AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Version Française vs Version Originale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
#Pinky Fly
Pinkstache
Pinky Fly

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 27
Localisation : Cupcakes Party !

Version Française vs Version Originale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Version Française vs Version Originale   Version Française vs Version Originale - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:44

On dois se plaindre des pavés ? Des enormes fautes d’orthographe ? Ou de ceux qui ne comprennent rien ?


Sirius Dash : Si ta vie tourne autour de MLP, c'est toi qui vois, c'est ta vie apres tous

Mais se plaindre des voix sans arret ca me depasse
D'accord ce métier n'est pas le votre, mais si vous en avez marre, pourquoi vous regardez pour raler ? Si vous voulez on trouve un arrangement et vous faites les voix, vous n'aurez plus rien a dire
(Personnellement je vois aucun probleme dans les voix de Rainbow, Flutter et Twili, c'est juste de la mauvaise volonté)
Revenir en haut Aller en bas
#Hastegan
Petit nouveau


Date d'inscription : 23/10/2014

Version Française vs Version Originale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Version Française vs Version Originale   Version Française vs Version Originale - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:50

//


Dernière édition par Hastegan le Mar 1 Mar - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Sirius Dash
Brony confirmé
Sirius Dash

Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 27
Localisation : Cloudsdale

Version Française vs Version Originale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Version Française vs Version Originale   Version Française vs Version Originale - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:49

Pegaprentie a écrit:
Bonbonbon...

Déjà, regardez la voix de la CMC en hongrois *0*. Des adultes. démasqués  Version Française vs Version Originale - Page 4 3357631100 XD


Pour quoi depuis que j'ai regarder ta video j'ai que ça dans mon acceuille Youtube ? Version Française vs Version Originale - Page 4 2085074178

Spoiler:


Pinky Fly a écrit:
On dois se plaindre des pavés ? Des enormes fautes d’orthographe ? Ou de ceux qui ne comprennent rien ?


Sirius Dash : Si ta vie tourne autour de MLP, c'est toi qui vois, c'est ta vie apres tous
soit ta pas lu tout mon message (qui en partit approuver ce que disait Faoxie) soit ta pas compris mon message
de plus désoler pour les faute je sais que j'ai pas un Français parfait (que je tente d’améliorer)...

je ne crash pas sur la VF je dit juste que j'ai une preferance pour la VO je trouve les voix plus Sympa c'est rien de plus que un avis personnelle je l'ai peut être pas préciser dans dans le message mais ça me paraissait claire (en fin pour que ce soit claire dans ma tète il en faut peut) mais je ça ma pas sembler être important as préciser vue le topic.

Have Fun ! Version Française vs Version Originale - Page 4 2085074178


Dernière édition par Sirius Dash le Mar 11 Nov - 21:57, édité 1 fois (Raison : Corection de lettre manqante (Clavier pourris))
Revenir en haut Aller en bas
https://Siriushd.net
#Crimson Reaper
Petit nouveau
Crimson Reaper

Date d'inscription : 13/02/2014

Version Française vs Version Originale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Version Française vs Version Originale   Version Française vs Version Originale - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:52

Hé bien mes amis, inutile de se taper dessus pour des dialogues !

J'ai lu rapidement tous vos arguments, et je dois dire que certains sont en effet très intéressants.
Je me dois donc de donner moi-même mon propre avis.

Alors d'abord, la VO. Evidemment, c'est l'originale, donc tout colle mieux, en particulier pour les chansons. Les voix sont plutôt bien choisies, et les mouvements des bouches concordent. De plus, ici on parle de voix anglaises, donc riches en intonations.
Le soucis, c'est qu'on n'a pas tous un bon niveau d'anglais. La VOSTFR y remédie partiellement, mais il faut lire les dialogues, et on rate toutes les subtilités de l'animation, qui est à mon sens le point fort du DA.

La VF maintenant. A première vue, c'est très moyen. Les voix manquent d'intonations, les chansons sont bizarrement traduites... le tout a l'air beaucoup plus gamin, en réalité. Cependant, j'aimerai attirer votre attention sur le fait qu'une chanson, ça rime. Et traduire tout en gardant et les rimes, et le rythme, c'est du boulot. Une fois qu'on regarde les traductions de cet oeil, tout devient plus clair, et plus positif.
Le manque d'intonations, ce serait être hypocrite que de s'en plaindre, du fait que, dans la vraie vie, on n'utilise pas autant d'intonations que ce qu'on voudrait voir dans ce DA, et c'est très bien comme cela.

Je pense très sincèrement que les traducteurs ont fait du très bon boulot, et qu'il faut le remarquer. Quant à dire qu'une version est meilleure que l'autre, c'est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Version Française vs Version Originale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Version Française vs Version Originale   Version Française vs Version Originale - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Version Française vs Version Originale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Version française.
» Que pensez vous de la version Française de MLP
» Recherche de Chanteur pour une version Française de BE A BOLT
» [Recherche de voix] Version Française de Anthropology Audio Drama
» [Nom de présentation originale a insérer ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-