AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Blabla du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

Blabla du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Juil - 14:47

oloolololz wat ki é mor ? :c
Revenir en haut Aller en bas
#ponoxy
Touriste intergalactique
ponoxy

Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 25
Localisation : loin

Blabla du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Juil - 15:11

Quelle discutions intéressante.

Alors, le prochain ce sera quoi ?

Un mec qui écrit en SMS et qui se croit drôle ou un mec qui exprime une opinion impopulaire juste pour se la jouer ?
Peut être une vidéo choquante ?
Ou bien un fait d'actualité dont tout le monde se fout.

Ou mieux : un jeu indé tellement novateur que plus personne n'en parlera dans deux semaines.

On a beau dire, ce blabla est répétitif.

Parlons de philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
#59FallenPain
Brony squatteur
59FallenPain

Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : A la tête de la 59 ltd

Blabla du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Juil - 15:45

Wegge m'a tué avec sa remarque sur les jeux de Satoru Blabla du forum - Page 12 3136166433

Chanoxy, de quoi tu veux parler ?
J'ai pas l'impression que ce topic puisse être très constructif de toutes manières, mais puisque nous continuons à le fréquenter, cela veut dire qu'on y trouve notre compte.
Revenir en haut Aller en bas
#ponoxy
Touriste intergalactique
ponoxy

Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 25
Localisation : loin

Blabla du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Juil - 16:04

59FallenPain a écrit:
Wegge m'a tué avec sa remarque sur les jeux de Satoru Blabla du forum - Page 12 3136166433

Chanoxy, de quoi tu veux parler ?
J'ai pas l'impression que ce topic puisse être très constructif de toutes manières, mais puisque nous continuons à le fréquenter, cela veut dire qu'on y trouve notre compte.

Dès que quelqu'un essaye de rendre ce topic constructif tout le monde se fout de sa gueule sous prétexte qu'il ne peut pas être constructif.

Si ce topic peut être constructif, il y a une infinité de sujets plus intéressants les uns que les autres, mais on préfère parler de sujets débiles à souhait.

Je pense que le blabla pourrait être mieux exploité si nous faisions un petit effort.

Et sinon, pourquoi Chanoxy ?
Revenir en haut Aller en bas
#59FallenPain
Brony squatteur
59FallenPain

Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : A la tête de la 59 ltd

Blabla du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Juil - 16:08

A cause de ton avatar en chat :3
Hmm, je ne veux pas que tu méprennes, je répondais à ta question sur un ton de légèreté et non de moquerie.
Si tu essayes de rendre ce topic constructif, je ne vois aucune raison de se moquer de toi.
Le coté "flood" incite à ne jamais répondre sérieusement. Cependant on peut essayer.
Revenir en haut Aller en bas
#Mr.Offspring
Brony passionné
Mr.Offspring

Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 34
Localisation : Hérault

Blabla du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Juil - 16:36

caelacanthe a écrit:
Un tas de gens colportent la nouvelle sur JVC et ils mentionnent aussi être tristes, sauf qu'en fait ils ne sont pas tristes, ils disent ça pour la forme, et d'ailleurs c'est pas la mort de Satoru Iwata qui les affecte prétendument, mais celle du président de nintendo, NINTENDO, cette firme qui produit des titres si rigolos qu'ils sont le dernier bastion de l'amusement vidéoludique, à n'en pas douter. Blabla du forum - Page 12 174144324

Et comme un paquet de 18-25 sont encore des manchildren complets qui ne jurent que par ces jeux un peu enfantins et débiles, et que leur quotidien se trouve un peu chamboulé par le fait qu'il se passe des choses inhabituelles au sein de leur entreprise fétiche, voilà qu'ils vont s'inventer des feelings comme prétexte pour s'exprimer et montrer qu'ils existent.

On va y avoir droit toute la journée, gawd Blabla du forum - Page 12 1929873797

C'est triste, mais ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier chez Nintendo.
Des 3 piliers de l'avènement du jeu vidéo de Nintendo, Yamauchi, Yokoi et Miyamoto, seul reste ce dernier.

Miyamoto risque d'ailleurs de prendre la présidence de Nintendo. Un autre prétendant sérieux serait Genyo Takeda, un designer hardware à qui l'on doit entre autres la Wii ainsi que des jeux comme Punch Out. Takeda a une philosophie d'entreprise très proche de celle d'Iwata, il ferait un excellent remplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cardgamecrusaders.com
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Blabla du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Juil - 18:40

Miyamoto est toujours à considérer comme présent? En ce moment, nintendo donne l'impression de faire pas mal de projets sans lui (genre ce truc affublé du nom de Metroid, là) Blabla du forum - Page 12 2554839287

EDIT : Tiens, jaune jauséquo vient de faire son dessin-hommage à la triste nouvelle, il a mis le temps, trop occupé à pleurer en position fœtale sur son lit futon? Blabla du forum - Page 12 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Wegge
Garde Impérial
Wegge

Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 27
Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis

Blabla du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Juil - 20:31

Ça me surprend même qu'il se souvienne des identifiants du tumblr de Moles...Gamer Luna.
Revenir en haut Aller en bas
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 26
Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

Blabla du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Juil - 20:43

ponoxy a écrit:
Quelle discutions intéressante.

Alors, le prochain ce sera quoi ?

Un mec qui écrit en SMS et qui se croit drôle ou un mec qui  exprime une opinion impopulaire juste pour se la jouer ?
Peut être une vidéo choquante ?
Ou bien un fait d'actualité dont tout le monde se fout.

Ou mieux : un jeu indé tellement novateur que plus personne n'en parlera dans deux semaines.

On a beau dire, ce blabla est répétitif.

Parlons de philosophie.

Hum, c'est Brony French, t'attend pas à des miracles.

Sinon, Miyamoto fait de moins en moins de projet, mais tant mieux : Il est vieux, empêche les jeunes développeurs de s'épanouir, la joue très sécurité, a détruit Paper Mario, etc...
Revenir en haut Aller en bas
#ponoxy
Touriste intergalactique
ponoxy

Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 25
Localisation : loin

Blabla du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Juil - 21:41

Luidi a écrit:


Hum, c'est Brony French, t'attend pas à des miracles.

Typiquement ce genre de réponses totalement stupides.

Les gens ici ne sont pas plus stupides qu'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

Blabla du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Juil - 23:22

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#59FallenPain
Brony squatteur
59FallenPain

Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : A la tête de la 59 ltd

Blabla du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Juil - 10:41

Très bien, j'aimerais alors savoir si vous avez lu la fic "Fallout Equestria" et si vous l'avez aimée.
Personnellement, je trouve la réputation de cette fic énormément surfaite.

Avant d'en dire plus, je voudrais savoir ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Blabla du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Juil - 11:01

John joseco avait abandonné gamer luna aussi? Pas une grande perte, remarque... Blabla du forum - Page 12 1929873797

J'ai l'impression qu'il s'est créé une nouvelle identité, il existe un artiste qui a pratiquement son style et un pseudo weeaboo à mort (lumineko) Blabla du forum - Page 12 2554839287

Pas lu Fallout Equestria, c'est un pavé, mais elle a une certaine réputation, on peut même s'en procurer des copies papier Blabla du forum - Page 12 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#ponoxy
Touriste intergalactique
ponoxy

Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 25
Localisation : loin

Blabla du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Juil - 11:09

Pas lu, ça parle de quoi ?
En fait j'en avais jamais entendu parler.
Il faut dire que je lis très peu de fics.
Revenir en haut Aller en bas
#59FallenPain
Brony squatteur
59FallenPain

Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : A la tête de la 59 ltd

Blabla du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Juil - 12:06

Ha dommage que vous ne l'ayez pas lue !
Pas vraiment parce que vous êtes passés à coté de quelque chose de phénoménal, mais que du coup ça va limiter l'échange que je pensais commencer.

Vous pouvez lire mon avis, y'a un seul spoil et je l'ai mis sous spoiler.

Je me suis forcé à lire la fic parce que ça faisait plusieurs fois que j'en entendais parler.
Dans l'ensemble c'est moyen. Déjà niveau rédaction y'a pas mal de fautes qui traînent (je vous jure que ça vous gâche une lecture) et l'auteur a dû faire un pari sur le nombre de fois qu'il pourrait caser des clichés et "20% cooler" dedans.
L'intrigue cependant a réussi à me surprendre plusieurs fois, je dois l'admettre, cependant comme y'a beaucoup d'emprunts à Fallout je peux pas dire que ça vienne du génie de l'auteur.
Ajoutez à ça énormément de gore et de clop (j'ai le droit de dire clop ? Je rentre pas dans les détails, promis) histoire de vous captiver si jamais l'histoire à rallonge ne vous intéresse pas, et vous avez une idée de ce qu'il faut se taper pendant 2 000 pages (je parle pour la version courte, paraît-il qu'il existe une version 8 000 pages).
Quant à l'héroïne, c'est le gros stéréotype de la jeune naïve qui veut se la jouer justicière et qui a toujours des coups de bol pile quand elle en a besoin. Elle a beau ne jamais avoir vu une arme à feu de sa vie avant de sortir de son Abri, ça l'empêche pas de tuer une vingtaine de raiders à elle toute seule dès le début de l'histoire.

On tombe aussi dans le cliché de l'ennemi surpuissant qui se fait toujours dégommer avec une facilité déconcertante.
Je parle de ces alicornes, qui sont censées être très puissantes et apprendre de leurs erreurs après une défaite. Ben ça les empêche pas de se faire détruire en masse par une pauvre licorne télékinésique (c'est un mot ?) et sa troupe de JDR moisi. Et plus elles sont nombreuses à attaquer en même temps, moins elles représentent une menace individuellement (genre si y'en a 10 qui arrivent, d'emblée y'en a 3 qui se font buter par un heureux hasard, alors que quand y'en a qu'une, faut un chapitre entier pour s'en défaire).


GROS SPOILER:

Je salue quand même la ténacité de Kkat (c'est lui qui l'a écrite) parce que écrire une histoire de 2 000 pages c'est quand même pas rien, faut l'admettre.

J'en ai fini.
Si quelqu'un a un avis différent, on peut discuter un peu. Sinon, lisez la fic, et je reviens dans deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Blabla du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Juil - 12:25

Personnellement j'ai toujours douté de l'intérêt des cross-over. L'auteur a pris le temps de construire son univers et de le rendre plausible vis-à-vis de la trame existante? Ou c'est juste fallout mais avec des poneys? Blabla du forum - Page 12 2554839287

Et pour les fautes, c'est des fautes en anglais?
Revenir en haut Aller en bas
#Dimirah
A la réponse
Dimirah

Date d'inscription : 25/03/2012

Blabla du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Juil - 12:37

Je l'ai lue il y a plusieurs années déjà, mais je me rappelle l'avoir énormément appréciée.

Déjà, contrairement à toi, j'ai remarqué très peu de coquilles par rapport à la taille des chapitres et bien que mon niveau d'anglais était bien plus bas à l'époque,  ça m'étonne que l'orthographe ne m'ait pas choqué.  Aussi, je n'ai jamais entendu parler de ces versions, et je veux bien plus d'informations dessus si tu en as.

Pour l'histoire,  je salue déjà l'exploit d'avoir fini une fic de plus de six cent mille mots à un rythme non seulement régulier,  mais soutenu. Je félicite de même Kkat pour la cohérence maintenue tout au long du récit et pour l'univers gigantesque créé. N'ayant aucune expérience avec Fallout, je ne saurais dire combien d'éléments viennent de là-bas, mais le résultat est, pour moi, le même.

Concernant l'histoire,  disons qu'elle suit le parcours du RPG standard et que l'accuser de cliché pour ça me semble inutilement et injustement vindicatif. Oui, les lieux communs y sont, mais ils sont exploités comme ils devaient l'être, à savoir comme un RPG standard. Il ne faut pas non plus oublier que cette fic étant apparue très tôt, la qualité de l'écriture comparée aux écrits de l'époque est à elle seule remarquable. De plus, étant la première du genre,  je n'arrive pas à voir ces clichés comme une mauvaise chose. Cela dépend de ce que l'on cherche, je suppose.

Aussi, le clop n'a pas été écrit par Kkat et est tout à fait optionnel.


Bref, une fic que j'ai trouvée magistrale à l'époque, et que je recommande encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
#59FallenPain
Brony squatteur
59FallenPain

Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : A la tête de la 59 ltd

Blabla du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Juil - 14:23

Haaa, c'est bien d'avoir un autre avis !
Par contre je ne suis pas tellement d'accord.

N'ayant pas lu la fic dès sa sortie, et ne m'y étant pas intéressé à ce moment-là, je ne peux rien dire quant au rythme d'écriture.
Par contre, ce n'est pas Kkat qui a écrit le clop ? Je parle bien sûr de tous ces détails des relations entre Littlepip et Vinyle Vinyle en gris avec un autre nom.

Les fautes, je m'en rappelle qu'il y en avait énormément. Des "s" qui manquent, des "to much", des "o" en trop à d'autres moment (to et too), des mots réécrits deux fois à la suite... tu m'étonnes que son rythme était soutenu si il passait pas de temps à se relire.

C'est étrange que tu n'ais pas joué à un Fallout, mais je peux te révéler que la plupart des monstres du récit ne sont que des adaptations des monstres de Fallout 1 et 2 (pour les autres Fallout, il faudra demander confirmation à d'autres membres qui y ont joué). Même le Hellhound albinos, c'est une reprise de Goris, le Deathclaw de Fallout 2 qui peut t'accompagner si tu le recrutes.

Le problème de la troupe de l'héroïne, c'est qu'ils sont tous tellement protégés par le scénario dès le début que ça retire absolument tout suspens à chaque scène qui devrait être crispante, on commence presque à se lasser de les voir réussir.
Et je sais pas si t'as remarqué, mais les armes magiques sont inefficaces dès lors que ce sont des ennemis qui s'en servent contre nos héros. A chaque fois qu'ils se font toucher par un éclair censé les désintégrer, ils tombent par PUR HASARD sur un coup non-létal comme ça arrive de temps en temps avec les armes magiques. Par contre ! Dès que Velvet apprend un sort protecteur contre la désintégration, ça y'est, les armes des ennemis peuvent remarcher à merveille et désintégrer à tous les coups, puisque maintenant nos héros s'en foutent bien.

Et c'est pareil pour les diffuseurs d'énergie nécromancienne (je ne me rappelle plus exactement de leur nom exact, c'est les pip-buck corrompus). Quand un ennemi entre en contact avec un de ces appareils démoniaques, il meurt instantanément, à grand coup de détails sanglants. Par contre, nos héros, ça les fait juste saigner un peu du nez.

T'as Derpy qui fait un Sonic Rad-Boom aussi, genre. Rainbow Dash n'est peut-être pas la seule à savoir exécuter ce genre de tour dans tout Equestria, je suis d'accord, mais il faut quand même être un athlète de haut niveau pour réussir une prouesse pareille. Et là, t'as DERPY, DERPY QUOI, qui te sors un Sonic Radboom de l'espace !! Quand la guerre a éclaté, et qu'elle a été changée en goule, elle s'est mise au 3 x 500 pour tuer le temps ? Et son corps en décomposition constante n'en a pas trop souffert, c'est quand même pratique.

Le truc du dragon qui se change en souris et qui défonce tous les vaisseaux de l'enclave avec son pote la goule, c'était bien tiré par les cheveux aussi.
Et Kkat qui se fait une fleur à la fin en faisant dire à Fluttershy que le récit de Littlepip (donc sa fic) est "a good book", merci bien.

J'ai quand même bien aimé la théorie comme quoi Luna et Discord auraient subi une influence néfaste des étoiles. Par contre c'est bête de ne donner absolument aucun rôle à Discord, qui n'est d'ailleurs mentionné que vaguement à la fin. La mythologie des Zèbres était pas mal non plus, si c'est Kkat qui a monté ça tout seul, je dis respect.
Revenir en haut Aller en bas
#DG RainbowDash
Floodeur compulsif
DG RainbowDash

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 26
Localisation : ...

Blabla du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Juil - 14:38

e l'ai lu il y a 6 mois de ça, du moins sa traduction qui elle aussi a pas mal de fautes où je me demande si une seule relecture a été faites --> els poney ...Et une traduction où on traduit Stable-Tec par Gadg Étable et pas mal de ce genre de choses que le jeu ne traduit pas.

J'avais beaucoup apprécié la fiction sur son coté description de l'univers, mais j'ai
pas lu les chapitres 18+, vu que les sous entendus dans les textes étaient amplement suffisants.
Après le gore est présent mais pas mis juste pour dire j'en voulais (pas comme des fics du style Cupcake dont je ne comprend pas l’intérêt de beaucoup)

Apres le coté elle sort de l'abri et après 2 Heures elle arrive à tuer pas mal de Raiders c'est un peu identique à pas mal de jeux Fallout, on sort d'un Abri,on sait pas ce
qu'il y a dehors mais ça passe simplement souvent.
Apres je pense que la reprise d’éléments des différents jeux n'est pas mauvaise en soi vu qu'ils sont souvent bien retranscrit dans l'univers MLP vu qu'on un peu obliger
même quand on connait les jeux de se demander au moins quelques secondes, quelle est l’équivalent d'un élément dans les jeux.
Donc certes on ne peut pas dire que pour l'imagination des lieux l'auteur est ingénieux, mais au moins pour le reconstituer en mode "MLP" il a pas mal de mérite déjà.

Apres personnellement ce que j'avais préféré c'était les mémoires de la pré-guerre avec les poneys et leurs réactions face au conflit et comment ont étés exploités les personnages du show.

Apres la version de 8000 pages je pense que tu confond avec "Fallout Equestria Project Horizons" qui est une fanfic fait pas un fan de l'original qui est largement plus volumineuse et est de ce que j'ai vu est pas mal populaire et est pas mal pour l'avoir commencé.

Maintenant le gros problème des fics crossover avec Fallout c'est que c'est énormément de personnes qui tentent de sortir leurs "FE" et que du coup
on a un gros tas de ***** qui est composé de tonnes de fic torchées qui essaient d’être un minimum original juste en mettant un Griffon dans l'équipe principale avec un changeling mais
qui font vraiment la même chose que la fic de base mais en 5 chapitres
Fallout Equestria avec des humains et des poneys ça peut être bien écrit mais le fait d'utiliser le FE pour être accrocheur et devenu énervant.
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Blabla du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Juil - 14:53

" A chaque fois qu'ils se font toucher par un éclair censé les désintégrer, ils tombent par PUR HASARD sur un coup non-létal"

-> Attends, l'histoire est pensée comme un RPG à ce point-là? Il ne faut pas critiquer avant d'avoir lu, certes, mais c'est quand même intriguant... Blabla du forum - Page 12 1929873797

A la base, les RPG se basaient sur des histoires, et on rajoutait de l'interactivité avec les moyens du bord, donc des statistiques, des dés à tant de faces et des règles de coups létal ou non... Reprendre le principe à l'envers doit donner un résultat un peu étrange, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
#Dimirah
A la réponse
Dimirah

Date d'inscription : 25/03/2012

Blabla du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Juil - 15:14

Oui, je suis sûr que le clop n'a pas été écrit par Kkat, même si elle a considéré comme officiel le chapitre bonus. Je ne me rappelle plus du nom de l'auteur, par contre.

Je n'ai pas non plus suivi la fic et l'ai commencée quelques mois après son achèvement, mais une bête division donne une moyenne entre deux mille et trois mille mots par jour. Ce qui est tout bonnement monstrueux.

Je me doute bien que beaucoup de choses ont été reprises de l'univers de Fallout, mais le fait que, n'y connaissant rien, je n'ai pas été perdu est ce pourquoi j'ai dit que le résultat était le même, à savoir un univers cohérent et extrêmement riche.

Concernant la troupe, comme je l'ai dit, c'est un RPG. Encore heureux qu'ils ont une moule de cocu, sinon ils seraient tous morts en moins de deux chapitres. Et si c'est, je te l'accorde, peu réaliste, c'est aussi le cas de tous les RPG dignes de ce nom. Je suppose que le héros de Fallout doit distordre la réalité de la même manière, et ça ne me choquerait, de même, absolument pas.

S'ensuit une liste (sûrement non exhaustive) des choses que tu as moins appréciées dans la fic. Je pourrais pareillement énoncer tous les points que j'ai adorés ou au contraire détestés, mais sur un texte aussi long, ce serait du pinaillage dans tous les cas; voilà pourquoi je préfère donner un avis général qui résume mon ressenti, en arrondissant les angles que j'ai particulièrement aimés ou pas. Pour ma part, je préfère voir les héros réussir impossiblement plutôt qu'en changer toutes les demi-heures, mais à chacun son truc.

Pour Discord, c'est malheureux mais il n'existait tout simplement pas: FO:E a débuté en avril 2011 alors que notre draconequus préféré n'a été introduit qu'en septembre de la même année.
Revenir en haut Aller en bas
#59FallenPain
Brony squatteur
59FallenPain

Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : A la tête de la 59 ltd

Blabla du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Juil - 16:05

DG RainbowDash, oui pour la version longue j'ai dû confondre avec un dérivé de FE original. J'ai pris ça pour la version longue mais si c'est complètement une autre histoire, je m'ai planté ! Je ne parlerai pas des dérivés car je n'en ai lu aucun.

Le coté "Jeu Fallout" où tu peux sortir et buter tout le monde, ça marche bien dans un jeu, c'est vrai. Mais dans une histoire, à force de faire sortir ton héroïne indemne de tous les combats, même les plus improbables, ça discrédite, sur le long terme. Pour le coup, je critique mais je n'ai aucune solution. Si l'héroïne meurt dès le début, ça limite un peu le développement de l'histoire. Mais comme c'est pas moi qui écris la fic, j'ai le droit de critiquer.

Par contre tu fais bien de le rappeler : les mémoires de l'avant guerre sont intéressantes. En fait, c'était même mes passages préférés. Surtout ceux où ça parle de la Mane 6, forcément.

Je suis pas mal d'accord avec toi, DG de Whinnyapolis ! Blabla du forum - Page 12 3136166433

Caela, y'a pas de jets de dés dans la fic, je te rassure x) cependant ce que j'ai dit reste valable. Les coups ne deviennent mortels à chaque fois QU'APRES qu'ils aient trouvé le moyen de s'en protéger. Pareil pour les diffuseurs. DG et Dimirah, vous confirmez ?

Pour le clop je ne parle pas d'un chapitre bonus, enfin je ne pense pas que le clop soit concentré dans un seul chapitre. Comme le dit DG, c'est pas mal d'allusions et même plus que ça. On peut pas rentrer dans le détail ici, mais sachez que y'a du sexe.

Dimirah, tous ces points négatifs (de mon point de vue) que j'ai cités m'ont personnellement gâché la lecture, par contre si tu t'en accomodes, je comprends que la fic puisse être appréciable. En tout cas si certains d'entre vous ont envie de lire cette fic pour se faire leur avis, sachez qu'il faudra passer outre le fait d'avoir un héros invincible ! (ce qui est le cas pour beaucoup d'histoire, ce qui représente du coup beaucoup d'histoires que je n'aime pas)

Quant à Discord... damn it. La chronologie m'a eu. Mais je suis certain qu'il est mentionné dans l'histoire. A-t'il été rajouté en dernière minute ? Le mieux aurait été de ne même pas parler de lui, car dans MLP, cet icône maléfique se réveille à cause de 3 pouliches qui se chamaillent devant lui, or dans FE, une guerre ne suffit même pas à le ramener. On ne sait même pas ce qu'il est devenu ni rien, donc le mieux aurait été de l'occulter complètement.

Je viens de remarquer que c'est pas de bol, on a réussi à créer une discussion assez constructive (en tout cas, plus constructive que ce que j'ai l'habitude de voir sur ce sujet depuis que je suis ici) et ponoxy peut même pas participer !! Blabla du forum - Page 12 3136166433
Revenir en haut Aller en bas
#DG RainbowDash
Floodeur compulsif
DG RainbowDash

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 26
Localisation : ...

Blabla du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Juil - 17:00

Pour Discord:
Revenir en haut Aller en bas
#Breezy Meadow
Petit nouveau
Breezy Meadow

Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 25
Localisation : Derrière le PC :3

Blabla du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 1:09

Je savais pas trop où poster ça et ce topic m'a l'air tout bien.
Revenir en haut Aller en bas
#Tyunre
Brony passionné
Tyunre

Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 30
Localisation : n a n t e s

Blabla du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 10:18

Breezy Meadow a écrit:
Je savais pas trop où poster ça
Poster...quoi ? Blabla du forum - Page 12 399489531

Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Blabla du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Blabla du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Blabla du forum
» Blabla du forum
» Blabla du forum
» Blabla du forum
» Blabla du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-