AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Normal] Un livre nommé Mensonge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

[Normal] Un livre nommé Mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Normal] Un livre nommé Mensonge   [Normal] Un livre nommé Mensonge - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 22:03

Smart Brain a écrit:
Je dit juste que tu as "oublié les aspects positifs de la fanfics" (no offense, hein ? [Normal] Un livre nommé Mensonge - Page 2 1929873797 ).

Ben ouais c'est vrai... Ben le problème c'est que c'est toujours plus facile de critiquer, que de complimenter è_é
Et bien je pourrais dire que c'est sympathique et que cela se laisse lire, après c'est pas mal pour une toute première fois (toutoute première fois... Ok je sort).

Je pense qu'en faite tu ferais mieux de carrément réécrire ta fanfic (Tu mettra un v2 sur le titre). Si tu veux, j'ai des idées, mais sa serait sérieusement spoiler si je les mettais ici :p
Et puis quand tu disais que j'étais trop sévère, moi je préfère qu'on me dise la vérité et que cela me permette de m'améliorer plutôt que des bobards.
Revenir en haut Aller en bas
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

[Normal] Un livre nommé Mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Normal] Un livre nommé Mensonge   [Normal] Un livre nommé Mensonge - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 0:17

Pas mal l'idée!
Mais il y avait quelque chose qui me dérangeait, et je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus.

Citation :
- Je dois avouer que les personnages se laisse convaincre facilement (c'est dommage)

C'est ça! Surtout Twilight. "Pinkie tu vas me découper pour faire un cupcake!" "Je te jure que non" "Tu veux m'amadouer!" "Mais non, j'aime faire la fête" "Ah ... d'accord." ^^
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

[Normal] Un livre nommé Mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Normal] Un livre nommé Mensonge   [Normal] Un livre nommé Mensonge - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 5:33

Morway a écrit:
Pas mal l'idée!
Mais il y avait quelque chose qui me dérangeait, et je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus.

Citation :
- Je dois avouer que les personnages se laisse convaincre facilement (c'est dommage)

C'est ça! Surtout Twilight. "Pinkie tu vas me découper pour faire un cupcake!" "Je te jure que non" "Tu veux m'amadouer!" "Mais non, j'aime faire la fête" "Ah ... d'accord." ^^

Soit : développons... (du moins essayons, je prends de ce que je t'ai dis en conseil, Rainbow Dash n'apparait qu'à la fin et qu'elles ne sont que toutes les deux dans la chambre de Twi, le scénario étant changé, j'utiliserais l'idée que les autres poneys viendront plus tard et que c'est Fluttershy qui vient chez Twi au lieu de AJ (elle est suffisamment forte, je pense, pour supporter une histoire pareil), je n'emploie pas de "grossièreté", mais bon, c'est pas impossible que toi oui. Désoler pour les fautes, j'ai mes temps à revoir, en plus, j'ai pas trop de synonymes pour "dit-il" :p).
Spoiler:

J'espère t'avoir donné de bonne idées avec tout ça (là, je suis fier de moi :3)
Attention, hein? Si tu fait un gros copier coller je vais te tuer avec mon spas 12
Revenir en haut Aller en bas
#Smart Brain
Brony squatteur
Smart Brain

Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 28
Localisation : Esprit : à Ponyville. Corps : sur une chaise.

[Normal] Un livre nommé Mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Normal] Un livre nommé Mensonge   [Normal] Un livre nommé Mensonge - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 9:07

Premièrement, j'utilise pas de vulgarité dans mes fanfics (restons clean !) ensuite ta fics :
Si j'ai bien compris le texte : -Rainbow Dash n'a jamais lu le livre durant l'histoire étant donné sont ignorance à la fin
-Lorsque Twilight est convaincu (tant bien que mal), les poneyttes qui rentrent dans la bibliothèques sont, Applejack, Rarity et Fluttershy.
-Dans l'ordre dans laquelle les poneyttes sont convaincue est de la première à la dernière : Pinkie Pie>Applejack>Rarity/Fluttershy>Fluttershy/Rarity>Twilight.
-(Au début de l'histoire) Lorsque Smart Brain rencontre Pinkie Pie, le livre se téléporte chez les autres dans le même ordre que leur ordre de conviction. C'est-à-dire que SB et PP sont allé chez AJ, puis chez RY ensuite chez FS (ou l'inverse) mais à un moment ou un autre, PP se sépara de SB pour allé à la bibliothèque convaincre TS pendant que SB part chercher le livre qui change tout le temps de place (Quel troll se bouquin !)

Du moins c'est ce que j'ai compris.
Autrement les - : La conviction le Twilight va un peu vite sur la fin je trouve, tu pourrais rajouter une ou deux phrases comme : "Twilight regarda le visage de Pinkie Pie, elle ne l'avais jamais vu aussi désespérée, Le livre retomba bruyamment au sol. Twillight serra Pinki contre elle."
J'aime pas trop la petite prétention de SB à la fin ("pendant que vous faisiez vos câlins, je me suis débarrassé du livre, héhé !"). J'aurais mis autre chose de non-prétentieux, je sais pas quoi, mais autre chose.

Les "neutre" (pas forcément important) : J'aurais dit "découper en rondelle", "TU L'AS MANGEE ?" et "je ferais jamais un tel...truc". On pourrait dire qu'elle lance un dictionnaire (Max Damage !). C'est Cloudsdale.

En tout cas, cette fin est génial ! A part le fait que SB a un baiser sur la joue de PP (Je pensais qu'elle serait juste super-méga-contente !). Tu as fait du bon travail !

Autrement, tu pourrais me donner tes idées pas MP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kayakazan.tumblr.com/
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

[Normal] Un livre nommé Mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Normal] Un livre nommé Mensonge   [Normal] Un livre nommé Mensonge - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 11:18

Effectivement, RD n'as pas lu le livre d'après ce que j'ai écrit... C'est pas nécessairement une mauvaise chose, je veux dire, c'est techniquement elle la victime, si elle l'avait lu, elle n'aurait pas du y croire, (l'est morte la RD dans tes écrit ? Nop. L'es morte dans le livre ? Eeyup).
Ensuite, erreur, Twi et Pinkie sont dans la chambre de Twi, qui est à l'étage de la bibliothèque.
L'ordre de conviction : Pinkie -> Rarity/Fluttershy, je me suis dis que AppleJack était assez robuste pour se rendre compte que cette fanfic, c'est une connerie.
Le bouquin, techniquement, arrive chez Twillight qui est la dernière personne, puisque les autres poneyttes se pointent lire le livre avec elle (c'est ce que tu as écrit, non ?)... Maintenant que j'y pense j'avais énoncé l'idée que c'était absurde... Donc j'ai fait une erreur :p

Pour ce que tu as compris :
Le moins n°1 : Si tu le dis, je veux bien te croire. Par contre je pense que quand t'es seul avec quelqu'un que tu croit qu'il va te tuer, tu détourne pas trop ton regard de lui. L'ajout de ta phrase n'est donc pas vraiment bienvenue (le prends pas mal) Je pense que c'est mieux que se soit Pinkie si se jette faire un "câlin" à Twillight, me demande pas pourquoi x)
Il est vrai que Twillight se laisse vite convaincre à la fin... M'enfin, j'ai fait ça vite fait quoi, j'ai pas réfléchi des masses non plus. Mais maintenant, j'ai réfléchie et j'ai réécrit ça en une 20e de minute, c'est à la fin du message.
La prétention de SB : Mouaip, c'est vrai c'est vrai, c'est prétentieux, mais c'est pas non plus : "EH REGARDEZ TOUS ! J'AI NI*bip* CE LIVRE A MOI TOUT SEUL TELLEMENT JE SUIS UN WARRIOR LOOOOLEUH", t'as envie qu'il ferme sa bouche le mec, hein ? Alors que là, je dirait pas qu'on a envie qu'il se la ferme :p. Je pense donc pouvoir dire que ça va, surtout que je voulais faire genre : "j'ai fait un truc coool, aaaaw yeeeaaaaaah" Wink
Les neutres : découper en rondelles, oui, ça convient bien à Pinkie je pense
Tu l'as mangé... Hum... Dévorée c'est plus marquant. Je veux dire, on mange un cupcake, on dévore une personne... On peux aussi dévorer un cupcake, mais manger quelqu'un (Y'a bon)... "OH MON DIEU IL A MANGE JOHN !" on aurait bien envie de dire wtf ? (à moins que sa soit un truc pour rire, hein?) x)
Pinkie Pie dire truc... ? Je sais pas trop (en plus ce mot n'est pas spécialement joli) :p

Pour le bisou, c'est la récompense, je veux dire, SB lui as quand même sauvé la vie quoi xD On aurait pus chipoter en disant qu'elle lui donne un truc, les poneys de ponyville sont tout le temps à poils, à poils = pas de poche, et je vois pas qu'elle meilleurs forme de gratitude on pourrait rendre à quelqu'un (en restant soft, évidement <3).

Moi du bon travail ? Bah, j'essaye juste de t'aider hein ? (Putain comment je fait le modeste xD)
Sans déconner, je suis (très) content que ça t'es plu... Ça me donnerait presque envie de faire ma propre fanfic. N'oublie pas que j'ai fait ça pour t'aider, hein ? N'hésite pas à lire les fanfics des autres pour pouvoir avoir de meilleurs idées.

Le remplacement de la partie où Twi est convaincu (effectivement) trop vite :
Spoiler:

PS : Je viens de réaliser que j'ai rater un épisode de Castle là... Merde x)
Revenir en haut Aller en bas
#Smart Brain
Brony squatteur
Smart Brain

Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 28
Localisation : Esprit : à Ponyville. Corps : sur une chaise.

[Normal] Un livre nommé Mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Normal] Un livre nommé Mensonge   [Normal] Un livre nommé Mensonge - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 12:17

Je t'ais envoyé le prochain message par MP pour ne pas spoiler l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://kayakazan.tumblr.com/
#Contenu sponsorisé




[Normal] Un livre nommé Mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Normal] Un livre nommé Mensonge   [Normal] Un livre nommé Mensonge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Normal] Un livre nommé Mensonge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» un ptit suisse nommé siff
» la gazette debarque : les extension de Fluttershy vérité ou mensonge ?
» [Livre] My Little Dashie
» Votre livre de chevet
» [Livre]La bataille d'Eufrasia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-