AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Tuto] Nettoyer les peluches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Silou
Brony passionné
Silou

Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : Rennes

[Tuto] Nettoyer les peluches Empty
MessageSujet: [Tuto] Nettoyer les peluches   [Tuto] Nettoyer les peluches Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:58

Ce tutoriel est majoritairement à destination des possesseurs de peluches faites main, en particulier celles avec une fourrure en minky.

Avec le temps, la fourrure des peluches prend la poussière et la sueur des mains peut abimer les poils, les rendant dur. Un nettoyage de la peluche est alors nécessaire pour lui rendre sa douceur initiale.

Les conseils suivants m'ont été fournis par Scraleos, couturière de peluches MLP. Je précise que le texte de départ était en anglais et qu'il contenait des termes techniques, la traduction peut être approximative dans certains passages.

Il y a deux façons de nettoyer une peluche :

Première méthode :
Prenez un sac de lavage, comme celui vous utilisez pour laver vos chaussettes et vos vêtements délicat. Mettez la peluche dedans et attachez-le serré autour de la peluche sans l'écraser.
Placez le sac dans la machine à laver et mettez de la lessive et de l'adoucisseur comme vous le feriez avec vos vêtements. Réglez la machine sur un cycle délicat.
Séchez la peluche dans un sèche-linge sur un réglage bas ou à l'air sec au soleil.
Une fois fini, brossez les poils de la peluche vers le haut avec une brosse à dents ou avec une brosse à poils souple.
Cela ne va pas endommager le tissu car il est lavable, mais il ya une chance de la queue se déserre ou que le rembourrage devienne grumeleux.

Deuxième méthode :
Prenez de la lessive et mélangez-en un peu dans de l'eau chaude. Prenez un tissu propre et trempez-le dans l'eau. Frottez le tissu sur la zone à nettoyer.
Ensuite, prenez de l'eau claire et un tissu propre, trempez-le dans l'eau et utilisez-le pour frotter le savon et la saleté.
Séchez la peluche à l'aide d'une serviette sèche, puis utilisez une brosse à poils souple pour brosser les poils vers le haut. Laissez la peluche finir de sécher à l'air, puis brossez de nouveau.
Assurez-vous d'avoir rincé tout le savon sinon le poil redeviendra dur.

Je testerais la seconde méthode ce week end, en espérant que ma peluche retrouvera sa douceur.

Tutoriel disponible sur http://www.bronystuff.fr/guides/nettoyer-les-peluches/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bronystuff.fr
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

[Tuto] Nettoyer les peluches Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Nettoyer les peluches   [Tuto] Nettoyer les peluches Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:08

Merci pour la traduction!
J'ai une Twilight Sparkle comme ça. Est-ce que tu penses que c'est sans danger pour ses crins? Parce qu'elle aurait besoin d'un bon bain, mais j'ai peur d'abîmer sa crinière, déjà que des fils se barrent quand je passe mes doigts à travers...
Revenir en haut Aller en bas
#Faoxie
Brony squatteur
Faoxie

Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 26
Localisation : Freddy's Fazbears Pizza

[Tuto] Nettoyer les peluches Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Nettoyer les peluches   [Tuto] Nettoyer les peluches Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:20

Merci, ça va être utile, surtout que je vais commander chez elle bientôt  [Tuto] Nettoyer les peluches 2085074178  .
Revenir en haut Aller en bas
http://faoxie.deviantart.com/
#Silou
Brony passionné
Silou

Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : Rennes

[Tuto] Nettoyer les peluches Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Nettoyer les peluches   [Tuto] Nettoyer les peluches Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:23

Arkeindzel a écrit:
Merci pour la traduction!
J'ai une Twilight Sparkle comme ça. Est-ce que tu penses que c'est sans danger pour ses crins? Parce qu'elle aurait besoin d'un bon bain, mais j'ai peur d'abîmer sa crinière, déjà que des fils se barrent quand je passe mes doigts à travers...

Je ne sais pas trop, mais je pense qu'il n'y a pas de risque, vu que c'est juste du fil. Le principal danger étant que l'eau rentre dans le rembourrage, reste coincée dedans et se mette à pourrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bronystuff.fr
#Rufus Shinra
Docteur en peluches
Rufus Shinra

Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 35
Localisation : A trop d'endroits pour mon propre bien

[Tuto] Nettoyer les peluches Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Nettoyer les peluches   [Tuto] Nettoyer les peluches Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:34

J'ai utilisé la deuxième méthode - variante produit vaisselle - pour nettoyer le museau de ma peluche Vinyl Scratch qui s'était prise de la terre (sur du blanc, ça faisait mal) il y a près d'un an. Elle est comme neuve.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Tuto] Nettoyer les peluches Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Nettoyer les peluches   [Tuto] Nettoyer les peluches Icon_minitimeMar 27 Mai - 0:41

Je prend note pour ma Dashie, je testerais bien la première option car c'est l'ensemble de la peluche qui en aurait besoin. Mais c'est un modèle de Razielle (300€), assez fragile, du coup je sais pas si ça vaut le coup de prendre le risque [Tuto] Nettoyer les peluches 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Rufus Shinra
Docteur en peluches
Rufus Shinra

Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 35
Localisation : A trop d'endroits pour mon propre bien

[Tuto] Nettoyer les peluches Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Nettoyer les peluches   [Tuto] Nettoyer les peluches Icon_minitimeMar 27 Mai - 7:33

ToroPicana a écrit:
Je prend note pour ma Dashie, je testerais bien la première option car c'est l'ensemble de la peluche qui en aurait besoin. Mais c'est un modèle de Razielle (300€), assez fragile, du coup je sais pas si ça vaut le coup de prendre le risque [Tuto] Nettoyer les peluches 2554839287
Au pire, commence avec la deuxième méthode et prends ton temps pour faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Tuto] Nettoyer les peluches Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Nettoyer les peluches   [Tuto] Nettoyer les peluches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Tuto] Nettoyer les peluches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les peluches de leopoildur
» Peluches fidèles à la série ?
» peluches à l'Intermarché
» Mes début en fabrication de peluches
» Mes petites peluches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Produits Dérivés-