AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Normal] Un livre nommé Mensonge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Smart Brain
Brony squatteur
Smart Brain

Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 28
Localisation : Esprit : à Ponyville. Corps : sur une chaise.

[Normal] Un livre nommé Mensonge Empty
MessageSujet: [Normal] Un livre nommé Mensonge   [Normal] Un livre nommé Mensonge Icon_minitimeDim 13 Nov - 17:56

Bon...ben...voilà ma toute première fanfic. Divisée en chapitre que je mettrais progressivement (oui, j'ai tout écrit déjà !) histoire de maintenir le suspense. Je mettrais à jour ce post au fur et à mesure.
Sans plus attendre, voici le premier chapitre :
Chapitre 1
(16 novembre) Second chapitre disponible !
Chapitre 2
(19 novembre) Voilà le troisième chapitre.
Chapitre 3
(21 novembre) Quatrième chapitre :
Chapitre 4
(23 novembre) Dernier chapitre !
Chapitre 5

Épilogue des Mane6 : After Cupcakes


Dernière édition par Smart Brain le Ven 9 Déc - 17:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kayakazan.tumblr.com/
#Odyxoss
Brony squatteur
Odyxoss

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 66
Localisation : Derrière moi

[Normal] Un livre nommé Mensonge Empty
MessageSujet: Re: [Normal] Un livre nommé Mensonge   [Normal] Un livre nommé Mensonge Icon_minitimeDim 13 Nov - 18:11

J'apprécie même si j'aime bien Cupcakes et je trouve ton style d'écriture pas mal. Hâte de lire le second chapitre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

[Normal] Un livre nommé Mensonge Empty
MessageSujet: Re: [Normal] Un livre nommé Mensonge   [Normal] Un livre nommé Mensonge Icon_minitimeDim 13 Nov - 19:00

Mouis... pour une première fanfic pourquoi pas...
Ca marquerait peut être un peu de détail, d'ambiance...
Par exemple : Pinkie Pie est traumatisée, insiste dessus, décrit là à fond, faut qu'on le sente
Faut que tes lecteur se disent : "WTF, mais qu'est ce qu'il peut bien y avoir dans un livre qui traumatise tout le monde a se point". Là pour le coup, le livre me fait ni chaud ni froid. On se dit : "ok, d'accord, c'est un livre qui fait peur, genial"
Par exemple : "elle était allongée sur le sol, comme renfermée sur elle même, et elle tremblait, elle semblait traumatisée" -> "elle était allongée sur le sol, parcourue de frissons et tremblant de tout son corps. Son visage était figé dans une expression d'effroi comme au sortir d'un long cauchemard et son regard terifié et larmoyant semblait fixer quelque monstruosité invisible, sinon l'Horreur elle-même"
Tu comprend l'idée ?

Apres te décourage pas... pense bien que quelque soit l'art que tu pratique, ta première création sera systématiquement la plus mauvaise^^
Revenir en haut Aller en bas
#Alister
Floodeur compulsif
Alister

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32
Localisation : Entre la chaise et le bureau.

[Normal] Un livre nommé Mensonge Empty
MessageSujet: Re: [Normal] Un livre nommé Mensonge   [Normal] Un livre nommé Mensonge Icon_minitimeDim 13 Nov - 23:59

En gros j'allais dire la même chose qu'Evy. ^^ (Encore que je suis moins sévère sur le style, il est quand même travaillé, ça se voit.) Je rajouterai que je n'aime pas tellement le principe du code couleur, c'est la solution de facilité quand on n'arrive pas à utiliser à bon escient la syntaxe des verbes. Franchement, c'est même pas un principe le "dit-il", c'est du français quoi ^^

Et j'ai repéré quelques fautes, n'hésite pas à demander un coup de pouce aux correcteurs, les erreurs d'inattention, ça arrive tous les jours !

En attendant la suite puisqu'elle est déjà écrite, donc Wink


Dernière édition par Alister le Mer 16 Nov - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mlpodfim.forumgratuit.org/
#Smart Brain
Brony squatteur
Smart Brain

Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 28
Localisation : Esprit : à Ponyville. Corps : sur une chaise.

[Normal] Un livre nommé Mensonge Empty
MessageSujet: Re: [Normal] Un livre nommé Mensonge   [Normal] Un livre nommé Mensonge Icon_minitimeMer 16 Nov - 9:23

(16 Novembre) Je vous mets le second chapitre maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://kayakazan.tumblr.com/
#Lulla
Brony squatteur
Lulla

Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 34

[Normal] Un livre nommé Mensonge Empty
MessageSujet: Re: [Normal] Un livre nommé Mensonge   [Normal] Un livre nommé Mensonge Icon_minitimeMer 16 Nov - 10:07

J'ai lu les deux chapitres tout juste ce matin et j'aime la simplicité de ton texte Smile
Puis c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors pour le style et ce genre de chose ça te viendra tout seul avec de l'entrainement (et de la lecture Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://syballul.deviantart.com/
#Thejapanismypassion
Brony squatteur
Thejapanismypassion

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.

[Normal] Un livre nommé Mensonge Empty
MessageSujet: Re: [Normal] Un livre nommé Mensonge   [Normal] Un livre nommé Mensonge Icon_minitimeMer 16 Nov - 15:30

Ouais, mais nous on aime Cupcakes...
Insane forever!
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Normal] Un livre nommé Mensonge Empty
MessageSujet: Re: [Normal] Un livre nommé Mensonge   [Normal] Un livre nommé Mensonge Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:25

C'est drole mais dans des années, on se souviendra tous de cupcakes alors que c'est juste une fanfic idiote qu'un mec a écrite pour déconner. Le destin a un sacré sens de l'humour.


Dernière édition par dinomax le Mer 16 Nov - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

[Normal] Un livre nommé Mensonge Empty
MessageSujet: Re: [Normal] Un livre nommé Mensonge   [Normal] Un livre nommé Mensonge Icon_minitimeMer 16 Nov - 18:30

Cupcakes...
Faut absolument que je me trouve le temps de lire ça
/noobincultemodeoff
Revenir en haut Aller en bas
#Smart Brain
Brony squatteur
Smart Brain

Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 28
Localisation : Esprit : à Ponyville. Corps : sur une chaise.

[Normal] Un livre nommé Mensonge Empty
MessageSujet: Re: [Normal] Un livre nommé Mensonge   [Normal] Un livre nommé Mensonge Icon_minitimeSam 19 Nov - 9:41

(19 novembre) Chapitre 3 rajouté !
Revenir en haut Aller en bas
http://kayakazan.tumblr.com/
#Odyxoss
Brony squatteur
Odyxoss

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 66
Localisation : Derrière moi

[Normal] Un livre nommé Mensonge Empty
MessageSujet: Re: [Normal] Un livre nommé Mensonge   [Normal] Un livre nommé Mensonge Icon_minitimeDim 20 Nov - 11:57

Encore un bon chapitre!J'ai hâte de voir comment ca va se passer!
Par contre,j'ai un peu du mal à lire les répliques de Fluttershy,le jaune que tu utilises est un peu trop clair à mon goût
Revenir en haut Aller en bas
#Gib'
Brony squatteur


Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 30
Localisation : Killcam

[Normal] Un livre nommé Mensonge Empty
MessageSujet: Re: [Normal] Un livre nommé Mensonge   [Normal] Un livre nommé Mensonge Icon_minitimeDim 20 Nov - 13:42

Evy a écrit:
Cupcakes...
Faut absolument que je me trouve le temps de lire ça

Maintenant c'est certain que cette fic est malveillante dans l'intérêt qu'elle porte envers ceux qui ne l'ont pas lue.

Quand à cette fic, l'idée est pas trop mal, après y'a plusieurs choses qu'il faudrait faire : développer le style, faire attention à l'orthographe, éviter ces couleurs pour le texte parce que mine de rien ça fais pas du bien aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

[Normal] Un livre nommé Mensonge Empty
MessageSujet: Re: [Normal] Un livre nommé Mensonge   [Normal] Un livre nommé Mensonge Icon_minitimeLun 21 Nov - 16:49

Et au dernier moment, lorsque notre héros à enfin convaincu tout le mane6 que cupcakes est un mensonge, Pinkie sort une tronçonneuse et les trucide tous. fin

Alors bon, à moins que tu fasse une fin comme celle là, ou alors un truc auquel j'ai pas pensé... ça reste assez prévisible.
Mais bon, c'est une première, continue.
De plus, je reconnait à présent que l'intention de la fic, à savoir démentir les propos tenus dans cupcakes, est très noble...
Revenir en haut Aller en bas
#Smart Brain
Brony squatteur
Smart Brain

Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 28
Localisation : Esprit : à Ponyville. Corps : sur une chaise.

[Normal] Un livre nommé Mensonge Empty
MessageSujet: Re: [Normal] Un livre nommé Mensonge   [Normal] Un livre nommé Mensonge Icon_minitimeJeu 24 Nov - 9:14

Evy a écrit:
Je reconnait à présent que l'intention de la fic, à savoir démentir les propos tenus dans cupcakes, est très noble...

Merci, c'est effectivement le but de cette fic. En passant, je met le chapitre 4 !

EDIT : (Pourquoi est-ce si peu populaire ?...) Je met le dernier chapitre, le 5 ! L'histoire est au complet maintenant !



EDIT : Désolé pour le double-post mais je up ce topic pour que je puisse avoir votre avis sur cette fanfic dont j'ai mis tous les chapitres. Si j'ai suffisamment de post, je mettrais peut-être l'épilogue de chacun des Mane6 si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://kayakazan.tumblr.com/
#Madhatterdu59
A la réponse
Madhatterdu59

Date d'inscription : 22/10/2011

[Normal] Un livre nommé Mensonge Empty
MessageSujet: Re: [Normal] Un livre nommé Mensonge   [Normal] Un livre nommé Mensonge Icon_minitimeJeu 24 Nov - 9:57

Franchement j'ai bien aimé continu !
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Normal] Un livre nommé Mensonge Empty
MessageSujet: Re: [Normal] Un livre nommé Mensonge   [Normal] Un livre nommé Mensonge Icon_minitimeVen 25 Nov - 0:48

hé ben, je m'attendais à une chute du genre c'est spike qui avait écrit ça pour déconner. C'est bien mignon mais ça manque de rebondissement.
Revenir en haut Aller en bas
#Thejapanismypassion
Brony squatteur
Thejapanismypassion

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.

[Normal] Un livre nommé Mensonge Empty
MessageSujet: Re: [Normal] Un livre nommé Mensonge   [Normal] Un livre nommé Mensonge Icon_minitimeVen 25 Nov - 6:50

Citation :
(Pourquoi est-ce si peu populaire ?...) .
On aime cupcakes nous [Normal] Un livre nommé Mensonge 3371923627 ta fan fic nous fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
#Smart Brain
Brony squatteur
Smart Brain

Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 28
Localisation : Esprit : à Ponyville. Corps : sur une chaise.

[Normal] Un livre nommé Mensonge Empty
MessageSujet: Re: [Normal] Un livre nommé Mensonge   [Normal] Un livre nommé Mensonge Icon_minitimeVen 25 Nov - 8:51

Thejapanismypassion a écrit:
Citation :
(Pourquoi est-ce si peu populaire ?...) .
On aime cupcakes nous [Normal] Un livre nommé Mensonge 3371923627 ta fan fic nous fait peur.
Je comprend que "Cupcakes" est un sujet très récurant pour les fanfics mais je voulais tenter ma chance sur ce dernier pour la rédaction de ma première fanfic.

Autrement, comment avez-vous trouver le déroulement de l'histoire ? Les scène vous on plus ? Des passages en particulier que vous avez apprécié ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kayakazan.tumblr.com/
#benbrony
A la réponse
benbrony

Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 29
Localisation : Sous un pont.

[Normal] Un livre nommé Mensonge Empty
MessageSujet: Re: [Normal] Un livre nommé Mensonge   [Normal] Un livre nommé Mensonge Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:34

tu aurait du passer plus de temps sur fluttershy,elle se laisse trop facilement convaincre alors que c'est la plus émotive et fragile.
Sinon,ta fanfic est super,innocente(même si la fin est un peu tirée sur les cheveux,dsl de le dire)sinon,j'aime beaucoup l'idée que tu sois toi même un personnage de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

[Normal] Un livre nommé Mensonge Empty
MessageSujet: Re: [Normal] Un livre nommé Mensonge   [Normal] Un livre nommé Mensonge Icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:11

OK... je vient de finir, j'avait pas remarqué que t'avait posté le chapitre 5^^

Pas trop mal, c'est un debut qui se laisse lire...
Peut etre un peu trop previsible... ca aurait mérité une petite surprise sur la fin... un truc inatendu
Mais bon, c'était agreable
Bonne continuation =3
Revenir en haut Aller en bas
#Smart Brain
Brony squatteur
Smart Brain

Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 28
Localisation : Esprit : à Ponyville. Corps : sur une chaise.

[Normal] Un livre nommé Mensonge Empty
MessageSujet: Re: [Normal] Un livre nommé Mensonge   [Normal] Un livre nommé Mensonge Icon_minitimeVen 9 Déc - 15:15

Merci pour tous vos commentaires, positifs ou négatifs, lorsque j'aurais une bonne idée de fanfic, je suivrais vos conseils pour m'améliorer.

Au fait, j'avais dit que j'allais mettre un epilogue de chacun des Mane6. Et bien voilà, ça se nomme "After Cupcakes" (Inutile de vous dire pourquoi Wink ).
After Cupcakes
Ce sont de petites scénettes racontant l'histoire de chacun des Mane6 peu de temps après l’évènement qui a eu lieu dans la fanfic "Un livre nommé Mensonge" (Le soir pour être précis) seulement...je manque d'idée pour certains alors...si vous pouviez me donner quelque idée par MP, je me ferais une joie de les compléter (ou modifier éventuellement) et en prime, je noterais qui m'a inspiré à coté de l'histoire en question ! Pour les complétions, j'ai finis les After Cupcakes d'Applejack, Twilight Sparkle et Pinkie Pie. Il faut donc finir ceux de Rarity, Fluttershy et Rainbow Dash.

Voila, bonne lecture [Normal] Un livre nommé Mensonge 791999698.
Revenir en haut Aller en bas
http://kayakazan.tumblr.com/
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

[Normal] Un livre nommé Mensonge Empty
MessageSujet: Re: [Normal] Un livre nommé Mensonge   [Normal] Un livre nommé Mensonge Icon_minitimeLun 12 Déc - 12:54

Hum... J'ai lu Cupcake et j'ai fait pareil... C'était horrible, mais je devais le lire... (connerie de fanfic).
Alors oui, cette connerie fait peur (sacrément même... dixit le mec qui à arrêter de jouer à DOOM 3 parce que c'était ennuyant [Normal] Un livre nommé Mensonge 3371923627 ) et je vois pas ce qu'a chercher le gars qui à fait ça (et c'est méga célèbre... wtf ?).
Je crois que c'est le contraste mimi/gore qui fait flippé (et ça marche). J'avouerais que je me disait que Pinki allez quand même tous les étripés... (Je suis marqué à vie).
Pour en revenir à ta fanfic anti-saloperie-qui-fait-peur : Not bad not bad... Je dois dire que cette histoire de cupcake me semble un peu plus loin maintenant, mais il est vrai que ça aurait pus être travailler :
- Déjà, dire qu'une classe entière regarde Cupcake et ne décide pas de tuer Pinki... C'est louche :p
- Je dois avouer que les personnages se laisse convaincre facilement (c'est dommage)
- Je pense pas que ça trip vraiment Rarity et AppleJack de lire un livre chez Twillight [Normal] Un livre nommé Mensonge 2554839287
- Pinki qui s'approche de toi alors que tu viens juste de lire le livre... Réaction : Bon ok c'est un fake ce livre... Hum... Moi je me serais casser vite fait (ou j'l'aurai buter... Mon dieu j'ai écrit ça).
- Écrire Mane 6 dans une fanfic... wtf ? xD
- Je pense qu'il aurait mieux vallu que Rainbow Dash apparaisse seulement à la fin pour qu'elle lise ce livre en dernier (avec les autres filles de la Mane 6) pour conclure que c'est un ramassis de connerie. Explication : Les autres poneys aurait eu les boules en ne voyant pas RD dans le ciel... Elles auraient trouver ça tellement étrange qu'elle aurait pu croire l'histoire vrai.
- Tu fait une fanfic anti-cupcake... Tu répète se mot maudit à la fin du chapitre 5 avec Pinki qui veux faire des gâteaux... Pas très subtiles x)
- Le jaune, c'est pas lisible. [Normal] Un livre nommé Mensonge 3371923627
- Et pour finir je... non là je troll lol!

Je pense que tu devrais vraiment te remettre dessus, c'est pas mal, je mettrais un 10/20.
Je te souhaite bon courage pour la suite et j'espère que mon commentaire à été bien instructif (avec les précédents).


Dernière édition par DjChapica le Lun 12 Déc - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Smart Brain
Brony squatteur
Smart Brain

Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 28
Localisation : Esprit : à Ponyville. Corps : sur une chaise.

[Normal] Un livre nommé Mensonge Empty
MessageSujet: Re: [Normal] Un livre nommé Mensonge   [Normal] Un livre nommé Mensonge Icon_minitimeLun 12 Déc - 13:10

...

...

Je crois que j'aurais du mentionner de ne pas être trop sévère mais c'est vrai, tu as raison sur tout le post. Pour être tout à fait honnête, je pensais que ma fanfic n'avait pas beaucoup de faute et quand je vois tout les problèmes dont vous m'avez fait part (zones d'ombre, contradictions etc...), je me dis que je ne suis q'un andouille qui ne s’embrasse pas sur les détails (ça doit être pour cela que j'aime bien cette fanfic...)
Revenir en haut Aller en bas
http://kayakazan.tumblr.com/
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

[Normal] Un livre nommé Mensonge Empty
MessageSujet: Re: [Normal] Un livre nommé Mensonge   [Normal] Un livre nommé Mensonge Icon_minitimeLun 12 Déc - 13:23

J'ai pas dis que c'était nul à chier, hein ? C'est pas mauvais, même si ça aurait pus être mieux. Travaille dessus, et on pourra en reparler [Normal] Un livre nommé Mensonge 791999698.
Je te rappelle que t'as quand même réussi à me faire sentir mieux parce que ça marque Cupcake (terriblement) et je te remercie pour ça (oublier ça, c'est dur).
J'espère sincèrement que tu vas te remettre au boulot parce que je suis sûr que tu peux faire mieux.

('Tain, j'avais l'air de passer pour le méchant dans mon dernier post)

Je t'aurais bien donner d'autres conseils, mais chez moi, l'est 23h30 et même si je suis en vacances :trollface: j'ai besoin de dormir x)
Revenir en haut Aller en bas
#Smart Brain
Brony squatteur
Smart Brain

Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 28
Localisation : Esprit : à Ponyville. Corps : sur une chaise.

[Normal] Un livre nommé Mensonge Empty
MessageSujet: Re: [Normal] Un livre nommé Mensonge   [Normal] Un livre nommé Mensonge Icon_minitimeLun 12 Déc - 13:33

DjChapica a écrit:

J'espère sincèrement que tu vas te remettre au boulot parce que je suis sûr que tu peux faire mieux.

Quand tu dis ça, tu parle de refaire "Un livre nommé Mensonge" ou en créer une autre parce que là j'ai pas trop d'idée.

DjChapica a écrit:
J'ai pas dis que c'était nul à chier, hein ?

J'ai jamais pensé ça ! Je dit juste que tu as "oublié les aspects positifs de la fanfics" (no offense, hein ? [Normal] Un livre nommé Mensonge 1929873797 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://kayakazan.tumblr.com/
#Contenu sponsorisé




[Normal] Un livre nommé Mensonge Empty
MessageSujet: Re: [Normal] Un livre nommé Mensonge   [Normal] Un livre nommé Mensonge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Normal] Un livre nommé Mensonge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» un ptit suisse nommé siff
» la gazette debarque : les extension de Fluttershy vérité ou mensonge ?
» [Livre] My Little Dashie
» Votre livre de chevet
» [Livre]La bataille d'Eufrasia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-