AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [ASBF] Poneys pur sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Loan tan
A la réponse
Loan tan

Date d'inscription : 08/11/2013

[ASBF] Poneys pur sang Empty
MessageSujet: [ASBF] Poneys pur sang   [ASBF] Poneys pur sang Icon_minitimeSam 6 Juin - 8:56

Salut à toutes et à tous,
Il y a quelques jours, nous vous présentions notre association, ASBF, ainsi que notre première action qui aura lieu pour la Journée mondiale du donneur de sang le dimanche 14 juin.

Poneys Pur Sang

Cette première action permettra à tous de participer à cette journée. Vous pouvez ainsi donner de deux manières :

1) Le don du sang
Plus que jamais, les collectes de sang ont besoin de donneurs. Le don du sang permet de sauver de nombreuses vies ! Aucun traitement ni médicament de synthèse ne peuvent encore se substituer aux produits sanguins. Irremplaçables et vitaux, les produits sanguins sont indiqués dans deux grands cas de figure : les situations d’urgence et les besoins chroniques, qui concernent des patients que seule une transfusion sanguine peut contribuer à guérir ou à soulager.
Ce don du sang est pourtant soumis à des contre-indications visibles ici.

2)Le don de soi pour la distribution de collations
Chaque donneur a le droit à une collation après son don.
Il est important que des gens soient là pour distribuer ces collations, de ressentir une chaleur amicale. Si tu ne peux malheureusement pas donner ton sang, donner du temps pour accompagner vos amis est tout aussi important !
Et si vous avez la fibre culinaire, faite donc un petit miam miam pour le partager convivialement avec les donneurs. L’acheter peut aussi être une solution pour ceux qui le souhaitent

Chacun peut participer à l’action Poneys Pur Sang. Cette action va au-delà du simple don, c’est un moment de partage en un jour spécial tout autour du globe.
De plus, après le don, c’est le moment idéal pour partager un moment spécial (cinéma, théâtre, …) et passer une après-midi mémorable.

La première action Poneys Pur Sang sera également là pour initier une succession d’actions semblables dans les mois à venir.
Le déroulement de la journée dépend des villes, je vous laisse donc regarder les programmes ci-dessous.
A noter que le programme pour le Québec n'est pas encore terminé et que nos organisateurs suisse et belge ne peuvent pas organiser cet événement.

Rennes, le 14 juin
Rendez-vous à la sortie de métro Charles de Gaulle entre 11 h et 11 h 30 avant de manger ensemble dans les environs de la station de métro.
Nous nous dirigerons ensuite vers la collecte spéciale qui a lieu à la halle Martinot.
Dans l’après-midi, si le temps est au rendez-vous, nous pourrons nous rendre au Thabor pour se reposer sur la pelouse et discuter. Sinon, vous pourrez vous détendre ensuite au cours d’une séance de cinéma au Cinéville ou au Gaumont.
Contact : loan.tan.mlp@gmail.com (Loan Tan)

Bordeaux, le 14 juin
Rendez-vous au miroir d’eau à partir de 14h, pour se retrouver et présenter l’action.
Le départ en direction de la collecte située au HANGAR 14 est prévue à 15h - 15h30 quant tout le monde sera arrivé.
Pour le reste de la journée, je vous propose de se prélasser au Jardin Public. Au programme, jeux de société, discussions, …, et pour les plus courageux pique-nique.
Contact : adrien.audemar@gmail.com (Shinsaber)

Toulouse, le 13 juin
L’heure du rendez-vous n’est pas encore fixée. Vous pouvez remplir le formulaire suivant pour confirmer votre venue et pour être mis au courant de l’heure et du programme une fois déterminés : http://derpy.me/ANVTl !
Contact : minizarbi@hotmail.fr (Minizarbi)

Paris, le 14 juin
Rendez-vous sur la place Carrée de la station Châtelet-les-Halles entre 11h et 11h30 avant de nous rendre pour déjeuner au HD Diner, paradis de l’Amérique !
Nous irons ensuite à la collecte située sur la place de l’hôtel de ville, dans le chapiteau de l’EFS.
Pour le reste de la journée, si le temps est gris, nous vous proposerons un ciné sur Châtelet… Mais s’il fait beau, nous vous proposons de nous poser au square de la tour Saint-Jacques. Amenez donc vos sujets de discussions et jeux préférés !
Contact : yashn37@free.fr (Yashn)

Reims, le 13 juin
Rendez-vous sur la Place Drouet D’Erlon au restaurant L’édito vers 13h pour déjeuner puis allez face à l’entrée de la Galerie Subé à 15h30 pour le collecte de sang
Contact: SimbaSamuel@hotmail.fr (Mc Cloud Knight)

Si aucune action n’est menée près de chez vous et que vous aimeriez l'organiser, contactez l’ASBF par mail à contact@asbf.fr.


Dernière édition par Loan tan le Dim 7 Juin - 0:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[ASBF] Poneys pur sang Empty
MessageSujet: Re: [ASBF] Poneys pur sang   [ASBF] Poneys pur sang Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:06

J'essayerais de venir pour le don de soi pour la distrubition de collation.Un coucou de heuzef,de moi et de la BronyCUB toute entiére Smile
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

[ASBF] Poneys pur sang Empty
MessageSujet: Re: [ASBF] Poneys pur sang   [ASBF] Poneys pur sang Icon_minitimeSam 6 Juin - 17:13

Je trouve que ça aurait été cool de la part de Loan Tan de dire sous quelles conditions on peut donner son sang (genre, il faut être majeur, peser au moins 50kg, etc...) ça éviterait à des participants de se retrouver comme des cons à être refusés.
Revenir en haut Aller en bas
#Loan tan
A la réponse
Loan tan

Date d'inscription : 08/11/2013

[ASBF] Poneys pur sang Empty
MessageSujet: Re: [ASBF] Poneys pur sang   [ASBF] Poneys pur sang Icon_minitimeSam 6 Juin - 17:41

J'ai oublié de rediriger le ici vers la page des contre-indications de l'EFS. Mais cela est corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
#Loan tan
A la réponse
Loan tan

Date d'inscription : 08/11/2013

[ASBF] Poneys pur sang Empty
MessageSujet: Re: [ASBF] Poneys pur sang   [ASBF] Poneys pur sang Icon_minitimeDim 7 Juin - 0:32

Petit ajout :
Nous recherchons un organisateur sur Rouen et nous aimerions savoir si des bronies de Reims serait intéressés par cet événement. Le programme pour Reims serait le suivant :

Reims, le 13 juin
Rendez-vous sur la Place Drouet D’Erlon au restaurant L’édito vers 13h pour déjeuner puis allez face à l’entrée de la Galerie Subé à 15h30 pour le collecte de sang
Contact: SimbaSamuel@hotmail.fr (Mc Cloud Knight)
Revenir en haut Aller en bas
#Elénazilla
Petit nouveau
Elénazilla

Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 26
Localisation : Reims,Champagne Ardenne

[ASBF] Poneys pur sang Empty
MessageSujet: Re: [ASBF] Poneys pur sang   [ASBF] Poneys pur sang Icon_minitimeLun 8 Juin - 8:26

J'ai beau être une brony rémoise, j'ai aucune envie d'y aller,désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://elenazilla.deviantart.com/
#Loan tan
A la réponse
Loan tan

Date d'inscription : 08/11/2013

[ASBF] Poneys pur sang Empty
MessageSujet: Re: [ASBF] Poneys pur sang   [ASBF] Poneys pur sang Icon_minitimeLun 8 Juin - 9:21

Ce n'est pas grave, chacun est libre de participer ou non. Wink
Revenir en haut Aller en bas
#spokeek
A la réponse
spokeek

Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 28
Localisation : La ou il n'y a pas de réseau

[ASBF] Poneys pur sang Empty
MessageSujet: Re: [ASBF] Poneys pur sang   [ASBF] Poneys pur sang Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:54

Je le ferait en passant a Toulouse Smile
Revenir en haut Aller en bas
#ThePonyPatchExpress
Petit nouveau
ThePonyPatchExpress

Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 33
Localisation : Tours (37)

[ASBF] Poneys pur sang Empty
MessageSujet: Re: [ASBF] Poneys pur sang   [ASBF] Poneys pur sang Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:43

Ajout d'un point de rendez vous Smile

Tours, les 12 et 13 juin
Rendez-vous devant l'hôpital Bretonneau à partir de 9 heures le vendredi et le samedi. Un référent vous attendra devant l’entrée principale Boulevard Tonnellé.
Contact :  q.brault@gmail.com (DerpyH)
Revenir en haut Aller en bas
#DG RainbowDash
Floodeur compulsif
DG RainbowDash

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 26
Localisation : ...

[ASBF] Poneys pur sang Empty
MessageSujet: Re: [ASBF] Poneys pur sang   [ASBF] Poneys pur sang Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:33

Possibilité que je vienne pour Rennes [ASBF] Poneys pur sang 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Spark
Petit nouveau
Spark

Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 31
Localisation : Le Havre

[ASBF] Poneys pur sang Empty
MessageSujet: Re: [ASBF] Poneys pur sang   [ASBF] Poneys pur sang Icon_minitimeSam 13 Juin - 0:22

Je serais présent sur Paris [ASBF] Poneys pur sang 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Ringo~Star
Brony squatteur
Ringo~Star

Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 29
Localisation : Au pays des pâtes et des pizzas !

[ASBF] Poneys pur sang Empty
MessageSujet: Re: [ASBF] Poneys pur sang   [ASBF] Poneys pur sang Icon_minitimeDim 14 Juin - 12:43

Si je n'avais pas été en Italie je serais venue sans soucis, étant une grande habituée des dons du sang. Mais je soutiens votre projet à 200%. Si vous le refaites l'année prochaine, je serais bien évidemment de la partie /)
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[ASBF] Poneys pur sang Empty
MessageSujet: Re: [ASBF] Poneys pur sang   [ASBF] Poneys pur sang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[ASBF] Poneys pur sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [OS][Challenge] Sang Bleu
» Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena*
» Hello les poneys !
» Hello les poneys ! :3
» Les Poneys.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Rencontres-