AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Luna et ses gardes, le point d'interrogation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Lum
Brony passionné
Lum

Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32

Luna et ses gardes, le point d'interrogation Empty
MessageSujet: Luna et ses gardes, le point d'interrogation   Luna et ses gardes, le point d'interrogation Icon_minitimeJeu 11 Sep - 7:43

Pour les besoins d'une BD dont le scénario concernera Luna, il me faudrait des informations capitales :
1. Où logent Luna et ses gardes ?

Je résume les informations que je possède sur eux de par la série et les comics* :
Luna est très souvent à Canterlot dans la série, aux côtés de sa soeur même de jour à partir de la saison 3**.
On peut donc penser que c'est ici qu'elle loge, cependant dans l'épisode "A Canterlot Wedding part 1", et "Luna Eclipsed" Luna vient du ciel (la scène nous sous entend même qu'elle viendrait de la lune). Que peut-elle bien faire là bas ?
Les comics nous montrent que Luna a sa propre chambre dans le palais (Friend Forever #7) (existe-t-elle depuis la création de ce château plus jeune que Luna (puisqu'avant son bannissement, elle et sa soeur vivaient dans le "Château des Deux Soeurs") ou a-t-il été aménagé suite à son retour ?). Il semblerait que c'est ici qu'elle se reposerait.
Chambre de Luna (Friend Forever #7):

À ce sujet, je me demande si le plafond est vitré ou si il s'agit d'une peinture du ciel nocturne. Si c'est le premier cas, la lumière du soleil doit bien ennuyer Luna pendant ses repos mais passons.
En résumé : tout porte à croire qu'elle vit à Canterlot (sa garde rapprochée autour d'elle, j'imagine) mais alors pourquoi venir de la lune dans ces épisodes ?
Image tirée de l'épisode "A Canterlot Wedding":
Image tirée de l'épisode "Luna Eclipsed" (juste avant, on voyait la lune et là, vlam, flash lumineux comme si c'était un portail):
Aurait-elle des obligations là bas ? Les Comics FiM de l'arc du Cauchemar (Du cinq au huit) semblent montrer que la lune est habitée. Mon anglais est assez mauvais, du coup, j'ai peut être mal compris la fin mais Luna serait-elle leur Princesse ? Aurait-elle son propre édifice là bas où elle règnerait sur la nuit depuis la lune ?

Personnellement, j'imaginais plutôt la lune comme un endroit complètement désert où Nightmare Moon y fut envoyée afin de ne plus pouvoir nuire et dont la punition fut une sévère solitude, mais ma foi, si elle avait ses propres troupes de cauchemars ambulants qui cherchent à présent le pardon, c'est sûr que ça peut laisser une certaine occupation.

2. Quelle peut être l'activité de Luna pendant la nuit ?
On le sait, elle visite des rêves. Je pose alors la question : elle s'occupe des rêves ou des cauchemars ? Les rêves sont son Royaume et il est dit qu'elle se balade dans les rêves, oui, mais cela peut être qu'une simple visite mensuelle voir si tout va bien et repartir. A terme, il doit y avoir des laps de temps où il ne doit y avoir aucun cauchemar en Equestria (car elle les aurait tous vaincus avec l'aide de leur hôte, les cauchemars, c'est pas si fréquent que ça) et là, que fait-elle ?
Après tout, Celestia semble gérer toute l'administration et le gouvernement tourne autour d'elle*** au point où je me demande quelles peuvent être les responsabilités de Luna (qui rappelons le, est devenue Nightmare Moon parce qu'elle était délaissée en quelque sorte).
Rien a changé en Equestria entre le temps où Luna fut bannie et son retour. Les poneys dorment toujours la nuit. Il n'y a rien qui peut empêcher l'amertume de Luna de revenir, par conséquent, elle doit avoir ses pensées occupées ailleurs.
Le Comics Micro serie #10 traitant justement de Luna (qui d'ailleurs, selon moi, n'est absolument pas fidèle à son personnage) semble dire qu'elle a quelques péripéties en Equestria où elle serait accompagnée de ses gardes, mais je l'imagine assez mal faire ça tous les soirs. Peut être s'amuse-t-elle avec son "Ickle-Diddy-Widdle-Tibble-Kins" "Tiberius" (son animal de compagnie visible sur la première image dans son panier). Enfin... C'est rigolo cinq minutes, ça.

3. Comment sont choisis les gardes de Luna et que sont-ils ?

Les gardes de Celestia semblent être l'armée royale professionnelle qui, en cas de guerre, serait alors déployée au front.
Qu'en est-il des gardes de Luna ? Sont-ils une petite division de gardes suisses protégeant leur sainte Princesse ? J'imagine que oui.
Cependant, comment peut-on devenir un garde de Luna ? j'imagine qu'il faut un certain amour de la nuit et des horaires décalées. Mais qu'est-ce qui expliquerait les oreilles et les ailes modifiées ? Une sous espèce de pégases nocturnes dont le corps devient, probablement depuis des générations (si c'est le cas, que faisaient-ils pendant que Nightmare Moon était bannie ?) comme celui de Flutterbat afin de s'accoutumer à la nuit ? Ou alors, et là c'est triste pour elle, ils ne sont que magie à l'instar des Shadowbolts.

En bref :

1. Où logent Luna et ses gardes ?

2. Quelle peut être l'activité de Luna pendant la nuit ?

3. Comment sont choisis les gardes de Luna et que sont-ils ?

Et un p'tit 4. Qu'est ce que la lune dans MLP ?

Avec en plus des petites questions bonus ci dessous.


* Les Comics sont-ils canons ? J'espère pas car je trouve le familier de Luna grotesque et complètement en contraste avec sa personne. Enfin, en contraste avec sa personnalité de la série puisque dans les Comics elle passe de digne, royale et sérieuse à l'espèce de gosse qui pense qu'à s'amuser et qui pourrait parfaitement rejoindre les Cutie Mark Crusaders****. Dans ce dernier cas, oui, ça tient la route.

** Question importante également pour coup : une alicorne, comme Celestia et Luna, dort elle ? Rien ne semble indiquer qu'elles ne dorment pas mais étant donné que Celestia a géré le jour et la nuit pendant des siècles et que Luna est active de jour, on est en droit de se poser la question... Les comics semblent montrer qu'elles dorment à tour de rôle, ce qui semble assez évident.
Pour ma part, je suppose qu'elles dorment bel et bien alternativement mais avec un temps de repos assez bref.

*** Il est amusant de constater qu'en l'espace d'un an, Celestia est passée d'unique dirigeante à une sorte de Conseil des quatre. Elle ne doit plus savoir quoi faire de son temps libre, ha ! Pas étonnant de la voir passer à l'improviste de temps à autres dans la série.

**** Rappelons tout de même qu'elle est certes la cadette mais qu'elle n'en demeure pas moins une quasi divinité adulte vivant depuis plusieurs millénaires au point d'employer couramment le langage royal traditionnel (et je demande même pas en quoi c'est traditionnel, ce qui sous entend qu'il y a un "avant Celestia et Luna" suggéré dans "Hearth's Warming Eve" mais ça, c'est une autre histoire).


Bon, après, tout pourrait se répondre par "taggle c'est magique" ou encore par "Qu'est ce qu'on en sait ? C'est Hasbro qui créé tout au fur et à mesure" mais j'espère créer là débat et documentation pour les passionnés de Luna, et espère également avoir loupé quelques informations dans divers supports qui pourraient répondre à ces interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
#Sabri
Brony confirmé
Sabri

Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Luna et ses gardes, le point d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Luna et ses gardes, le point d'interrogation   Luna et ses gardes, le point d'interrogation Icon_minitimeJeu 11 Sep - 8:15

il me semble avoir lu quelque part qu'un tweet des scénariste confirmé que les garde de luna sont en réalité une race à part de batpony vivant dans des grottes sous equestria et protégeant le palace de lu. ce qui implique que son palais est sous terre comme la tour des tréfonds dans overlord 2 Luna et ses gardes, le point d'interrogation 791999698  (j'adore ce jeu) les théorie sur eux sont nombreuse mais aucune n'est canonique.

edit : je viens de retrouver ma source.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Aeladion
A la réponse
Aeladion

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 29
Localisation : Canterlot ou Genève... j'aime traverser les dimmensions

Luna et ses gardes, le point d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Luna et ses gardes, le point d'interrogation   Luna et ses gardes, le point d'interrogation Icon_minitimeJeu 11 Sep - 9:27

Bon bon bon... un sujet qui m'intrigue aussi.

malheureusement je ne peux pas dire beaucoup plus que la vidéo (merci Sabri pour m'avoir fait découvrir Mono^^)

bref je vais donner mon avis sur les batpony et Luna même si c'est du déjà dis ou des idées entendu sur le net.

1) Luna semble dormir au palais. en alternance avec sa sœur. ( Par exemple pour moi elle s'endort quand Celestia lève le soleil et se réveil dans l'après midi. Sa donne assez de repos) (sans preuve mais sa donne des pistes^^')

2) Et bien oui elle surveillerait les rêve des poneys (un gros boulot) et surveillerait Equestria de nuit. (après il peut se passer quoi de grave la nuit..?)  Luna et ses gardes, le point d'interrogation 3717568122

3) sur les origines des batpony je rejoins l'avis de la vidéo, cet une race a part, mais une idée sur internet permettrait a Luna de transformé de simple poney en batpony. (vous avez parlé de sort d'alicornisation..? Luna et ses gardes, le point d'interrogation 2195924526  )

4) heu la Lune..?  Luna et ses gardes, le point d'interrogation 2907559942 un gros rocher ou on peut vivre visiblement...

bref mon post n'est pas très utile mais c'est les explications les plus plausibles que j'ai trouvé de mon coter... Luna et ses gardes, le point d'interrogation 4264413705
Revenir en haut Aller en bas
http://suisseponyscon.org/fr/
#CapelliMan
Floodeur compulsif
CapelliMan

Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Amiens

Luna et ses gardes, le point d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Luna et ses gardes, le point d'interrogation   Luna et ses gardes, le point d'interrogation Icon_minitimeJeu 11 Sep - 9:31

* Les comics ne doivent pas contredire la série mais sont libres de faire ce qu'ils veulent
** Je te renvoies au final de la saison 4 premier épisode Célestia.(je ne dis pas plus pour pas spoil)
*** Célestia doit continuer à gérer le même nombre de chose vu que Twilight ne sert que en cas de crise, le crystal empire est réapparu et direct refourgué a Cadence, Luna tu l'as dis toi même sert pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
#Louksir
Brony passionné
Louksir

Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 26
Localisation : Sous un pont à Manehattan

Luna et ses gardes, le point d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Luna et ses gardes, le point d'interrogation   Luna et ses gardes, le point d'interrogation Icon_minitimeJeu 11 Sep - 12:05

Les fameux "batpony", étant donné que la seule fois où les vu, c'était lors de Nightmare Night, peut être que c'était juste un déguisement.  Déguisement qui aurait été fait grâce à un sort de Luna (elle se "déguise" bien en Nightmare Moon à la fin de l'episode nan  Luna et ses gardes, le point d'interrogation 1374644099 ? )

Donc je pense qu'elle a les mêmes gardes que Celestia.

Sinon pour moi, elle vit à Canterlot. C'est tout. Elle a pas de palaces ou autre..
C'est juste mon avis hein. Luna et ses gardes, le point d'interrogation 959537370

Sinon la nuit, je pense qu'elle a pas mal de rêves à "visiter" Luna et ses gardes, le point d'interrogation 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Sabri
Brony confirmé
Sabri

Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Luna et ses gardes, le point d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Luna et ses gardes, le point d'interrogation   Luna et ses gardes, le point d'interrogation Icon_minitimeJeu 11 Sep - 12:15

mais quesqui l’empêche de dormir pour visiter les rêve ? si ça se trouve c'est dans ses rêve qu'elle se connecte avec ceux des autres Luna et ses gardes, le point d'interrogation 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Aeladion
A la réponse
Aeladion

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 29
Localisation : Canterlot ou Genève... j'aime traverser les dimmensions

Luna et ses gardes, le point d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Luna et ses gardes, le point d'interrogation   Luna et ses gardes, le point d'interrogation Icon_minitimeJeu 11 Sep - 13:01

Louksir a écrit:
Les fameux "batpony", étant donné que la seule fois où les vu, c'était lors de Nightmare Night, peut être que c'était juste un déguisement.  Déguisement qui aurait été fait grâce à un sort de Luna (elle se "déguise" bien en Nightmare Moon à la fin de l'episode nan  Luna et ses gardes, le point d'interrogation 1374644099 ? )

Donc je pense qu'elle a les mêmes gardes que Celestia.  

haha c'est ton avis mais M.A Larson et Faust ont dit que c'était une "race" a part.

(c'était la minute j'étale mon savoir ^^' sans oublier toute la tristitude que as provoquerait de la part des personne qui on un OC batpony)
Revenir en haut Aller en bas
http://suisseponyscon.org/fr/
#Storm Bringer
Brony passionné
Storm Bringer

Date d'inscription : 04/02/2014

Luna et ses gardes, le point d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Luna et ses gardes, le point d'interrogation   Luna et ses gardes, le point d'interrogation Icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:37

La réponse est pourtant simple.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#OhPonyBoy
Brony passionné
OhPonyBoy

Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 32
Localisation : Diiijoooon

Luna et ses gardes, le point d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Luna et ses gardes, le point d'interrogation   Luna et ses gardes, le point d'interrogation Icon_minitimeJeu 11 Sep - 15:13

En tant que grand fan de MLP, je ne peut me permettre de ne pas répondre.


1. Où logent Luna et ses gardes ?

Spoiler:


2. Quelle peut être l'activité de Luna pendant la nuit ?

Spoiler:


3. Comment sont choisis les gardes de Luna ?

Spoiler:


Et un p'tit 4. Qu'est ce que la lune dans MLP ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/OhPonyBoy?feature=watch
#Sabri
Brony confirmé
Sabri

Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Luna et ses gardes, le point d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Luna et ses gardes, le point d'interrogation   Luna et ses gardes, le point d'interrogation Icon_minitimeJeu 11 Sep - 15:19

c'est pas avec du cidre qu'ils vont être bourré Luna et ses gardes, le point d'interrogation 791999698 à mon avis ils vont plus avoir soif avant de commencer à se sentir pompette.
Revenir en haut Aller en bas
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : *Classifiée*

Luna et ses gardes, le point d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Luna et ses gardes, le point d'interrogation   Luna et ses gardes, le point d'interrogation Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:06

Sabri à mis une vidéo qui pourrait t'aider dans son premier post

Tu as pas mal de réponses sur les batponies et quelques une sur la (possible) vie de Luna dans cette vidéo va la voire (si ce n'est pas déjà fait)


Dernière édition par blaze le Jeu 11 Sep - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Sabri
Brony confirmé
Sabri

Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Luna et ses gardes, le point d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Luna et ses gardes, le point d'interrogation   Luna et ses gardes, le point d'interrogation Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:12

tu arrive trop tard avec ta vidéo. regarde la première réponse Luna et ses gardes, le point d'interrogation 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : *Classifiée*

Luna et ses gardes, le point d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Luna et ses gardes, le point d'interrogation   Luna et ses gardes, le point d'interrogation Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:21

OUUUUUPS ! ca m'apprendra à ne pas regarder les balises spoiler avant de poster... Luna et ses gardes, le point d'interrogation 2750068867

Bon ben y a plus qu'a faire un petit edit sur mon précédent message.... Luna et ses gardes, le point d'interrogation 1374644099
Revenir en haut Aller en bas
#Foxfaster06
Frony
Foxfaster06

Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 27
Localisation : Nice

Luna et ses gardes, le point d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Luna et ses gardes, le point d'interrogation   Luna et ses gardes, le point d'interrogation Icon_minitimeJeu 11 Sep - 17:17

Sabri a écrit:
c'est pas avec du cidre qu'ils vont être bourré
Si tu avais vu dans quel état étaient les Bronies a la galacon le premier soir avec du cidre et de la bierre... J'ai meme des photos de Tombstone qui fais croire a tout le monde que la banane gonflable entre ses jambes est son engin Luna et ses gardes, le point d'interrogation 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 32
Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)

Luna et ses gardes, le point d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Luna et ses gardes, le point d'interrogation   Luna et ses gardes, le point d'interrogation Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:58

Sabri a écrit:
c'est pas avec du cidre qu'ils vont être bourré Luna et ses gardes, le point d'interrogation 791999698  à mon avis ils vont plus avoir soif avant de commencer à se sentir pompette.

Juste 2 mots:
Revenir en haut Aller en bas
#ImmortalGamer
Floodeur compulsif
ImmortalGamer

Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 25
Localisation : Dans une boulangerie

Luna et ses gardes, le point d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Luna et ses gardes, le point d'interrogation   Luna et ses gardes, le point d'interrogation Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:06

Taggle c'est magique Luna et ses gardes, le point d'interrogation 2085074178

*esquive les briques*
WHOA WHOA ! C'ETAIT POUR DECONNER ! JE PARS, OK ? Luna et ses gardes, le point d'interrogation 1342659158
Revenir en haut Aller en bas
http://immortal-gamer.deviantart.com/
#Lum
Brony passionné
Lum

Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32

Luna et ses gardes, le point d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Luna et ses gardes, le point d'interrogation   Luna et ses gardes, le point d'interrogation Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:45

Sabri a écrit:
il me semble avoir lu quelque part qu'un tweet des scénariste confirmé que les garde de luna sont en réalité une race à part de batpony vivant dans des grottes sous equestria et protégeant le palace de lu. ce qui implique que son palais est sous terre comme la tour des tréfonds dans overlord 2 Luna et ses gardes, le point d'interrogation 791999698  (j'adore ce jeu) les théorie sur eux sont nombreuse mais aucune n'est canonique.

edit : je viens de retrouver ma source.
Spoiler:

Cela répond parfaitement à ma question sur les batponies ! Merci pour cette source de documentation ! Cela répondrait même pour l'occupation de Luna mais cela reste toujours vague sur leur domicile, hélas. Des caves soit, mais "the Luna's palace" ?

Citation :
* Les comics ne doivent pas contredire la série mais sont libres de faire ce qu'ils veulent
** Je te renvoies au final de la saison 4 premier épisode Célestia.(je ne dis pas plus pour pas spoil)

Cela ne me répond pas sur si ils sont canons ou pas. J'aimerais beaucoup ne pas avoir à me dire que la lune est habitée pour mes besoins scénaristiques. Là, je continue à rester dans le flou.
A quel minute ? Car je comprends assez mal de quel moment tu veux parler.
Revenir en haut Aller en bas
#Sabri
Brony confirmé
Sabri

Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Luna et ses gardes, le point d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Luna et ses gardes, le point d'interrogation   Luna et ses gardes, le point d'interrogation Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:49

moi je pense que si Luna arrive toujours de la lune c'est juste pour faire genre.

et si ça se trouve elle a appris le sort que celestia a utilisé pour la bannir et elle s'en sert pour s'auto-bannir pour utiliser la lune comme moyen de téléportation Luna et ses gardes, le point d'interrogation 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#CapelliMan
Floodeur compulsif
CapelliMan

Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Amiens

Luna et ses gardes, le point d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Luna et ses gardes, le point d'interrogation   Luna et ses gardes, le point d'interrogation Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:54

Lum a écrit:
Citation :
* Les comics ne doivent pas contredire la série mais sont libres de faire ce qu'ils veulent
** Je te renvoies au final de la saison 4 premier épisode Célestia.(je ne dis pas plus pour pas spoil)

Cela ne me répond pas sur si ils sont canons ou pas. J'aimerais beaucoup ne pas avoir à me dire que la lune est habitée pour mes besoins scénaristiques. Là, je continue à rester dans le flou.
A quel minute ? Car je comprends assez mal de quel moment tu veux parler.

*En fait le comic ne contredit pas le show (du genre twilight n'est pas devenu alicorn c'est pas possible dans la bd) alors que le show lui s'en fout un peu de ce qui se passe dans le comic ^^
**
Spoiler final saison 4:
Revenir en haut Aller en bas
#Lum
Brony passionné
Lum

Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32

Luna et ses gardes, le point d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Luna et ses gardes, le point d'interrogation   Luna et ses gardes, le point d'interrogation Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:03

CapelliMan a écrit:

*En fait le comic ne contredit pas le show (du genre twilight n'est pas devenu alicorn c'est pas possible dans la bd) alors que le show lui s'en fout un peu de ce qui se passe dans le comic ^^
**
Spoiler final saison 4:

Pour le spoiler oui, en effet, je ne me souvenais plus de ce moment, ça clôt donc la question ! Merci !

Alors cela signifierait que les comics ont autant de canonicité qu'une random fanfic ? Ce n'est pas ce que tu as dit, bien sûr, mais c'est ce que ça me laisse comprendre car à ce niveau là, il suffit d'être un tant soit peu respectueux de la série et hop, n'importe quoi peut passer. Ça me parait gros.
'Faudrait pouvoir trouver un truc du comics qui est contredit par la série pour être fixé.
Revenir en haut Aller en bas
#DG RainbowDash
Floodeur compulsif
DG RainbowDash

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 26
Localisation : ...

Luna et ses gardes, le point d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Luna et ses gardes, le point d'interrogation   Luna et ses gardes, le point d'interrogation Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:40

Pour les comics ils n'influent pas sur la série mais la série elle influe sur les comics.
On peut avoir au pire un clin d’œil a un comics mais pas un personnage d'un comics venir dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
#Lum
Brony passionné
Lum

Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32

Luna et ses gardes, le point d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Luna et ses gardes, le point d'interrogation   Luna et ses gardes, le point d'interrogation Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:37

DG RainbowDash a écrit:
Pour les comics ils n'influent pas sur la série mais la série elle influe sur les comics.
On peut avoir au pire un clin d’œil a un comics mais pas un personnage d'un comics venir dans la série.

J'entends bien, mais actuellement les comics cherchent, semblent-ils à être complémentaires de la série en tant qu'histoires annexes. C'est sûr que leurs histoires n'ont aucun incident sur la série mais dans le background, ils en ont tout de même puisque selon eux, la lune est habitée et Chrysalis ne risque pas de revenir de sitôt.
Cependant, j'ai repéré une incohérence montrant dans le comics Daring Do en tant que personnage purement fictif alors qu'en regardant la saison 4, on sait ce qu'il en est. Alors oui, cela n'empêche pas que le personnage du livre puisse sortir par magie (Comics FiM #15) et à mon avis les auteurs ne connaissaient pas les scripts de la S4 à l'époque, ce qui laisse à penser que les comics peuvent raconter tout ce qui leur chante mais que la série aura toujours le dernier mot.
Oui, c'est évident, mais je pense qu'il faut tout de même le souligner.
J'imagine que les comics MLP sont un peu comme l'univers étendu de Star Wars, ils apportent des histoires mais ne sont que canons que si la franchise l'adapte bel et bien.

Je conclue donc en affirmant que pour moi les comics ne sont donc pas canons tant que la série n'ira pas dans leur sens.

La question de la lune et de la réelle localité de Luna reste alors cependant en suspend.
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Luna et ses gardes, le point d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Luna et ses gardes, le point d'interrogation   Luna et ses gardes, le point d'interrogation Icon_minitimeVen 12 Sep - 10:31

Luna vit a Canterlot et les fois ou on a l'impression qu'elle descend de la Lune c'est parce qu'elle se téléporte juste devant pour faire style.

Parce que franchement ça doit pas être évident de faire le voyage Terre-Lune tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
#Nicotoa28
le mec qui a survécu a l’apocalypse
Nicotoa28

Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 27
Localisation : New Pegasus

Luna et ses gardes, le point d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Luna et ses gardes, le point d'interrogation   Luna et ses gardes, le point d'interrogation Icon_minitimeVen 12 Sep - 17:50

Bah je pense que la nuit, Luna veille à ce que les habitants d'Equestria ne font pas de cauchemars, comme dans Sleepless Ponyville ou elle intervient dans les cauchemars de Poul...Scootaloo Luna et ses gardes, le point d'interrogation 3357631100
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Luna et ses gardes, le point d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Luna et ses gardes, le point d'interrogation   Luna et ses gardes, le point d'interrogation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Luna et ses gardes, le point d'interrogation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cutie mark des gardes royaux
» [jeu] All Point Bulletin Reloaded
» a quel point etre brony ?
» Topic sur mes créations :
» Mod Minecraft MLP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-