AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [achat] Taobao

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Silou
Brony passionné
Silou

Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : Rennes

[achat] Taobao Empty
MessageSujet: [achat] Taobao   [achat] Taobao Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:10

Les amateurs de produits dérivés connaissent bien Ebay et Etsy pour y trouver leur bonheur, mais il existe un Ebay chinois appelé taobao.
Ce site est tout en chinois, la traduction google est très approximative, mais les prix sur ce site sont en général très intéressants.
Par exemple une peluche que l'on trouve aux alentours des 20/25€ sans frais de port sur Ebay est à 6/8€ avec des frais de port gratuits.

Je voudrais savoir si quelqu'un sur ce forum a déja acheté ou tenté d'acheter via ce site.
Je suis intéressé par les nouvelles peluches de Big Mac et Shining Armor, mais Taobao ne semble pas être très accessible pour un acheteur ne lisant pas le mandarin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bronystuff.fr
#Sevenn
Frony
Sevenn

Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 27
Localisation : Dans le jeuj

[achat] Taobao Empty
MessageSujet: Re: [achat] Taobao   [achat] Taobao Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:58

Lel des truc a 285Yen (2euro)

Je pense que la qualité ne dois pas être au rendez-vous xD
De plus il risque d'avoir des problème arrivé à la douane.
Revenir en haut Aller en bas
https://sevenn.fr
#Silou
Brony passionné
Silou

Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : Rennes

[achat] Taobao Empty
MessageSujet: Re: [achat] Taobao   [achat] Taobao Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:39

Ce sont des Yuan et non pas des Yen. 1€ = 8.6 Yuan environ.
Pour la qualité, j'ai déjà des peluches de cette marque, et c'est top. Les gens qui en vendent sur Ebay en achètent sur Taobao pour faire de la revente.
Pour la douane, c'est 10% de chance de se faire contrôler il me semble. Si le colis n'est pas trop gros bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bronystuff.fr
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

[achat] Taobao Empty
MessageSujet: Re: [achat] Taobao   [achat] Taobao Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:23

Bon, étant un japanfag weaboo-kikoo lol passionné par les styles asiatiques, autant dire que j'ai commandé plusieurs fois sur Taobao, des fringues et des accessoires principalement mais bon.

En gros, il s'agit d'un eBay chinois, donc la qualité dépend des vendeurs et non pas du site en question (j'ai un tableau récapitulatif pour comprendre leur système de "feedbacks" sur mon Mac, si des gens sont intéressés, je peux le poster), du coup il se peut parfaitement que vous receviez un truc génialissime comme une immonde merde. Le plus important étant de voir les appréciations que les acheteurs (chinois) laissent aux différences boutiques (voir ma parenthèse précédente).

Néanmoins, la quasi-totalité des vendeurs de Taobao ne livrent pas à l'étranger, et encore moins en Europe. Pour contourner ce problème, vous devrez faire appel à un intermédiaire qui commandera les articles pour vous et vous les enverras lui-même, une cotisation sera en revanche demandée (entre 5 et 15% du colis entier en plus, FDP et envoi compris). J'en ai testé plusieurs et n'ai jamais eu de soucis, si vous voulez des noms, demandez-moi. Il est nécessaire d'avoir un anglais certes simple, mais parfait, puisque les intermédiaires sont chinois (donc pas de Google Trad ou de Babel Fish quitte à vous faire aider par quelqu'un, sinon il risque d'y avoir incompréhension). Il est aussi possible pour certains intermédiaire de baisser la valeur de votre colis sur le petit papier qui indique son contenu. C'est une pratique illégale dans pas mal de pays, j'ignore si ça l'est également en Chine mais ça peut permettre d'éviter les douanes. Demandez-leurs s'ils peuvent le faire AVANT de leur passer commande.

Je survole un peu car je ne sais pas trop ce qui t'intéresse Silou, mais si tu as des questions concernant le mode d'achat sur cette caverne d'Ali Baba, n'hésite pas, je serai ravi de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
#Silou
Brony passionné
Silou

Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : Rennes

[achat] Taobao Empty
MessageSujet: Re: [achat] Taobao   [achat] Taobao Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:39

Merci beaucoup Arkeindzel !
Tu as répondu parfaitement à mes questions.
Pour les intermédiaires, est ce que tu parles de ce genre de site : taobaofocus.com ?

Edit :
Je souhaite acheter à ce vendeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bronystuff.fr
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

[achat] Taobao Empty
MessageSujet: Re: [achat] Taobao   [achat] Taobao Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:51

Ouaip. Bon, perso, mon préféré reste Taobaospree (on me l'avait conseillé et il est sympa, surtout que certains membres qui bossent pour cet intermédiaire font des photos des articles qu'ils reçoivent avant de te les envoyer) mais celui-là doit être tout aussi bien. J'oubliais aussi ce petit détail, mais on ne peut payer autrement que par Paypal, même si certains acceptent les cartes bancaires (je conseille largement Paypal, si tu ne reçois pas ta commande, tu peux être remboursé comme ça).

Ta boutique est bien notée, pas de soucis là-dessus. Pour savoir si une boutique est bien, vend des articles de qualité conforme aux photos, il suffit simplement de regarder les icônes qui se situe en haut plus ou moins au milieu de la page. Par exemple, la tienne a quatre diamants et a trois 4.7/5 qui correspondent plus ou moins au temps d'attente entre la commande et la réception, la conformité de l'article etc.
Spoiler:

Pour savoir si une boutique est "digne de confiance", il faut surtout se fier à ses icônes, qui correspondent plus ou moins au nombre d'appréciations positives qu'elle a reçu. J'ai trouvé ce tableau sur Google, les coeurs sont évidemment les plus bas et les couronnes les plus hautes, mais si les notes sont supérieures à 4/5, ça ne devrait pas poser de soucis.
Spoiler:

Bon, j'ai rapidement survolé car y'a pas mal d'autres choses à dire là-dessus, mais je ferais peut-être un post-it sur les manières de commander/de naviguer sur ce site si ça intéresse des gens.
Du coup si tu as d'autres questions n'hésite pas, et un petit truc aussi: c'est plus rentable de faire une commande groupée et de partager les frais d'intermédiaire, voire la douane.
Revenir en haut Aller en bas
#Silou
Brony passionné
Silou

Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : Rennes

[achat] Taobao Empty
MessageSujet: Re: [achat] Taobao   [achat] Taobao Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:06

Merci beaucoup pour tous ces renseignements !
Je vais passer une commande groupée avec des amis.
Si tu veux rédiger un article sur Taobao, je peux te proposer un partenariat afin que ton poste soit visible ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bronystuff.fr
#Contenu sponsorisé




[achat] Taobao Empty
MessageSujet: Re: [achat] Taobao   [achat] Taobao Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[achat] Taobao

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Potentiel achat groupé
» Venez poser vos question de recherche d'achat !
» Proposition d'un achat de groupe sur le site welovefine pour réduction des frais de ports.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Produits Dérivés-