reixi2525

Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 27
Localisation : Teufort

Bonjour/Bonsoir à vous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/Bonsoir à vous!   Bonjour/Bonsoir à vous! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:53

Ce "méchant" est en faites Discord qui avait balancé des graines avant d'être changé en statue par Celestia et Luna. Et cela a donné naissance à ces plantes et vignes.

Cela dit, bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
#Hikari
Petit nouveau
Hikari

Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 26
Localisation : Belgique

Bonjour/Bonsoir à vous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/Bonsoir à vous!   Bonjour/Bonsoir à vous! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:39

Bienvenue ! Bonjour/Bonsoir à vous! 120129551
Je remarque qu'on à assez de point commun, style le fait de ressembler à Fluttershy (ma préféré aussi ... ), la timidité, les méchants préféré, et que tu aime dessiner et que pourtant c'est médiocre (Moi aussi ... Je peu pas le nier) Bonjour/Bonsoir à vous! 3776516532

En tout cas j'espère que tu te plaira ici ! Et j'espère qu'on pourra faire un peu plus connaissance ! Bonjour/Bonsoir à vous! 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Selvis
Petit nouveau
Selvis

Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 24
Localisation : Au pays des Cactus

Bonjour/Bonsoir à vous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/Bonsoir à vous!   Bonjour/Bonsoir à vous! Icon_minitimeVen 10 Juil - 10:51

Merci à vous deux pour votre accueil! Et j'espère aussi qu'on pourra faire connaissance Hikari! Bonjour/Bonsoir à vous! 3007958872

Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Bonjour/Bonsoir à vous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/Bonsoir à vous!   Bonjour/Bonsoir à vous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour/Bonsoir à vous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour / Bonsoir
» Bonjour!(Ou bonsoir!)
» Bonjour ( ou bonsoir )
» Bonjour/Bonsoir~!
» Bonsoir ou bonjour... Je me présente !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Présentations-