AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Invité
Invité



[Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal Empty
MessageSujet: [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal   [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal Icon_minitimeMer 17 Sep - 3:24

Bonjour, j'ai démarré ma première FanFic MLP et je me sens bien de la partager avec vous! Cette FanFic comporte déjà 4 chapitre sur 7 ou 8 je ne sais pas encore. Le but étant de recueillir des avis et de vous faire profiter de la suite en cas de succès évidemment !

Elle se situe entre l'épisode 2 de la saison 3 : Le royaume de Cristal (partie 2) et l'épisode 3 saison 3 : Trop de Pinkie Pies. (Je vous invite donc a regarder les épisodes 1 et 2 saison 3 avant de lire, ça fera aussi une occasion de voir si mon histoire est cohérente niveau références à la série !)
Voici donc le premier chapitre en entier :

Prologue :

Nos six amies sont appelées d'urgence au royaume de Cristal, le princesse Cadence est très inquiète pour la sécurité des poneys de cristal car d'étranges bruits résonnent dans le château. La piste semble mener dans les sous-terrains.
Une créature à été réveillée lorsque Sombra est revenu...

Chapitre 1:


Dernière édition par Kawete le Mer 17 Sep - 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Sangohan38
Brony passionné
Sangohan38

Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 33
Localisation : Isère

[Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal Empty
MessageSujet: Re: [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal   [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal Icon_minitimeMer 17 Sep - 8:06

C'est trop court comme chapitre et les événements s'enchainent trop rapidement.
En 400 mots tu as fait voyager les héroïnes à l'autre bout d'Equestria, dégagé Spike de l'histoire, identifié la menace et donné un plan d'action.
Le tout avec quasiment que des dialogues...
Bref, ça manque de développement, de description et d'un poil de suspense.

Sinon, c'est un texte écrit en bon françois, et ça c'est quand même assez cool pour être noté.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal Empty
MessageSujet: Re: [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal   [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal Icon_minitimeMer 17 Sep - 11:28

Merci Sangohan38 d'avoir pris le temps de lire, ta critique m’intéresse mais je me dois de me justifier sur certain :

Je me suis basée sur un épisode lambda de MLP, à savoir : la plupart du temps elles montent dans le train (si on voit une scène dans le train, elle ne sert pas souvent à l'intrigue) puis *pouf* on les voient arriver à destination.
C'est court parce que j'ai planté le décor, rapidement à Ponyville qui n'est pas le lieu de l'action, puis le royaume de cristal que l'on connait tous et qui reprend l’épisode 2 saison 3.
Ce que tu considères comme un plan d'action, je dirais plus des "suggestions".

Ceci dit ça manque effectivement de description et de suspens, si l'inspiration me vient, je modifierais le premier chapitre en ajoutant un peu de matière.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
#Pegasisteria
Brony squatteur
Pegasisteria

Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 22
Localisation : Rochefort

[Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal Empty
MessageSujet: Re: [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal   [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal Icon_minitimeMer 17 Sep - 11:47

Très bien, mais comme dit plus haut, un chapitre assez court. Bon, je ne peux pas en dire plus, puisque moi même je veux écrire une fanfic et je fais des erreurs [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal 3970116340
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal Empty
MessageSujet: Re: [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal   [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal Icon_minitimeMer 17 Sep - 12:06

Oui Pegasisteria, je vais tacher de rallonger le tout, mais la longueur ne fait pas tout, n'est ce pas =D
J'enchaine sur le chapitre 2 qui est (à mon sens) plus intéressant :

Chapitre 2:
Revenir en haut Aller en bas
#Pegasisteria
Brony squatteur
Pegasisteria

Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 22
Localisation : Rochefort

[Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal Empty
MessageSujet: Re: [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal   [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:58

Ah! Cela devient plus intéressant x3
J'adore Pinkie Pie [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal 3970116340
Vivement la suite [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal Empty
MessageSujet: Re: [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal   [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal Icon_minitimeJeu 18 Sep - 8:42

chapitre 3:
Revenir en haut Aller en bas
#Pegasisteria
Brony squatteur
Pegasisteria

Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 22
Localisation : Rochefort

[Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal Empty
MessageSujet: Re: [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal   [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal Icon_minitimeJeu 18 Sep - 9:26

Ce chapitre est très bien lui aussi. [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal 3776516532
Hâte de voir le prochain. [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal Empty
MessageSujet: Re: [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal   [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal Icon_minitimeJeu 18 Sep - 9:30

Merci, je t'aime rainbowdash
Je poste le prochain chapitre demain =3
Revenir en haut Aller en bas
#Louksir
Brony passionné
Louksir

Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 26
Localisation : Sous un pont à Manehattan

[Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal Empty
MessageSujet: Re: [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal   [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal Icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:50

Intéressant [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal 959537370
J'attends la suite! Je veux savoir ce qu'il en advient de Pinkie Pie [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal 2085074178

Sinon, j'ai aussi trouvé que le premier chapitre se passait trop vite.
Cependant, avec ce 3 ème, tu as réussi à créer un petit suspense et ça donne envie d'attendre et de lire la suite [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal Empty
MessageSujet: Re: [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal   [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal Icon_minitimeVen 19 Sep - 0:37

Il s'avère que la découpe en chapitres n'est pas très représentative, c'est plus un moyen pour moi de poster par morceau tout en continuant d'écrire la suite à coté. Je regrouperais donc l'histoire en un bloc une fois terminée.

chapitre 4:
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal Empty
MessageSujet: Re: [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal   [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:53

chapitre 5:


Dernière édition par Kawete le Dim 21 Sep - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Louksir
Brony passionné
Louksir

Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 26
Localisation : Sous un pont à Manehattan

[Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal Empty
MessageSujet: Re: [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal   [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal Icon_minitimeDim 21 Sep - 17:24

Je réclame la suite!
Je veux savoir ce que faisait Pinkie Pie [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal 3776516532

Sinon, j'accroche de plus en plus à ta Fic, continues. [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal Empty
MessageSujet: Re: [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal   [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal Icon_minitimeDim 21 Sep - 22:13

Bon du coup il est plus long celui là, de quoi vous occuper parce que le chapitre 7 n'est pas terminé, voila !

Chapitre 6:
Revenir en haut Aller en bas
#Louksir
Brony passionné
Louksir

Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 26
Localisation : Sous un pont à Manehattan

[Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal Empty
MessageSujet: Re: [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal   [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal Icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:17

C'est quand même chaud de lire une Fic ici. [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal 959537370
En tout cas, j'attends la suite.

PS: Si tous les chapitres pouvais être aussi longg que le dernier, ca serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal Empty
MessageSujet: Re: [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal   [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:57

chapitre 7:
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal Empty
MessageSujet: Re: [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal   [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:40

La fiction est achevée et dispo sur mlpfictions pour les personnes que ça intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal Empty
MessageSujet: Re: [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal   [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Aventure][Humour][Normal] Le Manoir
» [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar
» [Normal][Aventure] Au Royaume de la Lune
» [Aventure][Epique][Normal] L'hiver arrive
» [One-Shot][Sombre][Aventure][Normal] Brisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-