AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Collier MLP fait maison !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Toupie
Brony passionné
Toupie

Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 28
Localisation : En train d'acheter des blind bag ponies

Collier MLP fait maison ! Empty
MessageSujet: Collier MLP fait maison !   Collier MLP fait maison ! Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:56

Hello everypony ! Collier MLP fait maison ! 399489531

Je m'ennuyais un peu ces derniers temps, j'ai donc décidé de fabriquer quelque chose en alliant deux de mes passions : MLP et le bricolage ! Je considère mon niveau comme celui d'une débutante mais je suis assez contente de ce que j'ai pu terminer aujourd'hui : un collier à l’effigie de Rarity !

C'est la première fois que je réalise un bijou comme celui-ci, j'espère qu'il vous plaira ! Évidemment il n'est pas parfait, j'ai fait ce topic pour vous montrer ce que j'ai pu créer mais également pour recevoir des idées d'améliorations.

Pour faire Rarity j'ai utilisé de la pâte à sel faite maison puis je l'ai peinte à l'acrylique et à l'eyeliner une fois sèche. Pour le reste j'ai utilisé des élastiques Looms afin de faire un collier, puis j'ai crée une attache à l'aide d'un petit ruban blanc (j'avais préalablement crée un petit trou dans la crinière de Rarity pour y faire passer ce dernier).

Voilà les photos !!! Collier MLP fait maison ! 120129551

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Et quelques questions pour vous :
- Aimez-vous ce collier ? Pourquoi ?
- Si jamais je décidais de faire d'autres bijoux (voire porte-clés) MLP et d'en vendre, en voudriez-vous ? Si oui, à quel prix ?

Merci pour votre visite ! Collier MLP fait maison ! 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#Jjji
A la réponse
Jjji

Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : Magical Chaos Island

Collier MLP fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Collier MLP fait maison !   Collier MLP fait maison ! Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:17

Ooooh, c'est mignon *Q*
Bon par contre apres je peut pas vraiment te conseiller, je ne suis pas tres doué pour ce genre de chose ^^'
Bien joué en tout cas Collier MLP fait maison ! 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
#Toupie
Brony passionné
Toupie

Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 28
Localisation : En train d'acheter des blind bag ponies

Collier MLP fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Collier MLP fait maison !   Collier MLP fait maison ! Icon_minitimeVen 8 Mai - 14:19

Merci c'est gentil Collier MLP fait maison ! 2085074178 ! Je commençais à croire que mon topic passerait inaperçu Collier MLP fait maison ! 3680594977
Revenir en haut Aller en bas
#Spark
Petit nouveau
Spark

Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 31
Localisation : Le Havre

Collier MLP fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Collier MLP fait maison !   Collier MLP fait maison ! Icon_minitimeSam 9 Mai - 22:55

Je confirme, très mignon! Collier MLP fait maison ! 120129551 Et impressionnant pour une débutante (mon opinion, je suis pas artiste !).

Pour améliorer, je sais pas trop, comme Jjji je suis pas doué pour ça Collier MLP fait maison ! 2123717884. Y'aurais moyen de "lisser" la pâte un peu? Et peut être un coup d'eyeliner (ou autre médium très fin) un poil plus précis Collier MLP fait maison ! 2085074178

Si t'arrives a faire un porte clé Twilight je serais pas contre en acheter un Collier MLP fait maison ! 752684259 !


Revenir en haut Aller en bas
#Flolilol
Staff
Flolilol

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 33
Localisation : Comme les autres

Collier MLP fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Collier MLP fait maison !   Collier MLP fait maison ! Icon_minitimeSam 9 Mai - 23:30

Si c'est juste pour montré tes créations/demandé conseils il y a pas de soucis, si tu veux commencer a les vendres ça deviens de la pub et il te faut une autorisation dans le topic approprié
Revenir en haut Aller en bas
#Toupie
Brony passionné
Toupie

Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 28
Localisation : En train d'acheter des blind bag ponies

Collier MLP fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Collier MLP fait maison !   Collier MLP fait maison ! Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:20

Voilà de nouveaux pendentifs ! Collier MLP fait maison ! 120129551

Je suis assez fière de ma RD, par contre Twili a reçu une balafre à l'oeil Collier MLP fait maison ! 2123717884

Des avis ?:
Revenir en haut Aller en bas
#Coverlalo
A la réponse
Coverlalo

Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 32
Localisation : Ile de France

Collier MLP fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Collier MLP fait maison !   Collier MLP fait maison ! Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:28

j'aime bien le style Collier MLP fait maison ! 791999698

par contre quel est la matière de base utiliser ? pour savoir si niveau poids on le sent autour du coup ou non , sinon c'est un beau travail pas de bavure au niveau de la peinture (ou presque pas ) et la possibilité de pouvoir avoir plusieurs modèles est intéressante Collier MLP fait maison ! 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Axerpy
Frony
Axerpy

Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 24
Localisation : Paris

Collier MLP fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Collier MLP fait maison !   Collier MLP fait maison ! Icon_minitimeLun 8 Juin - 16:10

Avec de la pâte à sel c'est chaud mais tu pourrais essayer d'utiliser des moules en plâtre par exemple, ça rendrait les formes plus harmonieuses.
Mais c'est déjà très jolie comme ça Collier MLP fait maison ! 752684259 .
Revenir en haut Aller en bas
#Toupie
Brony passionné
Toupie

Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 28
Localisation : En train d'acheter des blind bag ponies

Collier MLP fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Collier MLP fait maison !   Collier MLP fait maison ! Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:08

Merci pour vos conseils, ça m'aidera surement pour les prochains ! Collier MLP fait maison ! 791999698

Concernant le poids, c'est environ 15-20g et on ne sent rien du tout c'est très léger !

Je porte actuellement Pinkie Pie qui se marie bien avec mon t-shirt, j'ai juste ajouté une ficelle pour le collier cette fois-ci, photo :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Toupie
Brony passionné
Toupie

Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 28
Localisation : En train d'acheter des blind bag ponies

Collier MLP fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Collier MLP fait maison !   Collier MLP fait maison ! Icon_minitimeMar 14 Juil - 12:27

Coucou ! Je up le topic avec une petite annonce : suite à une autorisation, je propose mes pendentifs à la vente ! Pour l'instant je ne fais que des têtes de poney (voir photos dans mes posts précédents) donc inutile de me demander Discord par exemple, cependant, les commandes sont ouvertes !  Collier MLP fait maison ! 791999698

Je pense faire mes pendentifs à 2 euro pièce + frais de port (par Paypal).

Je peux également vous les faire en collier comme ma Rainbow Dash pour 4 euro

Exemple de collier:

Des intéressés ? rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#Linkins
Brony passionné
Linkins

Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 27
Localisation : True lab.

Collier MLP fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Collier MLP fait maison !   Collier MLP fait maison ! Icon_minitimeSam 15 Aoû - 19:46

Salut à toi apprentie sculptrice, je remonte ce topic !

Tout d'abord pour un premier essai, c'est franchement pas mal, néanmoins, voici quelques petits conseils qui pourraient t'aider.

La pâte à sel... Pas vraiment le must pour modeler a sa guise ! Je te conseille la pâte polymère, also call "Fimo" disponible de toutes les couleurs, et en plus, attention, mélangeables entres elles !
Tu pourras avec ça éviter la peinture acrylique qui a tendance à laisser des marques de pinceau sur les créations ou diverses petites imperfections.
La pâte Fimo se présente comme une pâte à modeler classique, tu malaxes en fonction de l’élasticité que tu veux obtenir. De plus, je te conseille certains outils pour avoir une coupe propre tels qu'un petit cutter ou une grande lame (attention à tes mains, ne la prends pas dans le sens inverse, ça fait mal) . Attention, il faut la cuire pour qu'elle durcisse, je te laisse arpenter l'Internet afin de trouver plus d'infos !

Enfin, si tu comptes rester sur ta matière première, essaye de rendre le bout de la crinière plus fin à l'extrémité, certes c'est difficile en pâte à sel !

Si tu veux, je peux essayer de faire un de tes modèles en Fimo pour te donner une idée du résultat. Wink


Ah, et j'oubliais, pour peindre de petits détails, rien de mieux qu'un cure dent ! Sisi !
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Collier MLP fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Collier MLP fait maison !   Collier MLP fait maison ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Collier MLP fait maison !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Team Lasagne - Fansub fait maison depuis 2012
» [Meet up] Hérault - Weekend comme à la maison
» Je l'ai fait !
» Je l'ai fait
» J'ai osé, je l'ai fait ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Produits Dérivés-