AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Savoir de l'informatique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#Invité
Invité



Savoir de l'informatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 1:28

Blender, ou wings 3D qu'est plus simple et moins polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Yvelines ou Essonne

Savoir de l'informatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 3:14

shinreialba a écrit:
c'est pas un cryptage, c'est que du padding... et non, un To = 1024 Go :p

Si, 1 To = 1000 Go.
1 Tio = 1024 Gio Savoir de l'informatique. - Page 2 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#shinreialba
Petit nouveau
shinreialba

Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 30
Localisation : dans le tardis de doc whooves :3

Savoir de l'informatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 4:44

Yoshi a écrit:
shinreialba a écrit:
c'est pas un cryptage, c'est que du padding... et non, un To = 1024 Go :p

Si, 1 To = 1000 Go.
1 Tio = 1024 Gio Savoir de l'informatique. - Page 2 174144324

chuuuut les unitéos en Xio ça existe pas, shhhhhhhh Savoir de l'informatique. - Page 2 3680594977
Revenir en haut Aller en bas
#Cracotte
Brony passionné
Cracotte

Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 26
Localisation : Bien au chaud dans ma tête.

Savoir de l'informatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 8:15

Pourtant c'est bien vrai... Quand on parle de mégamètres (Mm), par exemple, on parle bien d'un million de mètres pile, pas de 1048576 mètres.

Par abus de langage probablement, on confond les To et les Tio. Mais mon ordi qui possède 1,5 To de capacité disque dur possède bien 1 500 000 000 000 d'octets. Par ailleurs, Windows confond les Xo et les Xio : dans mon cas, par exemple, il indique donc la valeur exacte en octets, 1 500 000 000 000, puis juste en dessous, la valeur en Gio, un truc du genre 1360 Gio, mais avec 'Go' comme unité...

Edit : Voilà pour illustrer mon propos, avec pour exemple un disque dur à la capacité 500 Go :
Spoiler:
On voit la valeur exacte en octets qui est très proche des 500 000 000 000 piles, et la valeur en Gio à côté ; après, peut-être que cette "erreur" est devenue monnaie courante chez les informaticiens et qu'on a transformé les bases des unités (kilo, mega, giga, tera...) pour l'informatique.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Savoir de l'informatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 11:28


Dans l'informatique il y a une seule chose a savoir:

JavaScript > all. Savoir de l'informatique. - Page 2 2176505670

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
#shinreialba
Petit nouveau
shinreialba

Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 30
Localisation : dans le tardis de doc whooves :3

Savoir de l'informatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:59

Excuse, Java > all à la rigueur mais vade retro le JS :c
Revenir en haut Aller en bas
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Yvelines ou Essonne

Savoir de l'informatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:59

Cracotte a écrit:
Pourtant c'est bien vrai... Quand on parle de mégamètres (Mm), par exemple, on parle bien d'un million de mètres pile, pas de 1048576 mètres.

Par abus de langage probablement, on confond les To et les Tio. Mais mon ordi qui possède 1,5 To de capacité disque dur possède bien 1 500 000 000 000 d'octets. Par ailleurs, Windows confond les Xo et les Xio : dans mon cas, par exemple, il indique donc la valeur exacte en octets, 1 500 000 000 000, puis juste en dessous, la valeur en Gio, un truc du genre 1360 Gio, mais avec 'Go' comme unité...

Edit : Voilà pour illustrer mon propos, avec pour exemple un disque dur à la capacité 500 Go :
Spoiler:
On voit la valeur exacte en octets qui est très proche des 500 000 000 000 piles, et la valeur en Gio à côté ; après, peut-être que cette "erreur" est devenue monnaie courante chez les informaticiens et qu'on a transformé les bases des unités (kilo, mega, giga, tera...) pour l'informatique.

Ouais... je comprends vraiment pas pourquoi ils mettent toujours ko,mo... au lieu de kio, sous Linux c'est bien la bonne unité (et sous Mac aussi je crois ?). Du coup quand les gens achètent un périphérique ils trouvent une capacité plus faible est ils pensent que ce sont les fabricants qui arnaquent un peu, alors que non :/
Revenir en haut Aller en bas
#Cracotte
Brony passionné
Cracotte

Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 26
Localisation : Bien au chaud dans ma tête.

Savoir de l'informatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:38

Ouaip, c'est exactement ça Yoshi ; je pensais ça aussi au début, quand je ne comprenais pas la différence. "Hééé, il y avait marqué 'Capacité 1,5To', mais je vois que 1300Go, ils sont où mes 200Go ?! MAY KE FAY LA PEAU LISSE ?! Savoir de l'informatique. - Page 2 3828426745"
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Savoir de l'informatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:19

shinreialba a écrit:
Excuse, Java > all à la rigueur mais vade retro le JS :c

Tu insulte ma religion là. :c
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Savoir de l'informatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:45

je suis curieux de comprendre comment on peut aimer le javascript (qui porte le mot "java" uniquement pour surfer sur la célébrité de cet autre langage n'ayant strictement aucun rapport), en fait. On peut m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
#shinreialba
Petit nouveau
shinreialba

Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 30
Localisation : dans le tardis de doc whooves :3

Savoir de l'informatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:54

Boldeniak a écrit:
je suis curieux de comprendre comment on peut aimer le javascript (qui porte le mot "java" uniquement pour surfer sur la célébrité de cet autre langage n'ayant strictement aucun rapport), en fait. On peut m'éclairer?

je pense comme toi, après ça doit être parce que e webdesign c'est un peu ma nemesis
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Savoir de l'informatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:57

c'est lent, non typé, ça vit dans des environnements boueux, je ne comprend vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
#Slender Norris
Petit nouveau
Slender Norris

Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 23
Localisation : A la morgue.

Savoir de l'informatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:10

Bon, finalement, si vous continuez à faire partir en flood ce sujet, je demande à un admin (ou un modérateur) de lock ce sujet.

-Savez vous qu'un virus connu de l'histoire s'appelle Nidma, c'est un jeu de mot, le mot admin a été renversé.
-Le virus code red, il y'a écris dessus "HACKED BY A CHINEESES" mais le virus a été détecté crée aux Philippines.

Bon, à plus!
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Savoir de l'informatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:36


Vu que tout les trucs que j'ai développés étaient tous rattachés au web (exemple: site web), j'ai beaucoup utilisé JS, et je pense pouvoir dire que c'est un langage plutôt puissant, il est possible de faire des trucs vraiment sympas avec, j'ai même test de faire quelques minis jeux grâce a JS.
En plus on peux faire des pages web vraiment sympas grâce a ce langage, surtout si on lui combine Jquery qui facilite vraiment la tache.

J'ai justement vu ce site il y a quelques jours, fait avec Javascript. rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Savoir de l'informatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:51

"c'est un langage plutôt puissant" "j'ai même test de faire quelques minis jeux"

Waw, clair que c'est un truc de fou.

+ le site rame sur mon PC de luxe et sur mon portable de luxe. That's why je fuis ce langage et ce qu'on peut pondre avec, into the trash it goes.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Savoir de l'informatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:55

night_storm a écrit:
Faire de la modélisation en 3D c'est ce que j'aimerai plus faire. quelqu'un connais un programme plutôt complet gratos ou pas trop chère.
Blender est sympa mais est un peu compliqué..En cherchant bien tu peux trouver des tutos Savoir de l'informatique. - Page 2 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Savoir de l'informatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:56

Un jour faut s'y mettre quoi.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Savoir de l'informatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:02

Boldeniak a écrit:

+ le site rame sur mon PC de luxe et sur mon portable de luxe.

Ouai, GTX970 2x, mini. Savoir de l'informatique. - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Savoir de l'informatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:07

Mec, c'est pas décent de faire des sites comme ça. Il a mis un temps fou a charger, pompe une puissance monstrueuse, n'est pas ergonomique. On ne devrait pas à demander à l'internet de faire le boulot d'un jeu vidéo ou d'une application multimédia, surtout si c'est pour le faire mal. Le javascript est un langage à jeter, uniquement utile pour faire des sites-poubelles et les gens devraient avoir honte de programmer et d'en faire la promotion, ça devrait même être rendu illégal.
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

Savoir de l'informatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:14

shinreialba a écrit:
crypter un dossier? pour quoi faire? useless x) et ouais mais un programmateur dans ce sens là n'a AUCUN lien avec l'informatique...

"Hum, on vient de voler ma clé USB comportant des données confidentielles de mon entreprise et elle n'était pas cryptée, c'est ballot Savoir de l'informatique. - Page 2 2750068867 "

Boldeniak a écrit:
le site rame sur mon PC de luxe et sur mon portable de luxe. That's why je fuis ce langage et ce qu'on peut pondre avec, into the trash it goes.

Ca rame avec Maxthon, pas avec Palemoon.

Conclusion : C'est un peu caca pour le JS, Webkit.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Savoir de l'informatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:17

"Il a mis un temps fou a charger"

Change de fournisseur internet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Savoir de l'informatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:20

Mes sites habituels se chargent très vite, mon fournisseur d'accès va très bien. D'ailleurs, ces sites ne consomment pas deux coeur plein pots sur mon CPU. C'est juste ce site tape à l'oeil qui est infiniment et inutilement plus lourd, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
#Gustave noir
Staff
Gustave noir

Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Entre quatre murs

Savoir de l'informatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:24

Je précise que c'est possible de télécharger de la RAM pour faire marcher son PC plus vite.

C'est pratique et il y a pas mal de site qui en propose des gratuites.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Savoir de l'informatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:26

Gustave noir a écrit:
Je précise que c'est possible de télécharger de la RAM pour faire marcher son PC plus vite.

C'est pratique et il y a pas mal de site qui en propose des gratuites.
Exact, en voici un !
http://www.downloadmoreram.com/
Wink

D'ailleurs, notez que la plupart des sites fonctionnent mieux avec Google Ultron ! même la NASA l'utilise !
Revenir en haut Aller en bas
#Wegge
Garde Impérial
Wegge

Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 27
Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis

Savoir de l'informatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:36

Slender Norris a écrit:
Bon, finalement, si vous continuez à faire partir en flood ce sujet, je demande à un admin (ou un modérateur) de lock ce sujet.



Non, Wegge, le gentils antivirus va continuer à maintenir ce sujet ouvert car il est divertissant et que je ne voudrai pas lock avant que des membres comme shinreialba ou autre aient eu le loisir et le temps de corriger les vulgarisations entraînant des dénaturisations de l'objet de vos propos, à toi et à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Savoir de l'informatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Savoir de l'informatique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tutoriels : Partagez vos savoir-faire !
» Il faut savoir tenir sa langue
» Le topic du savoir inutile (donc indispensable)
» [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-