AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 C'est quoi votre travail?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Yvelines ou Essonne

C'est quoi votre travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre travail?   C'est quoi votre travail? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 14:00

C'est cool ce que tu fais Candidat ! Ce métier ne doit pas être toujours facile dans les zones denses où le réseau est saturé comme en région parisienne.
Ce qui me sidère moi, ce sont les gens qui descendent sur les voies sans y être autorisés quand leur train est arrêté à cause d'une panne ou autre. Non seulement ils se mettent en danger de mort, mais en plus ils retardent des milliers d'autres voyageurs à cause des procédures de sécurité que ça engendre (le conducteur peut émettre un alerte radio pour interrompre le trafic, je crois ?).
Parfois un incident qui aurait pu être résolu en quelques minutes peut se transformer en grosse pagaille juste à cause de quelques égoïstes.  C'est quoi votre travail? - Page 2 2831516693

Du coup, je suppose que tu seras amené à travailler en horaires décalés ?
Revenir en haut Aller en bas
#Odyxoss
Brony squatteur
Odyxoss

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 66
Localisation : Derrière moi

C'est quoi votre travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre travail?   C'est quoi votre travail? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 16:59

Ca sonne bien ce que tu fais Candidat, je pensais pas qu'un aiguilleur faisait autant de choses.
Dans les villes près de la mienne y'en a beaucoup qui doivent se toucher, vu le peu de train qui s'y arrêtent (en même temps c'est des villes où y'a plus de vaches que d'habitants.)
Sinon je suis qu'au lycée (seconde) mais je compte faire des études pour devenir psychiatre (c'est un peu long, mais ça doit valoir le coup.)
Revenir en haut Aller en bas
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

C'est quoi votre travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre travail?   C'est quoi votre travail? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:46

Yoshi a écrit:
qui me sidère moi, ce sont les gens qui descendent sur les voies sans y être autorisés quand leur train est arrêté à cause d'une panne ou autre.
Y'a vraiment des gens qui font ça ? Moi qui pensait que le message "ne descendez pas sur les quais" était plus là comme information qu'autre chose... C'est sûr que c'est déjà pas facile d'aiguiller les gens, alors des trains...

Je suis perso encore étudiant, passant mon diplôme de doctorat. Je travaille sur la communication des émotions via le toucher avec des robots (oui parce que les câlins, c'est le BIEN). Mon travail est plutôt diversifié :
- Veille des technologies : quelles sont les nouveautés ? robots/psychologie...
- En déduire ce qui n'est pas encore fait : théories à tester, des fois des idées toutes bêtes mais qu'on avait pas pensé avant.
- Programmation : Ah bah ça, qui dit robot dit contrôle de robot, donc programmation.
- Expérimentations sur des sujets humains (Tyralosse peut témoigner C'est quoi votre travail? - Page 2 2195924526).
- Rédaction d'articles pour des revues scientifiques.
- Et le dernier, mais pas le moins intéressant : enseignement en fac (informatique graphique).

Enfin, là je suis en dernière année, donc c'est plutôt rédaction de mémoire (et enseignement XD).
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#wubtastique
A la réponse
wubtastique

Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 25
Localisation : morbihan

C'est quoi votre travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre travail?   C'est quoi votre travail? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:55

C'est sympas ce que tu fais yashn Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Yvelines ou Essonne

C'est quoi votre travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre travail?   C'est quoi votre travail? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 20:28

Yashn a écrit:
(informatique graphique)

Je suppose que tu l'enseignais aux L2 l'année dernière ? Cette année j'ai eu à choisir deux modules, et dans la liste y'avait informatique graphique. Mais j'ai choisi Unix/Web et Vie artificielle.
C'est quand même pas passé loin, dire que j'ai failli t'avoir comme prof !
Revenir en haut Aller en bas
#Leopzl
Brony squatteur
Leopzl

Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 27
Localisation : 44

C'est quoi votre travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre travail?   C'est quoi votre travail? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 21:39

Moi je bosse à la rainbow factory C'est quoi votre travail? - Page 2 959537370
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/leopzl
#ponoxy
Touriste intergalactique
ponoxy

Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 25
Localisation : loin

C'est quoi votre travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre travail?   C'est quoi votre travail? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 22:05

J'étudies les civilisations de toute votre galaxie.
Un travail assez inintéressant.
En plus je dois aller dans un lycée pour justifier mon apparence humaine.
Revenir en haut Aller en bas
#Storm Bringer
Brony passionné
Storm Bringer

Date d'inscription : 04/02/2014

C'est quoi votre travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre travail?   C'est quoi votre travail? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep - 0:11

Mais ferme-la donc saleté de déchet.
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

C'est quoi votre travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre travail?   C'est quoi votre travail? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep - 2:20

J'suis en dernière année de BTS informatique (du nom de SIO) dans le but de devenir Développeur Logiciel.

Pour ceux qui savent pas bien ce que c'est, ça consiste à créer des logiciels ou des parties de logiciel, tout simplement.
En gros supposons qu'un théâtre a besoin d'une application pour leurs ordinateurs pour pouvoir trier, mettre à jour, et organiser les ventes et les représentations théâtrales, le tout dans une fenêtre simple d'utilisation et rapide, et bah je serai le type qui leur fera ça ... avec une équipe, probablement.
C'est un taf qui me plait beaucoup parce que :
- Faut être inventif
- Faut être organisé
- Faut aimer bosser en groupe
- C'est pleins de bonnes surprises et d'émerveillements du quotidien (sans déconner, c'est jouissif la programmation)
- C'est un truc de masochiste, car on peut passer des journées sur des problèmes de logique très complexes qui font consommer de l’aspirine.
- Tout le monde a besoin de nous
- On peut parfois bosser chez soi.
On peut me demander à peu près tout et n'importe quoi en programmation je dois être capable, avec un peu de documentation et du temps, de le faire.

Ça peut aller d'un logiciel destiné aux médecins pour la gestion de leur patient (ce que j'ai fait pendant mon stage de première année), à un système d'exploitation complet pour téléphone mobile, en passant par un Widget pour navigateur qui sert à afficher une carte en temps réel du trafic routier, à une chat-box pour les forum de chez Php-BB, et à un jeu révolutionnaire à base de cube que je revendrais des millions à Microsoft.

En extrapolant, je suis le gars qui plus tard va concevoir un système de gestion de l'aiguillage des trains ultra-performant et qui foutra Candidat sur le carreau C'est quoi votre travail? - Page 2 174144324


Bref c'est plutôt cool comme métier quand on aime procrastiner et faire des nuits blanches.
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Mac Haverst
A la réponse
Mac Haverst

Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 34
Localisation : Loiret (45)

C'est quoi votre travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre travail?   C'est quoi votre travail? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep - 7:53

Peshmelba a écrit:

- On peut parfois bosser chez soi.

J'avoue que cette option est très sympathique, un point commun avec mon métier.
Revenir en haut Aller en bas
#Candidat
Brony passionné
Candidat

Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : Vous voulez savoir... pourquoi mon rouge est joli ? Héhéhé.

C'est quoi votre travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre travail?   C'est quoi votre travail? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep - 9:15

poshmolbu a écrit:
et à un jeu révolutionnaire à base de cube que je revendrais des millions à Microsoft.

poshmolbu pls :o

Pour répondre à ta question Yoshi (désolé pour le délai, mon VPN ne marchait plus :< ) oui, je travaillerai en 3-8 (ou en 2-8 selon les postes, mais c'est rare). C'est des semaines de 4 jours là-bas, donc en plus d'alterner matin, après-midi et nuit, t'as ton week-end qui avance d'un jour à chaque fois. N'empêche, 4 jours de travail pour deux jours de repos, c'est tranquille. Ca ne vaut pas pour la formation malheureusement :<
On peut aussi être agent de réserve, et là c'est un peu plus chiant parce qu'on n'a pas d'horaires définis à l'avance, on ne fait que remplacer les autres agents. On peut aussi bien bosser de jour à un certain poste une semaine, et bosser de nuit à l'autre bout de la zone la semaine suivante. Mais y'a des frais de déplacement, et il peut arriver qu'on ne fasse rien pendant une semaine, à ce moment on est considérés "disponibles" et on reste à l'Unité Opérationnelle à boire du café.
Et oui, y'a des gens qui sont assez stupides pour descendre en pleine voie, notamment quand leur train est arrêté à 50 mètres de leur gare. Ca fait aussi partie de notre boulot d'essayer d'arrêter les trains dans les gares, dans la mesure du possible. Par contre on ne peut rien faire contre la stupidité.

Ah pis pour l'anecdote, la semaine dernière je prends le TGV pour rentrer chez moi, et il arrive avec 5 minutes de retard. 5 minutes sur 1h30, c'est rien. Quand le chef de bord annonce que le train a du retard en raison de "difficultés de gestion du trafic", j'en entends quelques-uns, des adultes en plus, s'esclaffer que "lol ben oui y'avait des embouteillages". Ce que ces gens ignorent, c'est qu'un train ne peut pas dépasser un autre train comme ça, et qu'un "embouteillage" est plus vite atteint sur une voie ferrée que sur une route.
J'ai faillit leur dire, mais comme ils étaient déjà assez stupides pour gueuler dans le train en se racontant leur vie pendant 1h30 (et en parlant de candy crush saga. oui, des adultes, je vous jure. 30 ans minimum.) alors que c'était (et ça devait être) le silence absolu dans le train, je me suis dit "nan, osef".
'fin j'ai beau commencer à bosser à la SNCF, un retard ça me fait toujours chier, faut pas croire C'est quoi votre travail? - Page 2 3371923627

Tiens Yashn, je savais que tu bossais dans l'informatique, mais je ne pensais pas que c'était ça :o ça doit être trop bien, tu fais des découvertes intéressantes des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

C'est quoi votre travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre travail?   C'est quoi votre travail? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep - 11:05

Candidat, tu peux me confirmer que bosser à la SNCF ça permet d'avoir tout plein de réduction sur les trains nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Skriimir
Brony passionné
Skriimir

Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 30

C'est quoi votre travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre travail?   C'est quoi votre travail? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep - 11:20

J'ai un ami qui bosse à la SNCF et le train est gratuit pour lui. Je crois bien que sa famille a 60% de réduction aussi. C'est quoi votre travail? - Page 2 3371923627

Tiens moi aussi j'ai une question: Quand un train est en retard à cause d'un "problème de signalisation", ça veut dire quoi ? Nan parce que j'ai déjà eu 1h30 de retard à cause de ça et personne là-bas n'a été foutu de m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
#Candidat
Brony passionné
Candidat

Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : Vous voulez savoir... pourquoi mon rouge est joli ? Héhéhé.

C'est quoi votre travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre travail?   C'est quoi votre travail? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep - 11:35

Ouaip, t'as le passe Carmillon qui te donne accès à tous les trains SNCF gratuitement, sauf s'il y a une réservation à payer, ce qui fait 1,50€ en période calme et 8,50€ en période de pointe.
Et, 4 fois par an, je peux offrir un voyage à quelqu'un de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
#TheShadowPony
Petit nouveau
TheShadowPony

Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 33
Localisation : Paris

C'est quoi votre travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre travail?   C'est quoi votre travail? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep - 20:18

[quote="Toxic Waste."]
CapelliMan a écrit:


Je viens d'avoir une offre de poste en temps que prof d'anglais pour adultes débutants, j'espère être prise!  C'est quoi votre travail? - Page 2 752684259

bonne chance C'est quoi votre travail? - Page 2 2085074178 !

Tu as fait d'autres langues appart l'anglais?
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




C'est quoi votre travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre travail?   C'est quoi votre travail? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est quoi votre travail?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» a quoi ressemble votre chambre ???
» Votre lieu d'études ça donnerait quoi à Equestria?
» Les sagas MP3
» Présentation de moi....Enfin moi quoi....Aliax29 quoi...
» [web serie][recrutement][traduction french brony made] Dr.Whooves and assistant en vostfr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-