AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un Grand Projet ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

Un Grand Projet ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Projet ...    Un Grand Projet ...  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 0:18

Un comédie musical. Courageux, casse gueule mais courageux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#jujutwilibelle2
Petit nouveau
jujutwilibelle2

Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 24
Localisation : Dans ton canapé

Un Grand Projet ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Projet ...    Un Grand Projet ...  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:46

Je ne pourrai pas participer (vraiment sorry, snif. Un Grand Projet ...  - Page 3 3680594977 )mais j'espère que tu va réussir ! Un Grand Projet ...  - Page 3 752684259 tu est très courageuse pour tenter ce genre de projet ! Un Grand Projet ...  - Page 3 3577569528
Revenir en haut Aller en bas
#Pegaprentie
A la réponse
Pegaprentie

Date d'inscription : 18/09/2014
Localisation : Derrière toi.

Un Grand Projet ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Projet ...    Un Grand Projet ...  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:24

Pour un grand projet, c'en est un :3

Faudra quand même des costumes, une salle et tout la fatra, et l'autorisation d'Hasbro, mais ç't'une bonne idée.
Tu as tout mon soutien Un Grand Projet ...  - Page 3 791999698
Mais je pourrais pas participer.
Revenir en haut Aller en bas
#Apple Miranda
A la réponse
Apple Miranda

Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 26
Localisation : Ponyville ♥

Un Grand Projet ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Projet ...    Un Grand Projet ...  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:06

Merci beaucoup tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#CFrollo
A la réponse
CFrollo

Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 27
Localisation : Kremlin de Ponyville (si, il existe)

Un Grand Projet ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Projet ...    Un Grand Projet ...  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 13:34

Ce projet m'intéresse et m'intrigue. C'est bien de voir le fandom français bouger et s'étendre.

Je pourrai être intéressé pour participer (comme assistant-scénariste ou acteur)  mais il me faudrait plus de précisions sur le scénario justement (qui doit être en cours de création) et sur les personnages que tu songes à incorporer.

Je te félicite en tout cas pour cette initiative, c'est courageux. Les comédies musicales/ pièces de théâtre ont un grand potentiel à mes yeux. Un Grand Projet ...  - Page 3 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Prog.Rattman
Floodeur compulsif
Prog.Rattman

Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 24
Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.

Un Grand Projet ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Projet ...    Un Grand Projet ...  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 13:38

A propos de scénario, faudrait qu'il soit cohérent avec la série, à part si ces avec des background pony/oc Un Grand Projet ...  - Page 3 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Apple Miranda
A la réponse
Apple Miranda

Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 26
Localisation : Ponyville ♥

Un Grand Projet ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Projet ...    Un Grand Projet ...  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 15:12

CFrollo: C'est mon but, de rassembler tous les fans de MLP Very Happy
Je suis en train de travailler sur le scénario, et pour les personnages principaux, ce sera toujours les Mane 6, mais il y aura sûrement un nouveau perso Un Grand Projet ...  - Page 3 1775904540
Merci, je trouve aussi Very Happy

Prog.Rattman: Il le sera, puisque ce seront les Mane 6 les vedettes Un Grand Projet ...  - Page 3 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#ryuzaki
A la réponse
ryuzaki

Date d'inscription : 01/11/2013

Un Grand Projet ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Projet ...    Un Grand Projet ...  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:43

N'hésite pas à nous envoyer des bouts de scénario, même s'il n'est pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
#foxtail992
A la réponse
foxtail992

Date d'inscription : 17/07/2014
Localisation : A l'ouest ( comme d'habitude )

Un Grand Projet ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Projet ...    Un Grand Projet ...  - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 13:21

C'est génial comme projet Un Grand Projet ...  - Page 3 120129551 !

Par contre... pour le scénario... enfin... Tu risques de te faire des ennuis avec Hasbro et DHX... Et Lauren... Enfin comme dans tout il y a des trucs bien et des trucs pas bien !

( je suis celle qui ruine l'ambiance )

P-S : N'oublie jamais que le seul poney au quel tu doit vraiment faire attention est Un Grand Projet ...  - Page 3 3717568122 !
Revenir en haut Aller en bas
#Apple Miranda
A la réponse
Apple Miranda

Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 26
Localisation : Ponyville ♥

Un Grand Projet ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Projet ...    Un Grand Projet ...  - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 15:51

Je n'hésiterai pas Wink

Et je m'en doute, oui, mais l'événement sera tellement petit que je me demande si Hasbro sera juste au courant
Revenir en haut Aller en bas
#Prog.Rattman
Floodeur compulsif
Prog.Rattman

Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 24
Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.

Un Grand Projet ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Projet ...    Un Grand Projet ...  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:29

Apple Miranda a écrit:
Je n'hésiterai pas Wink

Et je m'en doute, oui, mais l'événement sera tellement petit que je me demande si Hasbro sera juste au courant

Hasbro est partout! Un Grand Projet ...  - Page 3 2195924526
Revenir en haut Aller en bas
#Apple Miranda
A la réponse
Apple Miranda

Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 26
Localisation : Ponyville ♥

Un Grand Projet ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Projet ...    Un Grand Projet ...  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 13:32

Prog.Rattman a écrit:
Hasbro est partout! Un Grand Projet ...  - Page 3 2195924526


Oh oh... Un Grand Projet ...  - Page 3 3970116340
Revenir en haut Aller en bas
#Vanelia
Brony passionné
Vanelia

Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 22
Localisation : Paris

Un Grand Projet ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Projet ...    Un Grand Projet ...  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 16:34

Eh bah, ça c'est du projet ^^

Après je vois pas pourquoi Hasbro irai jusqu'à embêter une simple pièce de théatre/musicale..

En tout cas si ça fonctionne, j'essayerai de venir voir c:

Bravo à toi pour la motivation Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-vanelia.blogspot.fr/
#Kerwan31
Brony passionné
Kerwan31

Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 24
Localisation : À Equestria... Si seulement...

Un Grand Projet ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Projet ...    Un Grand Projet ...  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 16:43

Malheureusement...
La politique de Hasbro:
Revenir en haut Aller en bas
#Nocturnal Egg
Brony passionné
Nocturnal Egg

Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 30
Localisation : Nous verrons le jour où ils diront

Un Grand Projet ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Projet ...    Un Grand Projet ...  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 16:48

Vanelia, si tu savais... Parfois, des vidéos sont rapidement retirées de la circulation à cause du C&D. Le projet pourrait peut-être passer de façon discrète, mais je n'y crois pas vraiment.
Je ne sais pas où ça se déroulerait si le projet aboutit, mais ça a l'air intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Prog.Rattman
Floodeur compulsif
Prog.Rattman

Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 24
Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.

Un Grand Projet ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Projet ...    Un Grand Projet ...  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:02

Vanelia a écrit:
Eh bah, ça c'est du projet ^^

Après je vois pas pourquoi Hasbro irai jusqu'à embêter une simple pièce de théatre/musicale..

En tout cas si ça fonctionne, j'essayerai de venir voir c:

Bravo à toi pour la motivation Razz

*toussetousse*button mash*toussetousse
Revenir en haut Aller en bas
#Vanelia
Brony passionné
Vanelia

Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 22
Localisation : Paris

Un Grand Projet ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Projet ...    Un Grand Projet ...  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:47

Ow.. je vois ._.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-vanelia.blogspot.fr/
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Yvelines ou Essonne

Un Grand Projet ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Projet ...    Un Grand Projet ...  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:01

Ouais mais Button Mash ce sont des vidéos avec une animation et un style graphique parfaitement identiques à la série, donc ça n'a pas grand chose à voir. Les avocats d'Hasbro y ont vu une sorte de contrefaçon à mon avis.

Certes là ça utiliserait des personnages et des musiques protégés, mais c'est tellement éloigné de la série que ça m'étonnerait que l'éventualité d'avoir des ennuis avec Hasbro soit très probable, bien que pas impossible. Après je me trompe peut-être, et puis je n'ai pas une idée très précise du projet...
Revenir en haut Aller en bas
#Kerwan31
Brony passionné
Kerwan31

Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 24
Localisation : À Equestria... Si seulement...

Un Grand Projet ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Projet ...    Un Grand Projet ...  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:22

De toutes façons, même si ils sont contre, ils ne pourront pas faire grand-chose pour l'interdire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Kyuss
Brony passionné
Kyuss

Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 26
Localisation : A côté de ma basse, en train de chercher mon médiator

Un Grand Projet ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Projet ...    Un Grand Projet ...  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:14

Kerwan--> Ils pourront peut-être pas l'interdire, mais ils pourront demander des contreparties financières pour infraction aux articles L335-2 et L335-3 du code de la propriété intellectuelle, voire même au L122-4 s'ils sont de mauvaise humeur.
Le mieux, se serait de contacter leur service client et de voir dans quelle mesure ils acceptent le projet, voire même leur proposer de le chapeauter, le parrainer ou de le soutenir, le double avantage étant une légalité complète et plus de moyens (si on demande gentiment, je suis sûr qu'ils nous prêteront même Daniel Ingram! Non, je ne m'emballe pas du tout).
Après, c'est sûr que si tu le fais à la salle des fêtes de Gascougnolles, ils risquent pas de s'y intéresser outre mesure, que ça soit pour soutenir ou pour faire des problèmes: les vidéos et autres ayant été victimes de la vindicte d'Hasbro l'ont été parce qu'elles étaient disponibles sur une plateforme mondiale, si le projet reste pas trop ambitieux, ils devraient laisser couler, je pense qu'ils ont mieux à faire que de s'occuper d'un événement confidentiel.
Revenir en haut Aller en bas
#Sun Light
A la réponse
Sun Light

Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 26
Localisation : 01000110 01001111 01001110 01010100 01000001 01001001 01001110 01000101 00101101 01001100 01000001 00101101 01000111 01010101 01011001 01001111 01001110

Un Grand Projet ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Projet ...    Un Grand Projet ...  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 23:49

tout à fait d'accord avec kyuss!
seulement je vois pas dans quelle mesure ils accepterai un parrainage comme celui-là. à moins que l'affaire fasse une tournée en Europe (minimum) ou plusieurs shows à de grosses conventions à Paris, ils ne s'y intéresseront pas. on parle d'Hasbro quand même! l'idée que je me fait ce cette société c'est le genre "entreprise-machine-à-sous", fandom ou pas fandom. ( après je me trompe peut être, on sais jamais)
faudrai voir si un projet similaire a déjà été tenté auparavant aux US (avec un minimum d'ampleur) et si il a aboutit. si c'est le cas et que ça a eu du succès on peu espérer que hasbro nous laisse tenter notre affaire en Europe. sinon c'est même pas la peine d'essayer. (je regarderai pas ce soir, je suis crevé et j'ai pas envie de me casser la tête à trouver quelque chose qui n'existe peut être même pas)

donc je renvoie à mon précédent post sur ce sujet où vous pourrez trouver un lien pour contacter le service marketing d'Hasbro.
Revenir en haut Aller en bas
http://sun-s-light.tumblr.com/
#Chanek
A la réponse
Chanek

Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 35
Localisation : Caen

Un Grand Projet ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Projet ...    Un Grand Projet ...  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 6:56

En fouillant peu sur le net, je n'ai trouvé aucune véritable trace d'un spectacle Mlp G4 ayant déjà été diffusé. Par contre, il y a eu d'horribles shows -  perpétrés dans les galeries marchandes de grands-magasins - pour la promotion des jouets.

--> Pub discount

Enfin, si, il y a bien eu un truc de déjà fait. Mais cela tiens plus du timide playback (mal joué, au demeurant) de convention que d'un spectacle a proprement parler.

--> Equestria Girls Live

Enfin... Hasbro a déjà financé un projet théâtral autour de Mlp (G3). Le résultat est... Je vous laisse constater par vous-mêmes.

--> My Little Pony G3: The World's Biggest Tea Party
Revenir en haut Aller en bas
http://chanek.wordpress.com/
#Prog.Rattman
Floodeur compulsif
Prog.Rattman

Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 24
Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.

Un Grand Projet ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Projet ...    Un Grand Projet ...  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 7:25

Sa fais peur tes vidéo le matin...en particulier la G3 Un Grand Projet ...  - Page 3 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Sun Light
A la réponse
Sun Light

Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 26
Localisation : 01000110 01001111 01001110 01010100 01000001 01001001 01001110 01000101 00101101 01001100 01000001 00101101 01000111 01010101 01011001 01001111 01001110

Un Grand Projet ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Projet ...    Un Grand Projet ...  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 8:18

GG chanek!

donc : on a des shows sur la G4 un peu foireux
et la G3 a eu son show sponsorisé.

donc : on a une chance d'obtenir le soutien d'Hasbro si le projet est suffisamment bien conçu. à la limite ils nous fournirons un metteur en scène si on sait pas comment gérer les entrées et la chorégraphie.
mais pour leur proposer faut qu'on ai au moins un scénario (ordre d'apparition des chansons et éventuellement leur intro)
faut aussi voir pour les costume : anthro? furry? ou costume comme dans le show de la G3?

enfin bref - compléter complètement le projet et soumettre à hasbro.
je suis optimiste!
Revenir en haut Aller en bas
http://sun-s-light.tumblr.com/
#Chanek
A la réponse
Chanek

Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 35
Localisation : Caen

Un Grand Projet ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Projet ...    Un Grand Projet ...  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 8:38

Je veux pas démoraliser les troupes, mais obtenir les droits d'Hasbro me semble peine perdue. Je m'explique; ici, il s"agit d'une marque déposée, avec son buisness, son image, a défendre. A l'instar de Disney, si spectacle Mlp il doit y avoir, ce sera sous l'initiative d'Hasbro même, et pas autrement.

Or, on le sait bien, Hasbro, avec les droits, ils ne rigolent pas.

Pour eux, nous ne sommes qu'une bande de gamins anonymes de l'autre côté de l'océan. Ils ne risqueront pas de mettre en péril leur crédibilité, leur nom, en misant sur nous. Surtout que j'imagine que le spectacle pensé par Miranda serait avant tout destiné a la communauté, et non au vrai cœur de cible de la license; les fillettes.

Mais il reste encore la solution de la contrefaçon; imitons l'exemple célèbre de Nosferatu. pour cette adaptation cinématographique de 1922 du Dracula de Bram Stoker, son réalisateur, Murnau, n'avait pas réussit a obtenir les droits... Pour réaliser son projet, il choisit juste... De changer les noms des personnages et des lieux!

Ce qui n'a pas empêché (quasiment) toutes les bobines du films d'être détruites sous l'ordre de la veuve de Stoker...

Je l'ai moi même fait l'an passé dans un spectacle sur Peter Pan, et ça a marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://chanek.wordpress.com/
#Contenu sponsorisé




Un Grand Projet ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Projet ...    Un Grand Projet ...  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un Grand Projet ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» The Grand Galloping Gala IRL
» [Projet hors MLP]Projet Communautée de Minecraft sur mon serveur
» MLP dans Minecraft !
» Un grand merci !
» j'aime ma grand mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-